De Ducati à Yamaha
+13
M'mo
Olivier900
dadvador
Vil Breukin
Charnay78
pegase22
loulou57
Ph'il
ph1prevot
Pifou
Alainvroom
allroad18
skrat06
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
De Ducati à Yamaha
Bonjour à tous,
bon, je roule actuellement en Ducati Multistrada 1200S Touring et c'est un vrai bonheur
J'en entends déjà qui vont râler et dire que Ducati, boïte à outils ... et c'est pas faux non plus ! :'(
Donc, voilà, j'envisage sérieusement de passer chez Yamaha et prendre une Tracer, mais bon, c'est difficile de quitter la beauté italienne.
En tout cas, j'ai lu plein de vos messages sur ce forum et vous semblez tous géniaux !
Merci et certainement à très bientôt
skrat06
bon, je roule actuellement en Ducati Multistrada 1200S Touring et c'est un vrai bonheur
J'en entends déjà qui vont râler et dire que Ducati, boïte à outils ... et c'est pas faux non plus ! :'(
Donc, voilà, j'envisage sérieusement de passer chez Yamaha et prendre une Tracer, mais bon, c'est difficile de quitter la beauté italienne.
En tout cas, j'ai lu plein de vos messages sur ce forum et vous semblez tous géniaux !
Merci et certainement à très bientôt
skrat06
skrat06- Nouveau membre
allroad18- Trés gros posteur du forum
Alainvroom- Gros posteur du forum
Re: De Ducati à Yamaha
Bonjour
et sur le forum !!!
[TROI'Z]
Pifou- Le forum est ma maison !
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
........Garde ta Multistrada....la Tracer est une bonne moto , mais pas au niveau de ta ducat tout de même.. enfin c'est mon avis hein
Ph'il- Débutant du forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
Charnay78- Modérateur
Salut
bienvenue
bienvenue
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
pas d'accord avec phil, la MT09 Tracer au vu de son prix et de ses prestations n'a rien a envier a la multistrada si on prend le ratio prix/plaisir, après le mieux c est de l'essayer
a bientôt sur le forum avec ou sans yamaha
a bientôt sur le forum avec ou sans yamaha
dadvador- Débutant du forum
sur le forum.
Je connais ce petit pincement au cœur de ne plus rouler en italienne, mais j'ai franchi le cap et je suis sûr de me faire plaisir avec la prochaine aussi même si elle est japonnaise
Je connais ce petit pincement au cœur de ne plus rouler en italienne, mais j'ai franchi le cap et je suis sûr de me faire plaisir avec la prochaine aussi même si elle est japonnaise
Olivier900- Débutant du forum
Bienvenue!
Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui te pousse à passer d'une MS 1200 à une Tracer ?
Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui te pousse à passer d'une MS 1200 à une Tracer ?
M'mo- Membre régulier du forum
datracer- Gros posteur du forum
Bienvenue
steevee 60- Gros posteur du forum
M'mo a écrit:Bienvenue!
En toute honnêteté, c'est le coût d'entretien de la Ducati.
Cette moto est tout simplement fabuleuse, c'est un régale à conduire, piloter, à regarder aussi ... mais le coût d'entretien devient vite astronomique.
Il y a certes l'entretien classique, mais aussi, des petites pièces par ci, par là à changer. Rien de bien méchant mais ce n'est jamais du standard. Ce sont toujours des pièces Ducati (souvent 3 fois plus chères) ... Aussi, n'ayant pas les poches insondables. J'envisage sérieusement à passer chez Yamaha, dans l'espoir de garder la joie et le plaisir de rouler mais à moindre coût.
skrat06- Nouveau membre
Olivier900 a écrit: sur le forum.
Merci, je l'espère de tout coeur ... mais tout de même, quelle différence de design
Après tout, on s'en fout, une fois qu'on est sur la meule, on ne la voit plus
skrat06- Nouveau membre
skrat06 a écrit:
En toute honnêteté, c'est le coût d'entretien de la Ducati.
Cette moto est tout simplement fabuleuse, c'est un régale à conduire, piloter, à regarder aussi ... mais le coût d'entretien devient vite astronomique.
Il y a certes l'entretien classique, mais aussi, des petites pièces par ci, par là à changer. Rien de bien méchant mais ce n'est jamais du standard. Ce sont toujours des pièces Ducati (souvent 3 fois plus chères)
Je me souviens que Ducati avait pu renaître grâce à un fond d'investissement US , et que la marque appartient désormais au groupe Volskswagen-Audi
Corsair- Posteur fréquent du forum
Bonjour et Bienvenue, même si je suis arrivé après toi sur le forum
Je viens aussi de passer d'une Multistrada 1200S touring à une tracer.
c'est aussi le cout d'entretien et la non prise en compte par le SAV de problèmes récurrents qui m'ont fait vendre la moto. à 860 euros la révision des 24000 ça me pique encore.... :cul2:
sinon c'est une moto fabuleuse avec 4 modes qui en font 4 moto différentes, enfin 3 car faire de l'enduro avec un moto comme ça, pas pour moi.
Le tracer que j'ai acheté est équipé du pack Ohlins road, ça vaut pas une multi question efficacité châssis et performance moteur, mais c'est quand même moitié prix!
alors autant vous dire que mon avis penche sérieusement du coté de la tracer au vu du rapport prix/performance, il y a largement de quoi se faire plaisir avec un moteur qui incite à tourner la poignée.
bref c'est pas Monica Bellucci mais les Japonaises ont aussi du charme...
Je viens aussi de passer d'une Multistrada 1200S touring à une tracer.
c'est aussi le cout d'entretien et la non prise en compte par le SAV de problèmes récurrents qui m'ont fait vendre la moto. à 860 euros la révision des 24000 ça me pique encore.... :cul2:
sinon c'est une moto fabuleuse avec 4 modes qui en font 4 moto différentes, enfin 3 car faire de l'enduro avec un moto comme ça, pas pour moi.
Le tracer que j'ai acheté est équipé du pack Ohlins road, ça vaut pas une multi question efficacité châssis et performance moteur, mais c'est quand même moitié prix!
alors autant vous dire que mon avis penche sérieusement du coté de la tracer au vu du rapport prix/performance, il y a largement de quoi se faire plaisir avec un moteur qui incite à tourner la poignée.
bref c'est pas Monica Bellucci mais les Japonaises ont aussi du charme...
Pixel05- Débutant du forum