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Louvoiement
Bonjour. Tout nouveau sur le fofo.
J'adore la tracer très bonne moto mais perfectible. D'où ma venue.
J'ai vu plusieur post à ce sujet mais rien ne répond à ma question. J'ai in soucis de louvoiement.... Cela commence à partir de 190kmh (bien au dessus de la limitation je sais) mais c'est quand même ultra dangereux. Soit je suis trop lourd et ce qui fais que l'avant ce délest trop facilement. Soit il y a autre chose.. Mais là je fais appel à vous.
Par ailleur je trouves les suspat' ultra raide "digne d'une sportive" Si elle était trop souple je comprendrais le louvoiement mais la.... Merci de m'aiguiller:)
J'adore la tracer très bonne moto mais perfectible. D'où ma venue.
J'ai vu plusieur post à ce sujet mais rien ne répond à ma question. J'ai in soucis de louvoiement.... Cela commence à partir de 190kmh (bien au dessus de la limitation je sais) mais c'est quand même ultra dangereux. Soit je suis trop lourd et ce qui fais que l'avant ce délest trop facilement. Soit il y a autre chose.. Mais là je fais appel à vous.
Par ailleur je trouves les suspat' ultra raide "digne d'une sportive" Si elle était trop souple je comprendrais le louvoiement mais la.... Merci de m'aiguiller:)
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
Salut,
Tu avais quoi comme machine avant pour trouver la tracer raide ?
Tu avais quoi comme machine avant pour trouver la tracer raide ?
NeoSlugman- Membre régulier du forum
- Messages : 116
Date d'inscription : 25/05/2016
Localisation : Chambéry, Savoie, France
Re: Louvoiement
Un 650sv k5, 1000sv k6, cb1000r. Et à vrai dire les suspat du 1000r était plus souple. Apres j'ai acheter mon tracer d'occasion. J'ai vu que l'amortisseur a été changer (bitubo) et pour La Fourche j'ai pas ouvert. Mais faut assouplir tout ca )
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
bonsoir,
perso ,j'ai mis un Amortisseur EMC SportShock 2 avec précharge hydraulique pour faciliter l'accès aux réglages quand mon épouse vient avec moi et c'est que du bonheur.
avant j'avais également le problème de louvoiement ,mais depuis c'est terminer .
perso ,j'ai mis un Amortisseur EMC SportShock 2 avec précharge hydraulique pour faciliter l'accès aux réglages quand mon épouse vient avec moi et c'est que du bonheur.
avant j'avais également le problème de louvoiement ,mais depuis c'est terminer .
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Louvoiement
Donc d'après toi cela viendrait de l'arrière?
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
La sensation me fais penser pour ceux qui font du cross ou qui on vu le touquet. Quand tu prend une grande ligne droite en fond de 6 sur du sable ou une prairie la sensation de perdre l'arrière et l'avant aussi. Mais cela reste stable dans son instabilité est ce vien francais....
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
Payzz24 a écrit:Donc d'après toi cela viendrait de l'arrière?
oui ,je pense sincèrement que l'amorto d'origine n'est pas au niveau des performances de la moto .
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Louvoiement
Il dit qu'il a déjà un Bitubo.
Il faut reprendre à la base le réglage des suspensions, rien ne dit que le précédent proprio savait les régler.
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Ensuite tu chercheras du côté des perturbations aérodynamiques : position bulle, pare-mains ...
Mais rassure toi, certains malgré toutes les modifs possibles ont toujours ce comportement à haute vitesse.
Il faut reprendre à la base le réglage des suspensions, rien ne dit que le précédent proprio savait les régler.
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Ensuite tu chercheras du côté des perturbations aérodynamiques : position bulle, pare-mains ...
Mais rassure toi, certains malgré toutes les modifs possibles ont toujours ce comportement à haute vitesse.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Louvoiement
Merci merci j'avoue que le réglage suspension est sans doute à revoir. Mais c'est la galere. Merci du lien il sera sans doute très utile. Pour commencer je vais mettre La Fourche en configuration "standard" et assouplir l'amortisseur histoire de voir ce que ça donne.
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
quand j'ai tester la Tracer du CC ça louvoyait assez vite sur autoroute vers les 130 et 140 déjà !
la miene ne le fait pas ..... mais j'ai monter une bulle Ermax Sport courte et des crash bar Givi quand elle était neuf !
je ne sais pas si ça avoir ... mais ce week end je suis monter 1 fois vers 170 (rodage .... )et pas de surprise .. c'est crash bar font quelque kilos de plus aussi qui sais . .
la miene ne le fait pas ..... mais j'ai monter une bulle Ermax Sport courte et des crash bar Givi quand elle était neuf !
je ne sais pas si ça avoir ... mais ce week end je suis monter 1 fois vers 170 (rodage .... )et pas de surprise .. c'est crash bar font quelque kilos de plus aussi qui sais . .
gigi008- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique
Re: Louvoiement
je crois bien que le seul remède est de monter un amorto de direction pour qui veux rouler vite en totale sécurité !! ..certains possesseurs de roadster on déjà franchi le pas !!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: Louvoiement
Sans vouloir être médisant. La moto ne guidonne pas donc pas besoin d'amortisseur de direction selon moi. Elle louvoie.
La 1000sv guidonne, la 650sv louvoie en courbe. La tracer je pense que c'est un souci aérodynamique. Dans sa video "Mr marty" à régler ce soucis avec les pare mains. Vous confirmez?
La 1000sv guidonne, la 650sv louvoie en courbe. La tracer je pense que c'est un souci aérodynamique. Dans sa video "Mr marty" à régler ce soucis avec les pare mains. Vous confirmez?
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
J'ai le même soucis que toi, j'ai posté dans un autre sujet et aucune réponse, j'ai resserré les amortos pas de changement du louvoiement par contre j'ai juste mis la bulle en position basse et la j'arrive à en avoir moins mais c'est pas encore ça...
J'attends de récupérer mon ecu parti chez CBr et je pense rabaisser l'avant et/ou supprimé la bulle pour voir si elle qui est en défaut.
J'attends de récupérer mon ecu parti chez CBr et je pense rabaisser l'avant et/ou supprimé la bulle pour voir si elle qui est en défaut.
Axigny- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Cahors (46)
Re: Louvoiement
Pas de souci. J'essaie dès chose aussi. Et on ce tient au courant dès changement?
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
Moi ça me va
Axigny- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Cahors (46)
Re: Louvoiement
Parfait. Et combien ça coûte l'histoire de l'écu? Merci
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Axigny- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Cahors (46)
Re: Louvoiement
Moi j'ai changer les pares mains et impeccable plus de louvoiement
letracer- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne
Re: Louvoiement
Tu les as enlevé?
Axigny- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Cahors (46)
Re: Louvoiement
Non je les ai changés
letracer- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne
Re: Louvoiement
Et la je viens de commander les extensions
letracer- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne
Re: Louvoiement
rourou a écrit:Payzz24 a écrit:Donc d'après toi cela viendrait de l'arrière?
oui ,je pense sincèrement que l'amorto d'origine n'est pas au niveau des performances de la moto .
salut j'ai tout changé pneu bulle avec ou sans top case amorto (EMC SS2) rien n'y fait en solo je louvoie en duo c'est un rail
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: Louvoiement
Je préférerais quand même que ce soit un rail, en solo et en duo. Une moto des annees 80 qui louvoie c'est normal. Mais une brèle de 2015 pas vraiment. Je pense que yam devrait ce penché sur l'affaire
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
Payzz24 a écrit:Sans vouloir être médisant. La moto ne guidonne pas donc pas besoin d'amortisseur de direction selon moi. Elle louvoie.
La 1000sv guidonne, la 650sv louvoie en courbe. La tracer je pense que c'est un souci aérodynamique. Dans sa video "Mr marty" à régler ce soucis avec les pare mains. Vous confirmez?
certes la bécane ne guidone pas mais le louvoiement sera certainement juguler avec un amortisseur de direction .. et certain traceriste n on plus ce problème après la case amorto de direction ..après c est vrai c est certainement due a l aero et a l angle de chasse pas assez important
..pour ma part, il ne me reste plus que cette option a monter sur la mienne .. après avoir remplacer les ressort de fourche par des linéaires tare a 850 grs et remplacer l huile de fourche par de la motorex 15w ca a déjà grandement amélioré le phénomène de plongée au freinage .. et depuis que j'ai monter un ohins s46 dr1 + ca va encore mieux ..la moto ne se tasse plus quand je met gaz en grand .. mais j ai toujours du louvoiement passer une certaine vitesse ( répréhensible) ..et c est carrément insupportable lorsqu' il y a du vent ,ce qui est très très souvent sur Marseille .. a croire que les ingénieurs de Yam n on pas fait de test en dynamique et par tout temps !!! bref c est fort regretable et qui va surement entacher la carriere de notre belle
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: Louvoiement
behobia a écrit:rourou a écrit:Payzz24 a écrit:Donc d'après toi cela viendrait de l'arrière?
oui ,je pense sincèrement que l'amorto d'origine n'est pas au niveau des performances de la moto .
salut j'ai tout changé pneu bulle avec ou sans top case amorto (EMC SS2) rien n'y fait en solo je louvoie en duo c'est un rail
Tu louvoie à quelle vitesse et quelle bulle a tu
Moi personnellement j'ai un léger louvoiement à partir de 190 km/h .
J'ai une bulle puig touring et j'ai démonter les pares mains d'origine qui eux provoquait le louvoiement à forte accélération.
J'ai aussi un SS2 et des pneus PR4 qui eux vont être remplacer par des metzeler M7RR samedi prochain
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Louvoiement
Apres 190kmh elle louvoie. J'ai la bulle d'origine. Si il faut changer toute la partie cycle à cause de Ca autant acheter une r1200gs Si il faut investir.
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
j'ai acheté la moto récemment chez un concess donc je ne connais pas toutes ces caractéristique. Mais concernant l'amortissement je trouve ça plus que plaisant même un peu raide selon moi. Je sais qu'il y a un amortisseur bitubo mais apres Si quelques chose à ete fait sur l'avant je ne serais dire...
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
Payzz24 tu louvoies car tu n'es pas aérodynamique
Plus sérieusement moi je n'ai pas rencontrer ce problème, j'ai la bulle d'origine position haute, je fais 1m88 et assez large d'épaules donc je me tape tout le vent, de plus j'ai un gros topcase. J'ai dejà fait un essai à 180km, aucun soucis.
Pour ce qui est des suspensions, je les trouvais hyper raide aussi, je me suis aperçue que d'origine l'amorto avant est complètement desserré. Donc au delà du réglage soft, j'avais l'impression que cela venait plus taper sur le ressort que vraiment s'appuyer dessus (c'est comme si je roulais sur un vélo sans suspension). Un petit coup de clé en mode soft en réglage avant, réglage 3 pour l'arrière, la détente en standard pour AV/AR, et le résultat est niquel. La moto est super confortable, tu peux même attaquer avec, pas d'effet de pompage comme beaucoup disent.
Plus sérieusement moi je n'ai pas rencontrer ce problème, j'ai la bulle d'origine position haute, je fais 1m88 et assez large d'épaules donc je me tape tout le vent, de plus j'ai un gros topcase. J'ai dejà fait un essai à 180km, aucun soucis.
Pour ce qui est des suspensions, je les trouvais hyper raide aussi, je me suis aperçue que d'origine l'amorto avant est complètement desserré. Donc au delà du réglage soft, j'avais l'impression que cela venait plus taper sur le ressort que vraiment s'appuyer dessus (c'est comme si je roulais sur un vélo sans suspension). Un petit coup de clé en mode soft en réglage avant, réglage 3 pour l'arrière, la détente en standard pour AV/AR, et le résultat est niquel. La moto est super confortable, tu peux même attaquer avec, pas d'effet de pompage comme beaucoup disent.
Clem_73- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie
Re: Louvoiement
C'est Ca. Pas aérodynamique du tout.... 1m93 , avec un bon 100kg histoire de mettre les suspat' en contrainte. Les suspat' sont raide. Ça me gêne pas t'en que Ca non plus "j'aime l'arsouille" donc bon. Mais cette histoire de louvoiement j'attend que mes pneu soit hs. C'est possible l'ancien proprio roulait qu'en ligne droite "pneu carré " on verra bien apres. Et concernant le réglage je le peaufinerai au fur et à mesure du temps:))
Payzz24- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2016
Localisation : Verdun
Re: Louvoiement
Clem_73 a écrit:Payzz24 tu louvoies car tu n'es pas aérodynamique
Plus sérieusement moi je n'ai pas rencontrer ce problème, j'ai la bulle d'origine position haute, je fais 1m88 et assez large d'épaules donc je me tape tout le vent, de plus j'ai un gros topcase. J'ai dejà fait un essai à 180km, aucun soucis.
Pour ce qui est des suspensions, je les trouvais hyper raide aussi, je me suis aperçue que d'origine l'amorto avant est complètement desserré. Donc au delà du réglage soft, j'avais l'impression que cela venait plus taper sur le ressort que vraiment s'appuyer dessus (c'est comme si je roulais sur un vélo sans suspension). Un petit coup de clé en mode soft en réglage avant, réglage 3 pour l'arrière, la détente en standard pour AV/AR, et le résultat est niquel. La moto est super confortable, tu peux même attaquer avec, pas d'effet de pompage comme beaucoup disent.
Tu parles bien de la fourche là ?
Et si c'est complètement desserré, c'est que c'est au plus soft, du coup, je ne vois pas comment tu peux assouplir à nouveau.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
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