mt 09 ou duke 690 ?
+2
Adrians
nanard
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
mt 09 ou duke 690 ?
je roule en mt 09 tracer,et je suis satisfait de ma moto.J'ai envie de changer et je me pose la question : mt 09 roadster ou ktm 690 duke ?
La fiabilité de la yam est en balance avec le poids et la facilité de la duke.Qu'en pensez vous ?
La fiabilité de la yam est en balance avec le poids et la facilité de la duke.Qu'en pensez vous ?
nanard- Débutant du forum
- Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : centre
Re: mt 09 ou duke 690 ?
Beaucoup de critères rentre en compte sur ces deux modèles , duo, utilisation ect.....
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: mt 09 ou duke 690 ?
Bonne question, si j'avais pas craqué pour la mt je serais reparti sur un 690 je pense.
Déjà eu un 690 supermoto (bec de canard), j'avais adoré.
Hâte d'avoir les retours des autres.
Déjà eu un 690 supermoto (bec de canard), j'avais adoré.
Hâte d'avoir les retours des autres.
Rodolphe46- Membre régulier du forum
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Auvergne
Re: mt 09 ou duke 690 ?
Salut
J'ai eu un 690 duke 4, moto génial sur petite route (j'ai rajeuni de 20 ans) on devient rapidement un mauvais garnement.Bémols, pour tout les jours c'est un peu lassant vu quelle n'est pas à sa place (circulation) et malgré un entretien au petit oignons (vidange tous les 5M au lieu de 10M) roulements culbuteurs hs à 15 KM.
J'ai actuellement une mt09, c'est autre chose, une moto plus mature, capable de vous amener au taf sur un filet de gaz ou vous décoller la pulpe du fond tant elle arrache quand on met gaz.
Donc 2 visions de la route
J'ai eu un 690 duke 4, moto génial sur petite route (j'ai rajeuni de 20 ans) on devient rapidement un mauvais garnement.Bémols, pour tout les jours c'est un peu lassant vu quelle n'est pas à sa place (circulation) et malgré un entretien au petit oignons (vidange tous les 5M au lieu de 10M) roulements culbuteurs hs à 15 KM.
J'ai actuellement une mt09, c'est autre chose, une moto plus mature, capable de vous amener au taf sur un filet de gaz ou vous décoller la pulpe du fond tant elle arrache quand on met gaz.
Donc 2 visions de la route
ranxerox- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : paca
Re: mt 09 ou duke 690 ?
Pour moi 2 machines incomparables de part leur architecture moteur.
Un gromono, même moderne restera un gromono, avec les limites que l'on connait (souplesse, allonge, fiabilité ...). Le 3 pattes Yam est lui ultra-polyvalent, avec du gros couple en bas et de l'allonge en haut, il se plie à toutes les humeurs et utilisations.
Le 690 restera un supermotard routier, plus apte à péter les plombs sur petite route, handicapé sur longs parcours à vitesse constante (autoroute à bannir). Et même si ça a énormément progressé en fiabilité, une Katoche n'est pas encore une Yamaha.
Edit: Je viens de voir que tu possèdes également un 400 DRZ, du coup le sujet est clos . Tu lui colles 2 jantes de 17 pouces et à toi l'éclate totale sur les routes à lapins, et donc quid du 690 Katoche double emploi ???
Un gromono, même moderne restera un gromono, avec les limites que l'on connait (souplesse, allonge, fiabilité ...). Le 3 pattes Yam est lui ultra-polyvalent, avec du gros couple en bas et de l'allonge en haut, il se plie à toutes les humeurs et utilisations.
Le 690 restera un supermotard routier, plus apte à péter les plombs sur petite route, handicapé sur longs parcours à vitesse constante (autoroute à bannir). Et même si ça a énormément progressé en fiabilité, une Katoche n'est pas encore une Yamaha.
Edit: Je viens de voir que tu possèdes également un 400 DRZ, du coup le sujet est clos . Tu lui colles 2 jantes de 17 pouces et à toi l'éclate totale sur les routes à lapins, et donc quid du 690 Katoche double emploi ???
josey wales- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.
Re: mt 09 ou duke 690 ?
josey wal le 400 drz est une moto exeptionnelle. Du punch sur route,sans rival sur les pistes marocaine,un look moderne malgré ses 15 ans d'age, une fiabilité a toute épreuve (une vidange tous les 5000 kms et c'est tout ) Mais pour avaler des kms meme sur petites routes,il lui manque quelques cheveaux.De la ma question : mt ou duke.
nanard- Débutant du forum
- Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2016
Localisation : centre
Re: mt 09 ou duke 690 ?
heu ,comparer une mt09 et un 690 duke , non plutot avec un Mt07 la d'accord y a moyen de faire la balance en comparo !
Comme dit plus haut la duke c'est du tricotage de boite avec son mono la fiabilité est quand meme moins bonne ( sur le 690 ) mais c'est hyper fun et pas fait pour enquillé 3/400 km d'une traite !
Comme dit plus haut la duke c'est du tricotage de boite avec son mono la fiabilité est quand meme moins bonne ( sur le 690 ) mais c'est hyper fun et pas fait pour enquillé 3/400 km d'une traite !
Invité- Invité
Re: mt 09 ou duke 690 ?
nanard a écrit:josey wal le 400 drz est une moto exeptionnelle. Du punch sur route,sans rival sur les pistes marocaine,un look moderne malgré ses 15 ans d'age, une fiabilité a toute épreuve (une vidange tous les 5000 kms et c'est tout ) Mais pour avaler des kms meme sur petites routes,il lui manque quelques cheveaux.De la ma question : mt ou duke.
Oui, je ne le sais que trop bien pour avoir possédé un 400 DRZ E RSR avec la double monte, mais en deuxième moto. Un jouet dans le sinueux, mais au moindre bout droit tu as l'impression que l'arbre à cames va te sauter à la figure. Mais c'est une machine que je regrette particulièrement.
josey wales- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.
Re: mt 09 ou duke 690 ?
ça me fait penser au collègue qui a un 701, presque pareil que le 690. On roule ensemble sur longs parcours.
Pour le moteur, chacun sait les différences par contre en chassis, il va falloir investir pour la mt qui a des suspattes trop justes pour suivre. le confort est supérieur sur la mt et en fiabilité, la Husky est chez le mécano depuis quelques semaines suite à un bruit suspect lors de la balade de cette tof
Pour le moteur, chacun sait les différences par contre en chassis, il va falloir investir pour la mt qui a des suspattes trop justes pour suivre. le confort est supérieur sur la mt et en fiabilité, la Husky est chez le mécano depuis quelques semaines suite à un bruit suspect lors de la balade de cette tof
olivetti- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63
Sujets similaires
» KTM 800 DUKE
» KTM Duke 790
» KTM 990 DUKE
» KTM Super Duke 100 cm3 de plus !
» qui a testé la duke 690???
» KTM Duke 790
» KTM 990 DUKE
» KTM Super Duke 100 cm3 de plus !
» qui a testé la duke 690???
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum