Débrancher l'ABS
+10
nashXIII
dagda-esus
DAVID_TRACER
Guizmo
AIMETEZERONEUF2B
RGI
Mimouz
breizhrider
vintage
islaverde
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Débrancher l'ABS
Est il possible de déconnecter l'ABS quand on a pris un modèle ABS ( fusible ? )
islaverde- Nouveau membre
Re: Débrancher l'ABS
je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait une éventuel réponse.
vintage- Débutant du forum
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Déconnecter l'abs
Bonjour a tous
J'ai parcourus un peut le forum et sauf problème de vus je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Donc voila je cherche a savoir comment déconnecter l'Abs, Un fusible ? Une cosse ? Un câble ?3
Merci à vous
J'ai parcourus un peut le forum et sauf problème de vus je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Donc voila je cherche a savoir comment déconnecter l'Abs, Un fusible ? Une cosse ? Un câble ?3
Merci à vous
Mimouz- Nouveau membre
Mimouz a écrit:Bonjour a tous
Merci à vous
Je fusionne le sujet.
Comme le 1er sujet était sur la même page que celle sur laquelle tu as posté, pour tes problèmes de vue je vois plus que le labrador et la canne blanche....
RGI- Modérateur
RGI a écrit:Mimouz a écrit:Bonjour a tous
Merci à vous
Je fusionne le sujet.
Comme le 1er sujet était sur la même page que celle sur laquelle tu as posté, pour tes problèmes de vue je vois plus que le labrador et la canne blanche....
Oupssss effectivement je vais aller consulter !!! Merci
Mimouz- Nouveau membre
Sinon sur la vidéo de présentation de la Street Rallye sur Moto Journal, il est dit qu'ils ont enlevé le fusible de l'ABS pour aller sur piste.
RGI- Modérateur
RGI a écrit:Sinon sur la vidéo de présentation de la Street Rallye sur Moto Journal, il est dit qu'ils ont enlevé le fusible de l'ABS pour aller sur piste.
Oui je viens de la regarder aussi , mais maintenant il faut savoir lequel ?
Sur le manuel ? (mon frère l'a avec lui, donc je ne l'ai pas sous la main)
Mimouz- Nouveau membre
Je ne l'ai pas sous la main non plus, mais le manuel d'utilisateur et le manuel d'atelier sont dispo sur le forum.
RGI- Modérateur
Bouton on/off pour activer et désactiver l'ABS
Bonjour, un bouton on off qui se branche à la place du fusible pour l'ABS est disponible sur le site off rue road prévu pour xtz 1200, acheté et tester sur MT mais non fonctionnel.
Si vous avez réussi à désactiver sans enlever le fusible je suis preneur ou éventuellement une personne qui peut créer et vendre ce produit je suis preneur...
Merci
Si vous avez réussi à désactiver sans enlever le fusible je suis preneur ou éventuellement une personne qui peut créer et vendre ce produit je suis preneur...
Merci
AIMETEZERONEUF2B- Débutant du forum
Sujet Fusionné, merci de faire une recherche avant de poster.
RGI- Modérateur
Pour virer l'ABS, la solution la plus propre c'est de virer le fusible, et pour trouver lequel faut fouiller la moto / le manuel.
Sinon, la solution sale, c'est un bon burn. Le calculateur pige pas ce qu'il se passe, et se met en défaut => plus d'ABS jusqu'au prochain redémarrage.
Testé sur mon ex-ER6, j'sais pas si c'est toujours d'actualité. Un volontaire ?
Sinon, la solution sale, c'est un bon burn. Le calculateur pige pas ce qu'il se passe, et se met en défaut => plus d'ABS jusqu'au prochain redémarrage.
Bonsoir
Merci pour la solution du burn mais je vais attendre le bouton relais fusible on/of sur guidon proposer par un accessoiriste qui veut bien se pencher dessus...
À plus....
Merci pour la solution du burn mais je vais attendre le bouton relais fusible on/of sur guidon proposer par un accessoiriste qui veut bien se pencher dessus...
À plus....
AIMETEZERONEUF2B- Débutant du forum
Alors pour débrancher l'abs il faut retirer les 2 petits fusibles qui se trouve sous la selle.
A coté de la batterie il y a une petite boite noir
Dans cette petite boite se trouve les 2 fusibles a débrancher, ce sont ceux en bas, le 30a et le 15a.
Bien sur une fois ces fusibles débranchés le voyant abs reste fixe sur le compteur.
A coté de la batterie il y a une petite boite noir
Dans cette petite boite se trouve les 2 fusibles a débrancher, ce sont ceux en bas, le 30a et le 15a.
Bien sur une fois ces fusibles débranchés le voyant abs reste fixe sur le compteur.
vintage- Débutant du forum
Bonjour,
Petite info complémentaire: Enlever que le fusible 15A (Bleu) ABS Sol uniquement fonctionne très bien aussi
Je l’enlève et remet régulièrement selon qu'on est sur du sec ou du mouillé (pas d'impact notable)
Pour moi impossible de freiner fort sur le sec avec ce foutu ABS qui se déclenche tout le temps (donc dangereux pour moi)
Il est possible à mon avis de shunter le 15A vers un interrupteur au guidon.
Cela uniquement sur le fil de masse (Noir) de celui ci, le fil de Phase (Rouge) étant commun pour plusieurs des fusibles
Ce qui ferait un ABS déconnectable. Par contre le manuel atelier est très clair: L'initialisation ABS ne se fait que à la mise du contact
Donc pas en roulant. Le changement On/Off doit être uniquement moteur arrêté (plus prudent) et après la mise en contact l'initialisation ABS peut se faire (pas très contraignant)
Petite info complémentaire: Enlever que le fusible 15A (Bleu) ABS Sol uniquement fonctionne très bien aussi
Je l’enlève et remet régulièrement selon qu'on est sur du sec ou du mouillé (pas d'impact notable)
Pour moi impossible de freiner fort sur le sec avec ce foutu ABS qui se déclenche tout le temps (donc dangereux pour moi)
Il est possible à mon avis de shunter le 15A vers un interrupteur au guidon.
Cela uniquement sur le fil de masse (Noir) de celui ci, le fil de Phase (Rouge) étant commun pour plusieurs des fusibles
Ce qui ferait un ABS déconnectable. Par contre le manuel atelier est très clair: L'initialisation ABS ne se fait que à la mise du contact
Donc pas en roulant. Le changement On/Off doit être uniquement moteur arrêté (plus prudent) et après la mise en contact l'initialisation ABS peut se faire (pas très contraignant)
DAVID_TRACER- Nouveau membre
et on a le voyant de toute façon qui indique un dysfonctionnement de l'ABS...
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
sinon il faut empêcher le capteur avant d'avoir un signal soit en mettant une rondelle adaptée a la vis qui tient le capteur ( entre le capteur et la fourche )
le capteur sera trop loin de la cible sur la roue donc plus de signal->ABS en défaut donc désactivé avec voyant ABS fixe
sinon trouver la prise du capteur avant et la shunter avec par exemple un interrupteur par contre je ne l'ai pas trouvé (recherche rapide sans démontage...)
Par contre surtout pas toucher au capteur arrière car la vitesse est prise sur celui la!
le capteur sera trop loin de la cible sur la roue donc plus de signal->ABS en défaut donc désactivé avec voyant ABS fixe
sinon trouver la prise du capteur avant et la shunter avec par exemple un interrupteur par contre je ne l'ai pas trouvé (recherche rapide sans démontage...)
Par contre surtout pas toucher au capteur arrière car la vitesse est prise sur celui la!
nashXIII- Nouveau membre
Je vais tester ça dès le retour de températures plus clémentes et de la consolidation de mes côtes.
Le prof- Gros posteur du forum
juste une question a part , quelle interet a le débrancher ? je le trouve pas intrusif perso .
Invité- Invité
En ce qui me concerne, il m'a fait deux grosses frayeurs.
Guizmo a écrit:Pour virer l'ABS, la solution la plus propre c'est de virer le fusible, et pour trouver lequel faut fouiller la moto / le manuel.
Pour une 2017, ça allume le voyant et faut passer à l'atelier pour l'enlever
olivetti- Débutant du forum
jmarc a écrit:l'abs ta fait une frayeur prof ??
Yep ! Gros freinage en descente, une voiture qui me coupe la route. La distance de freinage est vraiment devenue très longue....grosse manoeuvre d'évitement (avec coup de bol !) et grosse grosse frayeur ! Quant à cette sensation bizarre quand la pédale vibre, se relâche, pas fan.
Donc j'en conclu que sans abs c'etait blocage de roue et bam en vrac ;-)
L'abs sert justement a ca , conserver un pouvoir de direction tout en freinant un maximun !
L'abs sert justement a ca , conserver un pouvoir de direction tout en freinant un maximun !
Invité- Invité
Mouais. Pas certain. Par contre, ce que je sais, c'est que la distance de freinage s'est sacrément rallongée....
Bah ce que tu as décris c'est exactement ce pour quoi est prévu un ABS, empêcher un blocage de roue (donc freiner moins, et donc rallonger la distance de freinage évidemment) pour garder le contrôle du véhicule et faire un évitement si possible. Tu nous as donc fait un beau cas d'école
Et au pire du pire, il vaut toujours mieux te prendre une bagnole à 20 km/h en étant sur la moto, que de bloquer ta roue puis glisser à 50 km/h sous ladite bagnole et qu'ensuite ta propre moto vienne te casser la colonne (ce n'est que mon avis).
Et au pire du pire, il vaut toujours mieux te prendre une bagnole à 20 km/h en étant sur la moto, que de bloquer ta roue puis glisser à 50 km/h sous ladite bagnole et qu'ensuite ta propre moto vienne te casser la colonne (ce n'est que mon avis).
Interessant tous ça, moi la roue arriere qui glisse lors des gros freinage sa me manque un peu, je vais essayer de trouver une solution pour mettre l'abs sur interrupteur comme vous, le premier qui trouve le fait partager alors
Mais j'ai pas tout compris il faut retirer les deux ou un seul fusible ?
Crdlt
Romain.
Mais j'ai pas tout compris il faut retirer les deux ou un seul fusible ?
Crdlt
Romain.
r0ma1n- Nouveau membre
Je crois que l'ABS débrancher, fera le bonheur de ton assureur !, si tu est en full ... alors vaut mieux que tu sois très prudent .
Ou peu etre que si tu met 2 fusibles cramés, ça passera en cas de crash ? ...
Ou peu etre que si tu met 2 fusibles cramés, ça passera en cas de crash ? ...
ool60- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1