[Tuto general] Fabriquer depressiometre pour synchro
+7
thomas7718
loulou35
Yannick
Jeff13
pegase22
encephalogram
chtit
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Tuto general] Fabriquer depressiometre pour synchro
en effet Pégaze en a 1 ......et tout ces potes lui empruntent donc c'est que ca fait bien le taf
de plus
les cadran à aiguille ne sont pas precis, et surtout à ce prix là pas sur de la qualité
pour le prix; exactement le meme produit est vendu vers 100€ par d'autres revendeurs (comme d'hab....)
pour la précision; ce n'est pas la mesure dans l'absolu qui est recherchée mais la mesure relative d'un cylindre par rapport a l' autre qui est importante donc ce systéme fait parfaitement le taf surtout si on respecte la procédure d'étalonnage et de controle des cadrans comme ce tuto le montre:
https://www.youtube.com/watch?v=9e6PEvkoCzU&ab_channel=L%27atelierdesER-5
de plus
les cadran à aiguille ne sont pas precis, et surtout à ce prix là pas sur de la qualité
pour le prix; exactement le meme produit est vendu vers 100€ par d'autres revendeurs (comme d'hab....)
pour la précision; ce n'est pas la mesure dans l'absolu qui est recherchée mais la mesure relative d'un cylindre par rapport a l' autre qui est importante donc ce systéme fait parfaitement le taf surtout si on respecte la procédure d'étalonnage et de controle des cadrans comme ce tuto le montre:
https://www.youtube.com/watch?v=9e6PEvkoCzU&ab_channel=L%27atelierdesER-5
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
oui je sais que c'est pas la valeur en soit qui compte mais que tous ai la meme valeur
mais j'en ai vu dans le meme genre avoir des valuers entre deux cadran different sur une meme mesure, et ca se deregle rapidement
mais j'en ai vu dans le meme genre avoir des valuers entre deux cadran different sur une meme mesure, et ca se deregle rapidement
chtit- Trés gros posteur du forum
chtit a écrit:oui je sais que c'est pas la valeur en soit qui compte mais que tous ai la meme valeur
Salut Chtit
as tu regardé la vidéo dont j'ai mis le lien ?
en faisant cette procédure a chaque fois, ce système est super fiable
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
oui j'ai vu, pour moi il manque quand meme un reglage de calibrage de l'aiguille en fonction (en plus du calibrage en statique)
et j'avais vu aussi une methode pour regler les 4 en une fois avec diverses durite et T de raccordement pour brancher les 4 mano sur une depression en meme temps
et j'avais vu aussi une methode pour regler les 4 en une fois avec diverses durite et T de raccordement pour brancher les 4 mano sur une depression en meme temps
chtit- Trés gros posteur du forum
Bonne mémoirezzorglub a écrit:chtit a écrit:ZEBRAZOMA a écrit:autre possibilité
https://www.vevor.fr/pompe-a-vide-c_11109/depressiometre-synchronisateur-de-carburateur-vide-kit-avec-tuyau-connecteurs-p_010714705989
Ce n'est pas le cheval ailé breton qui a acheté un système semblable ?
J'en avais parlé, c'es tout con, il s'agit d étalonner, c'est-à-dire d'aligner (c'est prévu sur chaque cadran) les aiguilles, bien que sur la notice Chinoise ...c'est du Chinois !... question aussi de logique
le matos est bon !, je n'ai eu aucun problème pour le prix ça fait le taf !
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22- Le forum est ma maison !
olivierzx aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2