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Question sur la révision des 1000km.

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Message par Matula Mar 3 Mai 2016 - 18:48

Je me lance! Salut tout le monde.

Après 2 semaines 1/2, me voilà proche des 1000km. J'ai appelé mon dealers à Ottawa, il ne peut pas me prendre avant lundi matin, sauf que voilà, je vais aller à Montréal ce weekend et taper surement un retour par les Laurentides avec les potos Ducati (ils ne m'ont pas fait sombrer du côté rouge de la force... Mad )
Bref, je risque de faire 500 km ce weekend. Alors je me pose la question suivante :

Je peux surement faire ces 500km, mais est ce que je serais encore limité à 6000tr/minutes ? Est ce qu'il y a quelque chose dont je devrais porter une attention particulière ?

Merci pour vos réponses.

Amicalement, du Québec.
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Message par crazyfrog69 Mar 3 Mai 2016 - 19:11

Slt,
Le soucis c'est la vidange à environ 1000 kms qui sert à enlever la limaille du au rodage des différentes pieces, 500 kms de plus je trouve ca enorme affraid
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Message par Nico-83 Mar 3 Mai 2016 - 19:36

Dans le principe, si c'est inévitable, faudrait faire une vidange d'appoint, mais bon la 1ere révision c'est aussi la vérification que tout est bien serré et que tout fonctionne comme prévu.

Pour 200kms ça irait, pour 500 vaudrait mieux rouler sagement. (suis en rodage aussi, révision vendredi).
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Message par Matula Mar 3 Mai 2016 - 19:57

Vous me faites peur là. J'aurai pas poussé par contre...
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Message par Rafter Mar 3 Mai 2016 - 21:00

Tu peux les faire sans soucis les 500kms de plus, j'ai fait 1700kms avec mon ancienne motos et le concessionnaire m'a dit que ça ne craignais pas puisque l'huile est plus fluide.
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Message par Corsair Mar 3 Mai 2016 - 22:21

crazyfrog69 a écrit:Slt,
Le soucis c'est la vidange à environ 1000 kms qui sert à enlever la limaille du au rodage des différentes pieces, 500 kms de plus je trouve ca enorme affraid

Certes , mais il y a un filtre à huile quand même  Rolling Eyes

Comme Rafter , je pense que ce n'est pas trop risqué sur le plan mécanique ( à condition de ne par mettre le moteur trop en charge ) , sauf que ce kilométrage sera mentionné dans le carnet d'entretien et de garantie (ce qui ne plaira sans doute pas à un acheteur lorsque tu voudras revendre ta mob)
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Message par gigi008 Mar 3 Mai 2016 - 23:15

euh c'est pas comme sur les MT07 1000Miles donc 1600km le rodage dans le manuel ? (il y as eu de gros débat la dessus Very Happy  )

moi perso je pense toujours que le rodage n'est pas vraiment fait à 1000KM sur ma 07 je lui est changé moi même vers 3000KM de nouveau ,filtre et huile ....
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Message par Rafter Mer 4 Mai 2016 - 0:08

Comme m'a toujours dit un ingénieur moteur, une becane se libere entre 10000-20000kms
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Message par Nico-83 Mer 4 Mai 2016 - 6:53

C'est bien ce que je dis, ma SV, à 80000kms, elle sort juste de rodage Laughing
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Message par Julien91 Mer 4 Mai 2016 - 11:43

Pour ma part, j'ai déposé ma TRACER à 1250Km et le mécano m'a dit pas de soucis. Je suis les explications mentionnées dans le manuel, soit 1600Km. Je referai une vidange à 5000Km en attendant la révision des 10000Km
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Message par gigi008 Mer 4 Mai 2016 - 12:29

Julien91 a écrit:Pour ma part, j'ai déposé ma TRACER à 1250Km et le mécano m'a dit pas de soucis. Je suis les explications mentionnées dans le manuel, soit 1600Km. Je referai une vidange à 5000Km en attendant la révision des 10000Km


ben voilà c'est comme la MT07 (j'ai pas encore la Tracer) donc c'est bien 1600km ,mais franchement tant qu'ont "tire" pas dedans avant la première vidange il n'y as pas de soucis !! c'est même mieux je pense ,même si c'est chiant le rodage !! Wink
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Message par Julien91 Mer 4 Mai 2016 - 14:34

Oui, mais comme dit plus haut par Rafter, un moteur ce libère après plusieurs dizaine de milliers de kilomètre.
Je sais même que certain moteur de course sont rodés pendant des heures entières sur banc pour avoir un rendement optimal, car même avec un usinage de haute précision, les "ajustements" se font à l'usage, à l'usure
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Message par gigi008 Mer 4 Mai 2016 - 17:33

Julien91 a écrit:Oui, mais comme dit plus haut par Rafter, un moteur ce libère après plusieurs dizaine de milliers de kilomètre.
Je sais même que certain moteur de course sont rodés pendant des heures entières sur banc pour avoir un rendement optimal, car même avec un usinage de haute précision, les "ajustements" se font à l'usage, à l'usure

vivi mais c'est pas ça la question du posteur ,il veut savoir s'il peut faire 500KM en plus des 1000km de rodage !!

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Message par Peashooter Mer 4 Mai 2016 - 18:51

Moi je dis oui, puisque 1000 miles n'ont jamais fais 1000kms. En roulant cool cela fera un bon rodage.
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Message par gigi008 Mer 4 Mai 2016 - 18:53

Peashooter a écrit:Moi je dis oui, puisque 1000 miles n'ont jamais fais 1000kms. En roulant cool cela fera un bon rodage.

oui c'est 1000miles donc a peut près 1600KM Idea
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Message par Julien91 Mer 4 Mai 2016 - 18:58

gigi008 a écrit:
Julien91 a écrit:Oui, mais comme dit plus haut par Rafter, un moteur ce libère après plusieurs dizaine de milliers de kilomètre.
Je sais même que certain moteur de course sont rodés pendant des heures entières sur banc pour avoir un rendement optimal, car même avec un usinage de haute précision, les "ajustements" se font à l'usage, à l'usure

vivi mais c'est pas ça la question du posteur ,il veut savoir s'il peut faire 500KM en plus des 1000km de rodage !!

Effectivement je suis HS Embarassed
Selon moi, pas de soucis tant que l'utilisation n'est pas en pleine charge
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Message par Myiamoto Ven 6 Mai 2016 - 18:24

Bonjour,

Mécaniquement pas de gros risques si tu respectes les régimes moteur mais quand sera-t-il de la garantie pour la suite si tu ne suis pas les préconisations constructeur.

Amicalement,
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Message par gigi008 Ven 6 Mai 2016 - 19:05

Myiamoto a écrit:Bonjour,

Mécaniquement pas de gros risques si tu respectes les régimes moteur mais quand sera-t-il de la garantie pour la suite si tu ne suis pas les préconisations constructeur.

Amicalement,

Top faut lire aussi le premier post  Arrow  ,l'auteur à 1000km dans le manuel c'est 1000miles donc 1600km le rodage :cyclops:

il parle de faire 500km de plus ..... Very Happy

donc pas de perte de garantie ! bien entendu vaux mieux pas les dépasser !! Question sur la révision des 1000km. 2411265519
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Message par Myiamoto Sam 7 Mai 2016 - 20:15

gigi008 a écrit:
Myiamoto a écrit:Bonjour,

Mécaniquement pas de gros risques si tu respectes les régimes moteur mais quand sera-t-il de la garantie pour la suite si tu ne suis pas les préconisations constructeur.

Amicalement,

Top faut lire aussi le premier post  Arrow  ,l'auteur à 1000km dans le manuel c'est 1000miles donc 1600km le rodage :cyclops:

il parle de faire 500km de plus ..... Very Happy

donc pas de perte de garantie ! bien entendu vaux mieux pas les dépasser !! Question sur la révision des 1000km. 2411265519

Ayant relu le premier post il parle bien en Km et dans le manuel que j'ai il y est inscrit 1000 kms (600 mi)  Very Happy
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Message par gigi008 Sam 7 Mai 2016 - 20:30

Myiamoto a écrit:
gigi008 a écrit:
Myiamoto a écrit:Bonjour,

Mécaniquement pas de gros risques si tu respectes les régimes moteur mais quand sera-t-il de la garantie pour la suite si tu ne suis pas les préconisations constructeur.

Amicalement,

Top faut lire aussi le premier post  Arrow  ,l'auteur à 1000km dans le manuel c'est 1000miles donc 1600km le rodage :cyclops:

il parle de faire 500km de plus ..... Very Happy

donc pas de perte de garantie ! bien entendu vaux mieux pas les dépasser !! Question sur la révision des 1000km. 2411265519

Ayant relu le premier post il parle bien en Km et dans le manuel que j'ai il y est inscrit 1000 kms (600 mi)  Very Happy

oulala moi je peut pas te le préciser je n'ai pas encore la moto Very Happy je me base sur celui de la MT07 ,  mais alors vous avez pas les mêmes manuel avec d'autre posteurs juste au dessus !!
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Message par Le Chon Pignon Dim 8 Mai 2016 - 22:14

Hello...

Ma contribution pour ce post :

Vidange des 1000 kms (fait à 750 juste avant départ en congés) + réglage tension de chaine = 70 euros TTC chez mon concess' LMS SENS - 89

Voila.
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Message par Le Chon Pignon Dim 8 Mai 2016 - 22:17

Et pour ce qui concerne les questions existentielles sur le dépassement des 1000 kms pour la vidange, voila ce que mon concess m'a répondu : il vaut mieux faire la première vidange à 700 plutot qu'a 1500. Et pour le rodage, un moteur se rôde sur les 8000 premiers kms...

Je vais faire une vidange intermédiaire à 5000 pour virer les dernieres paillettes de limaille de fer.
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Message par nours Dim 8 Mai 2016 - 23:02

crazyfrog69 a écrit:Slt,
Le soucis c'est la vidange à environ 1000 kms qui sert à enlever la limaille du au rodage des différentes pieces, 500 kms de plus je trouve ca enorme affraid

hello,

il n'y a que moi que ça choque ??

Nous ne sommes plus dans les années 70, un moteur récent, c'est usiné au poil de uc d'écureuil (très fin, au micron) donc la "limaille" est microscopique et en plus il est pré-rodé en usine.
La vidange à 1000 km, c'est juste pour vérifier qu'il n'y a pas de problème car les différentes pièces du moteur se placent bien ensemble et pour nous prendre 70 euros de nos poches.

Etant ancien pilote moto, nos moteurs on les rodaient 30mn et puis GO à fond, jamais une casse. (sinon, comment on pourrait faire à les roder pendant des jours quand on vient juste de changer une pièce....
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Message par Rafter Lun 9 Mai 2016 - 0:24

Moi ca me choque pas lol, tu rôdes ta brelle entre 1000-1600kms, tu fais la vidange et si ta un soucis tu fais marcher la garantie WinkV
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Message par cjerem51 Lun 9 Mai 2016 - 13:09

Les concess qui font payer la révision des 1000km c'est surtout ca qui me choque... Shocked

Sinon dans un moteur neuf il n'y a pas que de de la limaille qui peut trainer, mais divers produits de montage

La révision de la Tracer c'est 1000km ( pas des miles...). Mécaniquement il n'y a pas de problèmes je pense, mais niveau garantie Yamaha cherchera la moindre chose pour ne pas payer.
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Message par Julien91 Lun 9 Mai 2016 - 19:07

cjerem51 a écrit:Les concess qui font payer la révision des 1000km c'est surtout ca qui me choque... Shocked
Effectivement, j'ai été surpris de devoir payer 63€ pour la révision des 1000Km. Lorsque qu'ils disent qu'elle est gratuite, c'est juste la main d'œuvre, pas les éléments
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Message par gigi008 Lun 9 Mai 2016 - 19:57

Julien91 a écrit:
cjerem51 a écrit:Les concess qui font payer la révision des 1000km c'est surtout ca qui me choque... Shocked  
Effectivement, j'ai été surpris de devoir payer 63€ pour la révision des 1000Km. Lorsque qu'ils disent qu'elle est gratuite, c'est juste la main d'œuvre, pas les éléments

vous plaignez pas en Belgique en la paye en entier !! plus de 100 euros la première ......
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Message par Julien91 Lun 9 Mai 2016 - 20:07

C'est fou ça. Ca manque de geste commercial je trouve. Surtout que le concess m'a vu à peine 10 jours après que je lui ai payé la moto.
C'est la crise, ça doit être ça...
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Message par Matula Mar 10 Mai 2016 - 17:08

Je continue sur le sujet puisque j'ai fait 1450 km finalement le weekend. Lundi matin, je me rends chez le concessionnaire Yamaha à Ottawa pour faire le control du véhicule et enfin sortir de cette cochonnerie de rodage.

Le concessionnaire m'avait indiqué qu'il n'y avait pas de soucis pour le 1500km et le premier contrôle donc pas de problème. Sauf que voilà, il me dit que ça va prendre pas mal de temps pour la révision, finalement, j'appel ma douce femme et lui demande de se pointer me chercher vu que j'aurai la brèle qu'en fin d'après midi. Un chance à mon taff, ils sont sympathique sur le télétravail.

Je reviens donc vers 16 h récupérer le monstre et là deux choses qui me font un tique. D'une part le prix de la révision... 220 $, quand je vois en France, je me sens mais complètement voler, surtout quand je vois le prix des pièces et le travail (on parle de 1h30 de boulot = 150 $... plus pieces et taxes pour le reste...

Ensuite le gars me parle de ma prochaine révision, 7000km... La je cligne des yeux, bah je croyais que c'était 10 000km... puis je regarde la suivante ... 13000km... En France c'est 20 000km puis la suivante au Canada c'est 20 000 km... Et là je me dis, attend, il me colle une révision de plus sous les 20 000km c'est quoi ce bordel. Effectivement dans le livre du proprio, c'est 7000 puis 13 000 km et ensuite 20 000km.

Ce qui me revient à la conclusion, ici, on roule 9 mois par année max (pour les fous comme moi...), Je crois que Yamaha a fait exprès de s'ajuster pour que les garages se fassent un blé max sur les services. Disons que je l'ai un peu jaune aujourd'hui. C'est quasi pire que chez BMW...

Evil or Very Mad

PS: pour le prix de la révision 1000km, c'est pas mal les mêmes tarifs partout à Montréal et Ottawa.... je me suis renseigné.
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Message par gigi008 Mar 10 Mai 2016 - 17:14

change de Garage ! c'est une révision de 30minutes facturé à 1 heure de Mo ,ici en Belgique ont paye plein pot (pas comme en France ou la première la mains d'oeuvre est gratuite )

plein pot c'est entre 90 et 100 euros ......tout en restant à coté du mécano !
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