Voyant d huile qui s allume
+9
RJL-MT09
fabiensam
bebar
Yohann076
madmax800cc
Makeluv
fufu74
freineurfou
peuillot
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Voyant d huile qui s allume
Le post existe déjà pour la MT 09 et je confirme que le problème existe aussi pour la Tracer (y a pas de raison : même moteur).
J'ai eu aussi droit au coup du voyant d'huile qui s'allume : panique . Et qui s'éteint .
J'en parle au cons à la révision des 20 000km et il me répond que la MT 09 est très sensible à la quantité exacte d'huile dans le moteur.
Je reprend la moto et le lendemain, le voyant s'allume !!! et s'éteint. Et à nouveau aujourd'hui.
Je vais remettre quelques cm3 d'huile;
J'ai eu aussi droit au coup du voyant d'huile qui s'allume : panique . Et qui s'éteint .
J'en parle au cons à la révision des 20 000km et il me répond que la MT 09 est très sensible à la quantité exacte d'huile dans le moteur.
Je reprend la moto et le lendemain, le voyant s'allume !!! et s'éteint. Et à nouveau aujourd'hui.
peuillot- Membre régulier du forum
Re: Voyant d huile qui s allume
peuillot a écrit:Le post existe déjà pour la MT 09 et je confirme que le problème existe aussi pour la Tracer (y a pas de raison : même moteur).
attention le niveau d huile se verifie apres avoir fait tourner le moulin 2 ou 3 minutes ..si tu le fait a froid , tu n a peut etre pas assez d huile dans ton moteur suivant comment la becane est positionner !!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
freineurfou a écrit:peuillot a écrit:Le post existe déjà pour la MT 09 et je confirme que le problème existe aussi pour la Tracer (y a pas de raison : même moteur).
attention le niveau d huile se verifie apres avoir fait tourner le moulin 2 ou 3 minutes ..si tu le fait a froid , tu n a peut etre pas assez d huile dans ton moteur suivant comment la becane est positionner !!
Merci pour la précision, mais là elle sortait de révision et c'est le cons qui a fait le plein d'huile !!!
Touche pas et ramene la au concessionnaire. Si c'est pas un manque d'huile c'est de sa responsabilité
Des nouvelles ??
Makeluv- Membre régulier du forum
Bonjour, j'ai eu le même soucis 2-3 jours après l'entretien. Le voyant s'est allumé pendant 5-10 secondes et ce, 4x sur 20km.
Une fois rentré à la maison, donc moteur bien chaud, je check s'il n'y a pas de fuite => R.A.S. Je check le niveau et il est à peine au dessus du minimum requis ... J'ai donc fait un complément et je n'ai plus eu le voyant.
Une fois rentré à la maison, donc moteur bien chaud, je check s'il n'y a pas de fuite => R.A.S. Je check le niveau et il est à peine au dessus du minimum requis ... J'ai donc fait un complément et je n'ai plus eu le voyant.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
J'ai fait le même constat ... et prescrit le même remède. Je m'y suis repris en 2 fois.madmax800cc a écrit: Je check le niveau et il est à peine au dessus du minimum requis ... J'ai donc fait un complément et je n'ai plus eu le voyant.
Il semble que le CP3 soit sensible s'il n'y a pas exactement (ou plus) la quantité d'huile, le bon niveau !!!
Pas dangereux, mais jamais marrant de voir le voyant d'huile s'allumer
Bonjour, Ouf ça m'as fais la même chose hier en allant au boulot. Je pensais que le moteur aller me peter dans les pattes ^^
Yohann076- Débutant du forum
a priori sur les moteurs yamaha
l huile s'allume quand il faut faire le niveau
et non pas quand le moteur va péter a cause toute lhuile elle est partie (sur les ducat ca compte pas l huile étant sous le moteur sur la route )
et donc quand ca s'allume il faut juste refaire le niveau
alors que pour d'autres moteurs il est fortement conseiller de s’arrêter de suite et de voir un concess (ou reparer soi meme en cas de mac giver attitude)
my two roupies
l huile s'allume quand il faut faire le niveau
et non pas quand le moteur va péter a cause toute lhuile elle est partie (sur les ducat ca compte pas l huile étant sous le moteur sur la route )
et donc quand ca s'allume il faut juste refaire le niveau
alors que pour d'autres moteurs il est fortement conseiller de s’arrêter de suite et de voir un concess (ou reparer soi meme en cas de mac giver attitude)
my two roupies
bebar- Débutant du forum
idem pour moi, il y a 1500kms sortie de rond point un peu fort, le témoin c'est allumé. Après contrôle du niveau j'était au mini donc rajout d'un peu d'huile et plus rien depuis. Elle a 8000kms maintenant.
Ce moteur m'a l'air un peu gourmand en huile si on commence a lui taper un peu dedans donc a contrôler plus régulièrement si vous tapez dans souvent dans le moteur
Ce moteur m'a l'air un peu gourmand en huile si on commence a lui taper un peu dedans donc a contrôler plus régulièrement si vous tapez dans souvent dans le moteur
fabiensam- Bon posteur sur le forum
Bon, ça me rassure de lire tout ces messages.
j'ai fais une vidange puis changé le filtre à huile, ensuite remis la quantité indiquée par mon cons. et quand je me suis mis a rouler, le voyant rouge restait toujours allumé.
j'ai complété jusqu'au niveau haut (sur béquille ar. 1.5dcl) et le voyant reste toujours allumé au moins 10min.
je vais en rajouter encore 2 dcl comme ça je serais tranquille.
Les indications que j'ai pu trouver sur le niveau d'huile restent assez floues.
A sec, en changeant de filtre, sans changer de filtre(ce qui est aberrant), sur béquille ar. bref, le mieux je pense est sur béquilles av. et ar. sur un terrain plat et niveau jusqu'au repaire haut du voyant d'huile.
C'est vrai que la sonde de niveau doit être très sensible.
j'espère que ce n'était pas trop grave de rouler avec un niveau min...
surtout sur circuit
J'ai fais une virée de 300km avant-hier et apparemment je n'ai pas eu de problèmes
j'ai fais une vidange puis changé le filtre à huile, ensuite remis la quantité indiquée par mon cons. et quand je me suis mis a rouler, le voyant rouge restait toujours allumé.
j'ai complété jusqu'au niveau haut (sur béquille ar. 1.5dcl) et le voyant reste toujours allumé au moins 10min.
je vais en rajouter encore 2 dcl comme ça je serais tranquille.
Les indications que j'ai pu trouver sur le niveau d'huile restent assez floues.
A sec, en changeant de filtre, sans changer de filtre(ce qui est aberrant), sur béquille ar. bref, le mieux je pense est sur béquilles av. et ar. sur un terrain plat et niveau jusqu'au repaire haut du voyant d'huile.
C'est vrai que la sonde de niveau doit être très sensible.
j'espère que ce n'était pas trop grave de rouler avec un niveau min...
surtout sur circuit
J'ai fais une virée de 300km avant-hier et apparemment je n'ai pas eu de problèmes
RJL-MT09- Membre régulier du forum
le niveau se fait moto droite sur un sol plat, si tu fais le niveau sur bequille d'atelier il est foiré puisque la moto n'est pas à plat sur ses deux roue (meme si tu met bequille avant + arriere, elles ne levent pas forcement pareil, les mienne c'est roue arriere à 5cm du sol et à l'avant elle est affleurante au sol, donc moto pas droite)
et le niveau c'est sur la jauge au hublot (j'avoue pas pratique de regarder le hublot en tenant la moto droite, vaut mieux etre deux), ce doit etre entre le mini et le maxi
pour la quantité, indiqué dans le manuel et dans la revue technique, 2.7L avec le remplacement du filtre à huile
et le niveau c'est sur la jauge au hublot (j'avoue pas pratique de regarder le hublot en tenant la moto droite, vaut mieux etre deux), ce doit etre entre le mini et le maxi
pour la quantité, indiqué dans le manuel et dans la revue technique, 2.7L avec le remplacement du filtre à huile
chtit- Trés gros posteur du forum
C'est 2,4L sans changer de filtre, 2,7L avec changement de filtre.
Pour ce qui est de changer de filtre Yam préconise tous les 20.000 km. Après à toi de voir si tu changes à chaque vidange.
Pour ce qui est de changer de filtre Yam préconise tous les 20.000 km. Après à toi de voir si tu changes à chaque vidange.
zzorglub- Gros posteur du forum
Merci beaucoup pour les réponses.
Donc c'est mon cons. qui m'a mal renseigner puisqu'il m'a dit 2,3L, il manquait 0.4L.
j'aurai dû lui dire que je changeais le filtre à huile mais ça me paraissait évident...
Donc c'est mon cons. qui m'a mal renseigner puisqu'il m'a dit 2,3L, il manquait 0.4L.
j'aurai dû lui dire que je changeais le filtre à huile mais ça me paraissait évident...
RJL-MT09- Membre régulier du forum
Salut à tous
Idem pour moi, sortie de révision à 1100 km voyant d huile qui s allume.
1er coup je me dit c est le niveau, je le contrôle, il est nickel.
2eme coup, 2 semaines plus tard, le voyant c est allumé 2 fois en 10km.
La, retour chez le concessionnaire qui m à dit que le problème existé.
Il a fait une demande de prise en garantie pour le capteur de niveau d huile.
J attends la suite....
J espère que le problème sera résolu après ça.
Idem pour moi, sortie de révision à 1100 km voyant d huile qui s allume.
1er coup je me dit c est le niveau, je le contrôle, il est nickel.
2eme coup, 2 semaines plus tard, le voyant c est allumé 2 fois en 10km.
La, retour chez le concessionnaire qui m à dit que le problème existé.
Il a fait une demande de prise en garantie pour le capteur de niveau d huile.
J attends la suite....
J espère que le problème sera résolu après ça.
Steph63- Nouveau membre
Salut,
Je sais pas si je déterre le sujet mais pas grave ;p
J'essaie de faire de la piste et à plusieurs reprise le voyant d'huile s'allume sur des virages à droite, puis s’éteint sur un gauche ...
Des fois il reste allumé 10-20 sec et s’éteint en ligne droite et sur d'autres sessions, il ne s'allume pas du tout ....
Alors, j'ai check le niveau d'huile il était un poil au dessus du mini, j'ai rajouté de l'huile histoire de mettre le niveau au milieu mais sa fais la même choses ...
Comme dis plus haut, le capteur est sensible a se point ? Ou le moteur est gourmand quand il vas dans les tours ?
Ou c'est un soucis de capteur connu ...?
Je sais pas si je déterre le sujet mais pas grave ;p
J'essaie de faire de la piste et à plusieurs reprise le voyant d'huile s'allume sur des virages à droite, puis s’éteint sur un gauche ...
Des fois il reste allumé 10-20 sec et s’éteint en ligne droite et sur d'autres sessions, il ne s'allume pas du tout ....
Alors, j'ai check le niveau d'huile il était un poil au dessus du mini, j'ai rajouté de l'huile histoire de mettre le niveau au milieu mais sa fais la même choses ...
Comme dis plus haut, le capteur est sensible a se point ? Ou le moteur est gourmand quand il vas dans les tours ?
Ou c'est un soucis de capteur connu ...?
Osmozz- Nouveau membre
"Alors, j'ai check le niveau d'huile il était un poil au dessus du mini, j'ai rajouté de l'huile histoire de mettre le niveau au milieu mais sa fais la même choses ..."
Amon sens si le niveau etait juste au dessus du mini la pompe peut caviter si la moto prend un angle important sur un coté et pas forcément sur l'autre celon la forme du carter. Perso je referais le test avec le niveau au maxi
Amon sens si le niveau etait juste au dessus du mini la pompe peut caviter si la moto prend un angle important sur un coté et pas forcément sur l'autre celon la forme du carter. Perso je referais le test avec le niveau au maxi
Invité- Invité
Le capteur a été changer mais le problème continue de temps en temps.
Apres ca reste rare des fois Sur une forte accélération
En faites d'après le mecano c est une jauge avec une bille a l intérieur et elle est trop sensible.
Mais elle a rien a voir avec la pompe a huile.
Apres ca reste rare des fois Sur une forte accélération
En faites d'après le mecano c est une jauge avec une bille a l intérieur et elle est trop sensible.
Mais elle a rien a voir avec la pompe a huile.
Steph63- Nouveau membre
D'accord, j'irais faire un tour la ou ils entretiennent ma MT, et au passage faire le plein d'huile .
Sinon, Nous sommes d'accord que à l'époque actuelle, nos moteurs de peuvent plus déjaugé .... si ?
(je préfère être rassuré à 100% qu'à moitié xD)
Sinon, Nous sommes d'accord que à l'époque actuelle, nos moteurs de peuvent plus déjaugé .... si ?
Osmozz- Nouveau membre
Le problème est connu chez Yamaha sur Mt09.
C est pas très cool mais je crois qu,ils peuvent rien n'y faire.
Comme j ai dit plus haut, le mien a été changer mais le problème continue de temps en temps.
Ca reste quand-même rare
C est pas très cool mais je crois qu,ils peuvent rien n'y faire.
Comme j ai dit plus haut, le mien a été changer mais le problème continue de temps en temps.
Ca reste quand-même rare
Steph63- Nouveau membre
Osmozz a écrit:D'accord, j'irais faire un tour la ou ils entretiennent ma MT, et au passage faire le plein d'huile .
Il faudrait demander confirmation a un mécano bien au courant mais je ne vois pas ce qui pourrait empécher la pompe de déjauger si le niveau est bas et que la prise d'angle est importante Par exemple sur les voitures préparées pour la course on change le carter d'huile pour en installer un avec un systéme de chicanes qui empéche le déjaugeage dans les courbes
Invité- Invité