Débrancher l'ABS
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Débrancher l'ABS
Est il possible de déconnecter l'ABS quand on a pris un modèle ABS ( fusible ? )
islaverde- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : SAINT MARTIN D'HERES
Re: Débrancher l'ABS
je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait une éventuel réponse.
vintage- Débutant du forum
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Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france
breizhrider- Bon posteur sur le forum
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Localisation : complètement à l'ouest
Déconnecter l'abs
Bonjour a tous
J'ai parcourus un peut le forum et sauf problème de vus je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Donc voila je cherche a savoir comment déconnecter l'Abs, Un fusible ? Une cosse ? Un câble ?3
Merci à vous
J'ai parcourus un peut le forum et sauf problème de vus je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Donc voila je cherche a savoir comment déconnecter l'Abs, Un fusible ? Une cosse ? Un câble ?3
Merci à vous
Mimouz- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : 62-Pas de Calais
Re: Débrancher l'ABS
Mimouz a écrit:Bonjour a tous
J'ai parcourus un peut le forum et sauf problème de vus je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Donc voila je cherche a savoir comment déconnecter l'Abs, Un fusible ? Une cosse ? Un câble ?3
Merci à vous
Je fusionne le sujet.
Comme le 1er sujet était sur la même page que celle sur laquelle tu as posté, pour tes problèmes de vue je vois plus que le labrador et la canne blanche....
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: Débrancher l'ABS
RGI a écrit:Mimouz a écrit:Bonjour a tous
J'ai parcourus un peut le forum et sauf problème de vus je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Donc voila je cherche a savoir comment déconnecter l'Abs, Un fusible ? Une cosse ? Un câble ?3
Merci à vous
Je fusionne le sujet.
Comme le 1er sujet était sur la même page que celle sur laquelle tu as posté, pour tes problèmes de vue je vois plus que le labrador et la canne blanche....
Oupssss effectivement je vais aller consulter !!! Merci
Mimouz- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : 62-Pas de Calais
Re: Débrancher l'ABS
Sinon sur la vidéo de présentation de la Street Rallye sur Moto Journal, il est dit qu'ils ont enlevé le fusible de l'ABS pour aller sur piste.
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: Débrancher l'ABS
RGI a écrit:Sinon sur la vidéo de présentation de la Street Rallye sur Moto Journal, il est dit qu'ils ont enlevé le fusible de l'ABS pour aller sur piste.
Oui je viens de la regarder aussi , mais maintenant il faut savoir lequel ?
Sur le manuel ? (mon frère l'a avec lui, donc je ne l'ai pas sous la main)
Mimouz- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : 62-Pas de Calais
Re: Débrancher l'ABS
Je ne l'ai pas sous la main non plus, mais le manuel d'utilisateur et le manuel d'atelier sont dispo sur le forum.
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Bouton on/off pour activer et désactiver l'ABS
Bonjour, un bouton on off qui se branche à la place du fusible pour l'ABS est disponible sur le site off rue road prévu pour xtz 1200, acheté et tester sur MT mais non fonctionnel.
Si vous avez réussi à désactiver sans enlever le fusible je suis preneur ou éventuellement une personne qui peut créer et vendre ce produit je suis preneur...
Merci
Si vous avez réussi à désactiver sans enlever le fusible je suis preneur ou éventuellement une personne qui peut créer et vendre ce produit je suis preneur...
Merci
AIMETEZERONEUF2B- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Bastia
Re: Débrancher l'ABS
Sujet Fusionné, merci de faire une recherche avant de poster.
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: Débrancher l'ABS
Pour virer l'ABS, la solution la plus propre c'est de virer le fusible, et pour trouver lequel faut fouiller la moto / le manuel.
Sinon, la solution sale, c'est un bon burn. Le calculateur pige pas ce qu'il se passe, et se met en défaut => plus d'ABS jusqu'au prochain redémarrage.
Testé sur mon ex-ER6, j'sais pas si c'est toujours d'actualité. Un volontaire ?
Sinon, la solution sale, c'est un bon burn. Le calculateur pige pas ce qu'il se passe, et se met en défaut => plus d'ABS jusqu'au prochain redémarrage.
Testé sur mon ex-ER6, j'sais pas si c'est toujours d'actualité. Un volontaire ?
Re: Débrancher l'ABS
Bonsoir
Merci pour la solution du burn mais je vais attendre le bouton relais fusible on/of sur guidon proposer par un accessoiriste qui veut bien se pencher dessus...
À plus....
Merci pour la solution du burn mais je vais attendre le bouton relais fusible on/of sur guidon proposer par un accessoiriste qui veut bien se pencher dessus...
À plus....
AIMETEZERONEUF2B- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Bastia
Re: Débrancher l'ABS
Alors pour débrancher l'abs il faut retirer les 2 petits fusibles qui se trouve sous la selle.
A coté de la batterie il y a une petite boite noir
Dans cette petite boite se trouve les 2 fusibles a débrancher, ce sont ceux en bas, le 30a et le 15a.
Bien sur une fois ces fusibles débranchés le voyant abs reste fixe sur le compteur.
A coté de la batterie il y a une petite boite noir
Dans cette petite boite se trouve les 2 fusibles a débrancher, ce sont ceux en bas, le 30a et le 15a.
Bien sur une fois ces fusibles débranchés le voyant abs reste fixe sur le compteur.
vintage- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france
Re: Débrancher l'ABS
Bonjour,
Petite info complémentaire: Enlever que le fusible 15A (Bleu) ABS Sol uniquement fonctionne très bien aussi
Je l’enlève et remet régulièrement selon qu'on est sur du sec ou du mouillé (pas d'impact notable)
Pour moi impossible de freiner fort sur le sec avec ce foutu ABS qui se déclenche tout le temps (donc dangereux pour moi)
Il est possible à mon avis de shunter le 15A vers un interrupteur au guidon.
Cela uniquement sur le fil de masse (Noir) de celui ci, le fil de Phase (Rouge) étant commun pour plusieurs des fusibles
Ce qui ferait un ABS déconnectable. Par contre le manuel atelier est très clair: L'initialisation ABS ne se fait que à la mise du contact
Donc pas en roulant. Le changement On/Off doit être uniquement moteur arrêté (plus prudent) et après la mise en contact l'initialisation ABS peut se faire (pas très contraignant)
Petite info complémentaire: Enlever que le fusible 15A (Bleu) ABS Sol uniquement fonctionne très bien aussi
Je l’enlève et remet régulièrement selon qu'on est sur du sec ou du mouillé (pas d'impact notable)
Pour moi impossible de freiner fort sur le sec avec ce foutu ABS qui se déclenche tout le temps (donc dangereux pour moi)
Il est possible à mon avis de shunter le 15A vers un interrupteur au guidon.
Cela uniquement sur le fil de masse (Noir) de celui ci, le fil de Phase (Rouge) étant commun pour plusieurs des fusibles
Ce qui ferait un ABS déconnectable. Par contre le manuel atelier est très clair: L'initialisation ABS ne se fait que à la mise du contact
Donc pas en roulant. Le changement On/Off doit être uniquement moteur arrêté (plus prudent) et après la mise en contact l'initialisation ABS peut se faire (pas très contraignant)
DAVID_TRACER- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : PARIS
Re: Débrancher l'ABS
et on a le voyant de toute façon qui indique un dysfonctionnement de l'ABS...
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Débrancher l'ABS
sinon il faut empêcher le capteur avant d'avoir un signal soit en mettant une rondelle adaptée a la vis qui tient le capteur ( entre le capteur et la fourche )
le capteur sera trop loin de la cible sur la roue donc plus de signal->ABS en défaut donc désactivé avec voyant ABS fixe
sinon trouver la prise du capteur avant et la shunter avec par exemple un interrupteur par contre je ne l'ai pas trouvé (recherche rapide sans démontage...)
Par contre surtout pas toucher au capteur arrière car la vitesse est prise sur celui la!
le capteur sera trop loin de la cible sur la roue donc plus de signal->ABS en défaut donc désactivé avec voyant ABS fixe
sinon trouver la prise du capteur avant et la shunter avec par exemple un interrupteur par contre je ne l'ai pas trouvé (recherche rapide sans démontage...)
Par contre surtout pas toucher au capteur arrière car la vitesse est prise sur celui la!
nashXIII- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Blois, Loir et Cher, Centre
Re: Débrancher l'ABS
Je vais tester ça dès le retour de températures plus clémentes et de la consolidation de mes côtes.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Débrancher l'ABS
juste une question a part , quelle interet a le débrancher ? je le trouve pas intrusif perso .
Invité- Invité
Re: Débrancher l'ABS
En ce qui me concerne, il m'a fait deux grosses frayeurs.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Débrancher l'ABS
Guizmo a écrit:Pour virer l'ABS, la solution la plus propre c'est de virer le fusible, et pour trouver lequel faut fouiller la moto / le manuel.
Sinon, la solution sale, c'est un bon burn. Le calculateur pige pas ce qu'il se passe, et se met en défaut => plus d'ABS jusqu'au prochain redémarrage.
Testé sur mon ex-ER6, j'sais pas si c'est toujours d'actualité. Un volontaire ?
Pour une 2017, ça allume le voyant et faut passer à l'atelier pour l'enlever
olivetti- Débutant du forum
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Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63
Re: Débrancher l'ABS
jmarc a écrit:l'abs ta fait une frayeur prof ??
Yep ! Gros freinage en descente, une voiture qui me coupe la route. La distance de freinage est vraiment devenue très longue....grosse manoeuvre d'évitement (avec coup de bol !) et grosse grosse frayeur ! Quant à cette sensation bizarre quand la pédale vibre, se relâche, pas fan.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Débrancher l'ABS
Donc j'en conclu que sans abs c'etait blocage de roue et bam en vrac ;-)
L'abs sert justement a ca , conserver un pouvoir de direction tout en freinant un maximun !
L'abs sert justement a ca , conserver un pouvoir de direction tout en freinant un maximun !
Invité- Invité
Re: Débrancher l'ABS
Mouais. Pas certain. Par contre, ce que je sais, c'est que la distance de freinage s'est sacrément rallongée....
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Débrancher l'ABS
Bah ce que tu as décris c'est exactement ce pour quoi est prévu un ABS, empêcher un blocage de roue (donc freiner moins, et donc rallonger la distance de freinage évidemment) pour garder le contrôle du véhicule et faire un évitement si possible. Tu nous as donc fait un beau cas d'école
Et au pire du pire, il vaut toujours mieux te prendre une bagnole à 20 km/h en étant sur la moto, que de bloquer ta roue puis glisser à 50 km/h sous ladite bagnole et qu'ensuite ta propre moto vienne te casser la colonne (ce n'est que mon avis).
Et au pire du pire, il vaut toujours mieux te prendre une bagnole à 20 km/h en étant sur la moto, que de bloquer ta roue puis glisser à 50 km/h sous ladite bagnole et qu'ensuite ta propre moto vienne te casser la colonne (ce n'est que mon avis).
Re: Débrancher l'ABS
Interessant tous ça, moi la roue arriere qui glisse lors des gros freinage sa me manque un peu, je vais essayer de trouver une solution pour mettre l'abs sur interrupteur comme vous, le premier qui trouve le fait partager alors
Mais j'ai pas tout compris il faut retirer les deux ou un seul fusible ?
Crdlt
Romain.
Mais j'ai pas tout compris il faut retirer les deux ou un seul fusible ?
Crdlt
Romain.
r0ma1n- Nouveau membre
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Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : EPINAL
Re: Débrancher l'ABS
Je crois que l'ABS débrancher, fera le bonheur de ton assureur !, si tu est en full ... alors vaut mieux que tu sois très prudent .
Ou peu etre que si tu met 2 fusibles cramés, ça passera en cas de crash ? ...
Ou peu etre que si tu met 2 fusibles cramés, ça passera en cas de crash ? ...
ool60- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 18/05/2017
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