ByeBye Ducati, Welcome YamaHa !
+15
datracer
frenat16
Fmax01
pegase22
robertbond
allroad18
Bozerman
steevee 60
letracer
NicoTFL
loulou57
niiico
domdom42
Speedfan
MaJor_Rider
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
ByeBye Ducati, Welcome YamaHa !
Bonjour à Tous !!!
Je me prénomme Florian, j'ai 31 ans et je réside dans la plus belle région de France, le VAR !!
J'ai vendu aujourd'hui ma Ducati hypermotard 1100s (qui pour moi a été une de mes meilleures bécanes) et demain je file récupérer une Yamaha MT09 Sport Tracker (avec ligne akra sortie haute )! J'ai hâte.
J'ai un peu l'appréhension par rapport à ce que j'ai pu lire au niveau des suspensions mais on verra bien
Au plaisir de vous croiser sur ce forum, et pourquoi pas sur la route.
V
Je me prénomme Florian, j'ai 31 ans et je réside dans la plus belle région de France, le VAR !!
J'ai vendu aujourd'hui ma Ducati hypermotard 1100s (qui pour moi a été une de mes meilleures bécanes) et demain je file récupérer une Yamaha MT09 Sport Tracker (avec ligne akra sortie haute )! J'ai hâte.
J'ai un peu l'appréhension par rapport à ce que j'ai pu lire au niveau des suspensions mais on verra bien
Au plaisir de vous croiser sur ce forum, et pourquoi pas sur la route.
V
MaJor_Rider- Nouveau membre
Re: ByeBye Ducati, Welcome YamaHa !
Welcome on board !
domdom42- Le forum est ma maison !
C'est sur que tu vas sentir un changement sur les suspensions...
Mais Andréani et EMC sont tes amis !
Mais Andréani et EMC sont tes amis !
niiico- Membre régulier du forum
loulou57- Trés gros posteur du forum
NicoTFL- Gros posteur du forum
letracer- Trés gros posteur du forum
Bienvenue
steevee 60- Gros posteur du forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
allroad18- Trés gros posteur du forum
bonjour, bienvenue, très belle région, en effet j'y passe mes vacances et mon garçon habite la seyne sur mer.
robertbond- Trés gros posteur du forum
pegase22- Le forum est ma maison !
Fmax01- Posteur fréquent du forum
frenat16- Membre régulier du forum
Hello,
Merci à tous pour vos message. Ayé, j'ai récupéré la MT09.
Première impression suite au chemin du retour, presque 2h de virages. Très sympa. C'est vrai que les suspensions pompent un peu de temps à autres mais bon, pour apprendre à maitriser la bête pour l'instant ça ira.
Par contre faut vraiment que je mette un support de plaque car actuellement c'est l'origine et c'est vraiment dégueu
Sinon la position de conduite ne me dépayse pas trop par rapport à l'hypermotard, sauf les cales-pieds un peu plus en arrière sur la MT09.
Quelques photos :
Merci à tous pour vos message. Ayé, j'ai récupéré la MT09.
Première impression suite au chemin du retour, presque 2h de virages. Très sympa. C'est vrai que les suspensions pompent un peu de temps à autres mais bon, pour apprendre à maitriser la bête pour l'instant ça ira.
Par contre faut vraiment que je mette un support de plaque car actuellement c'est l'origine et c'est vraiment dégueu
Sinon la position de conduite ne me dépayse pas trop par rapport à l'hypermotard, sauf les cales-pieds un peu plus en arrière sur la MT09.
Quelques photos :
ben tu vas t'amuser avec ça , ouah très belle machine,
J'ai fait une petite balade dimanche dernier, et je commence à oublier mon ex ducat.
Bon, j'ai commandé un amortisseur EMC plus rapidement que prévu. D'ailleurs si vous avez des bonnes adresses dans la région Toulonnaise pour faire monter ce type de pièce, je suis preneur (le genre de garage qui ne fera pas ça en 20 minutes et facturera 2h de MO mais qui prendra le temps de bien monter et régler ce qui faut).
Bon, j'ai commandé un amortisseur EMC plus rapidement que prévu. D'ailleurs si vous avez des bonnes adresses dans la région Toulonnaise pour faire monter ce type de pièce, je suis preneur (le genre de garage qui ne fera pas ça en 20 minutes et facturera 2h de MO mais qui prendra le temps de bien monter et régler ce qui faut).
datracer- Gros posteur du forum
Hello,
Un petit message après quelques semaines d'absences. Je profite du MT
Bon, suite au changement d'amortisseur, du pneu avant et du rajout de quelques accessoires (clignots, support de plaque et garde chaine), je redécouvre mes routes préférées au guidon du la MT09.
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait monter l'amortisseur. Le comportement de la moto est complètement différent et grandement amélioré. Pour l'instant j'ai laissée la fourche d'origine. Je vais voir d'ici quelques mois si je ressens le besoin de la faire préparer. J'ai fait monter les pièces chez Audemar Toulon et ils m'ont réglé comme il faut la fourche pour ne pas sentir un gros déséquilibre entre avant et arrière. Perso je trouve que pour l'instant ça le fait bien.
Quelques photos prises fin Septembre.
PS : Yamaha ont monté l'amorto à l'envers (molettes de réglages sur la droite au lieu de gauche). J'envisage de faire réparer ça lors de ma prochaine visite chez eux.
Un petit message après quelques semaines d'absences. Je profite du MT
Bon, suite au changement d'amortisseur, du pneu avant et du rajout de quelques accessoires (clignots, support de plaque et garde chaine), je redécouvre mes routes préférées au guidon du la MT09.
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait monter l'amortisseur. Le comportement de la moto est complètement différent et grandement amélioré. Pour l'instant j'ai laissée la fourche d'origine. Je vais voir d'ici quelques mois si je ressens le besoin de la faire préparer. J'ai fait monter les pièces chez Audemar Toulon et ils m'ont réglé comme il faut la fourche pour ne pas sentir un gros déséquilibre entre avant et arrière. Perso je trouve que pour l'instant ça le fait bien.
Quelques photos prises fin Septembre.
PS : Yamaha ont monté l'amorto à l'envers (molettes de réglages sur la droite au lieu de gauche). J'envisage de faire réparer ça lors de ma prochaine visite chez eux.
Charnay78- Modérateur
et jolie moto, sympa le garde chaîne, par contre j'aime pas du tout le pot d'échappement remontant sur le côté, t'aurais dû mettre la ligne akra en bas. Après les goûts les couleurs ...
Madmax675- Membre régulier du forum
Merci
Pour l'akra sortie haute je dois avouer que c'est ça qui m'a fait choisir la moto . La seule moto qui pouvait me séparer de ma ducat HM 1100S c'était cette MT09 version Sport Tracker
Pour l'akra sortie haute je dois avouer que c'est ça qui m'a fait choisir la moto . La seule moto qui pouvait me séparer de ma ducat HM 1100S c'était cette MT09 version Sport Tracker
Alainvroom- Gros posteur du forum
très belle machine, mais quand même, c'est fort de la part de Yamaha!!! :triste:
très belle machine, mais quand même, c'est fort de la part de Yamaha!!! :triste:
Oui, j'étais un peu dégoûté surtout au vu du montant facturé de MO. Ils avaient une chance sur 2 de se planter ^^
Bref, j'espère qu'ils accepteront de corriger le montage lors de ma prochaine visite chez eux.
Bref, j'espère qu'ils accepteront de corriger le montage lors de ma prochaine visite chez eux.
Major_rider a écrit:
.
Tu les as prévenus, de ce défaut de montage ?
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
Non, je m'en suis aperçu en rentrant chez moi et j'ai eu la flemme de retourner immédiatement. Ils sont plutôt sympas donc je n'ai pas voulu faire le mec chiant . Mais j'espère qu'ils accepteront de remonter l'amorto lors de ma prochaine visite (je prévois de faire la révision des 10k chez eux)
Très sympa avec la ligne haute par contre, le 9 collé en 6 ça me choque ! lol
Doul_8- Membre régulier du forum
xD
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle :p
C'est le 1er proprio qui a posé les numéros. Je trouvais plutôt sympa d'avoir un "6" plutôt que le traditionnel "9" collé sur pas mal de ST
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle :p
C'est le 1er proprio qui a posé les numéros. Je trouvais plutôt sympa d'avoir un "6" plutôt que le traditionnel "9" collé sur pas mal de ST
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1