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Couplage freinage

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lolobadboy
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Pault16
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Couplage freinage Empty Couplage freinage

Message par Pault16 Dim 6 Mar 2016 - 16:38

Bonjour à tous,
Sur la FJR, le couplage de freinage fonctionne ainsi :
Premier freinage arrière, couplé avec l'avant .
Sur la Ténérée, le couplage fonctionne : freinage avant, couplé avec arrière, autrement si, quand on freine d'abord de l'avant, cela est associé avec l'arrière automatiquement. Si on veut un freinage plus appuyé, la mise avant et arrière appuyé par le pieds prends le pas.
Je crois que sur la Tracer, le freinage n'est pas couplé, donc comment négociez vous votre freinage :
Classique. Cad arrière-puis avant( pour un bon freinage et une bonne répartition des masses d'inertie,
Ou
L'avant suffit dans des conditions habituelles.
Sans oublier le freinage d'urgence que j'ai appris en appuyant à fond et en même temps sur les deux ( pour des situations extrêmes bien entendu).
Merci pour vos conseils et rerours d'expérience. cat

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Pault16
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Couplage freinage Empty Re: Couplage freinage

Message par hqrd Dim 6 Mar 2016 - 18:11

pour moi l'arrière c'est pour "tasser la moto au freinage" et pas avoir tout le poids sur l'avant , après c'est au feeling Laughing
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hqrd
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Couplage freinage Empty Re: Couplage freinage

Message par lolobadboy Dim 6 Mar 2016 - 18:15

l'arrière quand j'arrive trop vite dans un virage et que je veux la faire rentrer vers le point de courbe....
l'arrière en duo avant l'avant pour ne pas déstabiliser la moto et provoquer un brusque changement d'assiette...
l'avant quand je plante un gros freinage avant de la jeter dans le virage, mode goret enclenché...
l'arrière et l'avant en ville, mauvaise route,climat merdique....

Laurent
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Couplage freinage Empty Re: Couplage freinage

Message par olivierzx Dim 6 Mar 2016 - 18:15

L'arrière pour moi c'est un freinage volontaire dans une situation que j'ai prévue.
Je rentre sur les freins et je dois continuer à freiner dans le virage, là je prends l'arrière.
Quand je découvre une route avec pas mal de virages aveugles à droite j'ai le pied dessus pour être prêt en cas de surprise.

Dans tous les autres cas mon frein arrière ne me sert à rien.

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Message par fred31 Dim 3 Avr 2016 - 17:02

En solo, je n'utilise quasiment jamais le frein arrière, sauf en cas de virage qui se resserre (un peu trop d'optimisme).
En duo, par contre le frein arrière me sert enormément.
V...
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Message par Corsair Dim 3 Avr 2016 - 18:48

J'utilise toujours simultanément l'arrière et l'avant : j'ai un coupleur dans ma tête Razz

En fait , bien conditionné par le freinage intégral Guzzi quand j'étais jeune (ma 3 °moto) où la pédale pince le disque arrière et un disque avant , et le deuxième disque est pincé au levier , j'ai gardé une tendance à beaucoup utiliser l'arrière (et parfois bloquer la roue quand je n'avais pas d'ABS , ce qui m'est arrivé assez souvent mais sans conséquence : j'en avais pris l'habitude) et utiliser l'avant pour les forts ralentissements et l'arrêt total . De ce fait , j'use de façon homogène les plaquettes avant et arrière (en général , elle tiennent 50 000 km)
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Message par mafre32 Dim 3 Avr 2016 - 19:24

Salut
Pour ma part c'est arriere puis avant pour tasser la moto avant l'appuie sur le frein avant et surtout en duo pour limiter la p)longer sur l'avant car je suis tjs en suspattes d'orgine sur ma Lava. En plus je viens de l'enduro alors j'ai tjs utiliser l'arriere meme si la je n'y appuie pas comme sur la terre Smile mais l'ABS c'est utilise Smile
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