Touratech se lache
+16
zorg
RASTABARBE
Banjer
Le prof
l'ours
Corso
garry-54
domdom42
letracer
Xnosevil
JL61MT09
hornet_68
Tonereboxe
barry007
Xiyitifuride
Gigamatt
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Touratech se lache
Réponse de touratech :
Chier ... ils ont quand même pris mon argent quoi ... x)
Touratech a écrit:Rupture usine nécessitant une nouvelle production pour laquelle nous n'avons pas de date précise (environ 6-12 semaines)
Chier ... ils ont quand même pris mon argent quoi ... x)
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Je sais que c'est une question d'esthétique et de taille mais franchement je comprends pas comment vous faites pour prendre des bulles si basses sur cette moto.
Avec la Puig Touring on est pile poile (je fais 1m76) à l'endroit où ça devient confortable (59cm) en dessous on prend le vent dans la poire.
Après avoir testé bulle origine + bulle Ermax + puig touring je le dis au et fort, ceux qui souhaitent mettre une bulle pour être droit et ne pas se péter les cervicales le tout dans un bon confort, partez sur du minimum Puig Touring en hauteur.
Avec la Puig Touring on est pile poile (je fais 1m76) à l'endroit où ça devient confortable (59cm) en dessous on prend le vent dans la poire.
Après avoir testé bulle origine + bulle Ermax + puig touring je le dis au et fort, ceux qui souhaitent mettre une bulle pour être droit et ne pas se péter les cervicales le tout dans un bon confort, partez sur du minimum Puig Touring en hauteur.
RASTABARBE- Nouveau membre
Mon avis personnel c'est que les bulles trop haute elles font par brise et je déteste ça j'aime bien pouvoir voir par dessus la bulle perso
Oui je comprends mais tu peux voir au dessus de la bulle et ne pas avoir de vent pour autant. C'est juste que j'étais dég d'avoir acheté la Ermax haute car aucun intérêt.
Du coup, je préfère être catégorique pour les personnes cherchant du confort afin qu'elles passent leur chemin si elles souhaitent préserver leurs cervicales et leurs tympans
Du coup, je préfère être catégorique pour les personnes cherchant du confort afin qu'elles passent leur chemin si elles souhaitent préserver leurs cervicales et leurs tympans
RASTABARBE- Nouveau membre
La ermax fait 47cm je crois, la touratech en fait 53cm c'est un peu mieux
J'ai vu sur le topic de la bulle sedcem, qui fait 57cm, que les plus petits se plaignaient d'avoir le haut de la bulle en plein dans le champs de vision ^^ du coup pour ma part je cherche pas un confort de FJR non plus mais je pense que la touratech me suffira je me réserve le droit d'ajouter un spoiler éventuellement ...
J'ai vu sur le topic de la bulle sedcem, qui fait 57cm, que les plus petits se plaignaient d'avoir le haut de la bulle en plein dans le champs de vision ^^ du coup pour ma part je cherche pas un confort de FJR non plus mais je pense que la touratech me suffira je me réserve le droit d'ajouter un spoiler éventuellement ...
Après deux mois d'attente j'ai enfin pu recevoir et monter ma bulle haute fumée !!
Je suis un peu déçu de la deutsch qualitat pour le coup et vu le prix car il y a un éclat de plexi qui a du sauter quand ils ont usiné la bulle au niveau d'un des 4 trous ... ça se voit pas une fois monté mais j'espère que ça rends pas la bulle fragile ... je vais faire un mail a touratech quand même en leur demandant de me la changer ...
Photo :
Sinon elle correspond exactement à ce que j'attendais ! Elle est juste en dessous du champs de vision et génère un flux d'air régulier sans turbulences sur le haut du casque (plus haut que l'origine, là c'est vraiment le haut haut) et elle protège super bien le buste et les épaules.
Petit inconvénient c'est qu'on ne peut pas rouler visière ouverte non plus mais d'un côté ce n'était pas ce que je cherchais et puis je cherche un peu j'ai la selle en position haute aussi ...
Voici des photo "avant" et "après" au niveau des yeux du pilote
Ah si petit autre inconvénient c'est que c'est super chiant à monter et il faut bien faire comme le disait un membre : il faut appuyer un peu sur la courbe de la bulle pour la mettre en place correctement et pouvoir plaquer les vis
Je vais continuer de tester la bulle sur un trajet un peu plus long demain je vous en dirait plus si il y a quelque chose à dire
Je suis un peu déçu de la deutsch qualitat pour le coup et vu le prix car il y a un éclat de plexi qui a du sauter quand ils ont usiné la bulle au niveau d'un des 4 trous ... ça se voit pas une fois monté mais j'espère que ça rends pas la bulle fragile ... je vais faire un mail a touratech quand même en leur demandant de me la changer ...
Photo :
Sinon elle correspond exactement à ce que j'attendais ! Elle est juste en dessous du champs de vision et génère un flux d'air régulier sans turbulences sur le haut du casque (plus haut que l'origine, là c'est vraiment le haut haut) et elle protège super bien le buste et les épaules.
Petit inconvénient c'est qu'on ne peut pas rouler visière ouverte non plus mais d'un côté ce n'était pas ce que je cherchais et puis je cherche un peu j'ai la selle en position haute aussi ...
Voici des photo "avant" et "après" au niveau des yeux du pilote
Ah si petit autre inconvénient c'est que c'est super chiant à monter et il faut bien faire comme le disait un membre : il faut appuyer un peu sur la courbe de la bulle pour la mettre en place correctement et pouvoir plaquer les vis
Je vais continuer de tester la bulle sur un trajet un peu plus long demain je vous en dirait plus si il y a quelque chose à dire
Merci pour ton retur ! Dommage cette qualite qui se perds c'est dingue quand meme
Xnosevil- Membre régulier du forum
Je vous ai fait un petit comparatif vidéo par rapport au bruit du vente
Vous remarquerez facilement que les turbulences sont très assourdissantes sur la bulle d'origine et beaucoup moins avec la bulle touratech
A noter que ma selle est en position haute et que je fais 1m75 et je me tiens bien droit sur la moto
Vous remarquerez facilement que les turbulences sont très assourdissantes sur la bulle d'origine et beaucoup moins avec la bulle touratech
A noter que ma selle est en position haute et que je fais 1m75 et je me tiens bien droit sur la moto
Je viens de commander cette fameuse bulle touratech (taille L et en clair). Outre le look qui me plait bien car elle est à peine plus grande que celle d'origine, c'est le petit saute vent sur les 5 derniers cm du haut qui me plaisent. La bande son des deux vidéos ci-dessus à achevé de me convaincre. Il n'a à plus qu'a la recevoir et la monter...
zorg- Membre régulier du forum
Ahhhh ravis que mes vidéos aient servis !
Et puisqu'on cause de Touratech : Travel Event 2018.
synapse38- Admin
Xiyitifuride a écrit:Ahhhh ravis que mes vidéos aient servis !
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Bulle Touratec monté depuis quelques jours. Voici un petit retour
- Bulle clair => j'adore le look. Ça fait un peu GS... Elle ne fait que 5 cm de plus que la bulle d'origine, donc pas trop voyante.
- Les rondelles plastiques livrées avec mon exemplaire sont noires, ce qui passe mieux que les blanches livrées avec les premiers exemplaires.
- Le montage de vis, en travers dans les trous, n'est pas très mécanique. Mais ça marche bien quand même.
- Le confort auditif est bien là, plus de claquements comme avec la bulle d'origine. C'est probablement les 5 derniers cm qui font saute-vent qui font la différence.
- Je l'utilise en position basse, et c'est tout bon pour moi, mais je ne suis pas grand (1.64m).
- Testée (en Allemagne), à 220km, elle est très rigide et ne bouge pas du tout.
En bref: content! J'ai l'impression d'avoir changé de moto
- Bulle clair => j'adore le look. Ça fait un peu GS... Elle ne fait que 5 cm de plus que la bulle d'origine, donc pas trop voyante.
- Les rondelles plastiques livrées avec mon exemplaire sont noires, ce qui passe mieux que les blanches livrées avec les premiers exemplaires.
- Le montage de vis, en travers dans les trous, n'est pas très mécanique. Mais ça marche bien quand même.
- Le confort auditif est bien là, plus de claquements comme avec la bulle d'origine. C'est probablement les 5 derniers cm qui font saute-vent qui font la différence.
- Je l'utilise en position basse, et c'est tout bon pour moi, mais je ne suis pas grand (1.64m).
- Testée (en Allemagne), à 220km, elle est très rigide et ne bouge pas du tout.
En bref: content! J'ai l'impression d'avoir changé de moto
Ça te gène pas trop la vu avec la nouvelle bulle
letracer- Trés gros posteur du forum
letracer a écrit:Ça te gène pas trop la vu avec la nouvelle bulle
C'est vrai qu'il faut s'habituer à une bulle un peu plus présente dans le champ de vision. C'est pour cela que je l'ai pris en clair... Mais le regards passe bien au dessus, malgré ma taille. On s'y fait très vite. En position basse, elle est à la même hauteur que la bulle d'origine en position haute (mais plus en avant).
Deterrage de sujet.
Cette bulle est introuvable. même sur leur shop.
Quelqu'un à un lien ou on peux acheter cette bulle ??
zebulon64- Débutant du forum
Sur mon profil LBC ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1560516105.htm/
zebulon64 a écrit:Deterrage de sujet.
Si ça t'intéresse toujours, je l'ai dans mon garage, jamais remontée depuis mes posts de 2017. Contacte-moi en MP au cas où... Bon, on n'habite pas le même coin Pessac - Genève, c'est pas la porte à côté !
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
Xiyitifuride a écrit:Sur mon profil LBC ?
C'est quoi qui a motivé ton changement de moto ?
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
J'avais l'impression d'avoir fait le tour de la MT09 tracer ... elle arrivait à 50 000km et n'étais plus sous garantie ... vu que je roule tous les jours il me faut vraiment un truc fiable ...
Et puis j'avais envie d'un truc plus léger et joueur ... donc direction roadster !
Et puis j'avais envie d'un truc plus léger et joueur ... donc direction roadster !
Xiyitifuride a écrit:
Et puis j'avais envie d'un truc plus léger et joueur
Ha...et du coup t'as pris une Honda....
Invité- Invité
J'ai comparé la MT09 SP et la CB1000R sur une route que je connais par coeur ...
En cravachant la MT09 car je connaissais déjà le moteur je faisais 4"38 alors qu'en y allant très tranquille sur la CB1000R car moto que je ne connaissais pas du tout et n'ayant jamais conduit de 4 cylindres, je faisais 4"32
Non je suis pas le genre de mec qui fait des chronos sur route ouverte, là c'était juste pour mon essai mais du coup je peux attester que le chassis de la CB1000R est tellement plus agile et facile à emmener que la MT09 SP ...
En cravachant la MT09 car je connaissais déjà le moteur je faisais 4"38 alors qu'en y allant très tranquille sur la CB1000R car moto que je ne connaissais pas du tout et n'ayant jamais conduit de 4 cylindres, je faisais 4"32
Non je suis pas le genre de mec qui fait des chronos sur route ouverte, là c'était juste pour mon essai mais du coup je peux attester que le chassis de la CB1000R est tellement plus agile et facile à emmener que la MT09 SP ...
Salut ! Apparemment, Touratech ne semble plus faire cette bulle. Il faut dire qu'elle était vraiment très chère. Après la bulle d'origine, j'ai mis une Ermax haute, puis une Touratech (achetée d'occasion) car la Ermax faisait du bruit (air dans le haut du casque).
Je mesure 1,77 m.
ERMAX fumée clair :
Esthétique réussie, mais j'ai dû la retailler au niveau des passages des protège-mains qui empêchaient carrément de braquer à fond !
Bulle très fine et plutôt flexible, mais çà ne sent pas en roulant.
Amélioration de la protection, mais beaucoup de bruit dans le sommet du casque
TOURATECH claire :
Esthétique très moche à mon avis, massive, avec un "pli" au milieu.
Plus haute que l'ERMAX, je comptais beaucoup sur le petit spoiler en partie haute. Protège légèrement mieux que l'ERMAX en haut, mais elle est moins large en bas et on prend plus de vent dans la poitrine. Autant de bruit qu'avec les autres.
Donc, bilan mitigé, négatif si on s'en rapporte au prix.
Épaisse et costaude, elle ne vibre pas du tout. Montage un peu fastidieux car les rondelles ne demandent qu'à s'échapper et se planquer dans le cadre...
Je l'ai conservée dessus, mais, clairement, elle ne vaut pas une telle dépense, bien que ce soit une des plus efficaces.
A noter qu'en été, les aérations du casque ne servent plus à grand chose avec ces deux bulles hautes. J'ai même remis celle d'origine pendant la "canicule".
Je n'ai pas roulé à des vitesses déraisonnables, mais je dirais que jusqu'à 180 compteur je n'ai pas senti d'effet négatif avec ces 2 bulles.
Je mesure 1,77 m.
ERMAX fumée clair :
Esthétique réussie, mais j'ai dû la retailler au niveau des passages des protège-mains qui empêchaient carrément de braquer à fond !
Bulle très fine et plutôt flexible, mais çà ne sent pas en roulant.
Amélioration de la protection, mais beaucoup de bruit dans le sommet du casque
TOURATECH claire :
Esthétique très moche à mon avis, massive, avec un "pli" au milieu.
Plus haute que l'ERMAX, je comptais beaucoup sur le petit spoiler en partie haute. Protège légèrement mieux que l'ERMAX en haut, mais elle est moins large en bas et on prend plus de vent dans la poitrine. Autant de bruit qu'avec les autres.
Donc, bilan mitigé, négatif si on s'en rapporte au prix.
Épaisse et costaude, elle ne vibre pas du tout. Montage un peu fastidieux car les rondelles ne demandent qu'à s'échapper et se planquer dans le cadre...
Je l'ai conservée dessus, mais, clairement, elle ne vaut pas une telle dépense, bien que ce soit une des plus efficaces.
A noter qu'en été, les aérations du casque ne servent plus à grand chose avec ces deux bulles hautes. J'ai même remis celle d'origine pendant la "canicule".
Je n'ai pas roulé à des vitesses déraisonnables, mais je dirais que jusqu'à 180 compteur je n'ai pas senti d'effet négatif avec ces 2 bulles.
momogoofy- Débutant du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3