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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
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sanchez- Débutant du forum
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Re: info suspensions
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olivierzx- Admin
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Re: info suspensions
Quand le moteur tourne elle est toujours assez dure car elle attend les infos des capteurs et la centrale agit en conséquence pour ouvrir ou fermer la compression et la détente et ça c'est valable pour la fourche ainsi que l'amortisseur.
Il y a qu'une seule chose qu'on règle manuellement sur la t9 GT c'est la précontrainte des ressorts avant par le petit écrou sur la fourche et à l'arrière la molette déportée
Attention si tu fermes trop la précontrainte ton ressort va devenir un morceau de bois et si tu l'ouvres trop il va avoir une mauvaise réponse car la détente et compression elles seront gérées électroniquement par la centrale.
Donc un réglage moyen de la précontrainte suffit largement et deux ou trois crans de plus pour du duo sur la route ça suffit largement.
Ensuite tu choisi ton mode de suspensions 1 ou 2 qui sont dans l'ordre le mode sport et le mode route .
Si la route est du billard tu peux te mettre en 1 suspensions
Si la route à plus d'imperfections tu choisis le 2 et l'électronique fini le travail dans les deux cas.
Pour une suspension classique ça n'a rien avoir il faut tout régler toi même donc la suspension si au départ elle est plus molle ou plus dure à l'arrêt comme en roulant elle le restera d'où la différence entre les deux motos à l'arrêt .
Mais oui les suspensions des anciennes TRACER sont moins adaptées que la nouvelle pour certains c'est suffisant pour d'autres plus exigeants ça l'est moins ou carrément pas du tout .
Ce sont deux mondes de suspensions difficilement comparables il faut d'excellentes suspensions pour avoir la même qualité d'amortissement voire les dépasser pour de la suspension de très haut de gamme mais l'intérêt de la suspension pilotée sur route c'est justement de s'adapter en temps réel à la route et ça c'est un réel confort car on n'est pas toutes les 5mn a devoir modifier le réglage pour avoir l'optimum .
Pas d'inquiétude Sanchez
iron man- Modérateur
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Philou52 et Rone9GT aiment ce message
Re: info suspensions
la selle est un bout de bois, l'amortissement n'est plus ferme mais carrément dûr à mon gout. Quel dommage mais ce point est primordial. Sur de longs temps en selle la douleur dévient pénible voire dangereuse. J'abandonne le projet T9GT
en regardant les critiques de la T9 simple c'est pareil. Ce n'est pas chez YAMAHA que je trouverai ma prochaine GT.
FMG
fmg- Nouveau membre
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Taz 66- Modérateur
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Re: info suspensions
Ca sent le client BM... si t'as les pépètes....mais faut aussi aimer !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Renard Bleu- Membre régulier du forum
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Re: info suspensions
d'après les retours !...oh !...que non !Renard Bleu a écrit:Venant d'une moto très confortable(vstrom 1000) j'espère que je ne vais pas trouver ma t9gt inconfortable...
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Re: info suspensions
Au pire je ferai refaire ma selle mais après une assez longue période de test... Et d'ici février j'ai le temps de réfléchir
Renard Bleu- Membre régulier du forum
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Re: info suspensions
Ça c'est une sportivo GT c'est à dire une moto très amusante très précise sportive le 3/4 du temps avec laquelle tu peux faire des bornes car elle est beaucoup plus protectrice que le roadster .
Mais de là à rester 8 h en selle sans avoir mal au cul ce n'est pas ce genre de moto qui permet cela.
Pour cette opération un Gros trail bien équipé est imbattable .
Style
1250 GS
1000 Vstrom
1100 AT
Ou
Fjr 1300 pour les exclusives routière
Ou similaires
Mais on ne pourra jamais demandé à une sportive d'être une GT et les deux sont rarement bien dans les deux domaines .
J'en ai connu qu'une la VFR et encore une fois j'ai fait 900 bornes dans la journée je me suis déchiré le c...
La Yam a une position de routière avec un guidon de trail le moteur et le châssis de presque une sportive donc l'amalgame de tout ça nous permet de faire des bornes mais de là à marcher sur les platebandes d'une vrai GT non c'est pas sa came .
On peut faire des bornes sans problème mais avec des arrêts ou alors faudra faire faire une selle bien spécifique mais c'est suspensions c'est du sportif pas du cotton
Pour ma part je trouve son châssis nickel je kiffe cette moto !!
iron man- Modérateur
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Re: info suspensions
Je suis content de ma 9Gt, effectivement au debut j’ai trouvé les suspensions un peu dures,meme en mode A2 mais ca s’ameliore au fil du temps, maintenant c’est plus souple
Pour moi le pire probleme de cette moto c’est la selle….mais je viens d’y remedier pour 10€ sur ali express, en achetant un calbute de cycliste que je porte sous mon jean’s.
Essayez c’est super efficace, et c bcp moins cher qu’une sellle
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: info suspensions
C'est vrai que ma selle de vstrom est un canapé... Mais là j'ai envie d'autre chose, plus léger et un peu plus dynamique d'où la t9gt
Renard Bleu- Membre régulier du forum
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Re: info suspensions
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Re: info suspensions
Mais bon la moto sans défaut est dure a trouver il vaut mieux que le défaut soit à ce niveau que sur ,
Soit le chassis soit le moteur ou autres défauts majeurs.
Bon pour ma part la moto me permet de faire 350 kms sans être mal donc ça va mais oui si ton ancienne selle était un canapé tu vas avoir une différence.
Alors c'est vrai que si une moto est plus tourné vers le sport tout est plus ferme mais ca pourrait être amélioré je te l'accorde. Mais tu verras si tu cherches le côté fun de cette moto tu ne seras pas déçu du tout.
Cependant bravo Fred 54
T'es plein de petites astuces sympas toi le cycliste chez Ali j'y avais pas pensé et t'as raison pour 10€ on ne risque absolument rien je vais tenter le coup c'est sur merci pour ton info.
Quant à ton problème de tft sur la 1250 j'ai un pote au boulot qui a le même souci le tft s'éteint puis se rallume sauf que lui c'est une GS et qu'il en achète une tous les 2.5 ans donc là il est passablement énervé mais oui BM ne veut rien savoir il lui propose des maj.
Affaire à suivre pour lui ...
J'ai bien aimé ton carter de chaîne que tu as montré ds le post
chaîne sans entretien c'est cool !
iron man- Modérateur
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Re: info suspensions
Fred54 a écrit:Je viens d’une 1250RT 2021, que j’ai vendue pour cause de poids exessif, et disfonctionnement permanent du nouveau tft et sa connectivité. De plus bmw nie le probleme, et n’a aucune solution viable a apporter meme avec des maj.qui durent 4 h
Je suis content de ma 9Gt, effectivement au debut j’ai trouvé les suspensions un peu dures,meme en mode A2 mais ca s’ameliore au fil du temps, maintenant c’est plus souple
Pour moi le pire probleme de cette moto c’est la selle….mais je viens d’y remedier pour 10€ sur ali express, en achetant un calbute de cycliste que je porte sous mon jean’s.
Essayez c’est super efficace, et c bcp moins cher qu’une sellle
Tu as un lien ?
zzorglub- Gros posteur du forum
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Re: info suspensions
iron man a écrit:chez Ali j'y avais pas pensé et t'as raison pour 10€ on ne risque absolument rien je vais tenter le coup c'est sur merci pour ton info.
iron man en couche culotte !
tu nous feras une pt'ite photo qu'on rigole un peu !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: info suspensions
sur ali...tu tapes caleçon de cycliste...t'en a une panoplie !zzorglub a écrit:Fred54 a écrit:Je viens d’une 1250RT 2021, que j’ai vendue pour cause de poids exessif, et disfonctionnement permanent du nouveau tft et sa connectivité. De plus bmw nie le probleme, et n’a aucune solution viable a apporter meme avec des maj.qui durent 4 h
Je suis content de ma 9Gt, effectivement au debut j’ai trouvé les suspensions un peu dures,meme en mode A2 mais ca s’ameliore au fil du temps, maintenant c’est plus souple
Pour moi le pire probleme de cette moto c’est la selle….mais je viens d’y remedier pour 10€ sur ali express, en achetant un calbute de cycliste que je porte sous mon jean’s.
Essayez c’est super efficace, et c bcp moins cher qu’une sellle
Tu as un lien ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005002519768094.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4ece450eRivm96&algo_pvid=ea1f2e3f-d1d4-4ab7-a9b2-9564928617ec&aem_p4p_detail=202110240251487594344383642520025844125&algo_exp_id=ea1f2e3f-d1d4-4ab7-a9b2-9564928617ec-0&pdp_ext_f=%7B"sku_id"%3A"12000020977520342"%7D
pegase22- Le forum est ma maison !
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Renard Bleu- Membre régulier du forum
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Re: info suspensions
je reste à l'affut d'une solution miracle et pas ruineuse pour améliorer la 9GT. Peut être la rabaisser de 2cm et refaire une selle très confort. Ou alors me faire greffer un uc en titane.
je viens de voir que Honda sort une 1100 NT qui mérite d'être regardée de près, avec le moteur le l'africa. Moins de chevaux que la T9GT mais suffisamment pour bien jouer plutôt orientée GT pour cruiser et bien équipée.
si quelqu'un a des retours sur cette nouvelle je suis intéressé.
fmg
fmg- Nouveau membre
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Re: info suspensions
Le c... En titane trop dangereux tu risquerais de te faire agresser pour te le voler et le c... C'est précieux !!
Sans l'avoir essayé je ne peux pas te dire mon ressenti mais d'ores et déjà j'ai beaucoup eu de Honda dans ma vie de motard donc ce que je peux te dire c'est que c'est de la qualité durable . Ce n'est pas rien si chaque année depuis des lustres Honda et Yamaha se dispute le titre de meilleures ventes tous les ans.
Pour la 1100 c'est une base bien née apparemment et si tu cherches une GT pour cruiser elle sera plus orienté dans ce domaine a mon avis .
Moteur base AF twin plus rond plus doux pas mal de couple aussi faut regarder je n'ai pas le détail mais il doivent certainement la sortie en DCT .
Après faudra essayer dans le domaine du confort et de la hauteur .
Au niveau suspattes et châssis faut voir ta priorité est ce que t'es plus GT ou plus "bornes Très dynamique"
Si t'es plus GT la 1100 sera plus orienté de ce côté
Si t'es plus "très dynamique" c'est le domaine de la Yamaha.
Ensuite il faut voir niveau équipements si c'est égal ou pas vu les bouquins ça doit être du similaires pour le général.
Mis à part la boîte DCT exclusif Honda.
Honda c'est toujours très bien équipé.
Et je pense mais ça ne tient qu'à moi que sans avoir un équipement sans défaut la Yam est très bien équipée également.
Avec quelques éléments controversés notamment l'ergonomie des Comodos et la lecture de certaines indications sur ses compteurs.
Pas majeur pour ma part.
En résumé et de mon avis uniquement
Si tu préfères le tourisme sportif tourne toi vers la Yam ce sera un régal .
Si tu optes pour le tourisme plus cool va vers la Honda
Même sans l'avoir essayé je ne pense pas être trop loin de la vérité dans ce domaine.
Mais un bon essai d'1h serait productif quand elle sera dispo.
Si tu Au final choisi la Yam et que ton fessier est sensible
Peut être un bon Sellier ou la petite astuce de Fred 54 concernant le cycliste pourrait être une super solution et oui beaucoup moins chère que le Sellier .
Pour ma part j'ai mis une selle confort Yam en option je vais certainement essayer ce cycliste pour 10 balles et avant le cycliste je faisais 350 bornes sans avoir mal mais ça ne se compare pas car personne à la même sensibilité à ce niveau .
Donc ça ne t'as peut être pas fait avancé beaucoup ton choix mais de ce que je peux te certifié c'est que je suis très heureux du mien.
Et entièrement d'accord avec toi maintenant il faut bien choisir en fonction de notre essentiel car les mob sont toujours plus équipées toujours plus chère mais cible t on vraiment ce qu'on a envie au départ ? C'est avant tout la dessus qu'il faut se concentrer .
iron man- Modérateur
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Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: info suspensions
moi aussi de temps à autres je fais des trajets un peu consistants. J'ai déjà passé 10 à 11h sur la moto et je confirme que c'est ton équipement qui fait la différence. Dans ces cas là, je roule avec une combi en cuir (pas luxe, c'est un DMP de Dafy) mais cela change tout par rapport à un Jean ou un pantalon tissus.
Après, c'est aussi un sujet perso, j'ai fais, il y a très longtemps, le Cap Nord avec un 750 Honda monté Elite Motor équipé d'une coque en polyester où la selle était un simple bout de mousse posées sur le poly...........je te dis pas que c’était un poolman, je dis que ça se fait ..............
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: info suspensions
Tu m'as battu je l'ai fait avec un VFR modèle 88 (bulle réglable) mais bon... 11000kms dans le mois ça se fait mais à 28 ans à 60 j'aurais mis au moins 1 jours de plus voire 2 pour aller jusqu'au ferry a Hirtshals au Danemark 2000 kms à l'époque on faisait 1000 bornes dans la journée parti le samedi matin à l'aube de Marseille arrivée le dimanche à 22h00 pour prendre le ferry a 23h30 je te dis pas les autoroutes allemandes comme j'ai fais gueuler le V4marcus06 a écrit:Salut Renard Bleu (et les autres)
moi aussi de temps à autres je fais des trajets un peu consistants. J'ai déjà passé 10 à 11h sur la moto et je confirme que c'est ton équipement qui fait la différence. Dans ces cas là, je roule avec une combi en cuir (pas luxe, c'est un DMP de Dafy) mais cela change tout par rapport à un Jean ou un pantalon tissus.
Après, c'est aussi un sujet perso, j'ai fais, il y a très longtemps, le Cap Nord avec un 750 Honda monté Elite Motor équipé d'une coque en polyester où la selle était un simple bout de mousse posées sur le poly...........je te dis pas que c’était un poolman, je dis que ça se fait ..............
260 le nez dans la bulle charger comme un mulet bon j'étais con ... et toutes les 15 mn je roulais a 80 pendant 10 mn pour attendre ma moitié qui, elle avait son 600 mono XLRM, plus poussif que ça tu meurs...
par contre au Cap avec les routes du nord bien défoncées je faisais moins le malin, moi je sautais comme un cabris avec mon bordel et elle, ça passait crème...
iron man- Modérateur
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Re: info suspensions
fmg a écrit:ce que note IRONMAN est pertinent, il est difficile de faire une moto "couteau suisse" sportive ou GT c'est presque antinomique, qui soit bien partout et surtout mauvaise nulle part. Je trouvais ça chez les GS mais aujourd'hui les tarifs sont réservés à des clients plus friqués que moi et ayant des plus longues jambes que les miennes. Depuis une dizaine d'années il font des motos de plus en plus haute et toujours aussi lourdes à pousser. d'où mon interet pour la T9GT , légère basse puissante agile.
je reste à l'affut d'une solution miracle et pas ruineuse pour améliorer la 9GT. Peut être la rabaisser de 2cm et refaire une selle très confort. Ou alors me faire greffer un uc en titane.
je viens de voir que Honda sort une 1100 NT qui mérite d'être regardée de près, avec le moteur le l'africa. Moins de chevaux que la T9GT mais suffisamment pour bien jouer plutôt orientée GT pour cruiser et bien équipée.
si quelqu'un a des retours sur cette nouvelle je suis intéressé.
fmg
je suppose que tu l'as déjà lu mais bon on ne sais jamais
https://www.motomag.com/La-Honda-NT1100-se-devoile.html
15000 en version DCT hors packs ça pique un peu quand même mais bon on le sait honda c'est plus cher...
iron man- Modérateur
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Re: info suspensions
A part le prix qui commence effectivement à piquer un peu.
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Taz 66- Modérateur
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Re: info suspensions
Taz 66 a écrit:Elle est pas mal cette HONDA !
A part le prix qui commence effectivement à piquer un peu.
Le Tazounet est un nostalgique de la marque !....c'est son talon d'Achille !
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Re: info suspensions
La selle on s'y fait... sur mes premières sorties j'ai pas aimé non plus, mais en fait au bout d'un moment ou elle deviens molle ou on s'y habitue.. j'ai 8000 kms avec que de balades et de grandes journées entières de moto...RAS ce week end encore j'ai fait 800 kms dans les alpes et je n'ai même pas pensé à la selle, et les suspensions en mode 2, soit confort sont quand même souple à l'usage et très confortable je trouvefmg a écrit:j'ai eu un coup de foudre pour cette moto T9 GT sur le papier. Je me suis inscrit sur ce forum pour lire les retours des propriétaires. Puis j'ai fait un essai dont je suis sorti perplexe. Beaucoup de bonnes sensations, un moteur génial, un bon équilibre , un poids super raisonnable de très bons freins mais un gros doute sur le confort. Je suis un gros rouleur qui peut passer 7 heures en selle pendant 4/5 jours. j'ai voulu refaire un essai en vérifiant bien que les suspensions étaient en mode confort mais ça confirme.
la selle est un bout de bois, l'amortissement n'est plus ferme mais carrément dûr à mon gout. Quel dommage mais ce point est primordial. Sur de longs temps en selle la douleur dévient pénible voire dangereuse. J'abandonne le projet T9GT
en regardant les critiques de la T9 simple c'est pareil. Ce n'est pas chez YAMAHA que je trouverai ma prochaine GT.
FMG
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Re: info suspensions
Yamaha à voulu marquer GT sur son roadster habillé pour faire voir qu'elle est capable de faire beaucoup de bornes et c'est le cas mais pas dans les même conditions qu'une vraie GT ce n'est pas sa came tout simplement...
Et donc, les motards qui recherche une vraie GT viennent la voir ont l'espoir de trouver une GT et non tout faut rien que le tempérament de ce moteur ne correspond a une GT
il fait le taf bien sur mais ce genre de clientèle ne vient pas particulièrement chercher un moteur de feu elle y préfèrera un moteur plus onctueux souple même à défauts d'être moins puissant, une partie cycle plus confortable moins sportive, c'est deux critère n'y sont plus quand on commence à la taquiner de la poignée droite.
cette machine est faites pour des motards qui aiment son côté sportif précis joueur puissant avec un certain confort minimal pour rouler longtemps et avoir une protection honnête
Ce n'est certainement pas une FJR 1300 ou similaire et celui qui ce dit banco j'ai une GT pour 220 kg il a faut.
c'est tout bonnement ce qu'on appelait avant une sportivo GT un truc qui permettait de s'arsouiller avec la légèreté et la précision qui s'impose tout en te laissant le loisir de faire des bonnes distances sans descendre en ayant pris la forme de la moto...
celui qui vient chercher un pullman ou presque va être forcement déçu
iron man- Modérateur
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Re: info suspensions
ferd83 a écrit:La selle on s'y fait... sur mes premières sorties j'ai pas aimé non plus, mais en fait au bout d'un moment ou elle deviens molle ou on s'y habitue.. j'ai 8000 kms avec que de balades et de grandes journées entières de moto...RAS ce week end encore j'ai fait 800 kms dans les alpes et je n'ai même pas pensé à la selle, et les suspensions en mode 2, soit confort sont quand même souple à l'usage et très confortable je trouvefmg a écrit:j'ai eu un coup de foudre pour cette moto T9 GT sur le papier. Je me suis inscrit sur ce forum pour lire les retours des propriétaires. Puis j'ai fait un essai dont je suis sorti perplexe. Beaucoup de bonnes sensations, un moteur génial, un bon équilibre , un poids super raisonnable de très bons freins mais un gros doute sur le confort. Je suis un gros rouleur qui peut passer 7 heures en selle pendant 4/5 jours. j'ai voulu refaire un essai en vérifiant bien que les suspensions étaient en mode confort mais ça confirme.
la selle est un bout de bois, l'amortissement n'est plus ferme mais carrément dûr à mon gout. Quel dommage mais ce point est primordial. Sur de longs temps en selle la douleur dévient pénible voire dangereuse. J'abandonne le projet T9GT
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FMG
c'est que maintenant t'as le cul tanné
Ton séant (au combien précieux) a fini par accepter la dureté, ton postérieur est blindé !.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: info suspensions
Renard Bleu- Membre régulier du forum
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