Essai de la mt09
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
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Essai de la mt09
Bonsoir à tous, je reviens de l'un des 4 concessionnaires yam qu'il y a près de chez moi, cette visite n'avait pour but que de faire évaluer mon sv1000s pour une éventuelle reprise pour peut être acquérir cette mt09. Elle était là sous une bâche, une orange, j'ai entraperçu le liseré donc orange sur la jante.
La femme du patron arrive et je lui demande en étant sur de moi quand même : "est-ce bien la mt09?", elle me répond que oui et qu'elle sera présentée comme vous tous le savez jeudi. Bon ok, j'insiste un peu en lui demandant si elle pouvait retire cette bâche pour la voir en vrai quoi, et me dit que c'est pénible de l'enlever de la remettre mais vous n'avez qu'a me suivre j'en ai une autre à vous montrer. ok pas de problème, 20 secondes après je me retrouve dans l'atelier avec le patron oui oui et là en effet il y en avait une noir/bleu prêtre à l'essai. Après quelques discussions motardes pour faire court, il me sort la mt 09, pour écouter son bruit et me dit que normalement les essais sont prévus à partir de lundi et que normalement il ne devrait même pas la montrer, puis me dis allez on peut l'essayer et oui j'ai donc eu ce privilège, cette chance avant l'heure de l'essayer. Voici donc vite fait mes premières impressions à froid :
Moto très légère, position de conduite inhabituelle pour moi dos très droit, on a l'impression d'être sur le devant de la moto et à la conduite on dirait qu'il n'y a pas de fourche tellement c'est léger et maniable, selle un peu dure, bruit agréable mais pas assez fort bon normal c'est d'origine, bonne visibilité du compte-tour, indicateur de rapport, essence etc moi j'aime bien, ça gêne pas qu'il soit décalé sur la droite, finitions générales, je passe les détails franchement excellentes, je suis agréablement surpris c'est beau, il faut la voir en vrai et ne pas se fier aux photos, il faudrait aussi pour beaucoup je pense mettre un saut-vent quand même on dirait qu'il manque une pièce au dessus du phare, c'est pas très beau mais bon attention c'est avis que personnel !!! sinon oui le moteur, j'ai du faire peut être 8/10 km, pas bcp de virolo et vers 18h un peut trop de circulations bon 1er 2eme 3eme en mode std bon je suis tout de suite passer en mode A pour voir ce qu'elle a dans le ventre et sur une route à 90 km/h, ben je me suis vite retrouver à 150 km/h, (oh là doucement) sans m'en rendre compte, sa pousse tous le temps, tous le temps et voilà superbe moteur du couple.
Voilà quelques vagues détails perso mais très bonne moto, il faut que je réessaye, trop de voitures autours de moi pour me rendre compte vraiment mais bon déjà je peut vous dire que ça allonge les bras!!!!!!!!!!
La femme du patron arrive et je lui demande en étant sur de moi quand même : "est-ce bien la mt09?", elle me répond que oui et qu'elle sera présentée comme vous tous le savez jeudi. Bon ok, j'insiste un peu en lui demandant si elle pouvait retire cette bâche pour la voir en vrai quoi, et me dit que c'est pénible de l'enlever de la remettre mais vous n'avez qu'a me suivre j'en ai une autre à vous montrer. ok pas de problème, 20 secondes après je me retrouve dans l'atelier avec le patron oui oui et là en effet il y en avait une noir/bleu prêtre à l'essai. Après quelques discussions motardes pour faire court, il me sort la mt 09, pour écouter son bruit et me dit que normalement les essais sont prévus à partir de lundi et que normalement il ne devrait même pas la montrer, puis me dis allez on peut l'essayer et oui j'ai donc eu ce privilège, cette chance avant l'heure de l'essayer. Voici donc vite fait mes premières impressions à froid :
Moto très légère, position de conduite inhabituelle pour moi dos très droit, on a l'impression d'être sur le devant de la moto et à la conduite on dirait qu'il n'y a pas de fourche tellement c'est léger et maniable, selle un peu dure, bruit agréable mais pas assez fort bon normal c'est d'origine, bonne visibilité du compte-tour, indicateur de rapport, essence etc moi j'aime bien, ça gêne pas qu'il soit décalé sur la droite, finitions générales, je passe les détails franchement excellentes, je suis agréablement surpris c'est beau, il faut la voir en vrai et ne pas se fier aux photos, il faudrait aussi pour beaucoup je pense mettre un saut-vent quand même on dirait qu'il manque une pièce au dessus du phare, c'est pas très beau mais bon attention c'est avis que personnel !!! sinon oui le moteur, j'ai du faire peut être 8/10 km, pas bcp de virolo et vers 18h un peut trop de circulations bon 1er 2eme 3eme en mode std bon je suis tout de suite passer en mode A pour voir ce qu'elle a dans le ventre et sur une route à 90 km/h, ben je me suis vite retrouver à 150 km/h, (oh là doucement) sans m'en rendre compte, sa pousse tous le temps, tous le temps et voilà superbe moteur du couple.
Voilà quelques vagues détails perso mais très bonne moto, il faut que je réessaye, trop de voitures autours de moi pour me rendre compte vraiment mais bon déjà je peut vous dire que ça allonge les bras!!!!!!!!!!
vivivi59- Membre régulier du forum
- Messages : 203
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 74
Re: Essai de la mt09
Merci pour ton retour super détaillé
visiblement, il est génial ce moteur !
visiblement, il est génial ce moteur !
P€P$- Membre régulier du forum
- Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : 60 (pécore) champion de l'esquive de la betterave
Re: Essai de la mt09
Merci pour ton avis et test !
Ca donne envie !
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Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
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Re: Essai de la mt09
Merci pour ton avis, d'accord avec toi pour le saute vent.
Olivier- Bon posteur sur le forum
- Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx
Re: Essai de la mt09
merci bcp pour tes ressentis, trop de pouvoir l'essayer !!!
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: Essai de la mt09
super moto vivi réactive et legere
position cool ou sport
freinage top mais fourche qui plonge à voir
finition top peinture violette très nuancé à l'ombre on dirais du noir
et au soleil elle revele son éclat
faible vibration tres feutré mais neuve
les modes std ,a,b son très distinct
et ca leve et ca leve et ca leve
on dirais un supermotard booster
les jambes sont très pliées je fais 1.75
voila un régale
faible conso entretien espacé
bonne route à tous
position cool ou sport
freinage top mais fourche qui plonge à voir
finition top peinture violette très nuancé à l'ombre on dirais du noir
et au soleil elle revele son éclat
faible vibration tres feutré mais neuve
les modes std ,a,b son très distinct
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on dirais un supermotard booster
les jambes sont très pliées je fais 1.75
voila un régale
faible conso entretien espacé
bonne route à tous
pepito6431- Débutant du forum
- Messages : 37
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : pau
Re: Essai de la mt09
Je l'essaye demain matin!
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: Essai de la mt09
Pour moi pas d'essais disponibles avant samedi
Le concessionnaire de meaux est vraiment a la ramasse
il faut du temps pour préparer les motos (n'importe quoi !)
Le concessionnaire de meaux est vraiment a la ramasse
il faut du temps pour préparer les motos (n'importe quoi !)
P€P$- Membre régulier du forum
- Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : 60 (pécore) champion de l'esquive de la betterave
Re: Essai de la mt09
Si le garage fait bien les choses, ils rodent la moto avant de la prêter du coup ça peut prendre un peu de temps pour la préparer.
Moi je vais l'essayer samedi !
Moi je vais l'essayer samedi !
lux209- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Suisse
Re: Essai de la mt09
non il n'y a rien à faire mis à part poser les plaques d'immatriculations
il y a bien longtemps que les moteurs sont pré rodé en usine avec un petit parcours pour tout tester avant expédition
il y a bien longtemps que les moteurs sont pré rodé en usine avec un petit parcours pour tout tester avant expédition
P€P$- Membre régulier du forum
- Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : 60 (pécore) champion de l'esquive de la betterave
Re: Essai de la mt09
pepito6431 a écrit:super moto vivi réactive et legere
position cool ou sport
freinage top mais fourche qui plonge à voir
finition top peinture violette très nuancé à l'ombre on dirais du noir
et au soleil elle revele son éclat
faible vibration tres feutré mais neuve
les modes std ,a,b son très distinct
et ca leve et ca leve et ca leve
on dirais un supermotard booster
les jambes sont très pliées je fais 1.75
voila un régale
faible conso entretien espacé
bonne route à tous
faible conso entretien espacé :tu a le kilométrage pour les entretiens !!!! merci d"avance
dany77- Posteur fréquent du forum
- Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77
Re: Essai de la mt09
C'est tous les 6000 km !!
vivivi59- Membre régulier du forum
- Messages : 203
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 74
Re: Essai de la mt09
Tous les 6000 ? Alors que Yam propose du 10 000 sur la plus part des motos ?
Ca serait étonnant, on aurait l'impression de revenir 10 ans en arrière ou de passer chez Suz !
Ca serait étonnant, on aurait l'impression de revenir 10 ans en arrière ou de passer chez Suz !
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Fred - Tech2Roo
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Re: Essai de la mt09
c'est ce que je me disais aussi 6000km alors que beaucoup de moto passe les 10 000km !!! avoir !
dany77- Posteur fréquent du forum
- Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77
Re: Essai de la mt09
c'est possible
nouveau moteur ! comme ça ils ont plus de contrôle au début.
et après ils passent a 10000 une fois qu'il ont plus de recul sur la fiabilité
nouveau moteur ! comme ça ils ont plus de contrôle au début.
et après ils passent a 10000 une fois qu'il ont plus de recul sur la fiabilité
P€P$- Membre régulier du forum
- Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : 60 (pécore) champion de l'esquive de la betterave
Re: Essai de la mt09
les moteur doivent tourner depuis un certain tant ! presenté au salon de milan l'année derniere , d'apres moi ils doivent avoir pas mal de km d'essai!!!
dany77- Posteur fréquent du forum
- Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77
Re: Essai de la mt09
Je vois pas d'autre raisons alors !dany77 a écrit:les moteur doivent tourner depuis un certain tant ! presenté au salon de milan l'année derniere , d'apres moi ils doivent avoir pas mal de km d'essai!!!
vu que c'est la qualité des huiles qui fait l'espacement des vidanges
P€P$- Membre régulier du forum
- Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : 60 (pécore) champion de l'esquive de la betterave
Re: Essai de la mt09
J'ai le manuel utilisateur dans les mains.
Révision tout les 10 000, réglage soupapes au 40 000 km.
C'est les Yam 4 cylindres actuels.
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Fred - Tech2Roo
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Re: Essai de la mt09
Je mets mon essai à la suite histoire de pas multiplier les topic :
D'abord il faut savoir que je roule en SV 1000 S de 2003.
Donc, je monte dessus : pas besoin de trop lever la jambe déjà ça c'est con mais c'est étrange : c'est comme monté sur un vélo pour nana.
La position est très inhabituel pour moi surtout vu mes motos précédentes (Bandit 600, SV650S, RSV 1000R et SV1000S), franchement ça fait vraiment supermot'. J'ai mis un peu de temps à m'y habituer mais on s'y fait.
Il y a effectivement une tendance à glisser vers l'avant et je trouve le guidon très large mais bon ça c'est modifiable.
Allumage du moteur, un son très sympa : ça ressemble carrément au moteur de street/speed mais avec le sifflement beaucoup plus feutré et c'est pas désagréable.
Niveau son du pot, pas trop mal pour un pot d'origine, c'est même assez étonnant vu les normes antipollution actuelles.
On commence à rouler, la boite est précise et ne claque pas.
Le freinage est diabolique à l'avant comme à l'arrière. Je me suis même fait surprendre par le le frein AR en appuyant un peu fort dessus.
La route était mouillée donc je n'ai pas non plus mis sur l'angle mais par contre on a vite tendance à sortir le pied façon supermot' et franchement c'est marrant comme tout.
Les amortisseurs devaient être plutôt bien réglés car ni trop mou, ni trop dur bref, très agréable.
On commence à tourner la poignée, ça part très bas les tours avec un sifflement très perceptible qui disparait dans un son plus grave vers les 5 000 tours. Même bien essorée, la moto reste stable mais on sent tout de même la patate dans la roue arrière, en gros une moto bien équilibrée mais faire quand même attention à la roue avant qui doit avoir une tendance à se lever facilement.
Volontairement je me mets en sous régime (en 3ème à 30/40km) et j’essore la poignée : la moto part instantanément avec quasiment aucune vibration.
On monte dans les tours et la encore il y a de la dispo.
En conclusion, on se fait assez bien au look et la moto est vraiment très bien finie. Le prix est vraiment attractif et même pour un 850cm3 (moi venant d'un 1000) la différence ne se fait pas trop resentir. Cette moto est également extrêmement maniable du fait de son poids et les jambes ne sont pas trop repliées (1.82 pour 75kg).
Bref je pense que je vais craquer
Enfin question finances :
7799€ de base :
- Frais de mise en route, plaque et carte grise = offert (68€ + 15€ + 179€).
- Support de plaque : 125€ (-20% sur ce prix)
- Clignotants AV et AR : 59€*2 (-20% sur ce prix)
- Bulle : 139€ (-20% sur ce prix) c'est ce que je trouve le plus cher vu la taille de celle-ci.
TOTAL (proposé) : 8 000€ clé en main.
D'abord il faut savoir que je roule en SV 1000 S de 2003.
Donc, je monte dessus : pas besoin de trop lever la jambe déjà ça c'est con mais c'est étrange : c'est comme monté sur un vélo pour nana.
La position est très inhabituel pour moi surtout vu mes motos précédentes (Bandit 600, SV650S, RSV 1000R et SV1000S), franchement ça fait vraiment supermot'. J'ai mis un peu de temps à m'y habituer mais on s'y fait.
Il y a effectivement une tendance à glisser vers l'avant et je trouve le guidon très large mais bon ça c'est modifiable.
Allumage du moteur, un son très sympa : ça ressemble carrément au moteur de street/speed mais avec le sifflement beaucoup plus feutré et c'est pas désagréable.
Niveau son du pot, pas trop mal pour un pot d'origine, c'est même assez étonnant vu les normes antipollution actuelles.
On commence à rouler, la boite est précise et ne claque pas.
Le freinage est diabolique à l'avant comme à l'arrière. Je me suis même fait surprendre par le le frein AR en appuyant un peu fort dessus.
La route était mouillée donc je n'ai pas non plus mis sur l'angle mais par contre on a vite tendance à sortir le pied façon supermot' et franchement c'est marrant comme tout.
Les amortisseurs devaient être plutôt bien réglés car ni trop mou, ni trop dur bref, très agréable.
On commence à tourner la poignée, ça part très bas les tours avec un sifflement très perceptible qui disparait dans un son plus grave vers les 5 000 tours. Même bien essorée, la moto reste stable mais on sent tout de même la patate dans la roue arrière, en gros une moto bien équilibrée mais faire quand même attention à la roue avant qui doit avoir une tendance à se lever facilement.
Volontairement je me mets en sous régime (en 3ème à 30/40km) et j’essore la poignée : la moto part instantanément avec quasiment aucune vibration.
On monte dans les tours et la encore il y a de la dispo.
En conclusion, on se fait assez bien au look et la moto est vraiment très bien finie. Le prix est vraiment attractif et même pour un 850cm3 (moi venant d'un 1000) la différence ne se fait pas trop resentir. Cette moto est également extrêmement maniable du fait de son poids et les jambes ne sont pas trop repliées (1.82 pour 75kg).
Bref je pense que je vais craquer
Enfin question finances :
7799€ de base :
- Frais de mise en route, plaque et carte grise = offert (68€ + 15€ + 179€).
- Support de plaque : 125€ (-20% sur ce prix)
- Clignotants AV et AR : 59€*2 (-20% sur ce prix)
- Bulle : 139€ (-20% sur ce prix) c'est ce que je trouve le plus cher vu la taille de celle-ci.
TOTAL (proposé) : 8 000€ clé en main.
Blacky- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Ailleurs
Re: Essai de la mt09
Merci Blacky pour ton retour de feeling
P€P$- Membre régulier du forum
- Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : 60 (pécore) champion de l'esquive de la betterave
Re: Essai de la mt09
un avis de plus toujours aussi intéréssant à lire.
Merci
Merci
Olivier- Bon posteur sur le forum
- Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx
Re: Essai de la mt09
Merci pour ton retour, c'est vrai pour la position vraiment très différentes de la sv1000s et surtout c'est le poids, après une sv1000s, la mt09 on la prend sous le bras
vivivi59- Membre régulier du forum
- Messages : 203
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 74
Re: Essai de la mt09
merci pour le retour de vos essais , le moteur une vrais réussite bravo a Yamaha !!!!
dany77- Posteur fréquent du forum
- Messages : 669
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 77
rodage et premières impressions
Salut à tous,
Heureux possesseur d'une MT grise depuis hier je profite du post pour vous livrer mes premières impressions après 200 kms de rodage.
J'ai testé la moto en ville et sur nationale hier en revenant chez moi et aujourd'hui j'ai enchainé avec des départementales viroleuses
qui ne sont toujours pas toujours bien revetues.
Si on parle position venant d'une duke r je ne suis pas trop dépaysé le guidon est large, légèrement rehaussé et il revient vers l'arrière.
Avec la hauteur de selle raisonnable et des repose pieds modérément en arrière on est à mi chemin entre un roadster et un supermotard.
C'est vraiment agréable en ville on domine le flux de la circulation et on sent déjà pointer le côté joueur de la moto.
Avec un bras de levier important, un poids rikiki et de la patate à bas régime le coktail commence à éveiller mes sens les plus inavouables.
Un truc qui fache c'est le carter droit qui vient taper dans mon tibia quand on freine de l'arrière, rien de rédhibitoire à mers yeux, il faudra s'adapter.
Le retour par la nationale permet d'apprécier le moteur, coupleux, réactif surtout en mode A, il me semble plus linéaire que la street et la speed que j'avais eu. Il permet de rouler en mode rodage sereinement et de doubler facilement en enchainant les courbes avec plaisir. Après une période en mono je me dis que la magie du trois cylindre opère toujours et me conforte dans mon choix.
La partie cycle n'est pas en reste, en roulant j'ai dans la tête les commentaires des journalistes moto maniable, c'est vrai qu'elle est maniable dans les basse vitesses, moto moins incisive qu'une street surement mais cela ne me gène pas. La conjugaison d'un empattement supérieur,
avec une hauteur de fourche inhabituelle et des pneus (D214) avec un profil rond donne une légère inertie qui a mes yeux est rassurante
quand on aborde une courbe. Pour un pilote moyen comme moi, on a le temps de bien sentir l'avant de la moto, l'inclinaison se fait naturellement et cette relative inertie est largement compensée par la position et le large guidon. pour résumer Je suis agréablement surpris.
Après une nuit de repos je décide aujourd'hui de tester la bestiole sur mes routes habituelles. Essentiellement des virolos sur départementales plus ou moins bien revetues. L'avantage quand on roule sur ses routes de références c'est d'avoir quelques repères en laissant de côté le subjectif d'une première prise en main.
Parlons franchement il y a du bon et du moins bon mais le potentiel est là. Si je commence par les points qui sont à mes yeux négatifs je mettrais en premier les a coups à la remise des gaz. Quand on commence à enrouler sérieusement dans des virolos style montagne la coupure
des gaz occasionne un a coup pas trés agréable quand on cherche à reprendre un filet de gaz. Cela demande de la concentration et gache un peu le plaisir. J'ai remarqué que le phénomène s'atténue quand le moteur est dans les tours et si on pense à garder la poignée des gaz légèment en tension. Une vrai moto d'intello, mr Yamaha faite quelques choses svp. Autre sujet sensible les suspensions. Elles sont souples mais bien accordées. Tant que le revetement est bon pas de souçi, la moto est précise, rigide on aborde les virages en toute confiance conjuguer avec la patate du moteur (pour l'instant je suis en rodage j'imagine après miam miam) on prend son pied, vraiment c'est une réussite. Le tableau se gate légèment quand la chaussée se dégrade, autant la souplesse de la fourche permet de garder un bon rythme en absorbant les trous, autant l'amorto arrière est mis à mal rapidement quand on aborde une succession de bosses, La détente n'est pas assez freinée ( je vais me pencher sur les réglages). Il va falloir pour les plus saignants passer par la case amorto de remplacement pour les autres comme moi, il faut juste en tenir compte et adapter sa conduite en étant plus coulé. Dernière bricole la boite c'est une yam, c'est à dire un peu ferme.
Pour les points positifs évidement je mettrais en premier le moteur, sur petites routes j'adore. Malgré le rodage on enroule facilement sur le couple, le moteur est plein et laisse entrevoir (je ne l'ai pas essayé avant de l 'acheter) de bonnes parties de montagne russe. Cette moto me rappelle un peu la speed, joueuse par le couple, mais ici le plaisir est décuplé par le poids de l'engin (-25kg). L'autre point positif (bémol suspatt ar) c'est la partie cycle qui est pour moi trés rassurante. On sent bien l'avant de la moto, elle est maniable et ce mixte roadster supermot est franchement trés fun sur petites routes. Dernier point sympa le freinage, il est puissant et dosable sans être brutal. Un bon point quand j'image on roule sous la flotte. En dernier le look mais la on rentre dans le subjectif.
En résumé pour moi c'est une moto avec un rapport qualité plaisir prix vraiment symphatique, enfin un truc abordable financièrement et adapté aux conditions de roulage de tous les jours avec un esprit fun.
Bonne cogitation pour les indécis, bon rodage pour les autres.
orange36- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : centre
Re: Essai de la mt09
J'en profite pour remercier tous les testeurs Au passage, c'est combien le rodage ?
Mjesecina- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Toulon
Re: Essai de la mt09
1600 kms !!!
Lio-06- Bon posteur sur le forum
- Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06
Re: Essai de la mt09
Ha ouai ! Quand même !
Mjesecina- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Toulon
Re: Essai de la mt09
Merci Orange36
très bon retour d'expérience avec beaucoup de précision
j'aime bien !
très bon retour d'expérience avec beaucoup de précision
j'aime bien !
P€P$- Membre régulier du forum
- Messages : 207
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : 60 (pécore) champion de l'esquive de la betterave
Re: Essai de la mt09
PareilP€P$ a écrit:Merci Orange36
très bon retour d'expérience avec beaucoup de précision
j'aime bien !
Olivier- Bon posteur sur le forum
- Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx
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