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[TUTO] Démontage de la ligne d'origine

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Message par fab Dim 1 Déc 2013 - 13:22

Alors voila j'ai fait quelque photos pour le démontage de la ligne.


Le temps: à peut près entre 5 et 10 min en prenant son temps pour le démontage et la même chose pour le remontage.

La difficulté: il y a pas trop de difficulté le plus embêtant va être le remontage car il faudrait une 3ieme main.

les outils nécessaire:
-J'ai utilisé un cliquet
-une moyenne et une grande rallonge
-une douille de 12
-un cardan peut aussi servir pour les écrous de collecteur.
-une clef plate de 22 ou bonne clef a molette
- une boite a chaussure ou autre cale pour le remontage

[TUTO] Démontage de la ligne d'origine Dsc_0214

on commence par démonter la sonde lambda sur le cote de la ligne avec la clef de 22
[TUTO] Démontage de la ligne d'origine Dsc_0215

on dévisse les deux vis qui tienne l’arrière du silencieux on peut mettre la cale en dessous du pot comme sa par la suite quand on dévissera les vis du collecteurs sa évite que le pot ne tombe par terre.

sur la photo c'est la vis qui est a gauche dans le creux du repose pied (vis chromé)

Coté sortie d'échappement
[TUTO] Démontage de la ligne d'origine Dsc_0216

Coté levier de vitesse
[TUTO] Démontage de la ligne d'origine Dsc_0217

Après les écrou de collecteur 6 en tout, 2 par bride
[TUTO] Démontage de la ligne d'origine Dsc_0221

[TUTO] Démontage de la ligne d'origine Dsc_0218

et une fois tout démonté la ligne descend toute seule
[TUTO] Démontage de la ligne d'origine Dsc_0220

pour le remontage faire la même chose en sens inverse et voila
Juste un petit truc qui embêter c'est les deux écrou qui sont sur le silencieux il sont dans des petites glissières et du coup si il sont pas en face quand on remonte le pot, on arrive pas a remettre en place les boulons.
Donc soit on utilise sa main si on arrive a la glisser entre le bras et l'amortisseur pour le mettre en face, ou sinon un tournevis.
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Message par Jack47 Dim 1 Déc 2013 - 13:43

merci bcp pour ce tuto Wink
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Message par faya Dim 1 Déc 2013 - 13:50

Merci fab pour ce tuto. [TUTO] Démontage de la ligne d'origine 1719152086 
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Message par Fred Dim 1 Déc 2013 - 13:53

Merci, top ton tuto ! :>

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Message par steel Dim 1 Déc 2013 - 14:10

merci pour la démonstration
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Message par Darkneaj Dim 1 Déc 2013 - 14:59

Merci à toi !

Sinon, petite question : il es comment le bruit maintenant ? Laughing 
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Message par fab Dim 1 Déc 2013 - 15:50

Moi j'aime beaucoup on sent que c'est bien plus présent et plus grave et quand on ouvre en grand, quel pied !!!!
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Message par Miura Dim 1 Déc 2013 - 20:52

Merci pour le tuto ! [TUTO] Démontage de la ligne d'origine 1719152086  sunny 
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Message par pimmousse89 Lun 2 Déc 2013 - 8:45

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Message par Ju-lien Jeu 19 Déc 2013 - 18:27

Bien le tuto.
Par contre il lui est arrivé quoi à ton échappement ? C'est quoi toutes ces traces de meuleuse ?
 Suspect 
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Message par fab Jeu 19 Déc 2013 - 22:32

je l'ai ouvert pour voir ce qu'il y a dedans et du coup j'ai pas encore prit le temps de meuler proprement, pour que sa soit comme d'origine !!
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Message par Raoul Jeu 17 Avr 2014 - 13:29

Donc rien de difficile, juste bien gérer le serrage des vis des collecteurs ?
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Message par enric Dim 5 Avr 2015 - 11:48

Une petite question; t'as pas galéré pour la sonde lambda? Les fils se vrilles pas? tu l'a deconnecté?
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Message par Bozerman Dim 5 Avr 2015 - 11:59

enric a écrit:Une petite question;  t'as pas galéré pour la sonde lambda? Les fils se vrilles pas? tu l'a deconnecté?

Pour la sonde il faut que tu vrilles un peu dans l'autre sens les fils pendant que tu la visses ainsi elle est parfaite une fois mis en place, aucune torsion.
J'ai fait cela avec remi92200 et nickel.
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Message par RGI Lun 6 Avr 2015 - 11:57

Le démontage est d'une facilité déconcertante par rapport au remontage..... Evil or Very Mad

Il faut être à deux pour y arriver, la marmite à beaucoup de peine à passer sous le moteur la partie la plus proéminente et en même temps faut mettre les tubes des collecteurs en face des sorties du moteur, galère. Vive la ligne complète d'une seule pièce! Evil or Very Mad
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Message par enric Lun 6 Avr 2015 - 13:34

Bozerman a écrit:
enric a écrit:Une petite question;  t'as pas galéré pour la sonde lambda? Les fils se vrilles pas? tu l'a deconnecté?

Pour la sonde il faut que tu vrilles un peu dans l'autre sens les fils pendant que tu la visses ainsi elle est parfaite une fois mis en place, aucune torsion.
J'ai fait cela avec remi92200 et nickel.
Je viens de verifier et la "connexion" est a coté du carter, a 10 cm de la sonde, donc pas besoin de démonter la moitié des carénage pour la devisser sans etre géné par les fils....
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Message par Truman74 Sam 22 Aoû 2015 - 15:19

Merci pour le Tuto, démontage très simple et rapide, et le montage de la ligne IXRACE Z7 Black les doigts dans le nez cheers

Le coup de la boîte à chaussures est juste parfait quand t'as pas 3 mains tongue
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Message par JKAY57 Sam 22 Aoû 2015 - 17:53

Le système D, il n'y a que ça de vrai Wink
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Message par pegase22 Sam 22 Aoû 2015 - 18:23

Raoul a écrit:Donc rien de difficile, juste bien gérer le serrage des vis des collecteurs ?

En direct à la main ?....pas à la clé dynamo....ça serait mieux non ?
V.... Wink
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Message par JKAY57 Sam 22 Aoû 2015 - 18:29

Euh non justement si il a une clé dyna c'est encore mieux.
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Message par pegase22 Sam 22 Aoû 2015 - 18:45

JKAY57 a écrit:Euh non justement si il a une clé dyna c'est encore mieux.

Je dis ça, c'est pour la compression des joints à l'échappement....qui entre parenthèse ne sont pas donnés, on ne peut pas les remonter indéfiniment, vaut mieux donc les préserver !
V...... Wink
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Message par JKAY57 Sam 22 Aoû 2015 - 22:11

Entièrement d'accord c'est pour cela qu'à la main sans contrôle on a toujours tendance à serrer trop fort ( en tout cas pour moi ) et donc qu'avec la clé dyna c'est tout bon puisque l'on abime pas les joints.
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Message par Truman74 Dim 23 Aoû 2015 - 16:18

JKAY57 a écrit:Entièrement d'accord c'est pour cela qu'à la main sans contrôle on a toujours tendance à serrer trop fort ( en tout cas pour moi ) et donc qu'avec la clé dyna c'est tout bon puisque l'on abime pas les joints.

Oooooooops, j'ai peut être serré trop fort alors ...
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Message par Bozerman Dim 23 Aoû 2015 - 16:20

Je l'avais fait sans clé dynamo avec un membre du forum et aucun problème pas de fuite sur le collecteur.
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Message par Truman74 Dim 23 Aoû 2015 - 16:22

Bozerman a écrit:Je l'avais fait sans clé dynamo avec un membre du forum et aucun problème pas de fuite sur le collecteur.

Ça me rassure. Merci Boz'

Je surveillerai quand même, dans le doute...
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Message par Bozerman Dim 23 Aoû 2015 - 16:24

Yes surveille mais te crame pas les doigts ça montre très vite ...
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Message par gabbe Sam 26 Sep 2015 - 15:30

pour le démontage pas de difficulté, par contre pour la remonter c'est un peu galère, moi pour l'avoir fait je conseille  de présenter le collecteur presque en face les trous des cylindres puis de mettre l'arrière a sa place sans le visser, de mettre les boulons aux brides du collecteur, puis les de boulons de dessous sans les serrer. Serrer les brides du collecteur a 20 Mm puis serrer les deux de dessous a 20 Mm. Pour simplifier mon explication il faut mettre en place l'arrière, pour pouvoir mettre le collecteur.
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Message par Guizmo Dim 10 Jan 2016 - 18:51

Fait aujourd'hui, et du coup 2 remarques :

- faites vraiment gaffe aux joints en sorti de moteur. J'en ai un qui s'est barré sans que je le voie, au démarrage je me suis fait une petite peur ! Heureusement, j'ai pu le remettre sans tout redémonter, juste en dévissant les brides la ligne peut légèrement bouger vers le bas.

- pour ceux comme moi qui sont très mal outillés et qui n'ont pas de clé de 22, on peut laisser la sonde lambda sur le collecteur, et la débrancher du faisceau à la place.
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Message par SuperPoule Lun 23 Avr 2018 - 20:16

Je déterre un peu car je suis en train d'enlever mon échappement.

Est-ce que les goujons des collecteurs se dévissent ? Parce j'ai la bride du collecteur du milieu qui ne veut pas s'enlever... [TUTO] Démontage de la ligne d'origine 3792519033 [TUTO] Démontage de la ligne d'origine 3792519033
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Message par pegase22 Lun 23 Avr 2018 - 20:42

SuperPoule a écrit:Je déterre un peu car je suis en train d'enlever mon échappement.

Est-ce que les goujons des collecteurs se dévissent ? Parce j'ai la bride du collecteur du milieu qui ne veut pas s'enlever... [TUTO] Démontage de la ligne d'origine 3792519033 [TUTO] Démontage de la ligne d'origine 3792519033

oui, (méthode écrou/contre écrou) mais pas toujours évident à démonter, ils ont chauffés. Y en a qui viennent, d'autres pas !.
C'est risqué de forcer, ils sont vissés dans de l'alu !
Vu le peu de prise que tu as, tu vas les massacrer non ?.
Perso, trouve une autre combine !.
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