Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

embrayage moto neuve 1000km

+3
iron man
Fred54
tyto6060
7 participants

Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty embrayage moto neuve 1000km

Message par tyto6060 Sam 4 Mai 2024 - 23:39

Bonjour les gars voila apres  1000 km je decide d'aller m'adonner a des petits plaisirs de la vie comme faire des wheeling sur quelques bornes .

J'etais entrain d'apprendre a lever en 2 eme sur route fermée biensur  embrayage moto neuve 1000km 1f600  c'etait pas mal pour des premieres roues  je levais super bien ......

Sauf qu'en rentrant chez moi ma moto ne voulais plus avancer , elle ne voulais meme plus caler embrayage moto neuve 1000km 3673802314 embrayage moto neuve 1000km 3673802314  ......
j'appelle l'assistance et  il me la  depose a mon concessionnaire,  celui ci m'apelle et me demande si je n'ai pas maltraiter ma belle car l'embrayage est mort 

a votre avis mes quelques minutes de wheeling pouvait fumer mon embrayage tout entier? J'ai biensur nier le fais d'avoir fais des wheeling  pour pouvoir etre pris en charge sous garantie.

a votre avis la garantie peux t-elle  fonctionner si je nie ma petite aventure avec ma moto??? Parce que fumer un embrayage en 15 minute me parait un peux court surtout que la moto avais 5 jours ....... Le rodage je precise a ete correctement effectué 

Merci a vous
embrayage moto neuve 1000km 2411265519


Dernière édition par tyto6060 le Mar 7 Mai 2024 - 17:44, édité 1 fois
tyto6060
tyto6060
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2024
Localisation : creil

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par Fred54 Dim 5 Mai 2024 - 9:02

tout depend si tu as fait tes weeling au couple, ou en faisant cirer l'embrayage..

et gaffe certains concessionaires lisent le forum.........
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 500
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

tyto6060 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par iron man Dim 5 Mai 2024 - 10:11

Ben pour ma part je dirais que oui un embrayage ne se bouffe pas en 15 mn mais en condition extrême  c'est à  voir si tu es un pro du wheeling  comme des stunteurs qui lèvent avec juste un tout petit coup d'embrayage et qui gère  tout à l'accélération et au frein arrière et quand ils retombent ils ont l'accélération  qui va bien pour poser en douceur je dirais qu'il ne va pas se bouffer en 15 mn par contre si pendant  15mn tu as fait ciré  l'embrayage il se peut très bien que tu aies fait chauffer de trop ton embrayage et que ça ait endommagé les disques en faisant  ciré ça  peut être  possible.

Le wheeling à  moins de maîtriser ça au max ça fait du mal à tout.
Chaîne secondaire, PSB, embrayage, joint spy de fourche, colonne de direction, ça fait beaucoup de risque si tu n'es pas un pro en la matière.

Après attention le concessionnaire n'est pas un lapin de 3 semaines il peut voir l'usure anormale d'un embrayage et il sait et connaît ce qu'il faut faire pour user une pièce la mécanique ça a des résistances ça s'appelle la résistance des matériaux ça a des côtes qui parlent quand tu démontés et selon si ça défie tout ça ça ne peut pas venir du st esprit...
Je te souhaite que ça marche pour ton CB mais j'en doute

Bien sur c'est juste mon avis ... donc tu en feras ce que tu en veux  

Par contre si c'est ton 1er message tu voudras bien passer par la case "présentation stp" c'est la règle  ici .
Merci.
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par tyto6060 Dim 5 Mai 2024 - 10:21

Oui j'ai fais ciré mon embrayage comme un débutant...je reposait en douceur par contre .
Pensez vous que ça va passer en garantie étant donner que la moto est sortis de concession tout récemment et si biensur aucune trace niveau joint spy , axe de roue etc? .

Je vais me présenter merci
tyto6060
tyto6060
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2024
Localisation : creil

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par iron man Dim 5 Mai 2024 - 10:46

tyto6060 a écrit:Oui j'ai fais ciré mon embrayage comme un débutant...je reposait en douceur par contre .
Pensez vous que ça va passer en garantie étant donner que la moto est sortis de concession tout récemment et si biensur aucune trace niveau joint spy , axe de roue etc? .

Je vais me présenter merci

Pour ma part si je l'emmène à mon concessionnaire jamais ça  passe (c'est tous des pilotes de famille) et le mécano je m'amuse même pas de le contredire je sais ce qu'il vaut... Le tiens je ne le connais  pas mais bon essaie ... mais bonne chance! Sur un malentendu ça peut marcher... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

tyto6060 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par tyto6060 Dim 5 Mai 2024 - 10:54

OK ils ont fais la demande auprès de la marque,  plus qu'à attendre....
tyto6060
tyto6060
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2024
Localisation : creil

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par iron man Dim 5 Mai 2024 - 12:12

tyto6060 a écrit:OK ils ont fais la demande auprès de la marque,  plus qu'à attendre....

Tu verras le retour après tout dépend ce que tu compte faire après moi je serais toi j'essaierais de leur toucher un mot des révisions que tu comptes leur faire faire après ça risque de peser dans la balance si par contre tu comptes leur faire faire les 1000 kms et après venir les voir juste quand il y a un souci ça va marcher peut-être une fois mais ce sera difficile d'avoir une autre aide...
Il faut savoir une chose le concessionnaire dans sa demande de garantie à l'importateur ce n'est pas une simple lettre et puis basta, il y a souvent des aller retour et là l'appui du concessionnaire à son poids.
Donc ça dépend s'il voit en toi un client potentiel ou pas.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

tyto6060 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par Fred54 Dim 5 Mai 2024 - 12:24

C’est quand meme dommage de ruiner une becane neuve avec des weeling….surtout si on ne maitrise la technique. 
J’ai un pote pareil, il receptionne sa 1300gs le matin, l’apres midi il va dans les bois sur des chemins de debardage bien gras….il l’a couchée des 2 cotés dans la boue..la becane est ruinée.
Moi qui supporte pas un moustique sur la bulle…..
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 500
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

iron man, Taz 66, patrice55 et tyto6060 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par tyto6060 Dim 5 Mai 2024 - 13:08

Fred54 a écrit:C’est quand meme dommage de ruiner une becane neuve avec des weeling….surtout si on ne maitrise la technique. 
J’ai un pote pareil, il receptionne sa 1300gs le matin, l’apres midi il va dans les bois sur des chemins de debardage bien gras….il l’a couchée des 2 cotés dans la boue..la becane est ruinée.
Moi qui supporte pas un moustique sur la bulle…..
Après un gs c'est fais pour ça, pour les chemins....
tyto6060
tyto6060
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2024
Localisation : creil

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par Fred54 Dim 5 Mai 2024 - 14:00

Après un gs c'est fais pour ça, pour les chemins...


pas vraiement   90% des gs ne quittent jamais le bitume   c'est bcp trop lourd pour les chemins...
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 500
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

tracix13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par Taz 66 Dim 5 Mai 2024 - 14:02

Quoi qu'on en pense, quoi qu'en dise, une moto n'est pas faite pour être malmenée.  No2
Ni dans les chemins boueux et encore moins en tapant des roues comme un malade, avec une moto flambant neuve qui plus est.
Ce n'est pas une critique TE concernant, mais un avis qui n'engage que moi.

Ensuite, je suis certain que la marque va commettre un expert qui va regarder de (très) près l'état de tes disques d'embrayage et tout ce qui gravite autour et là ça risque de coincer.
embrayage moto neuve 1000km 3700139854
Ils vont aussi brancher la valise magique et l'unité centrale va causer. Vu toute l'informatique embarquée et les mouchards dont on ne parle pas à l'acheteur/utilisateur, ça va moucharder costaud et pas en ta faveur.

Je ne veux pas te faire peur, mais si tu t'en sors sans perdre de plumes, tu nous dis ça rapidement et on ira mettre un gros cierge pour toi à la bonne mère de Marseille.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

MAYAOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par iron man Dim 5 Mai 2024 - 14:09

tyto6060 a écrit:
Fred54 a écrit:C’est quand meme dommage de ruiner une becane neuve avec des weeling….surtout si on ne maitrise la technique. 
J’ai un pote pareil, il receptionne sa 1300gs le matin, l’apres midi il va dans les bois sur des chemins de debardage bien gras….il l’a couchée des 2 cotés dans la boue..la becane est ruinée.
Moi qui supporte pas un moustique sur la bulle…..
Après un gs c'est fais pour ça, pour les chemins....

Oui mais c'est le problème de c'est gros trails très routiers qui sont de moins en moins des vrais trails.

Alors oui la 1300Gs est évidemment  capable de faire du off road mais avec un engin pareil autour de 260 kgs même  super bien répartis et suspendus je ne dis pas qu'il faille s'appeler Stéphane Peterhansel mais il faut métriser méchant car quand on va se retrouver dans une situation délicate là  où  un T700 va permettre au profane de s'en sortir avec un 1300 GS tu vas te retrouver  à l'envers. Donc oui c'est fait pour ça  mais je maintien que ces énormes trails sont beaucoup plus typés route que pistes off road surtout si on ne maîtrise pas bien le off road et ses pièges innombrables.

D'ailleurs  la nouvelle  1300 est encore plus typée  route et sport que la 1250.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10111
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par tyto6060 Dim 5 Mai 2024 - 14:45

Taz 66 a écrit:Quoi qu'on en pense, quoi qu'en dise, une moto n'est pas faite pour être malmenée.  No2
Ni dans les chemins boueux et encore moins en tapant des roues comme un malade, avec une moto flambant neuve qui plus est.
Ce n'est pas une critique TE concernant, mais un avis qui n'engage que moi.

Ensuite, je suis certain que la marque va commettre un expert qui va regarder de (très) près l'état de tes disques d'embrayage et tout ce qui gravite autour et là ça risque de coincer.
embrayage moto neuve 1000km 3700139854
Ils vont aussi brancher la valise magique et l'unité centrale va causer. Vu toute l'informatique embarquée et les mouchards dont on ne parle pas à l'acheteur/utilisateur, ça va moucharder costaud et pas en ta faveur.

Je ne veux pas te faire peur, mais si tu t'en sors sans perdre de plumes, tu nous dis ça rapidement et on ira mettre un gros cierge pour toi à la bonne mère de Marseille.

MokToi hahah , OK je te tient au jus si tu dois passer à action acheter des bougies
tyto6060
tyto6060
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2024
Localisation : creil

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par tyto6060 Dim 5 Mai 2024 - 15:21

Une autre question m'est venue a l'esprit , si je decide de changer l'embrayage a mes frais chez le concessionnaire , cela annule t-il la presente garantie du moteur ? si jamais je tombe en panne dans 1 an ou ma boite de vitesse casse vont-til faire un liens avec les supposée wheel?
tyto6060
tyto6060
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2024
Localisation : creil

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par Taz 66 Dim 5 Mai 2024 - 15:24

J'ai déjà commencé à faire un stock. On sait jamais par les temps qui courent ! Laughing

Celui-là, c'est pour ta Yam Very Happy  


embrayage moto neuve 1000km 97086410

Celui-là, c'est le mien ! 
En 10 jours à peine, 1 bagnole défoncée à l'arrière et 1 parebrise pété par un abruti...embrayage moto neuve 1000km 24492110
La loi de Murphy c'est trop chiant. Alors j'méquipe pour m'mettre bien avec St Christophe...ou Ste Gamelle.
On n'est jamais trop prudent. MokToi Laughing  

embrayage moto neuve 1000km Cierge10




embrayage moto neuve 1000km Taz_mo42

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

tyto6060 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par Taz 66 Dim 5 Mai 2024 - 15:28

tyto6060 a écrit:Une autre question m'est venue a l'esprit , si je decide de changer l'embrayage a mes frais chez le concessionnaire , cela annule t-il la presente garantie du moteur ? si jamais je tombe en panne dans 1 an ou ma boite de vitesse casse vont-til faire un liens avec les supposée wheel?
Question à poser au concessionnaire. Mais ça va lui prouver que tu es fautif dans cette casse d'embrayage.

Comme ça va apparaitre aussi sur l'histovec de la moto, ca va être chaud pour la revendre plus tard à un potentiel acheteur qui va tout de suite se demander pourquoi l'embrayage à été fumé à 1000 bornes à peine.

Attends de voir la suite. Il sera toujours temps d'aviser en fonction de ce qu'il te sera répondu.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par olivierzx Dim 5 Mai 2024 - 18:28

Un disque d'embrayage garni c'est comme les plaquettes de frein ça se glace.
Et après ça s'use à mach2.

Logiquement il doit y avoir que les garnis à changer, à 20€ pièce (et il y en a 6) + MO c'est une affaire à 200€.
Par contre s'il faut tous les changer là c'est 300€ de pièces + MO.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par tyto6060 Dim 5 Mai 2024 - 23:50

Taz 66 a écrit:J'ai déjà commencé à faire un stock. On sait jamais par les temps qui courent ! Laughing

Celui-là, c'est pour ta Yam Very Happy  


embrayage moto neuve 1000km 97086410

Celui-là, c'est le mien ! 
En 10 jours à peine, 1 bagnole défoncée à l'arrière et 1 parebrise pété par un abruti...embrayage moto neuve 1000km 24492110
La loi de Murphy c'est trop chiant. Alors j'méquipe pour m'mettre bien avec St Christophe...ou Ste Gamelle.
On n'est jamais trop prudent. MokToi Laughing  

embrayage moto neuve 1000km Cierge10




embrayage moto neuve 1000km Taz_mo42
Laughing pirat
tyto6060
tyto6060
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2024
Localisation : creil

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par maninbike Lun 6 Mai 2024 - 10:59

S'il y a eu échauffement, les disques lisses risques également d'avoir bleui. Comme par exemple des disques de freins sur piste.
Après c'est tout de même étonnant au bout de 1000Kms.
Où alors, tu l'as vraiment fait chauffer, patiner très fort jusqu'à le griller. 
Dans ce cas, cela va se voir tout de suite car les disques lisses vont être noirs. Et en espérant que cela n'a pas marqué la noix et la cloche d'embrayage.
J'espère pour toi que cela passera en garantie.
Après perso, pour un moteur en cours de rodage (complet normalement au bout de 1600 kms), c'est bof  Sad.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 355
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par tyto6060 Dim 12 Mai 2024 - 11:37

Salut les gars , ma mt est prête pour le 14 mai nickel c'est passer en garantie lol.
Je recommencerais plus les bêtises c'était trop tentant ,je prendrais un stage de wheeling sur circuit c'est mieux. 

Vous pouvez vider toutes les bougiteries de france et les cramer pour moi lol

Bon week-end
tyto6060
tyto6060
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2024
Localisation : creil

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par pegase22 Dim 12 Mai 2024 - 11:49

tyto6060 a écrit:Salut les gars , ma mt est prête pour le 14 mai nickel c'est passer en garantie lol.
Je recommencerais plus les bêtises c'était trop tentant ,je prendrais un stage de wheeling sur circuit c'est mieux. 

Vous pouvez vider toutes les bougiteries de france et les cramer pour moi lol

Bon week-end
 t'es un chanceux Surprised  je n'aurais pas mis un "iota" sur une éventuelle prise en compte sous garantie.... t'as du y aller te ton charme ! MokToi

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18952
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par Taz 66 Dim 12 Mai 2024 - 15:55

tyto6060 a écrit:
Taz 66 a écrit:J'ai déjà commencé à faire un stock. On sait jamais par les temps qui courent ! Laughing

Celui-là, c'est pour ta Yam Very Happy  


embrayage moto neuve 1000km 97086410
Ahhhh !  Tu vois, ça a marché Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

embrayage moto neuve 1000km Empty Re: embrayage moto neuve 1000km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum