Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Louvoiement

+122
Taz 66
Hugo
CiReDeR
jack71
vic78669
dj romu
Flanker
Didene
jean do
Doudoube
Zeltron
ph1prevot
Juyen
THYCAL66
chris33
poon
lecroquignolet
cyrille71
Ariaron
oldams
arbreacames
nexom
DarkSlayer
dgillou
MisterPig
grenouille31
olivetti
SuperPoule
MAYAOU
oklesse
sankasssss
Michel06
Fmax01
derck
Benito44
phiou13
dogonmt9
Lapurée
RD61
Vincent Z
PokerFess
Adrians
csiro
fabiensam
Xiyitifuride
Eric60
loulou57
CD21
BBvtec
Jeremob
filfrakas66
Chart
Sylvain 19
Torakusu
Jo'
MANUVR46
Lionel73130
madmax800cc
dd2rc38520
El Mancho
jyti
Pifou
900m
Markini14
iron man
MushrOOm_3D
Etirod
fred_58
Frene57
tracer06
valdo
Floyd31
jeje
Peashooter
guilhem
pegase22
Fouduguidon81
Le prof
garry-54
domdom42
El Animalo
Rootard
JL61MT09
lolobadboy
frenat16
Australorrain
dumbd
fredland
Seb2412
NicoTFL
FabMLH
roadtrip-moto.com
sinapa
Dan_yy
Steal
katioucha
JLUIS
Jeff13
milfazer
crazyfrog69
dadvador
freejuga
Julien91
hoops
dayton34
synapse38
Nico-83
Spitfire87
gericoptere
Romingo
Ul'Team Bike #121
Clem_73
Alainvroom
behobia
letracer
Axigny
freineurfou
gigi008
olivierzx
rourou
NeoSlugman
Payzz24
126 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

louvoiement - Louvoiement - Page 18 Empty Re: Louvoiement

Message par gericoptere Mar 6 Fév 2018 - 10:58

C’est pas un problème de louvoiement mais un problème de shimmy ce qui n’a rien à voir, c’est gênant mais pas dangereux.
Pour ma part, le fait de changer mon pneu avant à regler le problème mais il y as plusieurs causes possibles :

- Mauvais équilibrage de la roue : Si votre monteur de pneumatique équilibre la roue avant de votre moto à hauteur de 60 grammes ou plus, c'est que la roue avant est abîmée, favorisant ainsi le phénomène de shimmy. Faites rééquilibrer ou réparer votre roue.

- Usure du pneumatique : remplacer le pneu avant de votre moto.

- Pression de gonflage inadaptée : se conformer à la pression préconisée par le constructeur de la moto ou le manufacturier du pneu.

- Jeu dans les roulements de roue ou la colonne de direction : changement des roulements défectueux.

- Colonne de direction trop serrée : vérification du serrage, qui doit laisser libre de mouvement la colonne, sans point dur.

- Jante voilée : réparation (si possible) ou remplacement de la jante.

- Pneu monté à l'envers : faire remonter le pneu dans le bon sens.

+1

ça peut quand même être dangereux ! J'ai eu ça sur ma vieille XS500 à partir de 80KM/H : roulement de colonne HS.
Ca s'amplifiait tellement que sans les mains au guidon  ça te foutait par terre en ligne droite. Je pense que ton souci n'a rien à voir avec les 38 pages concernant
le louvoiement "d'origine" de la Tracer sur ce forum. Si tu es mauvais en mécanique, va chez ton concess qui trouvera l'origine sans problème.

gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le prof Mar 6 Fév 2018 - 12:09

@ csiro : très intéressant;
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par gericoptere Mar 6 Fév 2018 - 14:47

https://www.youtube.com/watch?v=4OI3ZGdvakw

https://www.youtube.com/watch?v=imzXLzpm4QQ

elles ont peut être déjà été publiées sur ce forum. On se rend compte que ça ne bouge pas ... à fond de 6 !
Mais on ne connait pas l'équipement de ces bécanes.

Oui, je pense que d'origine, dans la grande majorité des cas, on a ce louvoiement. J'ai pu le constaté très tôt sur une autoroute près de Speyer, en se tirant
la bourre avec un pote en GTR Kawa.
J'ai vite rendu la main... et c'est là que j'ai pris la décision d' y remédier.

la sortie de la SP Mt09 du catalogue Yam montre que il y a bel et bien un prob avec les supates d'origines, et que la solution est de payer plus cher.

C''est comme ça chez tous les constructeurs : les supspates de qualité sont intégrées dans le tarif ou alors c'est de la daube !

Mais Yamaha a quand même poussé le bouchon trop loin pour la MT09 et Tracer.
Il aurait fallut augmenter le tarif dès le départ de 1000 €  avec des équipements de bonnes qualité.

Quand on achète une Tracer, il faut intégrer le cout des suspates dans le tarif, autrement on a la sensation de s'être fait arnaqué !
POur info sur la MT07 de mon épouse, c'est encore pire coté suspension d'origine.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Michel06 Mar 6 Fév 2018 - 16:04

OUI je suis d'accord avec toi, YAM a fait une erreur stratégique avec cet amortisseur surtout sur la TRACER, et à mon avis la SP arrive un peu trop tard ...

un Ohlins d'origine type YA335 ou Mshock1 n'aurait augmenté le prix que de +- 300e, et ainsi équipée d'origine la MT aurait été 100 fois moins critiquée !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par oklesse Mar 6 Fév 2018 - 16:06

Michel06 a écrit:OUI je suis d'accord avec toi, YAM a fait une erreur stratégique avec cet amortisseur surtout sur la TRACER, et à mon avis la SP arrive un peu trop tard ...

un Ohlins d'origine type YA335 ou Mshock1 n'aurait augmenté le prix que de +- 300e, et ainsi équipée d'origine la MT aurait été 100 fois moins critiquée !

100% d'accord !
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum

Message par olivierzx Mar 6 Fév 2018 - 18:37

gericoptere a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=4OI3ZGdvakw

elles ont peut être déjà été publiées sur ce forum. On se rend compte que ça ne bouge pas ... à fond de 6 !

Oui, je pense que d'origine, dans la grande majorité des cas, on a ce louvoiement. J'ai pu le constaté très tôt sur une autoroute près de Speyer, en se tirant

la sortie de la SP Mt09 du catalogue Yam montre que il y a bel et bien un prob avec les supates d'origines, et que la solution est de payer plus cher.

C''est comme ça chez tous les constructeurs : les supspates de qualité sont intégrées dans le tarif ou alors c'est de la daube !

Il aurait fallut augmenter le tarif dès le départ de 1000 €  avec des équipements de bonnes qualité.

Quand on achète une Tracer, il faut intégrer le cout des suspates dans le tarif, autrement on a la sensation de s'être fait arnaqué !
POur info sur la MT07 de mon épouse, c'est encore pire coté suspension d'origine.

Je connais 1 marque qui fait exception : Honda.
Jamais pris une Honda même premier prix en défaut châssis.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par gericoptere Mer 7 Fév 2018 - 1:15

oh que si, ça existe chez Honda aussi :

http://www.motorevue.com/rubriques/routieresgt/honda-st-1300-pan-european-abs-a-redecouvrir/20062

http://www.panlovers.be/t4350p150-probleme-de-louvoiement

C'est comme chez nous pour la Tracer, tu trouves des centaines de pages qui traitent du sujet sur le net.

... comme quoi !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Mer 7 Fév 2018 - 12:15

gericoptere a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=4OI3ZGdvakw

arnaque le mot est peut être fort,
car moi je n'ai jamais eu aucun louvoiement même l'année dernière avec mes suspattes stock.

ceci dit tu as raison dans le sens où oui d'origine les suspattes sont pas géniales mais te permettent quand même de rouler et de t'amuser un peu...
par contre si tu regarde bien le prix de la bécane (2016 pour ma part) 9990€ négocié a 10300€ avec une peinture perso hors frais de mise en route
ça porte le prix à 10700.
quand j'ai mis l'ensemble stage 1 chez Fred ça m'a coûté 500 balles donc 11200 j'aurais très bien pu m’arrêter là c'était parfait et ça mettait la bécane encore près de 2000 balles moins cher que ça concurrente directe le cross runner de chez honda 12600€ hors frais d'immat et de mise en route.
j'ai eu quasi que des honda dans ma vie de motard... mais j'ai essayé le cross runner mais la différence du jouissif est énorme entre le cp3 et le v4 pourtant j'ai eu des vfr donc j'adore le v4 mais là, c'est juste pas possible de faire le comparo enfin pour ma part en tous cas...

donc pour revenir question rapport qualité prix être 2000 balles en dessous de la concurrence et rester à 1000 ou 1500 en dessous une fois améliorée je ne vois pas cela comme une arnaque mais plutôt une recherche du meilleur rapport qualité prix de la part de yam, qui peut, convenir à certain.

pour ceux qui comme nous, sont à la recherche de la meilleure qualité pour s'éclater en conduite sportive et bien, on fait l'effort, de mettre 500 ou 1000 balles de plus pour avoir l'excellence sur cette moto et on sera de toute façon bien plus dans les clous par rapport a la concurrence.

ceci étant dit on peut toujours débattre du pourcentage de gens qui aurait préféré l'avoir d'origine bien équipé mais qui à mon avis n'aurait pas coûté que 500 balles de plus ...

et pour finir très franchement, je préfère filer 1000 balles à Fred plutôt qu'a yam non ? cheers cheers
au moins quand tu sorts ta meule et réglée comme une pendule t'as passé un bon moment tu t'éclates sur ta meule et t'as fais travaillé un tarmo que demande le peuple louvoiement - Louvoiement - Page 18 1109529184

WinkV WinkV WinkV

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Le prof Mer 7 Fév 2018 - 12:29

Tout à fait d'accord avec toi. Même si tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Fred juste à côté de chez lui.
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par csiro Mer 7 Fév 2018 - 12:31

iron man a écrit:
donc pour revenir question rapport qualité prix être 2000 balles en dessous de la concurrence et rester à 1000 ou 1500 en dessous une fois améliorée je ne vois pas cela comme une arnaque mais plutôt une recherche du meilleur rapport qualité prix de la part de yam, qui  peut, convenir à certain.
 louvoiement - Louvoiement - Page 18 1719152086

Je plussoie largement.
Non pas que cette moto soit équipé du meilleur qui existe, mais en ce qui me concerne j'ai de quoi prendre ma dose de plaisir à chaque virée.

J'imagine que quelle que soit l'engin, il y a toujours moyen (financier j'entends) pour l'améliorer, donc la MT n'y échappe pas.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Mer 7 Fév 2018 - 13:48

Le prof a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Même si tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Fred juste à côté de chez lui.

heureusement qu'il est quand même à 335 bornes! Razz si non j'aurais certainement bouffé toutes mes économies!! même si elles sont ridicules louvoiement - Louvoiement - Page 18 1109529184 louvoiement - Louvoiement - Page 18 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par gericoptere Mer 7 Fév 2018 - 14:04

Non pas que cette moto soit équipé du meilleur qui existe, mais en ce qui me concerne j'ai de quoi prendre ma dose de plaisir à chaque virée.

J'imagine que quelle que soit l'engin, il y a toujours moyen (financier j'entends) pour l'améliorer, donc la MT n'y échappe pas.

D'origine c'est fun, mais pas safe. Avec des ammortos de qualité, c'est un cran au-dessus, coté tenue de route, freinage, et même confort.

Bref la sécurité à vitesse égale est meilleure.

C'est pour cette raison que je n'est pas gardé ma 950 SMR : son freinage de malade mais sans ABS, pour le poireau moyen que je suis, était limite casse gueule
dans une situation d'urgence.

gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Mer 7 Fév 2018 - 14:25

iron man a écrit: oui d'origine les suspattes sont pas géniales mais te permettent quand même de rouler et de t'amuser un peu...

exactement...je recherche surtout le confort...pour la vitesse c'est du passé !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof Mer 7 Fév 2018 - 15:28

Idem. J'ai eu un bol énorme une fois....j'ai été prévenu (donc vacciné) qu'il n'y aura pas de deuxième chance !
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tracer06 Mer 7 Fév 2018 - 16:35

Sinon pour le confort un burgman 650 c'est bien aussi.....

On dirait en lisant certains post qu'une moto sans abs/antipatinage/traction contrôle etc....est inconduisible !!!!

Les gars, y a 4 ans on roulait tous sur des bécanes sans assistance et je peux t'assurer que concernant mes sorties enrre potes on se traînait pas la teub et on risquait pas notre vie à chaque accel/freinage/virages !!!

Décidément l'assistanat c'est valable aussi pour la moto !
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Mer 7 Fév 2018 - 16:41

tracer06 a écrit:Sinon pour le confort un burgman 650 c'est bien aussi.....

On dirait en lisant certains post qu'une moto sans abs/antipatinage/traction contrôle etc....est inconduisible !!!!

Les gars, y a 4 ans on roulait tous sur des bécanes sans assistance et je peux t'assurer que concernant mes sorties enrre potes on se traînait pas la teub et on risquait pas notre vie à chaque accel/freinage/virages !!!

louvoiement - Louvoiement - Page 18 1719152086 je t'approuve il n'en faut pas de trop car on peut facilement en oublier les fondamentaux de la conduite énergique et là ça peut faire vite mal au c... Wink Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Le prof Mer 7 Fév 2018 - 16:47

tracer06 a écrit:Sinon pour le confort un burgman 650 c'est bien aussi.....

Certaines assistances sont pour moi très sympas sur le plan de la sécurité. Mais l'ABS ? Un peu trop intrusif parfois voire flippant ! Le traction control ? Sympa, mais les petites glisses en sortie de virage, j'aimais bien aussi. On pouvait bien s'amuser avec l'accélérateur. Bon, vu le ride by wire de la MT, ce serait pas évident.
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man Mer 7 Fév 2018 - 16:49

je dirais quand même que l'abs et le tcs rassure sur certaine routes et pour tous les jours et quand on a envie de se faire vraiment plaisir en conduite sportive hyper concentré on retire le tcs et c'est déjà bien fun

je dirais que les aides à la conduite c'est bien mais il faut aussi savoir faire sans celà permet d'être toujours vigilant sur sa conduite et de ne rien oublier des fondamentaux ( freinages , accélérations, trajectoires et tout le toutim)

après il en faut pour tous les goûts aussi...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Le prof Mer 7 Fév 2018 - 16:54

Nous sommes d'accord. Ce que j'aimerais toutefois virer cet ABS parfois ....
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par oklesse Mer 7 Fév 2018 - 17:30

Le prof a écrit:Nous sommes d'accord. Ce que j'aimerais toutefois virer cet ABS parfois ....

Souvent dans les test d'arsouille il le vire notamment sur la vidéo de la 07 Tracer
oklesse
oklesse

Message par Le prof Mer 7 Fév 2018 - 17:47

Comment font-ils ?
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Le prof Mer 7 Fév 2018 - 17:52

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Pifou Mer 7 Fév 2018 - 18:24

tracer06 a écrit:Sinon pour le confort un burgman 650 c'est bien aussi............
Oué oué louvoiement - Louvoiement - Page 18 1719152086 ; je confirme !!!!! cheers louvoiement - Louvoiement - Page 18 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par gericoptere Mer 7 Fév 2018 - 20:02

... ce n'est pas la question, l'ABS est un filet ... au moins pour moi, et il m'a déjà servi, .... à moins de 40 km/ h !

POur ce qui est des assistances, je n'en ai pas la nécessité, mais l'utilité .... en voiture, vous le désactivez aussi ?

Je ne pense pas me traîner sur la route, mais si j'ai le choix, c'est AVEC abs.

Il faut être conscient que la tenue de route, le freinage ( avec ou sans ABS) sont fortement affectés par la qualité de l'amortissement, en bécane ou en caisse, non ?

Je roule depuis un peu plus de 4 ans Laughing ... et des conneries sur la route, j'en ai vues et j'en ai faites.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par csiro Mer 7 Fév 2018 - 20:12

Je viens de passer une heure à traîner sur YouTube à regarder des vidéos d'accident ou presqu'accident de moto.
Le bilan que j'entire
1 fois sur 2 c'est la vitesse qui est en cause
1 fois sur 3 c'est un blocage de roue au freinage ou un départ en cacahouète sans le TC.
1 fois sur 10 je me dis, là ça aurait pu m'arriver
Y a même un video ou le TC sur un 09 permet au gars de ne pas se viande à 80 en virage.
Moi je ne suis pas un pilote, je ne fais que prendre du plaisir. Et si je peux le prendre avec une marge de sécurité offert par la machine, alors je suis comblé.

Cela étant je comprends et je respecte ceux qui pilote sans les aides. C'est un choix que chacun assume
1 amener la machine aux limites accompagné de l'adrénaline
2 prendre simplement du plaisir à rouler sans se faire peur
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Mer 7 Fév 2018 - 23:50

je reconnais que sur la route l'abs c'est bien quand on ne veut pas se prendre la tête tout dépends notre façon de conduire, mais sur route on peut piloter bien hard avec l'abs car la façon de freiner et quand même différente dans le sens où nous ne disposons pas de toute la route mais de la moitié seulement donc les freinages sont un peu moins tardifs et si on anticipe un peu plus l'abs ne devrait pas gener...

sur la piste oui c'est un handicap car on ne peut pas mener son freinage au max sans le déclancher

si non sur la route en principe deux solutions pour ma conduite
quand je veux vraiment aller fort hyper concentré et me faire des montées d'adré je déconnecte le tc
quand je veux rouler fort sans me prendre la tête sur les ré accélérations en sortie de virage je laisse le tc
ça dépend de mon ressenti du moment
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par tracer06 Jeu 8 Fév 2018 - 0:13

J'ai longtemps roulé en bicylindre à grooooooosse patate et gérer soi même l'accélération et les dérives /virgules en entrée et sortie de courbe c'est grisant.
Pareil pour les wheeling à la remise des gazs.

Supprimer ça c'est comme faire du surf sans les vagues, skier sur du plat ou baiser avec 4 capotes les une sur les autres.

Sentir la limite c'est ça qui est bon. ....
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tracer06 Jeu 8 Fév 2018 - 0:16

csiro a écrit:Je viens de passer une heure à traîner sur YouTube à regarder des vidéos d'accident ou presqu'accident de moto.
Le bilan que j'entire
1 fois sur 2 c'est la vitesse qui est en cause
1 fois sur 3 c'est un blocage de roue au freinage ou un départ en cacahouète sans le TC.
1 fois sur 10 je me dis, là ça aurait pu m'arriver
Y a même un video ou le TC sur un 09 permet au gars de ne pas se viande à 80 en virage.
Moi je ne suis pas un pilote, je ne fais que prendre du plaisir. Et si je peux le prendre avec une marge de sécurité offert par la machine, alors je suis comblé.

Cela étant je comprends et je respecte ceux qui pilote sans les aides. C'est un choix que chacun assume
1 amener la machine aux limites accompagné de l'adrénaline
2 prendre simplement du plaisir à rouler sans se faire peur

Je peux trouver 100% de vidéos d'accident où c'est la faute de la voiture.
Ça veut rien dire
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man Jeu 8 Fév 2018 - 0:29

tracer06 a écrit:J'ai longtemps roulé en bicylindre  à grooooooosse patate et gérer soi même l'accélération et les dérives /virgules en entrée et sortie de courbe c'est grisant.
Pareil pour les wheeling à la remise des gazs.

Supprimer ça c'est comme faire du surf sans les vagues, skier sur du plat ou baiser avec 4 capotes les une sur les autres.

Sentir la limite c'est ça qui est bon. ....

mdr ton descriptif!!!

oui quand j'ai les deux fils qui se touchent je recherche cela aussi, mais on peut mettre un bmol sans pour autant se faire chier Razz Razz Razz

tu peux surfer sur des vagues de 5m tu vas te faire plaisir Laughing et qd tu pète un câble tu passe a 10m Twisted Evil Twisted Evil
tu peux skier sur une bonne rouge bien nerveuse Very Happy et tu peux aller te faire fondre les tendons sur un champ de bosses noir Twisted Evil Twisted Evil
et soyons soft tu peux te protéger Wink sans pour autant rien sentir louvoiement - Louvoiement - Page 18 67213253

autrement dit tu peux aussi te faire plaisir sans être à la limite du décrochage tout le temps, je pense que sur la route tu ne peux rouler vraiment comme tu dis uniquement quand tu te sens en parfaite condition et que les toutes les conditions de roulage sont réunies... qualité de la route, trafic, météo et tout le toutim sinon le risque devient très très important...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par csiro Jeu 8 Fév 2018 - 5:52

tracer06 a écrit:[

Je peux trouver 100% de vidéos d'accident où c'est la faute de la voiture.
Ça veut rien dire

Tout dépend dans quelles dispositions tu te places mais je ne suis pas si sûr que cela.
Envois en une en MP je suis prêt à en discuter sans polluer ici
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivetti Jeu 8 Fév 2018 - 6:52

Les assistances de conduite c'est pour parer à l'accident que l'on anticipe pas, même les trés bons.

Souvenir d'un pont verglacé aprés 160kms de balades sans aucun problème, une équipe de 4 bonhommes bien expérimentés mais sur la glace, à part Candéloro, personne ne fait le malin. Trouvée en sortie de gauche sur un droite gelé, pourquoi ici et pas tout le sous bois qu'on a passé tout le long avant, on ne sait pas. Bilan 3 motos sur 4 par terre ou en contre bas. Je suis le seul a ne pas m'être gauffré, j'étais le dernier mais 2 motos n'avaient pas d'abs et une était leader donc encore moins de quoi voir le danger venir.

Mon abs a fonctionné parfaitement, j'ai visé droit et je le remercie encore. J'avais une honda.
louvoiement - Louvoiement - Page 18 Img_2010
olivetti
olivetti
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant