Essai de la tracer mitigé
+12
madmax800cc
jimvit
Pifou
peuillot
pegase22
rourou
Bob!
Chisum
olivierzx
Extransalp650
honhon55
bh_44
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Essai de la tracer mitigé
Bonjour,
J'ai essayé cette semaine la MT09 TRACER, qui m'apparaissait comme la bécane idéale pour remplacer ma TDM. Je roule sur une 4TX de 1999, qui vient de dépasser les 130 000 kms. Usage quotidien par tous les temps et quelques week-ends en duo. J'étais séduit par le caractère de la MT sur le papier, et le chèque était quasiment prêt..
Mais l'essai m'a déçu sur plusieurs points :
- Un bruit de casserole et un sifflement même à l'arrêt
- Pas de frein moteur.
- Il faut monter dans les tours pour sentir la poussée et du coup le bruit est trop moche
- La selle guère meilleure que le siège en peuplier de la TDM.
- La suspension très moyenne.
- Les commandes de clignotants étudiées pour les mutants ?
Mais tout le reste est bon sur la maniabilité, la prise d'angle et la position de conduite.
Bref, je n'ai pas eu le coup de foudre attendu. Et en reprenant mon fossile de TDM, j'ai même eu des sensations sympas, avec le moteur présent dès 1000t/min. Voilà, juste une surprise à partager, mais je reste néanmoins sur cette bécane, sans doute pour 2016, en espérant des corrections. Parce que je sais que ce sont plus des changements à intégrer que de réels défauts irrémédiables de la meule. A suivre donc...
J'ai essayé cette semaine la MT09 TRACER, qui m'apparaissait comme la bécane idéale pour remplacer ma TDM. Je roule sur une 4TX de 1999, qui vient de dépasser les 130 000 kms. Usage quotidien par tous les temps et quelques week-ends en duo. J'étais séduit par le caractère de la MT sur le papier, et le chèque était quasiment prêt..
Mais l'essai m'a déçu sur plusieurs points :
- Un bruit de casserole et un sifflement même à l'arrêt
- Pas de frein moteur.
- Il faut monter dans les tours pour sentir la poussée et du coup le bruit est trop moche
- La selle guère meilleure que le siège en peuplier de la TDM.
- La suspension très moyenne.
- Les commandes de clignotants étudiées pour les mutants ?
Mais tout le reste est bon sur la maniabilité, la prise d'angle et la position de conduite.
Bref, je n'ai pas eu le coup de foudre attendu. Et en reprenant mon fossile de TDM, j'ai même eu des sensations sympas, avec le moteur présent dès 1000t/min. Voilà, juste une surprise à partager, mais je reste néanmoins sur cette bécane, sans doute pour 2016, en espérant des corrections. Parce que je sais que ce sont plus des changements à intégrer que de réels défauts irrémédiables de la meule. A suivre donc...
bh_44- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : NANTES
Re: Essai de la tracer mitigé
sur les 2016 a part les couleur qui devrais un peut changer ou voir une nouvelle il y aura pas de modif sur une moto qui a kazi rien comme défaut a part l'amortiseur arrière un peut moue a part ça voila le frein moteur faut resté en mono ou bi
honhon55- Membre régulier du forum
- Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans
Re: Essai de la tracer mitigé
Bizarre ton ressenti envers la tracer, car la police nationale va laisser tomber leur tdm pour la tracer.
L'un deux m a dit qu'il avait trouvé la tracer nettement superieur a sa tdm en tout point.
L'un deux m a dit qu'il avait trouvé la tracer nettement superieur a sa tdm en tout point.
Extransalp650- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Pas de calais
Re: Essai de la tracer mitigé
Quelqu'un qui change fréquemment de moto fait peu de comparaisons avec son actuelle moto.
Alors que celui qui roule dessus depuis 130000 km cherche à comparer tous les points.
La TDM est une bien meilleure routière, mais dès qu'il s'agit de ballades/arsouilles ...
Alors que celui qui roule dessus depuis 130000 km cherche à comparer tous les points.
La TDM est une bien meilleure routière, mais dès qu'il s'agit de ballades/arsouilles ...
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Essai de la tracer mitigé
tu es certain que c'était un Tracer que tu as essayé
Chisum- Bon posteur sur le forum
- Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique
Re: Essai de la tracer mitigé
slt,
je suis presque sur que tu n'est pas encore pret pour te séparer de ta moto en fait.
tu y tiens et c'est normal, mais n'achete pas a contre coeur. tu va le regretter.
un coup de coeur comme tu dis, bah :
c'est un coup de coeur ! toi tu t'attendais a recevoir un coup de coeur, c'est pas pareil
je suis presque sur que tu n'est pas encore pret pour te séparer de ta moto en fait.
tu y tiens et c'est normal, mais n'achete pas a contre coeur. tu va le regretter.
un coup de coeur comme tu dis, bah :
c'est un coup de coeur ! toi tu t'attendais a recevoir un coup de coeur, c'est pas pareil
Bob!- Débutant du forum
- Messages : 90
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : 66
Re: Essai de la tracer mitigé
honhon55 a écrit:sur les 2016 a part les couleur qui devrais un peut changer ou voir une nouvelle il y aura pas de modif sur une moto qui a kazi rien comme défaut a part l'amortiseur arrière un peut moue a part ça voila le frein moteur faut resté en mono ou bi
effectivement c'est un 3 cylindres et moi même mon ancienne moto était une TDM de 1991 .
avec la tracer ,j'ai vraiment eu le coup de foudre !
j'ai fais quelques modifs ,mais la moto en elle même est vraiment top . on peut tout faire avec
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Essai de la tracer mitigé
Je cherche, pige pas la comparaison du moulbif du TDM avec celui du Tracer ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Essai de la tracer mitigé
Tout simplement parce que les TDMistes attendaient une remplaçante sauf que le-la Tracer n'est pas cette remplaçante attendue.pegase22 a écrit:Je cherche, pige pas la comparaison du moulbif du TDM avec celui du Tracer ?
J'ai aussi roulé pas mal de bornes avec un TDM 3VD (la toute première génération de TDM). J'aurais aimé retrouvé un peu de ce que le TDM offrait : protection (avec bulle haute, couple du bicylindre), mais, comme moi, il suffit de l'équiper un peu. Le moteur, c'est autre chose et ce n'est pas moins bien.
peuillot- Membre régulier du forum
- Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Saulnois (Moselle)
Re: Essai de la tracer mitigé
Sauf tout terrain ou cheminrourou a écrit:....,mais la moto en elle même est vraiment top . on peut tout faire avec
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Essai de la tracer mitigé
Pifou a écrit:Sauf tout terrain ou cheminrourou a écrit:....,mais la moto en elle même est vraiment top . on peut tout faire avec
bien évidement le tout terrain est a bannir mais il y a des chemins qui sont faisables.......
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Essai de la tracer mitigé
Moi j,ai bien aimé le tdm (4tx).....mais j'adore la tracer
Et pourtant j'en fais le même usage
Bonne route à tous
Et pourtant j'en fais le même usage
Bonne route à tous
jimvit- Membre régulier du forum
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest
Re: Essai de la tracer mitigé
jimvit a écrit:Moi j,ai bien aimé le tdm (4tx).....mais j'adore la tracer
Et pourtant j'en fais le même usage
Bonne route à tous
+1000
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Essai de la tracer mitigé
Vous avez plutôt raison. J'attendais un peu plus de trait de caractère de la TDM pendant l'essai. Mais je suis prêt à changer. Je me ferai sans doute à ce nouveau moteur. Un autre essai plus long peut-être....? Merci pour vos réponses. Et à bientôt sans doute.
bh_44- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : NANTES
Re: Essai de la tracer mitigé
Salut bh_44,
Je viens aussi d'un TDM 4TX '96 modifié (kit dynojet stage 2 + double Laser ProStock) et au début j'ai eu aussi la même déception que toi à l'essai de la Tracer. Surtout au niveau du frein moteur et suspensions.
Mais bon, il était temps de changer ma vieille. Et maintenant, je ne reviendrai plus sur une TDM tant la Tracer est plus polyvalente, maniable, pêchue, ...
Je viens aussi d'un TDM 4TX '96 modifié (kit dynojet stage 2 + double Laser ProStock) et au début j'ai eu aussi la même déception que toi à l'essai de la Tracer. Surtout au niveau du frein moteur et suspensions.
Mais bon, il était temps de changer ma vieille. Et maintenant, je ne reviendrai plus sur une TDM tant la Tracer est plus polyvalente, maniable, pêchue, ...
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: Essai de la tracer mitigé
madmax800cc a écrit:Salut bh_44,
Je viens aussi d'un TDM 4TX '96 modifié (kit dynojet stage 2 + double Laser ProStock) et au début j'ai eu aussi la même déception que toi à l'essai de la Tracer. Surtout au niveau du frein moteur et suspensions.
Mais bon, il était temps de changer ma vieille. Et maintenant, je ne reviendrai plus sur une TDM tant la Tracer est plus polyvalente, maniable, pêchue, ...
et tu en passes ......
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: Essai de la tracer mitigé
bh_44 a écrit: J'attendais un peu plus de trait de caractère de la TDM pendant l'essai.
euh caractère? t'es sûr?.....nan rien....
en toute amitié hein, j'ai aussi eu une 4TX et j'ai adoré.
dadoog- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67
Re: Essai de la tracer mitigé
Sortant de 22 ans sur un tdm, j'ai eu tous les modèles du 1er 850 au dernier 900 (4 en 22 ans) mon préférer etait le 850 mais la quand je suis passer sur le tracer on ne peux pas comparer le moteur ou alors tu as du te tromper les gaz c'est la poignée de droite^^ (ou alors tu était en mode B passe le mode A tu verra le changement). J'ai eu la sensation de retrouver un 850 avec les watt en plus, aussi maniable ca tourne tout seul.
- Pour le bruit elle se bonifie avec l'age arrivée a 10000 g plus d'aigu mais un bruit rauque sympa.
- Niveau frein moteur est moindre effectivement.
- La montée dans les tours se fait tellement vite que l'on ne peux appeler ca une poussée mais plutôt un coup de pompe dans le cul lol
- La selle que dire j'ai fais 2500 bornes en 1 semaines avec ballades et arsouille, je n'ai eu aucune douleur ou autre alors que avec ma selle confort sur le tdm au bout d'un certain temps j'avais l’arrière train qui s'engourdissait
- La suspension très moyenne: c'est un des points faible mais tout dépends ce que tu lui demande en fonctionnement "normal " elle fait son boulot maintenant c'est quoi le mode normal sur cette machine ?? le moteur ne demande qu'a jouer.
- Les commandes de clignotants étudiées pour les mutants ==> alors ca c'est rien ce qui ma gener le plus c'est pour faire des appel de phares mais au bout de 6 mois dessus c'est du passé maintenant c'est sur on a nos habitudes sur notre machine en changer c'est pas toujours évident.
Mais comme cela a été dit tu n'a peu être pas eu le coup de cœur, perso je n'ai jamais trop aimer les modifs du passage 850/900 sur le tdm mais je ne trouvais rien d'autre qui me plaisait vraiment et la lorsque j'ai essayer le tracer effectivement les cligno le bruit qui siffle (meme mon sds préfère le bruit du tracer au tdm sauf au début je l'avoue) tout ça faut s'y habituer et une fois que tu commence a la prendre en main faudrait me payer chère pour remettre mon cul sur mon tdm (malgré que j'ai toujours aimé cette machine serai pas rester 22 ans dessus sinon^^) Et j'ai même eu du mal a me séparer de mon tdm apres autant d'année on a ses habitudes mais comme ma dit mon concessionnaire qui me connait depuis 20 ans " il faut savoir changer" et maintenant apres 6 mois et 10000 km je ne regrette pas du tout.
Maintenant voila moi le coup de cœur je l'ai eu
PS : oui j'avais oublié effectivement le bruit de casserole est du aux masselottes et tout le bazar a l’intérieur j'avais poser la question au mécano c'est un peu désopilant au départ on se demande si on est vraiment sur une yam mdr et quel morceau va tomber le premier mais en embrayant le bruit disparait et a chaud il n'y parait plus c'est en allant faire une course tout a l'heure que ce bruit est revenu a mes oreilles je l'avais oublié^^.
- Pour le bruit elle se bonifie avec l'age arrivée a 10000 g plus d'aigu mais un bruit rauque sympa.
- Niveau frein moteur est moindre effectivement.
- La montée dans les tours se fait tellement vite que l'on ne peux appeler ca une poussée mais plutôt un coup de pompe dans le cul lol
- La selle que dire j'ai fais 2500 bornes en 1 semaines avec ballades et arsouille, je n'ai eu aucune douleur ou autre alors que avec ma selle confort sur le tdm au bout d'un certain temps j'avais l’arrière train qui s'engourdissait
- La suspension très moyenne: c'est un des points faible mais tout dépends ce que tu lui demande en fonctionnement "normal " elle fait son boulot maintenant c'est quoi le mode normal sur cette machine ?? le moteur ne demande qu'a jouer.
- Les commandes de clignotants étudiées pour les mutants ==> alors ca c'est rien ce qui ma gener le plus c'est pour faire des appel de phares mais au bout de 6 mois dessus c'est du passé maintenant c'est sur on a nos habitudes sur notre machine en changer c'est pas toujours évident.
Mais comme cela a été dit tu n'a peu être pas eu le coup de cœur, perso je n'ai jamais trop aimer les modifs du passage 850/900 sur le tdm mais je ne trouvais rien d'autre qui me plaisait vraiment et la lorsque j'ai essayer le tracer effectivement les cligno le bruit qui siffle (meme mon sds préfère le bruit du tracer au tdm sauf au début je l'avoue) tout ça faut s'y habituer et une fois que tu commence a la prendre en main faudrait me payer chère pour remettre mon cul sur mon tdm (malgré que j'ai toujours aimé cette machine serai pas rester 22 ans dessus sinon^^) Et j'ai même eu du mal a me séparer de mon tdm apres autant d'année on a ses habitudes mais comme ma dit mon concessionnaire qui me connait depuis 20 ans " il faut savoir changer" et maintenant apres 6 mois et 10000 km je ne regrette pas du tout.
Maintenant voila moi le coup de cœur je l'ai eu
PS : oui j'avais oublié effectivement le bruit de casserole est du aux masselottes et tout le bazar a l’intérieur j'avais poser la question au mécano c'est un peu désopilant au départ on se demande si on est vraiment sur une yam mdr et quel morceau va tomber le premier mais en embrayant le bruit disparait et a chaud il n'y parait plus c'est en allant faire une course tout a l'heure que ce bruit est revenu a mes oreilles je l'avais oublié^^.
Dernière édition par Zeltron le Mer 4 Nov 2015 - 1:08, édité 1 fois
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1754
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Re: Essai de la tracer mitigé
Zeltron a écrit:Sortant de 22 ans sur un tdm, j'a:love3:
tout est dit !
galtierseven- Débutant du forum
- Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz
Re: Essai de la tracer mitigé
galtierseven a écrit:Zeltron a écrit:Sortant de 22 ans sur un tdm, j'a:love3:
tout est dit !
J'adhère ...+ 1
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Sujets similaires
» Essai du Tracer par Tozman
» Essai tracer et tracer GT 2018 - acidmoto
» Mon essai du Tracer GT
» Essai perso de la TRACER
» Essai Tracer par Ipsos02
» Essai tracer et tracer GT 2018 - acidmoto
» Mon essai du Tracer GT
» Essai perso de la TRACER
» Essai Tracer par Ipsos02
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum