levier embrayage plus douce
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
levier embrayage plus douce
Salut à tous
Pour ceux qu'ils veulent avoir leur levier embrayage plus douce voici la solution .
Changer le bras de levier ( pièce d'une yamaha yzf R3 réference 2MS-E6340-00 ) par un plus grand de 10 mm .
Pour ceux qu'ils veulent avoir leur levier embrayage plus douce voici la solution .
Changer le bras de levier ( pièce d'une yamaha yzf R3 réference 2MS-E6340-00 ) par un plus grand de 10 mm .
Alainvroom- Gros posteur du forum
Re: levier embrayage plus douce
A tester, pourquoi pas.
Ça change vraiment ?
Ça change vraiment ?
coyote358- Membre régulier du forum
coyote358 a écrit:A tester, pourquoi pas.
Ça change vraiment ?
Oui il y a quand même une différence et pour le de 8€ on n'est pas voler
Alain tu aurais une photo une fois en place?
Du fait de la longueur supplémentaire, la fixation de la sortie de la gaine n'est plus aligné au final? Le câble ne sort pas "droit"? Il doit courber un peu?
Si c'est le cas ça risque de l'user prématurément je pense.
Du fait de la longueur supplémentaire, la fixation de la sortie de la gaine n'est plus aligné au final? Le câble ne sort pas "droit"? Il doit courber un peu?
Romingo- Posteur fréquent du forum
Romingo a écrit:Alain tu aurais une photo une fois en place?
Merci Alain. Pourrais tu nous faire une photo débrayé à fond ??? Je sais j'suis chiant... ^^
Et niveau effort au levier, c'est très net comme différence ???
Et niveau effort au levier, c'est très net comme différence ???
josey wales- Membre régulier du forum
Me voila de retour après une balade d'arsouille de 180 km pour tester le nouveau bras de levier + 10 mm . Franchement que du bonheur , il est beaucoup plus doux l'embrayage,sa même avec 2 doigts . Sa évite avoir des problèmes à mon coude coté gauche ( épicondylite ... tendinite ) Les rapports passe très bien . Le montage prend seulement 5 minutes ... diviser la molette de réglage du levier à fond pour détendre le câble , puis enlever le circlips et déboîter le ressort pour le mettre en repos. Profiter en même temps de graisser votre câble .Après montage régler la garde de votre levier
Pour alignement du câble ne pose aucun problème voir photo
Pour alignement du câble ne pose aucun problème voir photo
Merci du retour, je pense que je vais tester ta solution.
Comme l'a justement fait remarquer Olivierzx sur l'autre post (un modo pourrait p'tet fusionner ?), ça débraye quand même complètement avec des leviers réglables ?
Comme l'a justement fait remarquer Olivierzx sur l'autre post (un modo pourrait p'tet fusionner ?), ça débraye quand même complètement avec des leviers réglables ?
josey wales- Membre régulier du forum
Bonjour à tous, j'ai fait la modif avec la biellette réf: 2MSE6340, qui s'appelle chez yamaha levier de débrayage.
Comme j'avais un mauvais ressenti du point de patinage, problème supprimé en 2017 (modification du câble ainsi que du mécanisme interne de l'embrayage), j'ai mis la biellette en prenant soins de certains repères.
La course de l'embrayage est de 1,5 cm avec une grade au levier d'origine de 5 m/n.
Donc après démontage du circlips (attention de ne pas perdre la rondelle noire) j'ai remis la biellette sur les mêmes repères et les points sur les carters et biellette sont alignés, elle passe très prés du carter 5m/n.
Ressenti: plus souple, meilleur feeling surtout à basse vitesse quand on tourne dans un
mouchoir de poche.
Pour l’alignement du câble, il y a du jeu au niveau des 2 vis de fixation de la patte d'arrêt de gaine, donc on peut légèrement la faire pivoter, pour un meilleur centrage.
Le câble est gainé téflon à cet endroit donc pas de risque d'usure prématuré, il faut aussi prendre en compte qu'avec toutes les courbes que fait le câble il doit forcément frotter en d'autres endroits de la gaine que l'on ne peut pas aligner.
Comme j'avais un mauvais ressenti du point de patinage, problème supprimé en 2017 (modification du câble ainsi que du mécanisme interne de l'embrayage), j'ai mis la biellette en prenant soins de certains repères.
La course de l'embrayage est de 1,5 cm avec une grade au levier d'origine de 5 m/n.
Donc après démontage du circlips (attention de ne pas perdre la rondelle noire) j'ai remis la biellette sur les mêmes repères et les points sur les carters et biellette sont alignés, elle passe très prés du carter 5m/n.
Ressenti: plus souple, meilleur feeling surtout à basse vitesse quand on tourne dans un
mouchoir de poche.
Pour l’alignement du câble, il y a du jeu au niveau des 2 vis de fixation de la patte d'arrêt de gaine, donc on peut légèrement la faire pivoter, pour un meilleur centrage.
Le câble est gainé téflon à cet endroit donc pas de risque d'usure prématuré, il faut aussi prendre en compte qu'avec toutes les courbes que fait le câble il doit forcément frotter en d'autres endroits de la gaine que l'on ne peut pas aligner.
ALVAREZ- Débutant du forum