Ralenti du tracer
+3
Zeltron
Tomtsent
pegase22
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Ralenti du tracer
Bjr à toutes et à tous !
Le ralenti du Tracer est à 1200 tr/mn, n'est-ce pas trop haut ?
Ne pourrait-on pas le baisser à 1000 tr/mn , puisque ça n'a aucune incidence sur le rendement moteur.
Qui plus est, sachant que ce n'est pas une spécificité du 3 pattes, question que je me pose pourquoi l'avoir mis si haut.
Bon nombre de bécanes, tournent à 1000 tr/mn, citons un exemple parmi tant d'autres, et pour rester chez YAM, le FZ8, c'est son cas !.
V.......
Le ralenti du Tracer est à 1200 tr/mn, n'est-ce pas trop haut ?
Ne pourrait-on pas le baisser à 1000 tr/mn , puisque ça n'a aucune incidence sur le rendement moteur.
Qui plus est, sachant que ce n'est pas une spécificité du 3 pattes, question que je me pose pourquoi l'avoir mis si haut.
Bon nombre de bécanes, tournent à 1000 tr/mn, citons un exemple parmi tant d'autres, et pour rester chez YAM, le FZ8, c'est son cas !.
V.......
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Ralenti du tracer
Il y à eu quelques petit soucis sur les 1er MT 09 et le moteur calait donc je pense qu'ils on augmenté le régime pour ces raisons.
Tomtsent- Débutant du forum
Par contre on peu le regler ?? sur le TDM je passais la main en dessous il y avais une molette mais la ???
Zeltron- Gros posteur du forum
Zeltron a écrit:Par contre on peu le regler ?? sur le TDM je passais la main en dessous il y avais une molette mais la ???
Oui, d'accord avec toi.
Sur le Fz8 aussi, y a une p'tite visse.
Sur le Tracer sait pas ?
V.......
pegase22 a écrit:...Le ralenti du Tracer est à 1200 tr/mn, n'est-ce pas trop haut ?....
Salam,
En règle générale, les valeurs des ralenti sont proportionnelles aux nombre de cylindres. Soit :
Mono cylindre : 1500 tr/mn
Bi cylindres : 1400 tr/mn (sauf HD, mais c'est un moteur agricole...)
Trois cylindres : 1200 tr/mn
Quatre cylindres : 1000 tr/mn
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
Oulà, on se calme !
Le régime de ralenti choisi par yamaha tient compte des spécificités de conception du moteur, tout particulièrement l'inertie de l'équipage mobile et la caractéristique de la pompe à huile.
Vouloir baisser le régime préconisé en "pensant" qu'il est trop élevé vous expose dans le meilleur des cas à des calages intempestifs, et dans le pire des cas (beaucoup plus sournois) à une pression d'huile trop faible pour lubrifier correctement le haut moteur.
A vous de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle ...
@+
Le régime de ralenti choisi par yamaha tient compte des spécificités de conception du moteur, tout particulièrement l'inertie de l'équipage mobile et la caractéristique de la pompe à huile.
Vouloir baisser le régime préconisé en "pensant" qu'il est trop élevé vous expose dans le meilleur des cas à des calages intempestifs, et dans le pire des cas (beaucoup plus sournois) à une pression d'huile trop faible pour lubrifier correctement le haut moteur.
A vous de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle ...
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
1: le régime de ralenti ne se règle pas, pas de molette ou vis de réglage!
2: si Yamaha l'a réglé à ce niveau, c'est qu'il y a des raisons: s'il était plus bas, la recharge de la batterie s'effectuerait moins bien, et vu que c'est elle (la batterie!) qui gère l'allumage et l'injection, en plus du démarrage, vous auriez des soucis de batterie!
Ceux qui jouaient les apprentis sorciers sur les FZ6 et autres en baissant le ralenti ont pour la plupart rencontré des soucis!
Avec les normes antipollution actuelles, s'il était possible de faire tourner un moteur plus bas sans engendrer de problèmes, les constructeurs ne s'en priveraient pas.
2: si Yamaha l'a réglé à ce niveau, c'est qu'il y a des raisons: s'il était plus bas, la recharge de la batterie s'effectuerait moins bien, et vu que c'est elle (la batterie!) qui gère l'allumage et l'injection, en plus du démarrage, vous auriez des soucis de batterie!
Ceux qui jouaient les apprentis sorciers sur les FZ6 et autres en baissant le ralenti ont pour la plupart rencontré des soucis!
Avec les normes antipollution actuelles, s'il était possible de faire tourner un moteur plus bas sans engendrer de problèmes, les constructeurs ne s'en priveraient pas.
Lucky3- Membre régulier du forum
bjr,
Ah!....ok !
V.....
Ah!....ok !
V.....
Eh bien voilà une belle explication, merci Lucky3
maxya- Trés gros posteur du forum
Il faut bien que cela serve de bosser chez Yam'!
Lucky3- Membre régulier du forum