Bulle Givi 48cm
+14
lolobadboy
jgeismar
Paser19
el jb
baptiflo
kakoo
Jeff13
olivierzx
Pifou
Alainvroom
Griever
olivierpo
Peashooter
Neutrilium
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bulle Givi 48cm
Le Chon Pignon a écrit:Peashooter a écrit:Salut,
J'ai fait 250kms lundi dernier dont 180kms d'autoroute. A 130kmh, voir plus le confort est meilleur, mais cela reste bruyant, moins que l'origine mais bruyant quand même. J'ai aussi peur qu'elle génére des turbulences pour le passager. Car, toujours sur autoroute, des turbulences commençaient à se sentir dans mon casque plus je reculais sur la selle. Sinon elle reste bruyante visière entre ouverte à toutes les vitesses supérieures à 30kmh. Le galbe n'est pas suffisant, et si tu veux vraiment être tranquille prends au moins une 50cms.
Merci pour tes précisions.
Tu as encore du bruit visière entre-ouverte, mais visière fermé??? tu portes encore les bouchons?
Avoir du bruit ne me dérange pas, j'ai un casque racing et le bruit n'a jamais été un problème, sauf depuis la TRACER, où les claquements sont justes insupportables.
Salut, non visière fermée, ça va, enfin autant que la bulle d'origine en fait. Pas de changement de ce côté ou très faible. Mais avec mon Rpha ST ça va. Enfin c'est assez subjectif et en fait j'utilise toujours des bouchons d'oreilles pour les longs périples.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Salut à tous, je rejoins le retour de Peashooter,
J'ai acheté cette Bulle GIVI48 avant tout pour protéger un peu mieux le torse et en prendre moins plein les bras ce qui est vraiment le cas car on gagne bien sur la largeur.
Je précise que ma bulle est réglée en position haute et que je mesure 1m68...
En ce qui concerne le casque c'est très légèrement mieux que l'origine..le flux d'air perturbé reste sur le haut du casque, perso je garde les bouchons obligatoirement sur un Shoei GT Air en plus réputé pour être bien insonorisé...mais les bruits de claquements cités par certains ont par contre disparu avec cette bulle...
Enfin en finition c'est du très bon matos qui se monte très facilement sur le support d'origine, cela ne bronche pas en stabilité et cerise sur le gateau pour moi, son look est très harmonieux avec la Tracer, je trouve la mienne beaucoup plus belle avec cette bulle GIVI parfaitement galbées qu'avec la "pelle" d'origine (les ingénieurs devaient surement être à la bourre quand ils ont conçu ce machin)
J'ai acheté cette Bulle GIVI48 avant tout pour protéger un peu mieux le torse et en prendre moins plein les bras ce qui est vraiment le cas car on gagne bien sur la largeur.
Je précise que ma bulle est réglée en position haute et que je mesure 1m68...
En ce qui concerne le casque c'est très légèrement mieux que l'origine..le flux d'air perturbé reste sur le haut du casque, perso je garde les bouchons obligatoirement sur un Shoei GT Air en plus réputé pour être bien insonorisé...mais les bruits de claquements cités par certains ont par contre disparu avec cette bulle...
Enfin en finition c'est du très bon matos qui se monte très facilement sur le support d'origine, cela ne bronche pas en stabilité et cerise sur le gateau pour moi, son look est très harmonieux avec la Tracer, je trouve la mienne beaucoup plus belle avec cette bulle GIVI parfaitement galbées qu'avec la "pelle" d'origine (les ingénieurs devaient surement être à la bourre quand ils ont conçu ce machin)
MARCO64- Débutant du forum
Voilà la bête avec la bulle GIVI 48
En effet elle est jolie aussi ainsi , j'avais longuement hésité puis j'ai pris l'Ermax haute, efficacité pareil ( mm casque que toi ) .
Tu as déjà essayé avec les autres réglages bas et middle ? j'avais remarqué qu'en middle j'avais moins de remous ( avec l'origine ) qu'en position haute question d'aérodynamique avec le casque je suppose ?
Je mesure 1.74m
Tu as déjà essayé avec les autres réglages bas et middle ? j'avais remarqué qu'en middle j'avais moins de remous ( avec l'origine ) qu'en position haute question d'aérodynamique avec le casque je suppose ?
Je mesure 1.74m
Paser19- Bon posteur sur le forum
Salut Paser19, pas encore eu l'occasion d'essayer la bulle sur le bas et middle.....mais je vais tester pour voir... mais je suis sceptique quand à son efficacité car dans ce cas, je pense prendre le flux directement sur la visière ou tout le casque..
J'ai voulu moi aussi testé cette bulle, pensant rendre un peu plus silencieux le bruit à 130, mais j'en suis un peu déçu, on plus de protection que la bulle d'origine, pas de claquements de vent, mais encore pas mal de bruit, je préfère rester sur ma ermax sport du coup.
si quelqu'un est intéressé, qu'il me MP elle a fait 50km ^^
si quelqu'un est intéressé, qu'il me MP elle a fait 50km ^^
jerem52- Bon posteur sur le forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3