Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09
+81
Greg09
STEF30
picouze
dGe
Valen
jocas
Pierro42
Ranak
chris67
jivoitoubo
David33
Rom1
palex
yoda74160
Yann06
geoffroy30
zoldi
Darkneaj
jeanchrist
RGI
david88
lelbernardo
jfb30
Fred46
Speedcat
Furydoc
olivierzx
rom's
dagda-esus
Evajowelle
StephMT09
thomasfz6
sidecar13
montanaspirit
wdiz
y4Nn
thibautk
palou
la taupe
faya
Admin
tony41
xoff
por fuera
Miura
REDGIE
MaTh09
marthy
Fabien74
breizhrider
jeff4x4
ph1prevot
Phakops
Krazzy15
leneo666
ciaoman
Theone
fibonacci
trekker90
WillMT09
Manu24
matsax
corto
impegaz
Ul'Team Bike #121
didi06
kewin
steel
Lio-06
yamcrew
Furiousari
Gigamatt
Blacky
dany77
sapeurad
Olivier
Jack47
Zeitoon
jfj
P€P$
Fred
85 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Ligne complète Akrapovic pour Yamaha MT-09
pareil mais j'aurai le doute quand même
Jack47- Gros posteur du forum
Il y a déjà 3 vendeurs qui proposent l'akra en prè commande sur eBay dont un a 920 € + 35 € de frais de port http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=akrapovic+mt-09&_sacat=0&_from=R40
Invité- Invité
je sais pas comment ils font pour la mettre deja en vente si yam est meme pas encore au courant du tarif définitif^^
mais en gros à 300€ de moins que le tarif concess doit y avoir pas mal de demandes !
mais en gros à 300€ de moins que le tarif concess doit y avoir pas mal de demandes !
fibonacci- Membre régulier du forum
Ce sont des vendeurs italiens, soit des mafieux soit des vendeurs moins gourmands que les vendeurs françaisfibonacci a écrit:je sais pas comment ils font pour la mettre deja en vente si yam est meme pas encore au courant du tarif définitif^^
Invité- Invité
jfj a écrit:http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/d964e9e71a8a47b389ecd4e8170e1bc3.pdf
je suis dégoutté j'ai l'akra en comande et je trouve que la nouvelle version (qui ne frotte pas) est plutôt moche...
la version précédente est beaucoup plus esthétique avec son beau logo akra gris et sa couleur + claire,
par contre c'est cool je pense qu'on peut la monter en config catalysé ou pas
Theone- Membre régulier du forum
A titre d'info sur mon cj6 yamaha me vender la ligne complète arrow 1000 euro et je l'ai eu pour 500 euro sur ebay
ciaoman- Débutant du forum
Ouais je suis d'accord ... 700/750 € pour la ligne c'est correct. Meme si elle est pas en titane je m'en tape ... de l'inox moyenne qualité ça iras bien. C'est juste pour la sonorité finalementmagellan a écrit:En partant qu'on trouve de très bons silencieux pour toutes sorte de bécanes a moins de 600 € je pense que 800 € sans le catalyseur serait un prix correct. Il ne faut pas oublier que dans le cas de la MT-09 Akra n'a pas eu un gros travail de recherche à faire car Yamaha avait fourni toutes les infos espérant disposer du pot le jour de la sortie de la moto.Furiousari a écrit:Magellan, pour toi quel est le prix "raisonnable" pour une ligne complète sur le MT 09 ?
Furiousari- Posteur fréquent du forum
Theone a écrit:je suis dégoutté j'ai l'akra en comande et je trouve que la nouvelle version (qui ne frotte pas) est plutôt moche...jfj a écrit:http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/d964e9e71a8a47b389ecd4e8170e1bc3.pdf
la version précédente est beaucoup plus esthétique avec son beau logo akra gris et sa couleur + claire,
à faire de goût
jfj- Bon posteur sur le forum
Mon concess m'à parlé de 1200€ la ligne complète homol …..
leneo666- Nouveau membre
oui modèle avec cataleneo666 a écrit:Mon concess m'à parlé de 1200€ la ligne complète homol …..
Theone a écrit:je suis dégoutté j'ai l'akra en comande et je trouve que la nouvelle version (qui ne frotte pas) est plutôt moche...jfj a écrit:http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/d964e9e71a8a47b389ecd4e8170e1bc3.pdf
Il y aura deux versions , enfin même trois une vendu par yamaha avec le logo gris est marquer mt09 qui sera plus qu homologuer avec le cata tu auras le même bruit que le pot d origine ,
Une version comme sur la photo qui seras avec ou sans cata donc tu auras quand même le choix de l akra gris mais je pence que sur cette version (vendu par yamaha ) tu auras pas le choix du cata
Krazzy15- Membre régulier du forum
Faudrait être bête de prendre celui avec cata performances moindres.
Par contre serrage clef dynamométrique ?
Invité- Invité
fred59m a écrit:Faudrait être bête de prendre celui avec cata performances moindres.
Le catalyseur n'est pas forcement synonyme de moindres performances ... ça c'était valable il y a 10 ans ! Pour la sonorité oui et encore il y a des cata sport qui donne de la voie.
Pour le serrage au couple normal ... toutes vis ou écrous devraient être serrés théoriquement à la clé dynamométrique
Furiousari- Posteur fréquent du forum
quel est l’intérêt de s'avoir le choix sur avec et sans cata si les perfs sont les memes ??
juste pour la pollution ?
juste pour la pollution ?
Invité- Invité
vu le cata , il ne devrait pas faire perdre grand chose par contre sans oui le bruit sera légèrement plus fort
le cata est une option, c'est simplement pour la pollution est être en règle
le cata est une option, c'est simplement pour la pollution est être en règle
prendre celui avec cata pour dire de faire moins de bruit ..........
les règles anti pollutions , jamais vu de contrôle de ce type dans le Nord peut être sur Paris.
les règles anti pollutions , jamais vu de contrôle de ce type dans le Nord peut être sur Paris.
Invité- Invité
Selon les concessionnaires l'absence de catalyseur peut jouer sur la garantie du moteur...et en cas d'expertise un catalyseur propre ou dont l'état ne serait pas en rapport avec le kilométrage serait facilement detecté...
Mais ne pensez vous pas que même avec catalyseur la ligne sera plus bruyante que l'origine?
Mais ne pensez vous pas que même avec catalyseur la ligne sera plus bruyante que l'origine?
Phakops- Débutant du forum
C'est sur que le catalyseur doit atténuér légèrement le bruit, mais bon je préfère qu'il y ait un catalyseur et une chicane amovible comme ça je fais du bruit mais je ne déglingue pas la couche d'ozone
Dernière édition par magellan le Sam 2 Nov 2013 - 15:48, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est un autre sujet tu crois qu'avec l'histoire de la centrale nucléaire.
La pollution des états unis etc ils respectent la couche d'ozone
Invité- Invité
Oui c'est vrai mais ils n'ont pas le contrôle technique qui leur pends au nez euxfred59m a écrit:C'est un autre sujet tu crois qu'avec l'histoire de la centrale nucléaire.
Invité- Invité
comme certains un billet de dix euros dans le cendrier et le contrôle est passé
ou plutôt caché près de la poignée
ou plutôt caché près de la poignée
Invité- Invité
C'est clair que ça coûte un bras !Furiousari a écrit:L’accessoiriste hier m'as annoncé 1235 € ... Ça fait un billet quand même ...
Faut attendre la concurrence.
Mais au fait, à quoi ça sert VRAIMENT de monter un pot de ce prix (à part alléger votre portefeuille et alourdir celui d'Akra.), sachant que la MT09 sort déjà 115cv en full avec le pot d'origine qui a été développé et optimisé par Yamaha spécialement pout la MT09 ? Qu'aura-t-on de plus avec un nouveau pot à part un peu de bruit et l'effet placebo qui consiste à se persuader que la moto marche mieux (ben forcément, vu le prix du pot ... on aurait l'air malin de s'avouer le contraire) ?
A méditer.
Perso, quitte à mettre de l'argent dans des accessoires, je privilégierai d'abord la partie cycle (amortisseurs, prépa fourche) si j'estime que les éléments d'origine ne me conviennent pas après rodage et essai sérieux des possibilités de réglage. Mais un pot ??? pas à ce prix et pour un gain en performance pas évident vu le caractère déjà bien trempé de la MT09.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
je suis d'accord qu'on gagne rien , juste faire du bruit ce que je cherche ...mais payer 1000€ pour faire du bruit .
je suis d'astreinte deux semaines , mais croyaient moi , des que j'ai fini je vais voir sebsoudure pour voir si c'est possible de faire ce qu'il à fait sur mon hornet , garder la ligne d'origine et virer le cata ...pour plus ou moins 150€...
le contrôle tech ??? on va déjà attendre qu'il ce fasse , et si oui , on verra des lignes d'origine sur leboncoin pour même pas 150€...
et avant de passer le contrôle tu remets ta ligne , sachant que moi , j'avais la possibilité de remettre le cata sans racheter une ligne , il avait soudé en plus des manchons sur cata et pot pour tout remettre à l'origine .
je suis d'astreinte deux semaines , mais croyaient moi , des que j'ai fini je vais voir sebsoudure pour voir si c'est possible de faire ce qu'il à fait sur mon hornet , garder la ligne d'origine et virer le cata ...pour plus ou moins 150€...
le contrôle tech ??? on va déjà attendre qu'il ce fasse , et si oui , on verra des lignes d'origine sur leboncoin pour même pas 150€...
et avant de passer le contrôle tu remets ta ligne , sachant que moi , j'avais la possibilité de remettre le cata sans racheter une ligne , il avait soudé en plus des manchons sur cata et pot pour tout remettre à l'origine .
Invité- Invité
oui plus 1 mais si il est plus chère, l'effet placebo est plus fort ??lol.ph1prevot a écrit:
Qu'aura-t-on de plus avec un nouveau pot à part un peu de bruit et l'effet placebo qui consiste à se persuader que la moto marche mieux
@+
c pour sa que je les commander
non je les commander pous le style du titane qui qui devient bleu dans les point de chaufe, la forme de l'akra et le bruit qui est généralement rauque et sen étre trop fort comparé a dotre marque.
oui je c je suis
jeff4x4- Membre régulier du forum
j'adore cet esprit !!!
Lio-06- Bon posteur sur le forum
Perso je pense que si t'as envie tu le met si t'as pas envie tu le mets pas pas besoin de chercher des raisons pour ou contre....
Mettre une ligne ou un silencieux c'est un caprice pour se faire plaisir y'a pas a tortiller du cul ^^
Mettre une ligne ou un silencieux c'est un caprice pour se faire plaisir y'a pas a tortiller du cul ^^
Theone- Membre régulier du forum
C'est plus qu'un plaisir, c'est nécessaire au niveau de la sécurité.Theone a écrit:Perso je pense que si t'as envie tu le met si t'as pas envie tu le mets pas pas besoin de chercher des raisons pour ou contre....
Invité- Invité
Je trouve aussi quand tu vois le nombre de personnes qui font des SMS avec leur portable au volant et,qu'ils te voient pas arrier avec ta moto et ton pot d'origine, avec une bonne ligne Là au moins ils t'entendent
Invité- Invité
un coup de latte dans la portière de ces assassins c'est le top (heu je le dis mais ne le fais évidemment pas)
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Mon argumentaire était basé sur l'aspect rationnel de la chose, histoire de lancer un débat.
Si c'est un achat motivé par la passion, là c'est autre chose ! Si l'achat d'un pot de fait plaisir, je suis d'accord qu'il ne faut pas hésiter.
Si c'est un achat motivé par la passion, là c'est autre chose ! Si l'achat d'un pot de fait plaisir, je suis d'accord qu'il ne faut pas hésiter.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
L'achat de la MT-09 n'est déjà pas quelque chose de rationnel mais purement passionnel, la sonorité d'un échappement ne fait que renforcer cette convictionph1prevot a écrit:Mon argumentaire était basé sur l'aspect rationnel de la chose, histoire de lancer un débat.
Jack47- Gros posteur du forum
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34