Jauge à Carburant, vos valeurs
+17
fabiensam
Andy29
lerem
Bobojf
gigi008
Guambi
Yann69
Guizmo
peuillot
jerem52
zzorglub
Pifou
freejuga
Shaank66
crazyfrog69
souleau
Makeluv
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Jauge à Carburant, vos valeurs
Hello,
Je passe de réservoir ful à réservoir à moitié au environ de 180/190 km (conso entre 4.6 et 5).
Je passe de moitié de réservoir à 1/3 après seulement 15-25km.
Après ça redescent plus doucement.
Avez-vous vous aussi constaté un saut de réservoir à moitié vers réservoir au tiers un peu rapide?
Je passe de réservoir ful à réservoir à moitié au environ de 180/190 km (conso entre 4.6 et 5).
Je passe de moitié de réservoir à 1/3 après seulement 15-25km.
Après ça redescent plus doucement.
Avez-vous vous aussi constaté un saut de réservoir à moitié vers réservoir au tiers un peu rapide?
Makeluv- Membre régulier du forum
Re: Jauge à Carburant, vos valeurs
Eh oui, la première barre est très longue à s'enlever. C'est pas très pratique mais c'est normal sur la Tracer.
souleau- Membre régulier du forum
Ca depend entre 220 et 240 kms la 1ere barre s'efface
Apres ca descend assez vite
Apres ca descend assez vite
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Même valeurs que vous...
Shaank66- Débutant du forum
Sur ma Tracer, la 1ere barre s'efface vers 180-200 kms, puis une barre tous les 25-30 kms environ pour passer sur la réserve vers 280-300 kms.
Invité- Invité
Uhhhh tu fais autant jusqu'a la réserve ? moi j'ose pas dépasser les 260 km... le vendeur m'a dit que son client qui est aller le plus loin (réserve comprise) est aller jusqu'a 260km et est arriver a la station en broutant ! Intox ?
Shaank66- Débutant du forum
Moi j'ai déjà fait le pleins à 290km en faisant que du duo et il restait 2L...
freejuga- Posteur fréquent du forum
La jauge n'est pas très progressive car cela vient (parait-il) de la forme du réservoir
Pifou- Le forum est ma maison !
Shaank66 a écrit:Uhhhh tu fais autant jusqu'a la réserve ? moi j'ose pas dépasser les 260 km... le vendeur m'a dit que son client qui est aller le plus loin (réserve comprise) est aller jusqu'a 260km et est arriver a la station en broutant ! Intox ?
J'ai déjà fait 320 km avant la réserve et 360 km en tout et j'ai mis 17,5L
zzorglub- Gros posteur du forum
zzorglub a écrit:J'ai déjà fait 320 km avant la réserve et 360 km en tout et j'ai mis 17,5L
+1 (moi aussi)
La jauge est pas trop précision en effet, même effet sur la 09 roadster, alors du coup, ils ont du se dire pour la tracer, on va rallonger la 1ere barre, comme sa grosse barre, + de km pour l'usée XD
jerem52- Bon posteur sur le forum
C'est quand même merveilleux la technologie : de l'électronique, des LED et il sont foutus de faire une jauge moins précise que les bons vieux systèmes mécaniques !!!
Ils ne sont pas les seuls : sur la Norge, c'était déjà pareil.
Ils ne sont pas les seuls : sur la Norge, c'était déjà pareil.
peuillot- Membre régulier du forum
Si vous vous attendez à ce que la jauge soit linéaire, en effet elle est extrêmement imprécise.
Cependant, les barres ne sont pas de la même taille, ce qui m'a amené a penser :
- 1ere barre (la plus grande) : moitié du plein
- 2eme barre : 3/4 du plein
- les 3 petites qui restent : le dernier quart avant réserve, soit 20 km par barre.
Et à l'usage cela fonctionne du tonnerre.
Donc ma conclusion : la jauge n'est pas linéaire, mais elle est très précise.
EDIT : je suis sur une MT normale.
Cependant, les barres ne sont pas de la même taille, ce qui m'a amené a penser :
- 1ere barre (la plus grande) : moitié du plein
- 2eme barre : 3/4 du plein
- les 3 petites qui restent : le dernier quart avant réserve, soit 20 km par barre.
Et à l'usage cela fonctionne du tonnerre.
Donc ma conclusion : la jauge n'est pas linéaire, mais elle est très précise.
EDIT : je suis sur une MT normale.
Je confirme aussi pour ma part. 150 à 200 km pour la première barre. Quoi, oui je profite du moteur
Yann69- Bon posteur sur le forum
En ville only, entre 140 et 160 pour la première barre..... Pourtant je suis sage, moi...
Guambi- Nouveau membre
claire que si les ingénieurs de yamaha ont mis la jauge électronique dans la partie plus petite du réservoir ont à tendance à faire 200km avant qu'elle bouge !
maintenant ils n'ont pas le choix dans un réservoir en "Triangle" !
maintenant ils n'ont pas le choix dans un réservoir en "Triangle" !
gigi008- Membre régulier du forum
320 sur autoroute mode standard +40 km Réserve en ne dépassant pas les 127km/h
Bobojf- Nouveau membre
j'ai pas trop regardé a combien les barres tombaient, la première est vraiment longue autour de 200km
et j'ai fais 355km dont 20km de réserve a 2 avec bagage sans autoroute
et j'ai fais 355km dont 20km de réserve a 2 avec bagage sans autoroute
lerem- Nouveau membre
Depuis avril 2015, et 25 000 bornes, je me suis tenu au même fonctionnement pour gérer et surveiller ma conso de carburant:
j'effectue systématiquement le plein, et fait en sorte de stopper le remplissage "toujours" au même niveau (repère visuel fixe).
à quelques centièmes près, j'en reviens toujours à la même constatation: ma conso calculée correspond à la conso moyenne de l'ODB + 0.3 L.
En ce qui me concerne, mes consos moyennes corrigées tournent entre 4.7L/100km et 5.2L/100km. De quoi tirer minimum 320 bornes par plein.
En connaissant ces valeurs, j'arrive à estimer l'autonomie de la machine.
Pour la jauge, la première barre tombe le plus souvent autours des 200km. 180 voire 160 si je fais de la petite circulation.
Pour le reste, j'avoue ne pas y prêter tellement attention.
Je ne réponds pas exactement à l'intitulé du post mais j'espère avoir apporté quelques éléments malgré tout.
j'effectue systématiquement le plein, et fait en sorte de stopper le remplissage "toujours" au même niveau (repère visuel fixe).
à quelques centièmes près, j'en reviens toujours à la même constatation: ma conso calculée correspond à la conso moyenne de l'ODB + 0.3 L.
En ce qui me concerne, mes consos moyennes corrigées tournent entre 4.7L/100km et 5.2L/100km. De quoi tirer minimum 320 bornes par plein.
En connaissant ces valeurs, j'arrive à estimer l'autonomie de la machine.
Pour la jauge, la première barre tombe le plus souvent autours des 200km. 180 voire 160 si je fais de la petite circulation.
Pour le reste, j'avoue ne pas y prêter tellement attention.
Je ne réponds pas exactement à l'intitulé du post mais j'espère avoir apporté quelques éléments malgré tout.
Andy29- Débutant du forum
pour ma part, après 2500 kms (neuve), première barre a 200 kms, puis les autres tout les 20/25 kms et passage en réserve vers les 300 kms. J'ai pas encore joué avec la réserve pour voir jusqu’à combien je peux allez avec mon style de conduite...
fabiensam- Bon posteur sur le forum
Andy29 a écrit:ma conso calculée correspond à la conso moyenne de l'ODB + 0.3 L.
J'ai constaté la même chose. Que je roule au E10 ou SP98...
Preuve que les bandits ne sont pas que dans l'automobile... http://news.autoplus.fr/Consommation-Carburant-Triche-Mesures-Auto-Plus-1498580.html
Je pensais que le E10 était à éviter.
Le prof- Gros posteur du forum
slt Le prof, très long sujet sur le carburant, la bécane roule avec les 3 après cela va dépendre de ton ressentie et de ton avis. Mais elle est prévu pour donc si tu dois faire le plein et que tu as pas du 95/98 elle va pas mourir de prendre de e10
Bon sinon pas encore passer la réserve avec 325 kms donc ça commence de moins en moins (3200) même en fessant de la ville
Bon sinon pas encore passer la réserve avec 325 kms donc ça commence de moins en moins (3200) même en fessant de la ville
Ok. Mon concess me l'a déconseillé....
Ça dépend des concessionnaires, regarde ton livret de la tracer et tu verras que tu peux l'utiliser après comme je disais c'est a la convenance de chacun
Bien lire le livret, le 95 et le 98 sont ok mais le e10 a en plus la notion acceptable juste à côté... Donc si pas le choix oui mais plutot a éviter.
Tonereboxe- Membre régulier du forum
Je remarque : j'ai roulé entre 0° et 5°, 280 kms, fais le plein en rajoutant 13,66 litres . La jauge de réserve s'est allumé à 270 kms.
Il me restait donc 4,30 litres. Donc, quand le temps est froid, la jauge est plus sensible.
Il me restait donc 4,30 litres. Donc, quand le temps est froid, la jauge est plus sensible.
Pault16- Membre régulier du forum
Ce qui fait du 4,85 litres au cent. Un vrai chameau ta bécane !
Par contre, habitant le Sud, je suis dans la merde ...
Par contre, habitant le Sud, je suis dans la merde ...
Bonsoir à tous.
Quand je vois certaines conso, je me dis que mon réservoir doit être percé. Sur la 09 (pas tracer), j'ai jamais passé les 160 kms avant resserve. Et pour en revenir au sujet, dès que la première barre est effacée, ça vaut déjà le coup d'aller faire un ravitaillement avant la prochaine bourre car les suivantes disparaissent le temps d'un clignement d’œil.
Quand je vois certaines conso, je me dis que mon réservoir doit être percé. Sur la 09 (pas tracer), j'ai jamais passé les 160 kms avant resserve. Et pour en revenir au sujet, dès que la première barre est effacée, ça vaut déjà le coup d'aller faire un ravitaillement avant la prochaine bourre car les suivantes disparaissent le temps d'un clignement d’œil.
BeR1- Membre régulier du forum
C'est déjà pas pareil, la MT 09 et la Tracer. Maintenant, il y a celle d'avant le rétrofit, et celle d'après : Euro 3, donc moins gourmande que les premières sorties. Ceci expiquerai les grosses différences.
Pault16- Membre régulier du forum