Quelle prépa fourche + amortisseur ???
+59
Sbe
Nico6721
Alainvroom
SuperPoule
josey wales
pegase22
dadvador
macreg
frank31
RJL-MT09
Breizh22
xav
alexi
sevy
Bozerman
svseb38
pascalpyrenees
lelbernardo
goss63
tom83
3 pates
xoff
neophyte700mb
mt06
MaTh09
Giorgio676
Frenchchris
ph1prevot
Vil Breukin
titirenosch
Wesl3y
dagda-esus
alexxman
Pakalolo67
montanaspirit
lequipement.fr
EMC Suspensions
Lolaine
Secew
Speedcat
BBvtec
figua
JKAY57
Boz
jfb30
la taupe
Thorb
Theone
breizhrider
olivierzx
thibautk
Phakops
jivoitoubo
didi06
Ul'Team Bike #121
julio60
P€P$
Jack47
fredy252
63 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???
@tom83: si, car quand tu commande, tu donne ton poids équipement compris, si tu fais du solo ou du mixte, et si tu fais de la route, du circuit ou mixte (c.f. site Ohlins.fr)...
xoff a écrit:lequipement.fr a écrit:Ce n'est pas un "problème" grave. Enfin pas pour le mécano, qui a juste râlé 1 minute, le temps de réussir à aligner le kit avec le pied de fourche pour placer la vis.
Mais on a tenu à le signaler car cela pourrait être évité si Andreani avait reproduit correctement l'épaulement visible sur l'élément d'origine. Quand tout le reste est bien fini, ce genre de détail saute aux yeux.
Bonjour,
Quelle huile avez vous mise? Et quelle quantité? Le manuel préconise un niveau sans les ressorts mais je ne pense pas qu'il faut démonté les "cartouche+ ressort" afin de faire le niveau???
Merci.
Niveau à faire sans les ressorts fourche comprimée au max
Huile: 15W (sur fourche d'origine sans prépa clapets)
Niveau: 145mm
Je confirme, Olhins AR + ressort et huile c'est une autre moto!
Pour mon niveau et se que j'en fait ça me va très bien!
Pour une utilisation plus poussée en piste ou rallye, une préparation de fourche doit donner de meilleurs résultats car elle permettrait aussi de mettre de l'huile plus fluide
@+
Dernière édition par Giorgio676 le Jeu 11 Sep 2014 - 21:18, édité 1 fois
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
Giorgio676 a écrit:xoff a écrit:lequipement.fr a écrit:Ce n'est pas un "problème" grave. Enfin pas pour le mécano, qui a juste râlé 1 minute, le temps de réussir à aligner le kit avec le pied de fourche pour placer la vis.
Mais on a tenu à le signaler car cela pourrait être évité si Andreani avait reproduit correctement l'épaulement visible sur l'élément d'origine. Quand tout le reste est bien fini, ce genre de détail saute aux yeux.
Bonjour,
Quelle huile avez vous mise? Et quelle quantité? Le manuel préconise un niveau sans les ressorts mais je ne pense pas qu'il faut démonté les "cartouche+ ressort" afin de faire le niveau???
Merci.
Niveau à faire avec ressorts fourche comprimée au max
Huile: 15W (sur fourche d'origine sans prépa clapets)
Niveau: 145mm
Je confirme, Olhins AR + ressort et huile c'est une autre moto!
Pour mon niveau et se que j'en fait ça me va très bien!
Pour une utilisation plus poussée en piste ou rallye, une préparation de fourche doit donner de meilleurs résultats car elle permettrait aussi de mettre de l'huile plus fluide
@+
Merci Giorgio676 mais ce n'est pas ce que je demandais. Enfin pas tout à fait...
De plus si ph1prevot voit ce que tu as marqué, tu es mort!!! ... Le niveau. c'est sans les ressorts!
Mais je vois que tu dis 145mm donc je suppose que tu as mesuré car normalement sans les ressorts c'est 147 à gauche et 148 à droite (manuel d'atelier).
Bref sinon, je demandais pour le kit Andreani que l'on voit plus haut dans le post. Je suppose qu'il faut de la 5 mais quel niveau? (pour le kit Andreani )
xoff- Membre régulier du forum
J hésite grave !
ohlins ou EMC..............
ohlins ou EMC..............
goss63- Posteur fréquent du forum
EMC S.P. 2
c'est français, c'est prêt de chez toi, c'est moins cher car pas le budget pub et communication de Olhins (bref c'est toi qui paye les vacances de Valentino, enfin quelques minutes de vacances !)
et tu te retrouves avec une nouvelle moto, c'est rien de le dire...
même l'avant s'en trouve amélioré !
c'est français, c'est prêt de chez toi, c'est moins cher car pas le budget pub et communication de Olhins (bref c'est toi qui paye les vacances de Valentino, enfin quelques minutes de vacances !)
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
jivoitoubo a écrit:EMC S.P. 2
houai !!! je crois que j'vais craqué pour UN EMC SP2 d autant qu' ils offrent le correcteur d assiette en ce moment !!!!!!
xoff a écrit:
Bref sinon, je demandais pour le kit Andreani que l'on voit plus haut dans le post. Je suppose qu'il faut de la 5 mais quel niveau? (pour le kit Andreani )
Pour avoir le kit Andreani chez moi non posé:
-Il nous est fournit un bidon d'huile Ohlins de viscosité 19,0 cST à 40°c (c'est marqué sur le bidon)
-pour le volume, c'est 125 mm (sur la notice Andreani)
titirenosch- Bon posteur sur le forum
titirenosch a écrit:xoff a écrit:
-Il nous est fournit un bidon d'huile Ohlins de viscosité 19,0 cST à 40°c (c'est marqué sur le bidon)
Je l'ai reçu hier... mais je n'avais pas vu le niveau qu'il préconise (125mm) sur l'autocollant en 4eme page. Pa contre, du coup, t'es obligé de démonter les ressorts pour faire le niveau d’après la notice. Bon j'ai fait une petit pieces pour pouvoir les démontés mais bon je pensais pour voir les monter direct et mettre une quantité ou un niveau. mais je viens de penser qu'il faut pomper pour que l'huile rentre bien dans la cartouche...
Bon, de toutes manieres, je ne suis "pas pressé" car je viens de recevoir une petit lettre.... -3 et -90!!!! et deux jours avant -1 et -90!!!
xoff a écrit:titirenosch a écrit:xoff a écrit:
Je l'ai reçu hier... mais je n'avais pas vu le niveau qu'il préconise (125mm) sur l'autocollant en 4eme page. Pa contre, du coup, t'es obligé de démonter les ressorts pour faire le niveau d’après la notice. Bon j'ai fait une petit pieces pour pouvoir les démontés mais bon je pensais pour voir les monter direct et mettre une quantité ou un niveau. mais je viens de penser qu'il faut pomper pour que l'huile rentre bien dans la cartouche...
Bon, de toutes manieres, je ne suis "pas pressé" car je viens de recevoir une petit lettre.... -3 et -90!!!! et deux jours avant -1 et -90!!!
1/3 du permis en moins en 2 jours ça calme!
Sinon, vous l'avez acheté ou votre kit fourche les gars? Je crois que je craque là...
lelbernardo- Membre régulier du forum
Perso je l'ai pris chez Arkam moto (530€ livré)
Après je pense que sur le forum ils doivent pouvoir l'avoir.
Je fais poser mon Kit mercredi. Je vous tiendrai au courant de l’association Andreani/SSH2
Je fais poser mon Kit mercredi. Je vous tiendrai au courant de l’association Andreani/SSH2
titirenosch a écrit:Perso je l'ai pris chez Arkam moto (530€ livré)
Merci pour l'info, je viens aussi de monter un SS2, j'ai maintenant un mauvais ressenti sur l'avant.
T'as dû attendre longtemps pour la livraison?
lelbernardo- Membre régulier du forum
Pour moi, le kit c'est en page7. Andreani + Ohlins 934€ livré. j'aurais préféré le SS2! Mais à ce prix!
Et oui j'ai un peu mal...
Et oui j'ai un peu mal...
je viens de commander un SS2!!!!!!
salut, dites moi, ne croyez vous pas que si je mets un ensemble ohlins street perf et fourche, je ne vais pas perdre tout le confort que j'ai pu gagner en mettant une selle moillo confort car c'est vrai... si la moto sautille un peu a l'attaque franche, la selle etait aussi et surtout dure comme du bois..mon concessionnaire yam65tarbes me dit que c'est con d'investir dans du ohlins qui va redurcir terriblement mon rescenti!
pascalpyrenees- Membre régulier du forum
lelbernardo a écrit:
T'as dû attendre longtemps pour la livraison?
Excuse moi, je pensais avoir répondu. J'ai attendu 10 js.
pascalpyrenees a écrit:salut, dites moi, ne croyez vous pas que si je mets un ensemble ohlins street perf et fourche, je ne vais pas perdre tout le confort que j'ai pu gagner en mettant une selle moillo confort car c'est vrai... si la moto sautille un peu a l'attaque franche, la selle etait aussi et surtout dure comme du bois..mon concessionnaire yam65tarbes me dit que c'est con d'investir dans du ohlins qui va redurcir terriblement mon rescenti!
Pas du tout: j'ai monté un Ohlins street performance avec un ressort taré à 9,5 kg (10,2 kg d'origine), et le gain en confort est important, comme celui en tenue de route. Bref, on gagne sur tous les tableaux !
Par contre, je n'ai pas changé mes ressorts de fourche, car te trouve le tarage d'origine (750g) adapté à mon poids (65kg) et à mon style + préférences de conduite.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Ah ok et dis moia ton avis est ceque je change ressort fourche...je fais 85 kg
pascalpyrenees a écrit:Ah ok et dis moia ton avis est ceque je change ressort fourche...je fais 85 kg
Vu ton poids et si tu trouves la fourche trop molle, je pense que les ressorts Ohlins (tarés à 900g) sont un bon choix. Et vu le prix (139€) tu ne risques pas grand chose à essayer.
@+
ceux qui on changer les ressort de fourche, comment avec vous régler la contrainte des ressort et l'hydraulique??
tom83- Débutant du forum
oui en fait ce n'est pas que je trouve la fourche si molle que ca ,je me dis juste que pour 139 € j'aurai le top comme ca:: mais ma seule crainte c'est de revenir sur une moto tres dure alors que ma selle moillo a bien arrangé le confort
et ph1prevot.. c'est quoi ton style de conduite stp
pascalpyrenees a écrit:et ph1prevot.. c'est quoi ton style de conduite stp
Ballade en solo à rythme parfois soutenu, sans arsouiller trop grave.
Pour le confort / selle Moillo, c'est surtout l'amortisseur qui aura un effet. Pour la fourche, ce sont surtout tes poignets qui verront la différence.
@+
pascalpyrenees a écrit:oui en fait ce n'est pas que je trouve la fourche si molle que ca ,je me dis juste que pour 139 € j'aurai le top comme ca:: mais ma seule crainte c'est de revenir sur une moto tres dure alors que ma selle moillo a bien arrangé le confort
Tu peux aussi t'orienter vers la Street Box qui a une vrai vocation route avec des ressorts de fourche et d'amortisseur progressif.
Mais même avec le pack Öhlins, la moto peut conserver un confort d'utilisation très agréable aussi en fonction des réglages que tu y apportes.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
par contre nul en mecanique.. est ce que vous travaillaez avec yam65 Tarbes
On peut si nécessaire.
alors voila dis moi: amorto ar reglé pour mon poids 85 kg (1m85) suffisamment confortable.et fourche tarée pas trop sec disons env 900gr...ca ferait quel prix livré chez yam65 Tarbes
pascalpyrenees a écrit:salut, dites moi, ne croyez vous pas que si je mets un ensemble ohlins street perf et fourche, je ne vais pas perdre tout le confort que j'ai pu gagner en mettant une selle moillo confort car c'est vrai... si la moto sautille un peu a l'attaque franche, la selle etait aussi et surtout dure comme du bois..mon concessionnaire yam65tarbes me dit que c'est con d'investir dans du ohlins qui va redurcir terriblement mon rescenti!
Pourquoi ne pas opter pour une "streetbox Hyperpro" ,et tu gagnera en plus en confort ,en tenue de route et le prix contenu,meme Fred te la conseille ,apres si tu fais pas mal de circuit et en cherchant le max de perf c'est un autre probleme...
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
pascalpyrenees a écrit:alors voila dis moi: amorto ar reglé pour mon poids 85 kg (1m85) suffisamment confortable.et fourche tarée pas trop sec disons env 900gr...ca ferait quel prix livré chez yam65 Tarbes
Je t'ai envoyé deux petits messages privé en réponse à tes questions
Je viens de faire monter le kit andreani.
Bilan, y'a pas photo. Je n'ai pas pu beaucoup la tester, mais l'impression est immédiate. Nettement mieux. Avec le SS2 derrière, j'ai retrouver une qualité d'amortissement digne de ma cbr600f (2011). Et ça, ça fait plaisir.
Je détaillerai un peu plus au fur et à mesure des roulages, réglages et piste lundi prochain.
Bilan, y'a pas photo. Je n'ai pas pu beaucoup la tester, mais l'impression est immédiate. Nettement mieux. Avec le SS2 derrière, j'ai retrouver une qualité d'amortissement digne de ma cbr600f (2011). Et ça, ça fait plaisir.
Je détaillerai un peu plus au fur et à mesure des roulages, réglages et piste lundi prochain.
oui salut titirenosch, ce que j'aimerai savoir c'est ton rescenti au niveau confort souplesse merci
Je te dirai ça ce soir. Pas trop eu le temps d'essayer. J'ai quelques routes test.
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12