Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Essai "Honnête" de la MT09

+10
jeando
Charnay78
dirimant
maxtorque
MAYAOU
GMT91
pascal 06
pom2ter
Ipsos02
Monsieur Marty
14 participants

Essai "Honnête" de la MT09 Empty Essai "Honnête" de la MT09

Message par Monsieur Marty Mar 20 Jan 2015 - 21:16

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai réalisé l'essai que j'avais qualifié "d'honnête" de la MT09.

Si vous êtes passé à côté, en voici la vidéo, elle a environ 12.000 vues à l'heure actuelle :

Je pense que certains d'entre vous ne seront pas d'accord avec mon avis et je le conçois totalement.

Sachez tout de même que j'ai craqué pour la MT09 Tracer (vidéo en cours de montage), parce que ce moteur ne m'avait pas laissé indifférent Very Happy.

Je suis preneur de vos avis, nous sommes ici pour discuter, je suis donc ouvert à la critique.
Je sais aussi que je ne suis pas journaliste, et que cet essai va vous paraître bien naze par rapport à ce qui se fait dans les milieux pro.

Bref, enjoy Wink
Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Essai "Honnête" de la MT09 Empty Re: Essai "Honnête" de la MT09

Message par Ipsos02 Mar 20 Jan 2015 - 21:40

Cbr954 fait des merveilles pour la carto!
Malgré tout c'est ma première moto ( permis depuis juin) et sans avoir la prétention d'être un pilote je me fais bien plaisir avec!
Ceci dit ton reportage est bien objectif.
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum

Message par pom2ter Mar 20 Jan 2015 - 21:47

Salut Mr Marty !
Je suis un fan de tes videos et je suis toutes tes publications youtube, je me marre à chaque fois Smile
J'ai vu ta video test à l'époque de sa publication, et je venais alors juste d'acheter ma MT09.

2000km plus tard, je suis pratiquement d'accord avec tous tes arguments, sauf pour le ride by wire qui sur ma machine, (et apres MAJ de la carto chez yamaha), marche nikel sans accous.
C'est une machine radicale, mais tellement jouissive au quotidien!

Si tu chope la Tracer, un conseil, fait très très attention. tu risque de kiffer grave Very Happy
et ton banquier va faire la gueule Smile
pom2ter
pom2ter
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pascal 06 Mar 20 Jan 2015 - 21:55

salut marty Essai "Honnête" de la MT09 2915907927
je viens de voir ta vidéo et c est exactement ce que j ai ressentit le jour de mon essai en novembre 2013 a part le calage sur autoroute ????
c est ce coté bestiale et nouveau qui ma plus
depuis un peu plus d un an que je l ai tous ces petits défaut on été gommé grâce au membre du forum et tous les jour je ne regrette cette achat
en tous cas mr marty beau reportage et au plaisir d avoir la suite sur le mt09 tracer Essai "Honnête" de la MT09 1719152086
pascal 06
pascal 06

Message par GMT91 Mer 21 Jan 2015 - 2:05

J'ai vu ta vidéo il y a qq temps. Venant d'une SV650, et comme tu le dis si bien, j'ai été dérouté par le manque de frein moteur. Par contre, quand j'avais testé la MT (en mars 2014 : donc avec l'ancienne carto), j'avais pas eu trop de soucis au niveau accoups, d'ailleurs je trouvais que ca donnait du "caractère" à la bécane.

J'ai acheté ma MT il y a 3 mois et donc j'ai eu droit à la nouvelle carto, c'est vrai qu'un peu de souplesse en plus ne fait pas de mal dans Paris. Sinon, j'ai un autre petit avis (je sais pas trop ce qu'en disent les autres du fofo) mais concernant le commodo gauche, j'ai aucun soucis pour trouver les clignos, j'ai jamais touché le klaxon par accident. Meme pire!!! J'arrive pas à trouver le klaxon quand j'en ai besoin...

N'ayant pas essayé la Tracer, j'attends ta nouvelle video Very Happy
GMT91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par MAYAOU Mer 21 Jan 2015 - 7:12

Salam,

Merci monsieur Marty pour cette vidéo bien sympa.
J'attend la livraison de ma Tracer d'un jour à l'autre !

Concernant les critiques formulées sur la MT09, je les partage totalement et je pense que la Tracer apportera beaucoup de solutions (nouvelle cartographie moteur, protection frontale, position passager.....)

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par maxtorque Mer 21 Jan 2015 - 8:51

gmt91 a écrit: mais concernant le commodo gauche, j'ai aucun soucis pour trouver les clignos, j'ai jamais touché le klaxon par accident. Meme pire!!! J'arrive pas à trouver le klaxon quand j'en ai besoin...
+1
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum

Message par dirimant Mer 21 Jan 2015 - 10:10

très très bonne vidéo et je partage à 100 % ton analyse, après environ 1.500 bornes en Ile de France au guidon de la bébête.

Bravo ! Very Happy
dirimant

Message par Charnay78 Mer 21 Jan 2015 - 10:30

Tout est question d'habitude, lorsque l'on est fan de son moteur on s'habitue au reste, commodo et ride by wire et on les dompte (j'ai + de 15 000 km avec) bien sur la modif de carto récente a amené plus de confort. Curieux par contre que tu ne parles pas plus des suspensions pour moi c'est le point noir associé à l’inconfort de la selle d'origine. Quant au duo ...... mon sds fait 1,75 m et est fan de cette moto et des sensations qu'elle procure mais pour la sécuriser et se tenir (et pour mon utilisation au quotidien ) j'ai un top case ce qui lui permet de se tenir au support. Pour les vitesse + haute j'ai un autre saute vent.
J'ai bien aimé ton essai et de même je changerai bientôt pour une Tracer , Bienvenue au club.

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par Monsieur Marty Mer 21 Jan 2015 - 10:58

Merci pour vos avis!
En effet, pas mal de personnes ont parlé de la maj de la carto, qui changeait pas mal de chose.

Ensuite, comme vous dites, la Tracer gomme les défauts que j'avais trouvé à cette MT09.

Bref, j'ai hâte de l'avoir chez moi cette petite Tracer, je sens qu'on va bien s'amuser tous les deux (ainsi qu'avec les abonnés Wink ).
Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par jeando Jeu 12 Fév 2015 - 10:26

A mon humble avis je trouve deux points noirs à la MT
L'amortissement et
La rétro vision
Pour le reste cela reste un roadster donc pas de mauvaise surprise
Les deux points noirs cités moyennant quelques roros sont efficacement gommables
jeando
jeando
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx Jeu 12 Fév 2015 - 18:04

Les meilleurs rétros du monde (et pas chers) : ceux du FZ1 !!!

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par jeando Jeu 12 Fév 2015 - 18:36

olivierzx a écrit:Les meilleurs rétros du monde (et pas chers) : ceux du FZ1 !!!

merci du tuyau
jeando
jeando
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par snowseb Jeu 12 Fév 2015 - 18:55

Pour le duo, ma sds ne se plaint pas, malgré de bonne ballade depassant parfois les samedis quelques 500kms, certe au debut elle regrettait un peu le canapé confort qui lui faisait office de selle sur mon vieux gex, mais finalement elle s'y est faite ( selle bagster bien sur, pas d'origine ).

La retro vision, pour ma part pas de soucis, je les trouve correct, y'a probablement bien mieux!

Pour la protection, comme tu l'as dit, on ne peut le retenir pour un roadster, par contre si a 110 ton casque te colle, je te conseil de la changer, c'est lui le soucis Laughing Wink
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par honhon55 Lun 2 Mar 2015 - 0:24

salut a tous moi perso je viens juste d'une mt 07 que l'on ma offert apres le vole de mon superbe tmax j'ai fait peut ètre une bétise ... j'ai vendu la mt 07 pour une mt 09 question que je voulais un peut plus le pèche le pourquoi de la pèche bien facile j'ai un ami qui a une z800 115ch et dans tout les sort de teste accélération et de 0 a 180 ou 50 a 180 je le mange de facile 300mètre donc voila je voulais une mt 09 tracer car j'ai vendu la moto avant d'allé acheté et la 5000euro en poche de mon ex mt 07 et 2000euro économisé sur 1ans et demi je voulais faire le reste ne prêt qui ma gentilement été refusé je me suis rabattu sur une mt 09 matt grey pour 7500euro avec abs j'ai su avoir un petit prêt de 500euro hihi mes on je sais pas si c'est un bon choix car je fait beaucoup de ville 60% et le reste autoroute long trajet style allé en Allemagne allez a paris ou a la mer etc. un avis serais le bien venu
honhon55
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par LaurentM Mar 4 Aoû 2015 - 21:26

Mr Marty, j'ai vu ta vidéo AVANT d'acheter ma MT09, et c'est en parti à cause de cette vidéo que je l'ai acheté.
Je n'ai pas de passager, je ne fais pas plusieurs centaines de bornes en moto, je ne roule pas longtemps vite (-> cols vosgiens)... c'est LE moteur à sensation que j'attendais, parfait pour l'utilisation que je fais de la moto.
LaurentM
LaurentM
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé