Problème jauge de carburant
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Problème jauge de carburant
Bonjour a touts
Ma nouvelle MT 2017 n'a que 2200km au compteur.
Les deux premier mille km la jauge de carburent réagissais comme sur mon ancienne MT ( c'est a dire de 0 a 100km toute les bar allumé puis elle s'efface rapidement jusqu'à ce que la réserve s'allume a 170 a 200km en fonction de la conduite).
Pour en revenir a mon problème de puis 15 jours et 200km a chaque fois que je mais le plein la quatrième bar ne s'allume plus voir au mieux elle s'allume brièvement de temps a autre.
J'ai pas encore eu le temps de passé voir mon concessionnaire, mais je n'ais jamais eu se problème sur mon ancienne MT09 de 2014.
l'un de vous a t'il eu se type de problème ?
Ma nouvelle MT 2017 n'a que 2200km au compteur.
Les deux premier mille km la jauge de carburent réagissais comme sur mon ancienne MT ( c'est a dire de 0 a 100km toute les bar allumé puis elle s'efface rapidement jusqu'à ce que la réserve s'allume a 170 a 200km en fonction de la conduite).
Pour en revenir a mon problème de puis 15 jours et 200km a chaque fois que je mais le plein la quatrième bar ne s'allume plus voir au mieux elle s'allume brièvement de temps a autre.
J'ai pas encore eu le temps de passé voir mon concessionnaire, mais je n'ais jamais eu se problème sur mon ancienne MT09 de 2014.
l'un de vous a t'il eu se type de problème ?
jeff4x4- Membre régulier du forum
Re: Problème jauge de carburant
Tu n'es pas le premier mais l'autre était sur une ancienne, et comme toi le dernier bâton ne s'allumait plus ou rarement.
C'était dans un post non dédié, donc pour le retrouver ...
C'était dans un post non dédié, donc pour le retrouver ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
même problème que toi sur ma MT09 2017 .... je compte aussi en parler à mon concessionnaire
Jimmy45- Débutant du forum
Cela m arrive de temps en temps sur ma tracer 2016. La premiere barre ne s affiche qu apres 2/3 demarrage et apres pe.dant 2/3 mois cela ne me le fait pas.
J ai eu aussi lors d un plein, le passage de la reserve et reste actif lors du redemarrage. Obliger de le remettre a zero en manuel et apres cela c est effacer pour me remettre le trip journalier.
J ai eu aussi lors d un plein, le passage de la reserve et reste actif lors du redemarrage. Obliger de le remettre a zero en manuel et apres cela c est effacer pour me remettre le trip journalier.
fabiensam- Bon posteur sur le forum
Dans un sens ça me rassure de ne pas être le seuil
Des que j'ai le temps je passerais a la concession et je vous tiens informé.
Des que j'ai le temps je passerais a la concession et je vous tiens informé.
Depuis ce constat je n'ai plus aucune confiance dans cette jauge et utilise uniquement le totaliseur journalier ... A voir la solution du concessionnaire !??
suite au passage chez Yamaha il mon fais un sois disent réétalonnage de la jauge.
pour le moment sa remarche mais vu le temps, j'ais pas encore pu faire suffisamment de km pour que le niveau baisse.
je vous tien informé de l'évolution des chose.
pour le moment sa remarche mais vu le temps, j'ais pas encore pu faire suffisamment de km pour que le niveau baisse.
je vous tien informé de l'évolution des chose.
Jeff4x4 j’ai depuis peu le même problème que toi donc peut-tu nous donner ton ressenti par rapport à la manipulation du concessionnaire sur ta jauge merci
toufou77- Nouveau membre
Je serai aussi curieux de connaitre la suite .... mon problème n'ayant encore disparu !!!
Pour le moment j'ai toujours pas eu le temps de roulé vu la météo.
je vous tien informé des que j'ai pu vidé le réservoir.
je vous tien informé des que j'ai pu vidé le réservoir.