ralenti à 3000t et creux à la reprise
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
ralenti à 3000t et creux à la reprise
depuis peu, en roulant j'ai parfois le ralenti qui reste à 3.000t et quelques creux à la réaccélération
je roule en FULL sans maj de la cartographie 2014, 15.000 au compteur
2 précisions : réglage de la synchro non effectué à la rev des 10.000 et carburant total excellium 98
avez-vous une idée ? merci
je roule en FULL sans maj de la cartographie 2014, 15.000 au compteur
2 précisions : réglage de la synchro non effectué à la rev des 10.000 et carburant total excellium 98
avez-vous une idée ? merci
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
Michel06 a écrit:depuis peu, en roulant j'ai parfois le ralenti qui reste à 3.000t et quelques creux à la réaccélération
je roule en FULL sans maj de la cartographie 2014, 15.000 au compteur
2 précisions : réglage de la synchro non effectué à la rev des 10.000 et carburant total excellium 98
avez-vous une idée ? merci
une fois cela m est arrivé mais a 2000 TRS
coupé le contact et remis en route tout t es revenu en ordre !!!!
mais rien de grave je pense ..
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
Tu rigoles, mais la mienne est plus agréable (moins d'à-coups) avec de l'E10.
3000 tr ça fait beaucoup.
C'est beaucoup plus qu'à froid en plein hiver. (effet starter)
Donc on peut pas mettre en cause une sonde de température.
Tu n'as aucun code erreur au tableau de bord ?
Le circuit des câbles est bien libre et le jeu de la poignée suffisant (même braqué) ?
3000 tr ça fait beaucoup.
C'est beaucoup plus qu'à froid en plein hiver. (effet starter)
Donc on peut pas mettre en cause une sonde de température.
Tu n'as aucun code erreur au tableau de bord ?
Le circuit des câbles est bien libre et le jeu de la poignée suffisant (même braqué) ?
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
bonjour, j'ai un peu attendu pour répondre pour mieux caractériser le pb
le jeu de poignée est suffisant, pas de pb de cable, pas de code erreur,
le pb semble davantage se produire quand carburant en dessous de moitié dans le réservoir et conduite souple en bas régime (3000/5000)
je me rend compte du pb car frein moteur moins net et accoups plus forts à la dé-accélération, j'embraye, le ralenti est à 3000, 2 coups de gaz et le régime redevient normal.
les valeurs affichées de températures moteur et air sont correctes
savez-vous si l'on peut lire au compteur des codes erreurs ? comment ?
peut-on passer la valise de tests comme sur les voitures ? chez le concessionnaire ?
merci
le jeu de poignée est suffisant, pas de pb de cable, pas de code erreur,
le pb semble davantage se produire quand carburant en dessous de moitié dans le réservoir et conduite souple en bas régime (3000/5000)
je me rend compte du pb car frein moteur moins net et accoups plus forts à la dé-accélération, j'embraye, le ralenti est à 3000, 2 coups de gaz et le régime redevient normal.
les valeurs affichées de températures moteur et air sont correctes
savez-vous si l'on peut lire au compteur des codes erreurs ? comment ?
peut-on passer la valise de tests comme sur les voitures ? chez le concessionnaire ?
merci
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
cela va surement t aider ....
https://www.mt09.net/t5935-efface-des-codes-erreurs-sur-mt-09#137244
https://www.mt09.net/t5935-efface-des-codes-erreurs-sur-mt-09#137244
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
Michel06 a écrit:bonjour, j'ai un peu attendu pour répondre pour mieux caractériser le pb
le jeu de poignée est suffisant, pas de pb de cable, pas de code erreur,
le pb semble davantage se produire quand carburant en dessous de moitié dans le réservoir et conduite souple en bas régime (3000/5000)
je me rend compte du pb car frein moteur moins net et accoups plus forts à la dé-accélération, j'embraye, le ralenti est à 3000, 2 coups de gaz et le régime redevient normal.
les valeurs affichées de températures moteur et air sont correctes
savez-vous si l'on peut lire au compteur des codes erreurs ? comment ?
peut-on passer la valise de tests comme sur les voitures ? chez le concessionnaire ?
merci
Oui il a ce qu'il faut.
Il a même un module autonome qui se branche sur la prise diagnostique et que tu mets en mode acquisition. (il tient dans l'emplacement sous la selle)
Ça permet d'aller rouler pour reproduire le phénomène quand il y arrive pas en atelier.
Au retour il peut accéder à tous les paramètres depuis son PC.
Peu savent s'en servir, il faut que le mécano ait suivi le stage.
Mais si il fait les flashs ECU alors il a fait le stage et doit savoir le faire.
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
olivierzx a écrit:
Mais si il fait les flashs ECU alors il a fait le stage et doit savoir le faire.
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
olivierzx peut tu me donner l'adresse d'un mécano dans le 06 sinon le 83 qui a fait le stage et donc peut mettre son appareil en surveillance quand je roule, merci bien
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
Tu peux descendre à Toulon chez Audemar.
Dylan a fait le stage.
Mais essaye de l'avoir au téléphone avant, que tu viennes pas pour rien.
Explique lui tous tes symptômes, ça se trouve il connait la panne et ton mécano pourra résoudre le problème.
Dylan a fait le stage.
Mais essaye de l'avoir au téléphone avant, que tu viennes pas pour rien.
Explique lui tous tes symptômes, ça se trouve il connait la panne et ton mécano pourra résoudre le problème.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
merci Olivier, RDV pris pour mi-aout
dans un de tes post tu écris réglage de la synchro des papillons fait à 10.000 c'est beaucoup mieux
moi, j'ai 20.000, jamais touché à la synchro, tu l'as fait faire chez audemar ? à la révision des 10.000 ? t'as retouché depuis ?
penses-tu que mes pb de ralenti pourraient venir de là ?
merci
dans un de tes post tu écris réglage de la synchro des papillons fait à 10.000 c'est beaucoup mieux
moi, j'ai 20.000, jamais touché à la synchro, tu l'as fait faire chez audemar ? à la révision des 10.000 ? t'as retouché depuis ?
penses-tu que mes pb de ralenti pourraient venir de là ?
merci
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
Tout à fait synchro faite à 10000 et contrôlée à 20000, elle n'avait pas bougée.
Je pense pas que ce soit la cause de tes soucis.
Je pense à un capteur qui renvoie parfois une mauvaise info.
Soit côté ride-by-wire, soit TPS.
Je dis depuis le début de commercialisation de cette moto (de ce moteur en fait) que le TPS est la cause de tous les soucis d'injection (à-coups entre autre) qu'ont certains proprios.
Je pense pas que ce soit la cause de tes soucis.
Je pense à un capteur qui renvoie parfois une mauvaise info.
Soit côté ride-by-wire, soit TPS.
Je dis depuis le début de commercialisation de cette moto (de ce moteur en fait) que le TPS est la cause de tous les soucis d'injection (à-coups entre autre) qu'ont certains proprios.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: ralenti à 3000t et creux à la reprise
des nouvelles de mon pb de ralenti :
après nettoyage du corps d'injection par un pro (je sais pas exactement ce qu'il a fait), plus de pb de ralenti ...
papillon qui fermait pas à fond à cause encrassement ?
la temp ext a aussi une incidence, je pense :
j'ai lu récemment des infos sur le 98 total : + il fait chaud (été), à bas régime stabilisé et moteur qui force (balade en duo par exemple ou montagne), + l'effet de cliquetis est important ...
c'est un pb générateur d'accoups, et c'est précisément quand ces critères étaient présents que j'avais + accoups et pb de ralenti.
depuis septembre avec le O² controlleur et le nettoyage d'injection, tout ok
après nettoyage du corps d'injection par un pro (je sais pas exactement ce qu'il a fait), plus de pb de ralenti ...
papillon qui fermait pas à fond à cause encrassement ?
la temp ext a aussi une incidence, je pense :
j'ai lu récemment des infos sur le 98 total : + il fait chaud (été), à bas régime stabilisé et moteur qui force (balade en duo par exemple ou montagne), + l'effet de cliquetis est important ...
c'est un pb générateur d'accoups, et c'est précisément quand ces critères étaient présents que j'avais + accoups et pb de ralenti.
depuis septembre avec le O² controlleur et le nettoyage d'injection, tout ok
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Sujets similaires
» Ralenti Tracer 9
» Ralenti du tracer
» réglage du régime de ralenti
» ralenti moteur
» Ralenti MT-09 2021
» Ralenti du tracer
» réglage du régime de ralenti
» ralenti moteur
» Ralenti MT-09 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum