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Contrôle des niveaux (huile et eau).

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Contrôle des niveaux (huile et eau). Empty Contrôle des niveaux (huile et eau).

Message par Amasylver Dim 22 Déc 2013 - 13:12

Comment faites vous pour contrôler les niveaux (huile et eau) ? La bécane doit être droite et le hublot de l'huile et le vase d'expansion sont très bas.
Moi, je dois me pencher et tenir la moto d'une main droite en équilibre. Ce qui fait que je stresse un peu me disant que si je fais pas super gaffe, je vais me prendre l'engin sur la tête.
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Message par dGe Dim 22 Déc 2013 - 13:26

oui moto droite et moteur froid il me semble.

Le plus sécurisant est de placer la moto sur une béquille d'atelier.
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Message par ph1prevot Dim 22 Déc 2013 - 16:30

+1
la béquille d'atelier fait parfaitement l'affaire.
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Message par olivierzx Dim 22 Déc 2013 - 18:39

L'huile : huile chaude moteur stoppé depuis quelques minutes, moto droite.
L'eau : moteur froid.

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Message par ph1prevot Dim 22 Déc 2013 - 18:49

olivierzx a écrit:L'huile : huile chaude moteur stoppé depuis quelques minutes, moto droite.
L'eau : moteur froid.

Le contrôle du niveau d'huile se fait également très bien à froid vu sa faible viscosité.
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Message par olivierzx Dim 22 Déc 2013 - 18:54

ph1prevot a écrit:
olivierzx a écrit:L'huile : huile chaude moteur stoppé depuis quelques minutes, moto droite.
L'eau : moteur froid.

Le contrôle du niveau d'huile se fait également très bien à froid vu sa faible viscosité.

Il y a il est vrai peu de différence, mais autant coller aux préconisations du manuel utilisateur.
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Message par tony41 Dim 22 Déc 2013 - 23:08

Ne pas oublier que si l'on contrôle a chaud, ce n'est pas pour la viscosité,  mais pour voir le niveau une fois les pièces lubrifiées.  C'est pour ça qu'il y a une différence de niveau entre chaud et froid  Wink 
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Message par corto Lun 23 Déc 2013 - 10:56

ph1prevot a écrit:+1
la béquille d'atelier fait parfaitement l'affaire.

Pas tant que ça. l’arrière sur la béquille est plus haut, et au moins pour l'huile, ça fausse pas mal le résultat.


Moi je pose la moto sur un mur, ça oblige a dérégler le retro gauche a chaque fois, et l'eau faut vraiment se baisser...
une moto de jeune ça.  Neutral 
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Message par LUXO Lun 23 Déc 2013 - 11:13

Salut,
je met le Niveau sur max moteur chaud en tenant la moto droite.(Avec l´aide de...)après je pose la moto sur la béquille d`atelier et je retient la différence disons p.ex. le niveau baisse de 2mm.aprés je voit toujours si le niveau est bon sur la béquille d´atelier= niveau lu +2mm.(exemple).
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Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 11:29

Pour ceux qui veulent avoir la meule droite quant elle est sur la béquille d'atelier il vous faut ça sous la roue avant, bien entendu il faut que la hauteur soit en rapport avec votre bequille
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Message par Theone Lun 23 Déc 2013 - 18:39

avec 2 béquilles d'atelier la moto est droite...
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Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 19:41

Theone a écrit:avec  2 béquilles d'atelier la moto est droite...
aussi :lol!
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Message par dGe Lun 23 Déc 2013 - 21:04

corto a écrit:
ph1prevot a écrit:+1
la béquille d'atelier fait parfaitement l'affaire.

Pas tant que ça. l’arrière sur la béquille est plus haut, et au moins pour l'huile, ça fausse pas mal le résultat.


Moi je pose la moto sur un mur, ça oblige a dérégler le retro gauche a chaque fois, et l'eau faut vraiment se baisser...
une moto de jeune ça.  Neutral 

les mecs vous titillez le centième... Tu fais a froid sur la béquille d'atelier, les 2 se compensent ! ^^
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Message par pimmousse89 Mar 24 Déc 2013 - 18:17

oui sauf que ma bequille d'atelier leve l'arriere d'un bon 10 centimetre ,
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pas sure que la temperature compense mon ami  Wink 
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Message par ph1prevot Mer 25 Déc 2013 - 9:47

Vous vous faites des noeud à la tête pour peu de chose ...
Chacun sa méthode, la mesure des niveaux n'est pas au millimètre près.
Pour ma part, je préfère de loin la sécurité apportée par la béquille d'atelier, qui évite de tenir la moto en équilibre instable tout en essayant de lire le niveau.
Les plus perfectionnistes pourront faire d'abord la mesure moto par terre et ensuite sur béquille d'atelier pour voir la différence, et corriger la lecture à faire sur béquille d'atelier.
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Message par REDGIE Mer 25 Déc 2013 - 12:18

La meilleure solution est d'appeler madame , "tiens moi la bécane , le temps de vérifier mes niveaux " je suis bon la "Non"  Very Happy 
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Message par Speedfan Ven 21 Mar 2014 - 12:30

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Message par Ludone223 Jeu 21 Mai 2015 - 7:15

le plus simple reste encore de mettre une cale sous la béquille (morceau de bois...), certe la moto ne sera pas aussi droite qu'avec une B atelier mais tout de même moins risqué que de la tenir a la main
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Message par goss63 Jeu 21 Mai 2015 - 16:40

moi je vérifie rien , j attend que les voyants s allumes !! au moins je test les voyants!..... Very Happy Very Happy Very Happy Contrôle des niveaux (huile et eau). 2923201198
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Message par dirimant Jeu 21 Mai 2015 - 17:13

Attention : pour le niveau du liquide de refroidissement, regarder le bocal comme indiqué dans le manuel est une ineptie puisque c'est juste un réceptacle pour éviter que le liquide recraché par le système en cas de surpression ne se répande à terre. Ce n'est donc pas un réservoir contenant la réserve d'eau, mais une poubelle portable...

Le seul intérêt, à la limite, est de se rendre compte que la moto "recrache" du liquide de refroidissement, ce qui n'est pas normal, sauf à avoir un trop plein de ce liquide.

On parle de tout ceci ici :
https://www.mt09.net/t3675-verifier-le-niveau-du-liquide-de-refroidissement?highlight=niveau+d+eau
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