réglage du régime de ralenti
+8
Ul'Team Bike #121
pat78
Daemon57
macrophage
ph1prevot
corto
mawizz
pankers
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
réglage du régime de ralenti
Savez vous comment régler le ralenti, dans la doc ils disent de passer chez yam:(
pankers- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : calvados
Re: réglage du régime de ralenti
Le tien te semble mal réglé ?
Dernière édition par mawizz le 04.12.13 17:15, édité 1 fois
mawizz- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : ROANNE
Re: réglage du régime de ralenti
je veux baisser un peu
pankers- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : calvados
Re: réglage du régime de ralenti
Ah ouias pas bête la question! j'ai pas regardé, j'espère que ce n'est pas via electronik only!
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: réglage du régime de ralenti
M'est avis que c'est l'électronique qui s'en charge, car on sent qu'il est plus élevé moteur froid et baisse ensuite tout seul.
Je pense que le mieux est de laisser l'électronique se débrouiller. Attention toutefois à un ralenti trop bas: risque de fonctionnement irrégulier du moteur et de mauvaise lubrification, voire calages intempestifs.
@+
Je pense que le mieux est de laisser l'électronique se débrouiller. Attention toutefois à un ralenti trop bas: risque de fonctionnement irrégulier du moteur et de mauvaise lubrification, voire calages intempestifs.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: réglage du régime de ralenti
C'est starter auto qui fait qu'a froid le ralenti est plus haut, mais ça empêche pas d'avoir une vis de réglage un starter auto.
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: réglage du régime de ralenti
Moi a la maison, j'ai ralenti le régime et je me suis fait engueuler
Je sais, ca ne fait pas avancer le débat. ...
Je sais, ca ne fait pas avancer le débat. ...
Re: réglage du régime de ralenti
ptdrrrr t'as pas ralentie le bonmacrophage a écrit:Moi a la maison, j'ai ralenti le régime et je me suis fait engueuler
Je sais, ca ne fait pas avancer le débat. ...
Re: réglage du régime de ralenti
Ralenti entièrement géré par l'ECU, on peu pas régler à la mano.
Reste a espérer que ce sera plus fiable que chez ducati
Reste a espérer que ce sera plus fiable que chez ducati
Dernière édition par corto le 09.12.13 22:46, édité 1 fois
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: réglage du régime de ralenti
merci pour l'infocorto a écrit:Ralentie entièrement géré par l'ECU, on peu pas regler à la mano.
Reste a espéré que ce sera plus fiable que chez ducati
Invité- Invité
Re: réglage du régime de ralenti
Un régime géré par L'ECU ... je rêve
bon, encore une fois, ca ne fait pas avancer le débat ....
bon, encore une fois, ca ne fait pas avancer le débat ....
Re: réglage du régime de ralenti
voila ce qu'on peut trouver sur le net
alors soit comme dans nos PL on peut ajuster le reglage avec le PC
soit comme sur certaine moto, on peut ajuster avec soit une vis, soit en tournant une tringle qui commande le papillon d'air, si un courageux veut bien soulever le reservoir ? lollll
sinon "Pankers" si tu trouve que ton ralentie est réellement trop bas, et que normalement il est géré par le boitier en fonction du debit d'air (soit capteur d'inclinaison du papillon, soit debit d'air, je ne sais pas) du debit d'essence etc etc, c'est que tu a peut etre un souci avec un capteur (air/essence/temperature ou autre) moi je serais toi j'irais direct chez yam, ne touche a rien tant qu'elle est sous garantie
voila c'est juste mon avis
Mikuni , 41mm , commande de puissance du système d'injection de carburant de corps utilise un capteur de position du papillon (TPS) et un capteur de position d'accélération ( APS ) . Puce contrôlée de gaz de Yamaha ( YCC -T ) et les systèmes D - modes sont également utilisés . Les injecteurs disposent de 12 trous et le motif de pulvérisation de 20 degrés . Les injecteurs sont situés de telle sorte que le combustible est pulvérisé directement à la soupape d'admission .
Il s'agit d'un système d'injection de carburant en boucle fermée , avec un capteur d'oxygène qui contrôle la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement usés et ajuste le mélange carburant-air par l'intermédiaire du calculateur et le système de FI pour une performance maximale avec un minimum d'émissions . Les avantages de l' injection de carburant comprennent un démarrage sans starter , ralenti stable lors des échauffements excellente économie , de carburant et des émissions réduites. Le système a été " à l'écoute " de fournir un excellent " capacité ride" avec la commande de l'accélérateur "linéaire" .
système Yamaha Chip commande des gaz ( YCC -T ) commande électronique des soupapes du moteur pour une réponse exceptionnelle et une meilleure contrôlabilité à tous les régimes . Le YCC -T est utilisé pour fournir encore plus de contrôle du volume d'air d'admission pour un caractère lisse de couple . Le YCC -T est capable de répondre à des changements à une vitesse de 1000 e de seconde.
alors soit comme dans nos PL on peut ajuster le reglage avec le PC
soit comme sur certaine moto, on peut ajuster avec soit une vis, soit en tournant une tringle qui commande le papillon d'air, si un courageux veut bien soulever le reservoir ? lollll
sinon "Pankers" si tu trouve que ton ralentie est réellement trop bas, et que normalement il est géré par le boitier en fonction du debit d'air (soit capteur d'inclinaison du papillon, soit debit d'air, je ne sais pas) du debit d'essence etc etc, c'est que tu a peut etre un souci avec un capteur (air/essence/temperature ou autre) moi je serais toi j'irais direct chez yam, ne touche a rien tant qu'elle est sous garantie
voila c'est juste mon avis
Mikuni , 41mm , commande de puissance du système d'injection de carburant de corps utilise un capteur de position du papillon (TPS) et un capteur de position d'accélération ( APS ) . Puce contrôlée de gaz de Yamaha ( YCC -T ) et les systèmes D - modes sont également utilisés . Les injecteurs disposent de 12 trous et le motif de pulvérisation de 20 degrés . Les injecteurs sont situés de telle sorte que le combustible est pulvérisé directement à la soupape d'admission .
Il s'agit d'un système d'injection de carburant en boucle fermée , avec un capteur d'oxygène qui contrôle la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement usés et ajuste le mélange carburant-air par l'intermédiaire du calculateur et le système de FI pour une performance maximale avec un minimum d'émissions . Les avantages de l' injection de carburant comprennent un démarrage sans starter , ralenti stable lors des échauffements excellente économie , de carburant et des émissions réduites. Le système a été " à l'écoute " de fournir un excellent " capacité ride" avec la commande de l'accélérateur "linéaire" .
système Yamaha Chip commande des gaz ( YCC -T ) commande électronique des soupapes du moteur pour une réponse exceptionnelle et une meilleure contrôlabilité à tous les régimes . Le YCC -T est utilisé pour fournir encore plus de contrôle du volume d'air d'admission pour un caractère lisse de couple . Le YCC -T est capable de répondre à des changements à une vitesse de 1000 e de seconde.
Re: réglage du régime de ralenti
Combien avez vous parcourus de KM en reserve . Moi perso 36km devais plus me resté beaucoup de petrole ! La prochaine fois je l emmène jusque la panne sèche !
pat78- Membre régulier du forum
- Messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Les Mureaux
Re: réglage du régime de ralenti
Perso, j'aimerai augmenter le ralenti de sorte à diminuer le frein moteur sur les gros rétrogradage.
Je vais déjà rouler comme ça et ensuite voir si il y a moyen de le modifier mécaniquement (comme sur les Triumph).
C'est très certainement possible via une vis de butée sur la rampe de papillons.
Je vais déjà rouler comme ça et ensuite voir si il y a moyen de le modifier mécaniquement (comme sur les Triumph).
C'est très certainement possible via une vis de butée sur la rampe de papillons.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: réglage du régime de ralenti
Jette un œil là : https://www.mt09.net/t133-autonomie-et-consommationpat78 a écrit:Combien avez vous parcourus de KM en reserve . Moi perso 36km devais plus me resté beaucoup de petrole ! La prochaine fois je l emmène jusque la panne sèche !
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: réglage du régime de ralenti
54km puis panne sèche... j avais un bidon de secours en previsionpat78 a écrit:Combien avez vous parcourus de KM en reserve . Moi perso 36km devais plus me resté beaucoup de petrole ! La prochaine fois je l emmène jusque la panne sèche !
j'aime bien tester
galtierseven- Débutant du forum
- Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz
Re: réglage du régime de ralenti
Moi aussi j'aimerai bien pouvoir augmenter légèrement le ralenti, il m'arrive parfois de caller au retrogradage alors que je débraye et suis sur les freins...
Mc gyver 57- Membre régulier du forum
- Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)
Re: réglage du régime de ralenti
Pas normal, plutôt un souci de synchro des papillons.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: réglage du régime de ralenti
Pas normal ok, syncro de papillons je ne pense pas car a part ça elle tourne super rond au top
Mc gyver 57- Membre régulier du forum
- Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)
Sujets similaires
» Régime ralenti trop élevé
» Régime moteur
» question regime maxi
» A coup en dessous 4000
» ralenti moteur
» Régime moteur
» question regime maxi
» A coup en dessous 4000
» ralenti moteur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum