Question sur la révision des 1000km.
+11
nours
Le Chon Pignon
Myiamoto
Peashooter
Julien91
gigi008
Corsair
Rafter
Nico-83
crazyfrog69
Matula
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question sur la révision des 1000km.
change de Garage ! c'est une révision de 30minutes facturé à 1 heure de Mo ,ici en Belgique ont paye plein pot (pas comme en France ou la première la mains d'oeuvre est gratuite )
plein pot c'est entre 90 et 100 euros ......tout en restant à coté du mécano !
gigi008- Membre régulier du forum
Le problème est le même en Ontario et au Québec au niveau des services, j'ai contacter plusieurs garagiste Yamaha vu que je suis sous la garantie (ici c'est que 1 an...), franchement y a pas photo, les prix était les même à 10 $ de différence...
En passant, le manuel anglais avec leur soit disant révision à 7000 km... https://www.yamaha-dealers.ca/ca/secured/publications/364e59f273eecfa7814f425913a67363/5731fe65/ownersManual/E/2SC2819970E0.pdf
Franchement c'est du vol, j'ai vraiment le gout de contacter Yamaha et me plaindre.
En passant, le manuel anglais avec leur soit disant révision à 7000 km... https://www.yamaha-dealers.ca/ca/secured/publications/364e59f273eecfa7814f425913a67363/5731fe65/ownersManual/E/2SC2819970E0.pdf
Franchement c'est du vol, j'ai vraiment le gout de contacter Yamaha et me plaindre.
gigi008 a écrit:change de Garage ! c'est une révision de 30minutes facturé à 1 heure de Mo ,ici en Belgique ont paye plein pot (pas comme en France ou la première la mains d'oeuvre est gratuite )
Matula- Nouveau membre
Vous plaignez pas, j'ai fais la révision des 1000 la semaine dernière, et en rentrant, je vois sur la facture qu'il m'offre la main d'oeuvre de la 1ere révision (soit 30€) et la ligne d'en dessous, on me facture la main d'oeuvre mécanique (30€ aussi) sans doute pour le montage des poignées chauffantes alors que je les ai prises à l'achat de la moto, je vous dis pas comment ça va saigner à mon prochain passage (oui, ils avaient pas encore reçu ma ligne arrow)
Ma révision m'a couté exactement 228 $ taxes comprises....
Petit retour sur cette histoire de révision et période de révision.
J'ai écris à Yamaha Canada pour avoir de plus amples informations à ce sujet. À peine 2 heures plus tard je reçois un coup de téléphone à mon bureau (ils sont rapides....). Le gars m'explique que si il existe des périodes différentes entre l'Europe et l'Amérique du Nord, c'est principalement à cause des conditions météo et que finalement si c'est plus court, ce sont les ingénieurs japonais qui l'ont désigné ainsi. Je lui réponds gentillement pour avoir eu, des BMW, Ducat et autres bébèles que c'est bien la première fois que je vois la différence.
Avec sa belle comm, il m'explique bien que c'est du ''recommandé'' et comme ici au Canada, on a que 1 an de garantie. Je vous avoue que je vais pas me casser le cul à suivre le recommandé si cela fonctionne très bien à du 10 000 km et 20 000km ensuite.
Bref, tout ça pour dire, je crois qu'avant tout la courte saison qu'on a '' d'avril à novembre'', c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour ce faire un max de blé sur le dos des consommateurs et je me doute qu'ils ne sont pas les seuls à le faire...
Nico-83 a écrit:Vous plaignez pas, j'ai fais la révision des 1000 la semaine dernière, et en rentrant, je vois sur la facture qu'il m'offre la main d'oeuvre de la 1ere révision (soit 30€) et la ligne d'en dessous, on me facture la main d'oeuvre mécanique (30€ aussi) sans doute pour le montage des poignées chauffantes alors que je les ai prises à l'achat de la moto, je vous dis pas comment ça va saigner à mon prochain passage (oui, ils avaient pas encore reçu ma ligne arrow)
Petit retour sur cette histoire de révision et période de révision.
J'ai écris à Yamaha Canada pour avoir de plus amples informations à ce sujet. À peine 2 heures plus tard je reçois un coup de téléphone à mon bureau (ils sont rapides....). Le gars m'explique que si il existe des périodes différentes entre l'Europe et l'Amérique du Nord, c'est principalement à cause des conditions météo et que finalement si c'est plus court, ce sont les ingénieurs japonais qui l'ont désigné ainsi. Je lui réponds gentillement pour avoir eu, des BMW, Ducat et autres bébèles que c'est bien la première fois que je vois la différence.
Avec sa belle comm, il m'explique bien que c'est du ''recommandé'' et comme ici au Canada, on a que 1 an de garantie. Je vous avoue que je vais pas me casser le cul à suivre le recommandé si cela fonctionne très bien à du 10 000 km et 20 000km ensuite.
Bref, tout ça pour dire, je crois qu'avant tout la courte saison qu'on a '' d'avril à novembre'', c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour ce faire un max de blé sur le dos des consommateurs et je me doute qu'ils ne sont pas les seuls à le faire...
Matula- Nouveau membre
bonsoir
j'ai pris rdv samedi pour ma tracer et j'ai dépassé les milles 1260 kms
j'ai tel a mon conces pour lui dire et ma répondu de continué le rodage jusqu’à samedi sans trop dépassé les 6000 tours
pour le prix ..70 euros env.
salutation motarde
bonne soirée a tous V
j'ai pris rdv samedi pour ma tracer et j'ai dépassé les milles 1260 kms
j'ai tel a mon conces pour lui dire et ma répondu de continué le rodage jusqu’à samedi sans trop dépassé les 6000 tours
pour le prix ..70 euros env.
salutation motarde
bonne soirée a tous V
tony bicho- Débutant du forum
Bonjour à tous,
je lis tous vos post fort intéressants. Moi il m'arrive la chose suivante:
je dois faire a révision des 1000Km alors que j'ai que 800km ...
Un garage Yam me dit c'est pas grave, un autre me dit si.
j'ai pas le choix sinon je vais lui mettre 2500km de plus et là c'est moins cool.
donc vos avis comptent pour moi.
merci
je lis tous vos post fort intéressants. Moi il m'arrive la chose suivante:
je dois faire a révision des 1000Km alors que j'ai que 800km ...
Un garage Yam me dit c'est pas grave, un autre me dit si.
j'ai pas le choix sinon je vais lui mettre 2500km de plus et là c'est moins cool.
donc vos avis comptent pour moi.
merci
Zenman46- Nouveau membre
Quand j'ai acheté la mienne elle avait 853kms, j'ai demandé a la faire vu que j'allais ma taper 550kms pour la ramener.
RAS depuis bien entendu.
RAS depuis bien entendu.
Romingo- Posteur fréquent du forum
bonsoir a tous
ma révision des 1000 kms et faite a 1498 kms elle ma couter 67 euros
ils font pas grans choses non plus! graissage de chaine vidange et filtre a huile passage sur l'ordi et voila .
je pense que si on dépasse les milles kms cela n'ai pas grave chez bmw no rodage alors!!
mais une vidange cela fait toujours du bien au moteur surtout au début
salutation a tous
ma révision des 1000 kms et faite a 1498 kms elle ma couter 67 euros
ils font pas grans choses non plus! graissage de chaine vidange et filtre a huile passage sur l'ordi et voila .
je pense que si on dépasse les milles kms cela n'ai pas grave chez bmw no rodage alors!!
mais une vidange cela fait toujours du bien au moteur surtout au début
salutation a tous
tony bicho- Débutant du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2