suspensions XSR 900
+15
Ul'Team Bike #121
Peco40
Tourniere
disturbed
Fred
hotwheels
lizieres
Guizmo
Bapt
josey wales
olivierzx
thdu
dirimant
Romingo
faztaz74
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
suspensions XSR 900
les suspats sont nettement plus fermes que sur le MT-09,
sur les routes bien pourries de chez moi ça rebondi pas mal.
dés qu'il ne pleut plus j' vais tester en détendant un peu tout.
je vous dirai
sur les routes bien pourries de chez moi ça rebondi pas mal.
dés qu'il ne pleut plus j' vais tester en détendant un peu tout.
je vous dirai
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: suspensions XSR 900
D’ailleurs à ce sujet, quelqu'un sait ce qui est "amélioré" sur la xsr comparé à la MT-09 en suspensions et amorto?
Ce que tu décris donne l'impression que c'est uniquement serré plus fort d'origine.
edit: De ce que je viens de trouver l'amortisseur est différent et donc forcément meilleur!! L'avant c'est pareil que la MT à première vue (ou peut être réglé plus fort de base)
Ce que tu décris donne l'impression que c'est uniquement serré plus fort d'origine.
edit: De ce que je viens de trouver l'amortisseur est différent et donc forcément meilleur!! L'avant c'est pareil que la MT à première vue (ou peut être réglé plus fort de base)
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: suspensions XSR 900
Romingo a écrit:D’ailleurs à ce sujet, quelqu'un sait ce qui est "amélioré" sur la xsr comparé à la MT-09 en suspensions et amorto?
Ce que tu décris donne l'impression que c'est uniquement serré plus fort d'origine.
edit: De ce que je viens de trouver l'amortisseur est différent et donc forcément meilleur!! L'avant c'est pareil que la MT à première vue (ou peut être réglé plus fort de base)
Si c'est amélioré, ce n'est pas non plus flagrant : pour avoir essayé une XSR en descendant de ma MT 09 équipée d'un EMC 2 + cartouche droite installée à gauche, c'est toujours pas ça : c'est plus ferme mais ça sautille plus. Or, il était déjà possible d'obtenir ce résultat (bout de bois sautillant) en fermant l'hydraulique sur la moto de base. De bonnes suspensions donnent une moto ferme MAIS qui arrive à filtrer les imperfections de manière à ce que la roue ne décolle pas du sol. Là, on reste sur du moyen.
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: suspensions XSR 900
C'est ce que je voulait dire en disant "serré plus fort"
Sinon je parle juste de l'amorto différent et donc amélioré.
Amélioré parce que impossible de faire pire je pense.........
Sinon je parle juste de l'amorto différent et donc amélioré.
Amélioré parce que impossible de faire pire je pense.........
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: suspensions XSR 900
Romingo a écrit:C'est ce que je voulait dire en disant "serré plus fort"
Sinon je parle juste de l'amorto différent et donc amélioré.
Amélioré parce que impossible de faire pire je pense.........
donc amorto honnête et en prime une carto qui ne met plus qu'un à-coup sur 2 avec un bouchon de vidange où ça risque plus , on dit merci qui ? merci m'sieur yamaha mais bon, avec tout ça, on passe à presque 10.000 roros
Re: suspensions XSR 900
Moi j'ai compris :
-amorto arrière plus dur (issu de la tracer ?)
-ressorts avant plus durs (issus tracer ?)
-amorto arrière plus dur (issu de la tracer ?)
-ressorts avant plus durs (issus tracer ?)
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: suspensions XSR 900
faztaz74 a écrit:les suspats sont nettement plus fermes que sur le MT-09,
sur les routes bien pourries de chez moi ça rebondi pas mal.
Sauf que........j'ai le même ressenti avec ma MT09 mod 2016 (surtout l'avant comparé à la 2015), et qu'extérieurement le corps de l'amortisseur ressemble à celui du XSR......
J'espère pouvoir tester rapidement un XSR pour avoir un point de comparaison valable.
josey wales- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.
Re: suspensions XSR 900
POur l'instant je trouve les suspates bien faites. Sur routes propres, RAS c'est top, sur routes dégradées ca sautille un peu de l'arrière quand on met dans l'angle... Je verrais à l'usage si je resserre ou pas .
En tout cas, plus confortable que mon ancienne S1000rr, qui tapait sec !
En tout cas, plus confortable que mon ancienne S1000rr, qui tapait sec !
Bapt- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Normandie
Re: suspensions XSR 900
olivierzx a écrit:Moi j'ai compris :
-amorto arrière plus dur (issu de la tracer ?)
-ressorts avant plus durs (issus tracer ?)
Si c'est issu de la Tracer, c'est du progressif nan ?
Re: suspensions XSR 900
Après vérification sur le site des pièces détachées de Yam voilà les références des ressorts avant et amorto arrière des 3 modèles : dans l'ordre ressort et amorto.
-MT09 normale 2016 :
1RC-23141
1RC-22210
-Tracer 2016 :
2PP-23141
2PP-22210
-XSR 2016 :
2PP-23141
B90-22210
On a donc clairement la même fourche sur la XSR et sur la Tracer.
Par contre l'amorto arrière est différent.
-MT09 normale 2016 :
1RC-23141
1RC-22210
-Tracer 2016 :
2PP-23141
2PP-22210
-XSR 2016 :
2PP-23141
B90-22210
On a donc clairement la même fourche sur la XSR et sur la Tracer.
Par contre l'amorto arrière est différent.
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: suspensions XSR 900
bon, de retour de la révision
côté suspat, j'ai mis:
fourche: précontrainte à ras du 8° trait des 2 côtés
détente VAF moins 10 clics
amorto: précontrainte 1° cran
détente VAF moins 2,5 tours
je fais 65kg à poil
bilan:
un peu flou dans des grandes courbes lisses, mais je ne perds plus de plombages autour de chez moi
faut que je fasse des essais....
pour tout vous dire, LA route de la vallée sera fermée 3 nuits pour la refaire, car là c'est le PARIS-DAKAR depuis 2 ans
côté suspat, j'ai mis:
fourche: précontrainte à ras du 8° trait des 2 côtés
détente VAF moins 10 clics
amorto: précontrainte 1° cran
détente VAF moins 2,5 tours
je fais 65kg à poil
bilan:
un peu flou dans des grandes courbes lisses, mais je ne perds plus de plombages autour de chez moi
faut que je fasse des essais....
pour tout vous dire, LA route de la vallée sera fermée 3 nuits pour la refaire, car là c'est le PARIS-DAKAR depuis 2 ans
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: suspensions XSR 900
effectivement ,la fourche est plus raide et l'amorto arriere aussi ,mais c'est toujours quand meme pas le top (pour rester correct),donc on vire tout et j'ai tout mis en ohlins ,que du bonheur!
lizieres- Membre régulier du forum
- Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france
Re: suspensions XSR 900
olivierzx a écrit:Après vérification sur le site des pièces détachées de Yam voilà les références des ressorts avant et amorto arrière des 3 modèles : dans l'ordre ressort et amorto.
-MT09 normale 2016 :
1RC-23141
1RC-22210
-Tracer 2016 :
2PP-23141
2PP-22210
-XSR 2016 :
2PP-23141
B90-22210
On a donc clairement la même fourche sur la XSR et sur la Tracer.
Par contre l'amorto arrière est différent.
Merci Olivierzx, je cherchais ta réponse
Donc Yam a les moyens de faire quelque chose de plus cohérent
hotwheels- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris et Lausanne
Re: suspensions XSR 900
lizieres a écrit:effectivement ,la fourche est plus raide et l'amorto arriere aussi ,mais c'est toujours quand meme pas le top (pour rester correct),donc on vire tout et j'ai tout mis en ohlins ,que du bonheur!
T'es content en Ohlins ?
J'ai fait pareil (avec les options Yamaha) et la fourche est un véritable bout de bois, je ne fais que rebondir quand je passe sur les routes défoncées un peu comme sur une machine à laver en essorage, c'est juste insupportable ... !
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: suspensions XSR 900
J'avais les ohlins 900 grs sur ma mt....
C'est de la merde pour la route...en plus je suis casi sûr que tu as l'huile ohlins avec ( 5w/19cst)
Ou l'huile d'origine 5w
Cest trop dur sur les déformations et ca louvoie de ouf en pleine charge...
Obligé de dėprecharger à donf...
Ul'team m'a toujours dit d'y mettre de l'huile plus épaisse ou une cartouche.
Dsl pour le hs sur le modèle de moto.
C'est de la merde pour la route...en plus je suis casi sûr que tu as l'huile ohlins avec ( 5w/19cst)
Ou l'huile d'origine 5w
Cest trop dur sur les déformations et ca louvoie de ouf en pleine charge...
Obligé de dėprecharger à donf...
Ul'team m'a toujours dit d'y mettre de l'huile plus épaisse ou une cartouche.
Dsl pour le hs sur le modèle de moto.
Dernière édition par tpccp le Sam 25 Mar 2017 - 16:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: suspensions XSR 900
C'est exactement ça, c'est beaucoup trop dur. Monté par mon garage qui a en effet du mettre l'huile qui allait avec.
Tu as mis quoi du coup à la place ?
Tu as mis quoi du coup à la place ?
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: suspensions XSR 900
Au debut j'ai monté un add...c'était beaucoup mieux pour le louvoiment en sortie de courbe et les micros guidonnage...
mais comme le rythme augmenté du phénomène de pompage à fait sont apparition et de plus je ne sentais pas ce qu'il se passait sous ma roue avant.
Et la je suis passé sur les cartouches andreani sans add..
mais comme le rythme augmenté du phénomène de pompage à fait sont apparition et de plus je ne sentais pas ce qu'il se passait sous ma roue avant.
Et la je suis passé sur les cartouches andreani sans add..
Invité- Invité
Re: suspensions XSR 900
OK merci
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: suspensions XSR 900
Private joke:
Tu bosses dans le monde de la moto...
Tu te dois de faire de ta xsr un exemple pour nous tous !
Donc non seulement ta moto dois être ultra belle, mais en plus ça doit être une petite bombe a 12000 euros
Tu bosses dans le monde de la moto...
Tu te dois de faire de ta xsr un exemple pour nous tous !
Donc non seulement ta moto dois être ultra belle, mais en plus ça doit être une petite bombe a 12000 euros
Invité- Invité
Re: suspensions XSR 900
Quoi ?!? les cordonniers sont les plus mal chaussé ?
J'arrête mon trollage ...
J'arrête mon trollage ...
Invité- Invité
Re: suspensions XSR 900
Fred a écrit:lizieres a écrit:effectivement ,la fourche est plus raide et l'amorto arriere aussi ,mais c'est toujours quand meme pas le top (pour rester correct),donc on vire tout et j'ai tout mis en ohlins ,que du bonheur!
T'es content en Ohlins ?
J'ai fait pareil (avec les options Yamaha) et la fourche est un véritable bout de bois, je ne fais que rebondir quand je passe sur les routes défoncées un peu comme sur une machine à laver en essorage, c'est juste insupportable ... !
effectivement Fred, c'est un peu raide avec les memes réglages ,donc j'ai detendu un peu les ressorts et par contre je n'ai pas mis l'huile ohlins mais une autre ,et pour moi c'est tres bien ça sautille pas trop sur les routes defonçées que j'utilise le plus souvent
lizieres- Membre régulier du forum
- Messages : 225
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : france
Re: suspensions XSR 900
Je pense que vu l'équipement sur la machine, il n'y a pas de soucis;
C'est juste que les ressorts Ohlins sont trop durs !
Merci de ton retour Lizieres
C'est juste que les ressorts Ohlins sont trop durs !
Merci de ton retour Lizieres
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: suspensions XSR 900
Le coup de gueule du jour,
je viens d'effectuer 700km en 3 jours avec la XSR, et, c'est hallucinant cette suspension de merde que Yamaha a foutu sur cette machine.....
J'ai lu par endroit : "oui mais la moto ne coute pas cher".
On est sur une meule a 10000 balles, c'est une moto chère....
- Mon Ex-Versys a 7800e amortissait sans commune mesure... Idem mon ex KTM 690 Duke a 7900e, et je ne parle pas de l'Aprilia Shiver qui coute 6990e et est équipée d'un super matos..
Je ne parle pas d'une Hyosung 650 ou même des 125 chinoises qui sont mieux amorties...
Va falloir investir 1000 balles dans la modif de suspensions, car la, ça n'amortit rien de rien.... C'est rageant.... Et surtout ça gâche le tableau, car, la machine est plutôt bien née.
je viens d'effectuer 700km en 3 jours avec la XSR, et, c'est hallucinant cette suspension de merde que Yamaha a foutu sur cette machine.....
J'ai lu par endroit : "oui mais la moto ne coute pas cher".
On est sur une meule a 10000 balles, c'est une moto chère....
- Mon Ex-Versys a 7800e amortissait sans commune mesure... Idem mon ex KTM 690 Duke a 7900e, et je ne parle pas de l'Aprilia Shiver qui coute 6990e et est équipée d'un super matos..
Je ne parle pas d'une Hyosung 650 ou même des 125 chinoises qui sont mieux amorties...
Va falloir investir 1000 balles dans la modif de suspensions, car la, ça n'amortit rien de rien.... C'est rageant.... Et surtout ça gâche le tableau, car, la machine est plutôt bien née.
disturbed- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins
Re: suspensions XSR 900
Je viens de tenter les réglages de Fastaz74, espérons qu'il y a ait du mieux.
disturbed- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins
Re: suspensions XSR 900
C est surprenant tous le monde critique que ces fameuses suspensions sont trop souples .....
Tu as reglé au moin les ressors par rapport à ton poid .... Et apres les visses de détente pour là dureté ?
Tu as reglé au moin les ressors par rapport à ton poid .... Et apres les visses de détente pour là dureté ?
Tourniere- Membre régulier du forum
- Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau
Re: suspensions XSR 900
J'ai donc repris les réglages édités plus haut, et, la, j'ai enfin du confort...
Je l'ai trouvée un peu floue a la mise sur l'angle, j'ai donc resserré la fourche d'un demi tour d'écrou et de la détente au clic 2 en partant de 0.
L'amortisseur Arrière : Cran 3 en précontrainte, et, 1/2 tour en détente en partant de 0.
Je l'ai trouvée un peu floue a la mise sur l'angle, j'ai donc resserré la fourche d'un demi tour d'écrou et de la détente au clic 2 en partant de 0.
L'amortisseur Arrière : Cran 3 en précontrainte, et, 1/2 tour en détente en partant de 0.
disturbed- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins
Re: suspensions XSR 900
A tout hasard tu pèses combien?
TEs reglage s approche des miens tu pèses combien
Oui poid plume 63 max avec l équipement ...
Reglage d origine en détente par contre j ai bien détendu la précontrainte 2 dernière et pas mal tourné devant
La moto descendait même pas quand je m asseyais avec les reglage d origine mdr !!
TEs reglage s approche des miens tu pèses combien
Oui poid plume 63 max avec l équipement ...
Reglage d origine en détente par contre j ai bien détendu la précontrainte 2 dernière et pas mal tourné devant
La moto descendait même pas quand je m asseyais avec les reglage d origine mdr !!
Tourniere- Membre régulier du forum
- Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau
Re: suspensions XSR 900
Je pèse 70kg.
Oui comme toi, la moto ne bougeait pas, aucun confort, aucun amortissement des chocs.
La ça va bien mieux, ce n'est pas exceptionnel, mais c'est sain.
Oui comme toi, la moto ne bougeait pas, aucun confort, aucun amortissement des chocs.
La ça va bien mieux, ce n'est pas exceptionnel, mais c'est sain.
disturbed- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins
Re: suspensions XSR 900
finalement je pense que ces suspensions sont pas si mauvaise juste le temp de les régler ....
Apres oui la presse les critique mais je suis pas persuadé que grand nombre motard on leur niveau ...
Prenez moto motard par exemple.ils roulent très fort !!! Oui eux voir la "mauvaise qualité des suspensions "
Y a un tuto sur les reglage de suspension qui traîne sur le forum ..
Tu comprend très facilement le Principe précontrainte ,compression ( pas dispos sur nos reglage ) et détente ...
Apres oui la presse les critique mais je suis pas persuadé que grand nombre motard on leur niveau ...
Prenez moto motard par exemple.ils roulent très fort !!! Oui eux voir la "mauvaise qualité des suspensions "
Y a un tuto sur les reglage de suspension qui traîne sur le forum ..
Tu comprend très facilement le Principe précontrainte ,compression ( pas dispos sur nos reglage ) et détente ...
Tourniere- Membre régulier du forum
- Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau
Re: suspensions XSR 900
J'ai possédé entre Aout 2016 et Mars 2017 une Kawasaki Versys 650 achetée neuve, moto a 7890 euros, et, niveau amortissement, rien a dire...
Et encore avant, une Shiver 750 équipée d'un amorto Sachs, en terme de chassis, elle démonte sans problème l'XSR, et ne coute que 6990 euros....
La je commence à avoir un réglage correct, il reste a peaufiner, mais pour 10000 balles, c'est plus que limite... Même si on est loin du ratage de la MT09 dans ce domaine.
Et encore avant, une Shiver 750 équipée d'un amorto Sachs, en terme de chassis, elle démonte sans problème l'XSR, et ne coute que 6990 euros....
La je commence à avoir un réglage correct, il reste a peaufiner, mais pour 10000 balles, c'est plus que limite... Même si on est loin du ratage de la MT09 dans ce domaine.
disturbed- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 77 Provins
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Discussions sur les XSR 900
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum