suspensions dures
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
Page 1 sur 1
suspensions dures
bonjour
je vous expose mon souci : depuis quelques temps je trouve le tracer dur en suspensions !! en fait je ressent toutes les imperfections de la route !! suis en sus 2 .
comme ci l hydrolique ne fonctionnait plus !!
y a t il une repro possible , est ce que le systeme des suspensions actives peut etre defaillant ? ou bien faut il agir sur les reglages avts et ar
en attente votre retour
philippe
je vous expose mon souci : depuis quelques temps je trouve le tracer dur en suspensions !! en fait je ressent toutes les imperfections de la route !! suis en sus 2 .
comme ci l hydrolique ne fonctionnait plus !!
y a t il une repro possible , est ce que le systeme des suspensions actives peut etre defaillant ? ou bien faut il agir sur les reglages avts et ar
en attente votre retour
philippe
kawaphil- Membre régulier du forum
Re: suspensions dures
Salut kawaphil,
Ça alors c'est bizarre car en 2 c'est le mode souple pour routes abîmées, pour ma part je n'ai pas eu ça.
Fait un réglage sur la précontrainte ensuite pour l'hydraulique c'est automatique donc pas grand chose à faire.
Si ce n'est de la faire essayer au mécano de la concession pour qu'il le constate si c'est vraiment trop dur ce n'est pas normal
Ça alors c'est bizarre car en 2 c'est le mode souple pour routes abîmées, pour ma part je n'ai pas eu ça.
Fait un réglage sur la précontrainte ensuite pour l'hydraulique c'est automatique donc pas grand chose à faire.
Si ce n'est de la faire essayer au mécano de la concession pour qu'il le constate si c'est vraiment trop dur ce n'est pas normal
iron man- Modérateur
Rone9GT aime ce message
suspensions
ok vais faire çà !! merci de ton retour philippe
iron man aime ce message
Il m'a semblé lire qu'il y a un système de test de la suspension faisable au TdB : “Suspension Calibration Test”
Tu as essayé pour voir ?
synapse38- Admin
Ce n'est pas un test, c'est pour reparamétrer en cas d'intervention .
Comme par ex un changement de biellettes.
Après pourquoi pas essayer, a faire sur béquille centrale .
Comme par ex un changement de biellettes.
Après pourquoi pas essayer, a faire sur béquille centrale .
desmorg- Gros posteur du forum
suspensions
je passe a la concession cet am car c est un bout de bois plus d hydrolique affaire a suivre
Plutôt inquiétant ce phénomène.
Une des raisons pour lesquels j'aime pas toutes ses assistances électroniques.
J'ai déjà eu des "ratés" que ce soit en BAR ou en moto et ça fait drôle, surtout quand on a perdu l'habitude de gérer soit même ou d'anticiper une action/réaction.
J'ai mis la voiture quasi à l'équerre malgré l'ESP sans raison apparente, et un wheeling à 1 m de haut malgré le TCS.
Et les 2 cas impossibles à reproduire quelques minutes plus tard dans les mêmes conditions (lieux/vitesse ...) l'électronique a fait le job ce coup là et bien sûr rien d'enregistré dans les ECU.
Une des raisons pour lesquels j'aime pas toutes ses assistances électroniques.
J'ai déjà eu des "ratés" que ce soit en BAR ou en moto et ça fait drôle, surtout quand on a perdu l'habitude de gérer soit même ou d'anticiper une action/réaction.
J'ai mis la voiture quasi à l'équerre malgré l'ESP sans raison apparente, et un wheeling à 1 m de haut malgré le TCS.
Et les 2 cas impossibles à reproduire quelques minutes plus tard dans les mêmes conditions (lieux/vitesse ...) l'électronique a fait le job ce coup là et bien sûr rien d'enregistré dans les ECU.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
suis passé a la concession bon , l atelier a remis le setting d origine sur le réglage menu paramètre . reste a tester çà lundi mais je reste septique . j espère que ca va rentrer dans l ordre car cette machine est top .( o fait hier j ai essayé la multistrada v4s pour le fun !!! bin c est une bombe cette machine , une panigale haute sur pattes )
affaire a suivre pour mes suspattes
affaire a suivre pour mes suspattes
iron man aime ce message
bjr
j ai testé en duo , ma femme apprécie toujours le confort de la tracer (donc pas de souci particulier) . je pense que les suspensions "pilotées" ne fonctionnent qu après quelques mètres de roulage (voir quelques km). passant du bout de bois dès le debut du roulage (suspension figée) a un amortissement correct ensuite. enfin sait le sentiment et le ressenti que j ai !! philippe
j ai testé en duo , ma femme apprécie toujours le confort de la tracer (donc pas de souci particulier) . je pense que les suspensions "pilotées" ne fonctionnent qu après quelques mètres de roulage (voir quelques km). passant du bout de bois dès le debut du roulage (suspension figée) a un amortissement correct ensuite. enfin sait le sentiment et le ressenti que j ai !! philippe
Oui c'est comme ça que ça fonctionne il faut le temps que tu passes de la route cabossée au billard alors pas quelques kms mais quelques centaines de mètres le temps que le calculateur enregistre le changement de chaussée chez moi ça fonctionne bien ça ne met vraiment pas longtemps on sent bien la différence de changement de dureté sauf si tu prends un dos d'âne alors que c'est réglé sur mode 1 et qu'avant ça c'est du billard le calculateur ne peux pas savoir ce n'est pas de l'instantanée et à ce moment là oui tu vas sentir du dur mais bon sur la route c'est quand même plus pratique en général ça évite d'adapter le réglage avec quelques imprécisions tout de même mais bon dans l'ensemble je trouve ça génial.
iron man- Modérateur
Rone9GT aime ce message
ok merci de ton retour
philippe
philippe
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
Page 1 sur 1