Yamaha lance la ... MT-10 ! Officiel !
+91
dirimant
maxjr
NicoTFL
gericoptere
KinKin
DrumS88
TITOU77
lc56
stef74
Trace(r) la route
peuillot
Charnay78
Mick29
Pifou
gigi008
goss63
Rafter
JKAY57
guill6902
favereau
Charlou
Seb2412
fredy252
Alainvroom
mafre32
Jeff13
nono76
JanJan56
alexi
fred31
maxtorque
Eric60
pillon83
Marc33
maxya
Conigan
bilou34
Ipsos02
leviking3
freejuga
Corsair
steevee 60
Bob!
Giorgio676
900m
jyti
freefifi
jerem52
Paser19
tyto weel...
freineurfou
tibica
olivierzx
alex75
macreg
Fraja
Zeitoon
fonzy76
ph1prevot
Crabotobot
El Mancho
Luc Tracer
BeR1
Shibuya
Vil Breukin
JMdB
youlica
Speedfan
datracer
dogonmt9
honhon55
jivoitoubo
jimvit
Guizmo
bebert
kakoo
hqrd
FaLCoNF83
Griever
nours
doudousuperbike
Ul'Team Bike #121
4urelien
Chisum
M'mo
thedude 92
Miura
Frenchchris
pascal 06
RGI
Fred
95 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Yamaha lance la ... MT-10 ! Officiel !
Je l'ai vue tout à l'heure en magasin. Une impression de musclée, ramassée et une gueule de "tranformers" !!!
peuillot- Membre régulier du forum
Aujourd'hui, petit roulage avec la MT-10.
Ce matin, je file chez mon concessionnaire pour essayer la "bête" . La voici dans le magasin:
Au premier coup d'oeil, la tête de fourche (que j'accrochais pas trop) et bien plus sympa en vrai qu'en photo ! Alors peut-être que dans ce colorie noir elle "ressort" un peu moins et passe mieux !? En tout cas, pour ma part, je la trouve bien sympa.
Niveau finition, c'est Yam donc pas grand chose à dire, c'est !
La position de conduite est bien différente de la MT-09 (sans déconner ) plus large de réservoir et plus "basculé" sur l'avant ! La selle n'est pas trop dure et semble plus "confortable" que la 09.
Bon maintenant, assez parlé, partons l'essayer ! Tableau de bord bien sympa, complet et très lisible ! Coup de démarreur et cela me rappel des souvenirs avec mon ancien R1 Cross plane de 2012 . Le bruit est très sympa avec le silencieux d'origine, avec l'akra cela doit être terrible !
Allez, elle est chaude et on peut partir , bon Méf car pneus neufs et la bécane a 900 m au compteur ! Pas question de se bourrer maintenant et même plus tard
Je pars tranquillou et 1ère chose qui me vient à l'esprit: Mais nom de dieu, c'est un vélo ce truc ! Elle est super facile à emmener ! Et ce genre de comportement sur une machine je le remarque très rapidement car je suis handicapé du bras gauche à plus de 80%, bref !
Direction les départementales avec des virolos pour rôder les pneus. Au fur et à mesure la bande de peur descend et je mets un peu plus de gaz sans trop taper dedans non plus, on y va progressivement dans les tours ! Et bordel que ce moteur est bon , ça reprend en bas et au dessus de 5000 ça pousse franchement ce moteur est un pur bonheur ! On "attaque" un peu maintenant que tout est bien chaud pour voir ce que donne la partie cycle et c'est un rail , les courbes, les enchainements rapides, les épingles, elle bronche pas et on peut même se permettre de corriger sa trajectoire dans le virage, elle est super facile, hallucinant !
Niveau freinage, manque de mordant (mais la machine est neuve donc on lui pardonne )
Je ne suis pas un pilote, loin de là, mais je pense que peu importe le niveau, cette machine va vous donner du plaisir !
Si vous pouvez l'essayer, allez-y
Fred, je pense que tu vas bien t'amuser avec
Des photos chez moi pendant ma petite pause du midi:
Ce matin, je file chez mon concessionnaire pour essayer la "bête" . La voici dans le magasin:
Au premier coup d'oeil, la tête de fourche (que j'accrochais pas trop) et bien plus sympa en vrai qu'en photo ! Alors peut-être que dans ce colorie noir elle "ressort" un peu moins et passe mieux !? En tout cas, pour ma part, je la trouve bien sympa.
Niveau finition, c'est Yam donc pas grand chose à dire, c'est !
La position de conduite est bien différente de la MT-09 (sans déconner ) plus large de réservoir et plus "basculé" sur l'avant ! La selle n'est pas trop dure et semble plus "confortable" que la 09.
Bon maintenant, assez parlé, partons l'essayer ! Tableau de bord bien sympa, complet et très lisible ! Coup de démarreur et cela me rappel des souvenirs avec mon ancien R1 Cross plane de 2012 . Le bruit est très sympa avec le silencieux d'origine, avec l'akra cela doit être terrible !
Allez, elle est chaude et on peut partir , bon Méf car pneus neufs et la bécane a 900 m au compteur ! Pas question de se bourrer maintenant et même plus tard
Je pars tranquillou et 1ère chose qui me vient à l'esprit: Mais nom de dieu, c'est un vélo ce truc ! Elle est super facile à emmener ! Et ce genre de comportement sur une machine je le remarque très rapidement car je suis handicapé du bras gauche à plus de 80%, bref !
Direction les départementales avec des virolos pour rôder les pneus. Au fur et à mesure la bande de peur descend et je mets un peu plus de gaz sans trop taper dedans non plus, on y va progressivement dans les tours ! Et bordel que ce moteur est bon , ça reprend en bas et au dessus de 5000 ça pousse franchement ce moteur est un pur bonheur ! On "attaque" un peu maintenant que tout est bien chaud pour voir ce que donne la partie cycle et c'est un rail , les courbes, les enchainements rapides, les épingles, elle bronche pas et on peut même se permettre de corriger sa trajectoire dans le virage, elle est super facile, hallucinant !
Niveau freinage, manque de mordant (mais la machine est neuve donc on lui pardonne )
Je ne suis pas un pilote, loin de là, mais je pense que peu importe le niveau, cette machine va vous donner du plaisir !
Si vous pouvez l'essayer, allez-y
Fred, je pense que tu vas bien t'amuser avec
Des photos chez moi pendant ma petite pause du midi:
Mick29- Bon posteur sur le forum
Veinard ! cool l'essai,chez moi y'a pas (encore) de MT-10 à essayer.
j'aime beaucoup,mais je pense que la 09 n'est pas loin en terme de sensations pour un tarif 2x moindre,
la question est:vaut-elle la peine de casser sa tirelire pour remplacer sa 09 ? je n'en suis pas si sur.....
j'aime beaucoup,mais je pense que la 09 n'est pas loin en terme de sensations pour un tarif 2x moindre,
la question est:vaut-elle la peine de casser sa tirelire pour remplacer sa 09 ? je n'en suis pas si sur.....
steevee 60- Gros posteur du forum
steevee 60 a écrit:
C'est une question qu'on peut se poser En rentrant j'étais heureux de retrouver ma 09, je l'aime bien ma 09 donc j'ai ma réponse ! Mais si un jour j'ai une envie de changer, la MT-10 peut se retrouver sur la liste !!
Mick29- Bon posteur sur le forum
Oui,la 09 est vraiment une moto à part.....et je doute pas que la 10 soit un sacré numéro aussi pour les sensations,
donc oui,pour moi,cette MT-10,pourquoi pas dans 2/3 ans quand elle aura décotée et essuyée ses défauts de jeunesse (si défaut(s) il y a).
en tout cas bienvenue à elle,j'aime bien son cross plane et sa sonorité qui me rappelle le grondement de mon ex SV1000 (ma 09 et son Akra' font plutôt dans le registre Porsche hargneuse,ce qui est pas mal non plus ).
donc oui,pour moi,cette MT-10,pourquoi pas dans 2/3 ans quand elle aura décotée et essuyée ses défauts de jeunesse (si défaut(s) il y a).
en tout cas bienvenue à elle,j'aime bien son cross plane et sa sonorité qui me rappelle le grondement de mon ex SV1000 (ma 09 et son Akra' font plutôt dans le registre Porsche hargneuse,ce qui est pas mal non plus ).
Fred a écrit:
Si tôt essayée, si tôt rendu au magasin
J'ai juste eu le droit de l'essayer. Je dois leur laisser une semaine et je ne la récupère définitivement que samedi prochain.
Ca va être long ....
Nos pièces pour Tracer 900
Pour info, elle est à l'essai dans moto journal (ainsi que la XSR900) et moto revue en vente depuis hier.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
Depuis ce soir par chez moi , bcp de monde pour sa venue , elle se fait une beauté demain et si le temps le permet , samedi matin c est pour BIBI avec un essai pour voir un peu ce que ça donne !!!
stef74- Membre régulier du forum
Ca fleurie de partout!!! C'est bon ca!
bilou34- Posteur fréquent du forum
elle donne bien en noire je la trouve plus agressive
pétard Mick29 a vraiment du s éclaté
pétard Mick29 a vraiment du s éclaté
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Juste poser le cul dessus, oups, ai les jambes trop courtes ... dommage.
Vais quand même l'essayer un de ces quatre
Vais quand même l'essayer un de ces quatre
dogonmt9- Gros posteur du forum
Merci pour le CR Mick29
Mon concess l'a reçu aussi dans le 56. Je la trouve vraiment plus sympa en vraie qu'en photo
Mon concess l'a reçu aussi dans le 56. Je la trouve vraiment plus sympa en vraie qu'en photo
lc56- Débutant du forum
Petite visite surprise de mon concess avec la bête
TITOU77- Débutant du forum
Fred a écrit:Fred a écrit:
Si tôt essayée, si tôt rendu au magasin
J'ai juste eu le droit de l'essayer. Je dois leur laisser une semaine et je ne la récupère définitivement que samedi prochain.
Ca va être long ....
J-8 !!!!!
Dernière édition par goss63 le Ven 27 Mai 2016 - 5:25, édité 1 fois
goss63- Posteur fréquent du forum
Yo
Suis allé moi aussi tester le monstre today
Me suis régalé !
Super partie cycle, bien au dessus de ma MT même super préparée...
Le moteur est top, il y en a bien de trop pour la route ^^
Moto super agile !
J'ai pas fait le fou mais j'ai pas traîné non plus... route de la Roquette/Levens/Duranus retour dans le rapide par la Vesubie, la 4 rupte à 215 comme la MT et à haute vitesse ça dandine un peu mais la détente arrière était super ouverte, une fois réglée ça doit être top !
La fourche est vraiment géniale ! à des années lumières de celle de ma MT...
80km de test merci Mr Jacky Onda
Inconduisible en mode B (trop brutale avec un à coup plus que pénible) super agréable en STD, pas d'à coups !
Quelle frustration il m'avait réglé l'anti Weeling au max
Me paraissait bizarre qu'elle lève pas plus haut ^^
En revanche, du coup c'est super efficace !
Je suis conforté dans l'idée de monter mon amorto de direction sur la mienne car on sent qu'il travaille très bien sur la MT10 !
Et ce bruit!!!
On dirait un V4
13800€ plein pot clefs en mains avec Shifter
Je garde ma MT09, mais si c'était à refaire sans hésitations je prendrais une MT10 direct car rien à changer dessus si ce n'est cette tête de fourche horrible
Voili-voilou
@+
Suis allé moi aussi tester le monstre today
Me suis régalé !
Super partie cycle, bien au dessus de ma MT même super préparée...
Le moteur est top, il y en a bien de trop pour la route ^^
Moto super agile !
J'ai pas fait le fou mais j'ai pas traîné non plus... route de la Roquette/Levens/Duranus retour dans le rapide par la Vesubie, la 4 rupte à 215 comme la MT et à haute vitesse ça dandine un peu mais la détente arrière était super ouverte, une fois réglée ça doit être top !
La fourche est vraiment géniale ! à des années lumières de celle de ma MT...
80km de test merci Mr Jacky Onda
Inconduisible en mode B (trop brutale avec un à coup plus que pénible) super agréable en STD, pas d'à coups !
Quelle frustration il m'avait réglé l'anti Weeling au max
Me paraissait bizarre qu'elle lève pas plus haut ^^
En revanche, du coup c'est super efficace !
Je suis conforté dans l'idée de monter mon amorto de direction sur la mienne car on sent qu'il travaille très bien sur la MT10 !
Et ce bruit!!!
On dirait un V4
13800€ plein pot clefs en mains avec Shifter
Je garde ma MT09, mais si c'était à refaire sans hésitations je prendrais une MT10 direct car rien à changer dessus si ce n'est cette tête de fourche horrible
Voili-voilou
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
Cool,dommage pour le tcs....bien qu'elle autorise une petite levée dans le 1er niveau à ce qui se lit,
j'ai cru comprendre aussi,qu'elle était capable de lever en 3 en powerwheel'
si j'ai la chance de la tester...tcs off si possible....
j'ai cru comprendre aussi,qu'elle était capable de lever en 3 en powerwheel'
si j'ai la chance de la tester...tcs off si possible....
Elle levait en 2 mais pas à plus de 30cm
Pour la 3 c'est comme une 09 faut une bosse
Pour la 3 c'est comme une 09 faut une bosse
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
ok,pas plus machine à wheel que la 09,
à part ça je trouve que c'est la livrée noire qui lui va le mieux.
dommage que ça soit (encore) limité en choix de coloris (ou sont t-ils allés cherché ce gris "pvc" fluo..... ).
à part ça je trouve que c'est la livrée noire qui lui va le mieux.
dommage que ça soit (encore) limité en choix de coloris (ou sont t-ils allés cherché ce gris "pvc" fluo..... ).
Moi j adore la couleur gris et fluo !!!
d ailleur j aimerai mettre les jantes fluo sur ma MT 09 !!
d ailleur j aimerai mettre les jantes fluo sur ma MT 09 !!
Ok Goss,Il en faut pour tous les gouts....mais je trouve qu'ils auraient du rester sur le gris des matt grey et sport tracker....et le fluo,pour moi,c'est seulement pour le casque,
Par ailleurs,il n'y en a qu'une chez le concess' près de chez moi,et il n'y en a pas à l'essai pour le moment (passé "l'effervescence" ça sera possible ).
il m'ont fait une offre de reprise (très basse,normal ) sur ma 09 '14 et 8700 kms.....en me demandant de laisser la ligne Akrapovic ....
on va réfléchir,hein....!!
mais j'avoue,la seule qui me fera certainement changer ma 09,ça sera surement.....une MT-10 (serait-ce bien raisonnable de l'essayer d'ailleurs ?.....je risquerais de signer ).
Par ailleurs,il n'y en a qu'une chez le concess' près de chez moi,et il n'y en a pas à l'essai pour le moment (passé "l'effervescence" ça sera possible ).
il m'ont fait une offre de reprise (très basse,normal ) sur ma 09 '14 et 8700 kms.....en me demandant de laisser la ligne Akrapovic ....
on va réfléchir,hein....!!
mais j'avoue,la seule qui me fera certainement changer ma 09,ça sera surement.....une MT-10 (serait-ce bien raisonnable de l'essayer d'ailleurs ?.....je risquerais de signer ).
Dernière édition par steevee 60 le Sam 28 Mai 2016 - 17:52, édité 1 fois
test ce matin une petite heure de la "bête" (la même que giorgio on est du même patelin)
c est clair rien a voir avec la 09
la partie cycle est beaucoup plus rigide et les suspensions vous mettent en confiance de suite
ca saute pas ca bouge pas et on enroule les courbes sans trop forcer
l écartement des bras est juste ce qu il faut et les commande tombe bien sous les doigts
le freinage a du mordant mais sans plus (c est la 1ere moto que je conduit avec l abs)
on est plus penché vers l avant et avec la largeur du réservoir je ne met que les pointes des pieds au sol (1.75m avec le mt et biellettes de rehausse je suis pratiquement a plat)
le mode A adouci le moteur avec des reprise tout en souplesse
le mode STD vous fait sentir que les chevaux veulent sortir mai tout en douceur
le mode B ne ma pas plus du tout du moins sur l essai route les accoues sont costaud et rende la meule super violente ce mode est peut être jouissif sur circuit ??
un point que j ai aimé est la boite qui est plus agreable que sur le 09
aussi un bruit j imagine avec un ackra
je précise que la moto d essai étant en rodage je n ai pas forcé sur la poignée (et pourtant ca pousse du bois )
l essai finis j ai repris mon MT et j avoue que je le trouve vraiment plus léger et maniable je pense que je vais encore profiter de mon 09 qui pour l instant monté comme il est me convient parfaitement
merci a Jacky Onda pour le prêt de la machine
c est clair rien a voir avec la 09
la partie cycle est beaucoup plus rigide et les suspensions vous mettent en confiance de suite
ca saute pas ca bouge pas et on enroule les courbes sans trop forcer
l écartement des bras est juste ce qu il faut et les commande tombe bien sous les doigts
le freinage a du mordant mais sans plus (c est la 1ere moto que je conduit avec l abs)
on est plus penché vers l avant et avec la largeur du réservoir je ne met que les pointes des pieds au sol (1.75m avec le mt et biellettes de rehausse je suis pratiquement a plat)
le mode A adouci le moteur avec des reprise tout en souplesse
le mode STD vous fait sentir que les chevaux veulent sortir mai tout en douceur
le mode B ne ma pas plus du tout du moins sur l essai route les accoues sont costaud et rende la meule super violente ce mode est peut être jouissif sur circuit ??
un point que j ai aimé est la boite qui est plus agreable que sur le 09
aussi un bruit j imagine avec un ackra
je précise que la moto d essai étant en rodage je n ai pas forcé sur la poignée (et pourtant ca pousse du bois )
l essai finis j ai repris mon MT et j avoue que je le trouve vraiment plus léger et maniable je pense que je vais encore profiter de mon 09 qui pour l instant monté comme il est me convient parfaitement
merci a Jacky Onda pour le prêt de la machine
Effectivement,plus de couple et de puissance,mais aussi plus lourde que la 09 il me semble (20 kilos).
Ca se sent pas beaucoup à la conduite, ca reste un vélo (même si j'ai pas trop attaqué encore, mais en ville c'est impec)
Nos pièces pour Tracer 900
Vous avez remarqué ce vilain catadioptre latéral orange sur La Fourche ? On se croirait aux US!
maxya- Trés gros posteur du forum
Bon, je ne viens plus sur ce topic, ça me fait trop baver sur le clavier ...
Charlou- Membre régulier du forum
maxya a écrit:Vous avez remarqué ce vilain catadioptre latéral orange sur La Fourche ? On se croirait aux US!
la touche design féminin
je déconne maxya ..... ta raison il a rien a faire la ce truc ... c est la 1ere chose que les future acquéreur vont surement enlever
Bon ben , je l'ai eu 2 bonnes heures et une petite centaine de km , c'est vraiment bien comme bécane .
en dehors de quelques touches esthétiques que je n'aime pas ( on dirait bumblebee !!!) , choses en fait qu on oublient rapidement dés qu on roule !!!!!
Peu de bécanes m'ont procurer autant de plaisir de rouler ! suspensions , châssis et moteur au top , un vrai vélo qui donne une confiance extrême (attention aux novices , car ça envoie du lourd quand même ) , prises d'angles, trajectoires , entrée de courbe , tenue de route , bref que du très très bon .
je ne suis pas essayeur professionnel donc je n ai pas pu mettre le doigt sur tel ou tel défaut , mais c'est démoniaque comme moto .
c'est un peu du mt 09 avec bcp bcp d allonge , et même ma totale ohlins n'arrive pas a la cheville du matos qui est sur la mt 10 . C'est simple , ça tracte furieux . pas grand chose peut suivre , même les sportives qui prenaient l avantage sur bout droit et bien c est fini (ou alors c est sur autoroute !!!)
j'ai roulé en std et sans tcs , un truc de fou , un vrai gamin
n’hésitez pas si vous pouvez essayer .
je me tâte fort pour le sort de mon MT 09 dans les prochains jours !!!!!
dispo sous réserve de dossier de demande (comme les r 1) dans les 3 coloris , vers mi juillet !!!!
en dehors de quelques touches esthétiques que je n'aime pas ( on dirait bumblebee !!!) , choses en fait qu on oublient rapidement dés qu on roule !!!!!
Peu de bécanes m'ont procurer autant de plaisir de rouler ! suspensions , châssis et moteur au top , un vrai vélo qui donne une confiance extrême (attention aux novices , car ça envoie du lourd quand même ) , prises d'angles, trajectoires , entrée de courbe , tenue de route , bref que du très très bon .
je ne suis pas essayeur professionnel donc je n ai pas pu mettre le doigt sur tel ou tel défaut , mais c'est démoniaque comme moto .
c'est un peu du mt 09 avec bcp bcp d allonge , et même ma totale ohlins n'arrive pas a la cheville du matos qui est sur la mt 10 . C'est simple , ça tracte furieux . pas grand chose peut suivre , même les sportives qui prenaient l avantage sur bout droit et bien c est fini (ou alors c est sur autoroute !!!)
j'ai roulé en std et sans tcs , un truc de fou , un vrai gamin
n’hésitez pas si vous pouvez essayer .
je me tâte fort pour le sort de mon MT 09 dans les prochains jours !!!!!
dispo sous réserve de dossier de demande (comme les r 1) dans les 3 coloris , vers mi juillet !!!!
stef74- Membre régulier du forum
maxya a écrit:Vous avez remarqué ce vilain catadioptre latéral orange sur La Fourche ? On se croirait aux US!
Et oui il va falloir s'y habituer pourtant c'est un des éléments de la nouvelle norme Euro 4 qui entre en application
Dernière édition par Charnay78 le Dim 29 Mai 2016 - 9:20, édité 1 fois
Autre détail,question nettoyage de moustiques éclatés l'été,ça sera très pratique toutes ces ouies,rainures et autres creux.....
steevee 60 a écrit:Autre détail,question nettoyage de moustiques éclatés l'été,ça sera très pratique toutes ces ouies,rainures et autres creux.....
tu trouves tout les raisons pour ne pas craquer !!!!!!!!!!
goss63 a écrit:tu trouves tout les raisons pour ne pas craquer !!!!!!!!!!steevee 60 a écrit:Autre détail,question nettoyage de moustiques éclatés l'été,ça sera très pratique toutes ces ouies,rainures et autres creux.....
Ne pas craquer,ne pas craquer,ne pas craquer.......
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14