Essai perso de la TRACER
+12
steel
Bozerman
dodo87
pimaz
freineurfou
pegase22
erey
Ipsos02
crazyfrog69
maxtorque
maxya
Spitfire87
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Essai perso de la TRACER
Voilà, c'est fait. J'ai pu essayer la TRACER hier.
Pour rappel , bien qu'ayant toujours eu des 2 roues et quelques motos, je n'en fais plus depuis 5 ou 6 ans, à part quelques essais de moto d'amis, et oui, il faut mettre les sous dans la maison.
Donc aprés plusieurs passages chez le concess et discussions avec deux vendeurs différents mais très sympa, la proposition de l'essayer avait été faite.. mais je vous cache pas qu'avec le temps en ce moment, la puiussance du trois cylindres, je me disais attends le beau temps....
Mais comme elle semble m'empécher de dormir cette TRACER, j'ai pa pu resister.. d'autant qu'hier aprés midi, un temps de 5/6 degrés, sec ( avec quelques virages en campagne encore un peu humide), et même quelques belles éclaircies.
Bon ok, il y avait aussi par moment des trucs style flotte/flocon blanc/grésille.. mais jouable.
J'appelle le concess et demande si la TRACER est dispo, réponse:" oui, bien sur, passez !"
Bref, je jette le blouson dans le coffre, et en route....
Premiére sensation... réenfiler son cuir.. sortir le Suomy de son sac et rentrer dans le magasin, où on ne te dis plus :" Bonjour Monsieur " comme la veille mais Salut, tu vas bien? .. bah t'es motard mon vieux, faut y faire ...
Bon , passé les formalités pour l'essai , on me présente la TRACER, là t'as les commandes de l'ordi de bord, conso , trip, temps... bla bla bla.. euh, je m'en fous, en fait je lui dis " laisse je veux surtout rouler pour voir si elle me convient , la conso et la température extérieure bof ..
Ah si, je lui dis, mets la en mode B, le vendeur me dit : bah pourquoi , c'est quand il pleut.. mode standard c'est parfait. et tu changeras après pour tester..
Je monte dessus, béquille, premiére, pas caler , pas la honte.. mais non, c'est doux, un filet de gaz et un lacher d'embrayage en douceur et ca roule à 1 km/h.. sortie du concess.. bon, je fais 1M72, le grand guidon faut s'y habituer...
hop, léger gaz, seconde.. c'est plutot doux.. elle est où la boite qui claque noté dans les essais?
premier rond point,... alors cligno ( et oui, je suis trés moto école mais comme je rale sur les autres qui le mettent pas, je le met pour deux et j'y tiens)... bah pas simple le cligno, ca m'oblige à quitter la route des yeux pour le trouver sur le comodo.
rond point tranquille, les pneus sont froids, le bonhomme est rouillé, le vent est glacial.. quelle magnifique tour de rond point avec un balai dans le c.. et en roulant sur des oeufs...
sortie de rond point... merde, j'y vois rien dans les rétros... bah oui, je les ai pas réglé.. put... t'aurai pas ton permis aujourd 'hui.. Arrêt , réglage des rétros, on voit un peu ses coudes mais c'est assez correct, j'ai connu bien pire sur le R6.
allez, contrôle, tourne la tête et on repart.. première, gaz, seconde, gaz, troisième.... euh, je suis à 95 et j'ai pas ouvert... ça laisse peu de marge çà..
Arrêt au feu. point mort, trouvé nickel. L'indicateur de rapport c'est pratique. D'autant que quelque soit le rapport engagé j'ai l'impression d'être en deux... mais c'est quoi ce moulin.??
Feu vert, première, un peu de gaz ... disons comme sur mon ex ER6N donc un vrop de quelques secondes pour passage en deux... euh , 85/90 au compteur.. merde c'est encore 50 là.. allez on laisse redescendre la vitesse, troisième, quatrième.. çà roule à 60.. putain mais comment on fait pour rouler à 50?
je sors de la ville, direction la campagne , routes de ma jeunesse que je connais.
Les pneus sont un peu plus chauds, je sens la bécane de mieux en mieux, mais j'ai toujours du mal à trouver le rapport et le gaz pour arriver à rouler aux limitations sans être + 10 +15 au dessus...
Allez une série de S que je connais, on se place, le regard, un filet de gaz , c'est facile, évidemment c'est lent , mais c'est facile.. un bout droit , j'ouvre un peu en 3 bam, ça marche , ça reprend dans un mélange de douceur et de hargne..
Je me refais la zone de virages, çà va de mieux en mieux..
Arrêt; essai du mode B.. finalement j'y suis très peu resté, effectivement, on sent que c'est plus calme.. je dirais qu'il permet de donner du temps de réaction au pilote pour gérer sa vitesse... c'est facile, comme on me l'avait dit sur le forum , çà me rappelle l'ER6N dans ce mode.. maitrisable, tranquille..
Retour sur le mode standard , il fait froid, je commence à plus trop sentir mes doigts avec mes gants mi saison et peut être un réglage de levier nécessaire en distance car cela rend ma prise de freins sèche, d'ailleurs coté freinage, çà freine fort, merci l'ABS sur le mouillé je pense.
Coté frein arrière je suis plus mesuré, je le sens pas trop, on se demande s'il existe tant le frein avant est efficace... ce qui fait que sur un freinage plus appuyé sur le frein arrière entraine un déclenchement de l'ABS.
Un bout de 4 voies pour ouvrir un peu plus en légalité .. seconde, gaz, Troisième... gaz... 7000tr... quatrième... bon ok, je me suis inséré sur autoroute à environ 145 km/h.... je coupe.. stabilisation à 120.... un peu de vent hier, donc efficacité de la bulle à confirmer, mais c'est pas mal..
Retour en direction de la concession, pneus plus chauds.. les ronds points passent mieux.. un dépassement de voiture lente en sécurité.. en seconde.. juste un coup de gaz... 95 .. mais merde, j'arrive pas à rester lent..
Donc verdict :
- Prise en main , facile.
- confort.. pas jugeable, 20/30 min sur routes de campagne... mais c'est moins pire que 4h sur mon VTT semi rigide..
- Freinage: Puissant et en sentant mes bouts de doigts et un rapprochement du levier ça devrait aller mieux..
- Moteur : c'est quoi ce truc? c'est rempli, ça reprend partout, c'est superbe comme bruit.. j'adore.. C'est rageur, ca enroule sur un filet..
- ergonomie: les commodos... chiant... j'ai klaxonné 3 fois, et pour mettre le cligno ça me fait quitter la route des yeux.. et je parle pas du parcours avec cligno toujours actif .. un peu pènible mais surement une habitude à prendre.
Par contre, je n'ai pas été gêné par le fameux problèmes d’à-coups, qui en fait , sont surtout un manque de finesse à la remise ou à l'augmentation des gaz.. c'est un peu présent quand on remet un peu de gaz mais ça se gère surement avec l'habitude, quand je me suis détendu des épaules, que j'ai viré le balai de mon C.. ça allait tout de suite mieux , elle se mène comme on veut, tantôt en douceur , tantôt en rage...
En mode B c'est très dosable, surement le plus apte à évoluer en ville et sur les boulevards radarisés..
Vous remarquerez que je n'ai jamais parlé du poids ou de la maniabilité... normal, elle se fait oublier dés 1 km/H.. même à l'arrêt au feu ou stop , avec mon mètre 72, j'ai un pied à plat et un pied sur le frein arrière, et la moto se cale quasi droite sur ma cuisse.
Elle va où le regard veut qu'elle aille... Facile..
Coté suspension, je ne peux pas me prononcer, compte tenu de mon essai frais mais je n'ai rien senti de flagrant. Oui la fourche plonge un peu, mais c'est surement un peu plus durcissable.. coté arrière ça me convient, j'ai pas eu de réaction néfaste même si on sent bien qu'elle s'écrase en ouvrant un peu plus sur l'autoroute et on sent l'avant s'alléger...
Donc voilà, suis pas essayeur pro ,mais en me relisant, je retrouve les impressions déjà lu ici et là...
Donc j'adore ! Le prix est en négociation parce que la proposition ne me convient pas encore pour mon budget global moto + access. mais on approche, çà va se jouer aux accessoires..
En revanche, je me pose une question.. et c'est ce qui a un peu mis mon essai en demi teinte..
Dans le contexte actuel et avec les dernières annonces de radars AV/AR...
Comment on fait pour conserver son permis et ses points avec un engin pareil? qui t'envoie à 25/30 km/h au dessus de la limite sur un petit coup de gaz pour s'élancer d'un feu, d'un stop ou dépasser... sans forcer et sans faire le fada pour autant ?
J'ai 38 balais, une femme , un gosse, je suis pas un furieux de la Vmax, mais là, sur la totalité de l'essai en mode découverte /cool, j'ai jamais réussi à stabiliser un 50 ou un 70 en mode standard.. enfin si, mais j'avais l'impression de me trainer la B..... rassurez moi, les MIB sont plus tolérants avec les motards..
Pour rappel , bien qu'ayant toujours eu des 2 roues et quelques motos, je n'en fais plus depuis 5 ou 6 ans, à part quelques essais de moto d'amis, et oui, il faut mettre les sous dans la maison.
Donc aprés plusieurs passages chez le concess et discussions avec deux vendeurs différents mais très sympa, la proposition de l'essayer avait été faite.. mais je vous cache pas qu'avec le temps en ce moment, la puiussance du trois cylindres, je me disais attends le beau temps....
Mais comme elle semble m'empécher de dormir cette TRACER, j'ai pa pu resister.. d'autant qu'hier aprés midi, un temps de 5/6 degrés, sec ( avec quelques virages en campagne encore un peu humide), et même quelques belles éclaircies.
Bon ok, il y avait aussi par moment des trucs style flotte/flocon blanc/grésille.. mais jouable.
J'appelle le concess et demande si la TRACER est dispo, réponse:" oui, bien sur, passez !"
Bref, je jette le blouson dans le coffre, et en route....
Premiére sensation... réenfiler son cuir.. sortir le Suomy de son sac et rentrer dans le magasin, où on ne te dis plus :" Bonjour Monsieur " comme la veille mais Salut, tu vas bien? .. bah t'es motard mon vieux, faut y faire ...
Bon , passé les formalités pour l'essai , on me présente la TRACER, là t'as les commandes de l'ordi de bord, conso , trip, temps... bla bla bla.. euh, je m'en fous, en fait je lui dis " laisse je veux surtout rouler pour voir si elle me convient , la conso et la température extérieure bof ..
Ah si, je lui dis, mets la en mode B, le vendeur me dit : bah pourquoi , c'est quand il pleut.. mode standard c'est parfait. et tu changeras après pour tester..
Je monte dessus, béquille, premiére, pas caler , pas la honte.. mais non, c'est doux, un filet de gaz et un lacher d'embrayage en douceur et ca roule à 1 km/h.. sortie du concess.. bon, je fais 1M72, le grand guidon faut s'y habituer...
hop, léger gaz, seconde.. c'est plutot doux.. elle est où la boite qui claque noté dans les essais?
premier rond point,... alors cligno ( et oui, je suis trés moto école mais comme je rale sur les autres qui le mettent pas, je le met pour deux et j'y tiens)... bah pas simple le cligno, ca m'oblige à quitter la route des yeux pour le trouver sur le comodo.
rond point tranquille, les pneus sont froids, le bonhomme est rouillé, le vent est glacial.. quelle magnifique tour de rond point avec un balai dans le c.. et en roulant sur des oeufs...
sortie de rond point... merde, j'y vois rien dans les rétros... bah oui, je les ai pas réglé.. put... t'aurai pas ton permis aujourd 'hui.. Arrêt , réglage des rétros, on voit un peu ses coudes mais c'est assez correct, j'ai connu bien pire sur le R6.
allez, contrôle, tourne la tête et on repart.. première, gaz, seconde, gaz, troisième.... euh, je suis à 95 et j'ai pas ouvert... ça laisse peu de marge çà..
Arrêt au feu. point mort, trouvé nickel. L'indicateur de rapport c'est pratique. D'autant que quelque soit le rapport engagé j'ai l'impression d'être en deux... mais c'est quoi ce moulin.??
Feu vert, première, un peu de gaz ... disons comme sur mon ex ER6N donc un vrop de quelques secondes pour passage en deux... euh , 85/90 au compteur.. merde c'est encore 50 là.. allez on laisse redescendre la vitesse, troisième, quatrième.. çà roule à 60.. putain mais comment on fait pour rouler à 50?
je sors de la ville, direction la campagne , routes de ma jeunesse que je connais.
Les pneus sont un peu plus chauds, je sens la bécane de mieux en mieux, mais j'ai toujours du mal à trouver le rapport et le gaz pour arriver à rouler aux limitations sans être + 10 +15 au dessus...
Allez une série de S que je connais, on se place, le regard, un filet de gaz , c'est facile, évidemment c'est lent , mais c'est facile.. un bout droit , j'ouvre un peu en 3 bam, ça marche , ça reprend dans un mélange de douceur et de hargne..
Je me refais la zone de virages, çà va de mieux en mieux..
Arrêt; essai du mode B.. finalement j'y suis très peu resté, effectivement, on sent que c'est plus calme.. je dirais qu'il permet de donner du temps de réaction au pilote pour gérer sa vitesse... c'est facile, comme on me l'avait dit sur le forum , çà me rappelle l'ER6N dans ce mode.. maitrisable, tranquille..
Retour sur le mode standard , il fait froid, je commence à plus trop sentir mes doigts avec mes gants mi saison et peut être un réglage de levier nécessaire en distance car cela rend ma prise de freins sèche, d'ailleurs coté freinage, çà freine fort, merci l'ABS sur le mouillé je pense.
Coté frein arrière je suis plus mesuré, je le sens pas trop, on se demande s'il existe tant le frein avant est efficace... ce qui fait que sur un freinage plus appuyé sur le frein arrière entraine un déclenchement de l'ABS.
Un bout de 4 voies pour ouvrir un peu plus en légalité .. seconde, gaz, Troisième... gaz... 7000tr... quatrième... bon ok, je me suis inséré sur autoroute à environ 145 km/h.... je coupe.. stabilisation à 120.... un peu de vent hier, donc efficacité de la bulle à confirmer, mais c'est pas mal..
Retour en direction de la concession, pneus plus chauds.. les ronds points passent mieux.. un dépassement de voiture lente en sécurité.. en seconde.. juste un coup de gaz... 95 .. mais merde, j'arrive pas à rester lent..
Donc verdict :
- Prise en main , facile.
- confort.. pas jugeable, 20/30 min sur routes de campagne... mais c'est moins pire que 4h sur mon VTT semi rigide..
- Freinage: Puissant et en sentant mes bouts de doigts et un rapprochement du levier ça devrait aller mieux..
- Moteur : c'est quoi ce truc? c'est rempli, ça reprend partout, c'est superbe comme bruit.. j'adore.. C'est rageur, ca enroule sur un filet..
- ergonomie: les commodos... chiant... j'ai klaxonné 3 fois, et pour mettre le cligno ça me fait quitter la route des yeux.. et je parle pas du parcours avec cligno toujours actif .. un peu pènible mais surement une habitude à prendre.
Par contre, je n'ai pas été gêné par le fameux problèmes d’à-coups, qui en fait , sont surtout un manque de finesse à la remise ou à l'augmentation des gaz.. c'est un peu présent quand on remet un peu de gaz mais ça se gère surement avec l'habitude, quand je me suis détendu des épaules, que j'ai viré le balai de mon C.. ça allait tout de suite mieux , elle se mène comme on veut, tantôt en douceur , tantôt en rage...
En mode B c'est très dosable, surement le plus apte à évoluer en ville et sur les boulevards radarisés..
Vous remarquerez que je n'ai jamais parlé du poids ou de la maniabilité... normal, elle se fait oublier dés 1 km/H.. même à l'arrêt au feu ou stop , avec mon mètre 72, j'ai un pied à plat et un pied sur le frein arrière, et la moto se cale quasi droite sur ma cuisse.
Elle va où le regard veut qu'elle aille... Facile..
Coté suspension, je ne peux pas me prononcer, compte tenu de mon essai frais mais je n'ai rien senti de flagrant. Oui la fourche plonge un peu, mais c'est surement un peu plus durcissable.. coté arrière ça me convient, j'ai pas eu de réaction néfaste même si on sent bien qu'elle s'écrase en ouvrant un peu plus sur l'autoroute et on sent l'avant s'alléger...
Donc voilà, suis pas essayeur pro ,mais en me relisant, je retrouve les impressions déjà lu ici et là...
Donc j'adore ! Le prix est en négociation parce que la proposition ne me convient pas encore pour mon budget global moto + access. mais on approche, çà va se jouer aux accessoires..
En revanche, je me pose une question.. et c'est ce qui a un peu mis mon essai en demi teinte..
Dans le contexte actuel et avec les dernières annonces de radars AV/AR...
Comment on fait pour conserver son permis et ses points avec un engin pareil? qui t'envoie à 25/30 km/h au dessus de la limite sur un petit coup de gaz pour s'élancer d'un feu, d'un stop ou dépasser... sans forcer et sans faire le fada pour autant ?
J'ai 38 balais, une femme , un gosse, je suis pas un furieux de la Vmax, mais là, sur la totalité de l'essai en mode découverte /cool, j'ai jamais réussi à stabiliser un 50 ou un 70 en mode standard.. enfin si, mais j'avais l'impression de me trainer la B..... rassurez moi, les MIB sont plus tolérants avec les motards..
Dernière édition par Spitfire87 le Dim 1 Fév 2015 - 11:51, édité 1 fois
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
Voilà un beau compte rendu ! Peut-être à bientôt sur ce fofo avec des bonnes nouvelles !
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: Essai perso de la TRACER
bravo pour le cr ,agréable a lire
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: Essai perso de la TRACER
Disons que le coup de coeur pour la TRACER est là.. j'aime les trucs atypiques.
Je mettais la TIGER et la TRACER en position d'achat, un oeil aussi sur la nouvelle Versys 650 plus jolie que l'ancienne à mes yeux.
La VERSYS, je ne pense même pas l'essayer. C'est facile, un bicylindre de 70cv, ca m'inquiète pas.. mais pour le coup j'ai peur du DUO.. trop léger et obligé de tomber les rapports pour relancer et faire du km..
Vu le temps qui s'annonce l'essai de la TIGER semble compromis à court terme et le vendeur YAM m'a dit que globalement pour une livraison en Matt grey fin mars début avril il faut passer commande début février. Ce n'est pas un pousse à la vente , on a des amis communs, c'est juste le délai qu'ils ont actuellement sur les commandes de TRACER. Et puis sincérement, madame et moi, on aime beaucoup plus le style de la TRACER..
Sinon ils ont une TRACER rouge qui serait peut être dispo rapidement mais à confirmer et je veux la voir en vrai d'abord.. j'accroche bien sur le coté MATT GREY avec le carénage, çà fait un peu Batbike et comme je suis un chauve qui sourit sous son casque...
coté access, je pense y mettre les clignos LED et les valises car les supports sont offerts et on aura besoin de çà pour les week end DUO , la platine TOP CASE yamaha europe n'étant pas à notre gout et supprimant les poignets passagers d'origine.
Reste à confirmer la possibilité de monter/démonter les supports de valises rapidement pour ne pas avoir à les exposer toute l'année pour une utilisation ponctuelle 3 ou 4 week ends par an et là le vendeur est sec car il n'en a pas encore reçu, mais je pense que c'est deux vis en haut et deux vis derrière le cale pied.. donc très jouable..
Reste le prix à finaliser.. je suis à 7% sur la bécane, mise à dispo et plaque offerte . 20 à 25 % sur l'équipement motard en mag, mais CG de 190 euros à ma charge, valises à 300 euros et supports offerts (mais çà c'est offert par Yamaha).. donc je vais travailler çà.
Je mettais la TIGER et la TRACER en position d'achat, un oeil aussi sur la nouvelle Versys 650 plus jolie que l'ancienne à mes yeux.
La VERSYS, je ne pense même pas l'essayer. C'est facile, un bicylindre de 70cv, ca m'inquiète pas.. mais pour le coup j'ai peur du DUO.. trop léger et obligé de tomber les rapports pour relancer et faire du km..
Vu le temps qui s'annonce l'essai de la TIGER semble compromis à court terme et le vendeur YAM m'a dit que globalement pour une livraison en Matt grey fin mars début avril il faut passer commande début février. Ce n'est pas un pousse à la vente , on a des amis communs, c'est juste le délai qu'ils ont actuellement sur les commandes de TRACER. Et puis sincérement, madame et moi, on aime beaucoup plus le style de la TRACER..
Sinon ils ont une TRACER rouge qui serait peut être dispo rapidement mais à confirmer et je veux la voir en vrai d'abord.. j'accroche bien sur le coté MATT GREY avec le carénage, çà fait un peu Batbike et comme je suis un chauve qui sourit sous son casque...
coté access, je pense y mettre les clignos LED et les valises car les supports sont offerts et on aura besoin de çà pour les week end DUO , la platine TOP CASE yamaha europe n'étant pas à notre gout et supprimant les poignets passagers d'origine.
Reste à confirmer la possibilité de monter/démonter les supports de valises rapidement pour ne pas avoir à les exposer toute l'année pour une utilisation ponctuelle 3 ou 4 week ends par an et là le vendeur est sec car il n'en a pas encore reçu, mais je pense que c'est deux vis en haut et deux vis derrière le cale pied.. donc très jouable..
Reste le prix à finaliser.. je suis à 7% sur la bécane, mise à dispo et plaque offerte . 20 à 25 % sur l'équipement motard en mag, mais CG de 190 euros à ma charge, valises à 300 euros et supports offerts (mais çà c'est offert par Yamaha).. donc je vais travailler çà.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
Ta négo a quand même très bien commencé. tu devrais être au top très bientôt !
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: Essai perso de la TRACER
Beau cr, bravo
crazyfrog69- Gros posteur du forum
- Messages : 1087
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
Re: Essai perso de la TRACER
Beau CR qui reflète bien le caractère général des MT 09 roadster ou tracer
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Essai perso de la TRACER
Merci pour ce CR qui nous fait revivre ton essai.
erey- Bon posteur sur le forum
- Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse
Re: Essai perso de la TRACER
super !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Essai perso de la TRACER
Spitfire87 a écrit:Disons que le coup de coeur pour la TRACER est là.. j'aime les trucs atypiques.
Je mettais la TIGER et la TRACER en position d'achat, un oeil aussi sur la nouvelle Versys 650 plus jolie que l'ancienne à mes yeux.
La VERSYS, je ne pense même pas l'essayer. C'est facile, un bicylindre de 70cv, ca m'inquiète pas.. mais pour le coup j'ai peur du DUO.. trop léger et obligé de tomber les rapports pour relancer et faire du km..
Vu le temps qui s'annonce l'essai de la TIGER semble compromis à court terme et le vendeur YAM m'a dit que globalement pour une livraison en Matt grey fin mars début avril il faut passer commande début février. Ce n'est pas un pousse à la vente , on a des amis communs, c'est juste le délai qu'ils ont actuellement sur les commandes de TRACER. Et puis sincérement, madame et moi, on aime beaucoup plus le style de la TRACER..
Sinon ils ont une TRACER rouge qui serait peut être dispo rapidement mais à confirmer et je veux la voir en vrai d'abord.. j'accroche bien sur le coté MATT GREY avec le carénage, çà fait un peu Batbike et comme je suis un chauve qui sourit sous son casque...
coté access, je pense y mettre les clignos LED et les valises car les supports sont offerts et on aura besoin de çà pour les week end DUO , la platine TOP CASE yamaha europe n'étant pas à notre gout et supprimant les poignets passagers d'origine.
Reste à confirmer la possibilité de monter/démonter les supports de valises rapidement pour ne pas avoir à les exposer toute l'année pour une utilisation ponctuelle 3 ou 4 week ends par an et là le vendeur est sec car il n'en a pas encore reçu, mais je pense que c'est deux vis en haut et deux vis derrière le cale pied.. donc très jouable..
Reste le prix à finaliser.. je suis à 7% sur la bécane, mise à dispo et plaque offerte . 20 à 25 % sur l'équipement motard en mag, mais CG de 190 euros à ma charge, valises à 300 euros et supports offerts (mais çà c'est offert par Yamaha).. donc je vais travailler çà.
holla mon gars ..venant d un versys 650 je peut te dire que son moulbif est beaucoup moins tollerant que le cp3 .. sa cogne severe sous 2000/2500 trs quand a la reserve de puissance si pour le solo ca va bien il en manque pas mal en duo ou si tu veux un poil arssouiller tout seul.. pour le tiger perso j ai detester la position de conduite (guidon trop eloigner ) et elle egalement plus haute que le tracer !! quand au centre de gravite , il est beaucoup plus haut egalement (moteur plus vertical et plus haut)
voila si ca peut t aider
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: Essai perso de la TRACER
Bravo pour le compte rendu !
Je retrouve les ressentis de mon essai d'hier après midi: la douceur, les rétroviseurs, le klaxon à la place des clignotants, le moteur, le freinage, le problème pour rester lent...
J'émets une réserve sur le confort. C'est très dur et avec la roue la roue avant de 17' on sent bien les nids de poule. Peut être une selle confort sera nécessaire…
Par contre, je suis moins raisonnable que toi.
Alors que je voulais une rouge , je suis reparti avec un bon de commande pour une race blue (livraison des rouges en avril) ...
Je retrouve les ressentis de mon essai d'hier après midi: la douceur, les rétroviseurs, le klaxon à la place des clignotants, le moteur, le freinage, le problème pour rester lent...
J'émets une réserve sur le confort. C'est très dur et avec la roue la roue avant de 17' on sent bien les nids de poule. Peut être une selle confort sera nécessaire…
Par contre, je suis moins raisonnable que toi.
Alors que je voulais une rouge , je suis reparti avec un bon de commande pour une race blue (livraison des rouges en avril) ...
pimaz- Bon posteur sur le forum
- Messages : 496
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : Ile de france
Re: Essai perso de la TRACER
exact, chez moi les rouges pas avant avril !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Essai perso de la TRACER
Je te remercie de ce retour .. La Tiger ne m attire pas plus que ça, et ton retour me conforte.. Haute, centre de gravité pour les manœuvres , et puis ma femme accroche pas sur la position de l échappement surement source de chaleur l ete. Et puis les cales pieds intégrés au cadre bof bof... Et puis chère la Tiger!
La Kawa , je me doutais qu elle pouvait être un peu juste en duo, surtout pour enrouler et relancer, je me souviens de mon er6n qui demandait à tricoter du sélecteur . Son point fort c est le prix et le pack tourer avec valises simples d usage..
D toutes façons, je crois que le choix est fait.. Même ma femme m y pousse depuis ce matin... La tracer en Matt grey en attendant de voir la rouge en vrai pour choisir la couleur définitive.
Quelques options comme les clignos yam, pas de valises, j attendrai le support givi qui laisseront les poignets origines.
Je vais surtout négocier l equipement de ma femme , blouson casque gants cadeau ou au meilleur prix.
La Kawa , je me doutais qu elle pouvait être un peu juste en duo, surtout pour enrouler et relancer, je me souviens de mon er6n qui demandait à tricoter du sélecteur . Son point fort c est le prix et le pack tourer avec valises simples d usage..
D toutes façons, je crois que le choix est fait.. Même ma femme m y pousse depuis ce matin... La tracer en Matt grey en attendant de voir la rouge en vrai pour choisir la couleur définitive.
Quelques options comme les clignos yam, pas de valises, j attendrai le support givi qui laisseront les poignets origines.
Je vais surtout négocier l equipement de ma femme , blouson casque gants cadeau ou au meilleur prix.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
J'ai craqué pour une grise, livraison prévue le 10. J'aimerai bien voir les 2 autres couleurs en vrai. Ils doivent recevoir une bleue mardi je crois. Faudrait que je les appelle. Bonne négo en tout cas. Perso j'ai eu environ 21% sur les accessoires mais rien sur la moto car ils ont repris ma moto je pense un prix correct.
dodo87- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
Ok il, c est vrai que moi sans reprise ils ont ete plus arrangeant. Ils m ont dit que la grise qui devait arrivée et la blue était vendue.. Je verrai la rouge. Mais j avoue aimer la Matt grey et son côté batman , bon choix. Pour la blue, je trouve qu elle convient bien à un roadster, moins à la tracer ( question de goût) .
En tout cas bon choix.. On devrait se croiser un de ces jours.
En tout cas bon choix.. On devrait se croiser un de ces jours.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
Excellent choix dodo87 une Matt Grey avec son coté batman
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Essai perso de la TRACER
Je vois qu on aime Batman aussi bozerman
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
Possible qu'on se croise en Tracer, ce serai marrant. La bleue doit arriver mardi et la mienne le suivant. A voir, de toute façon c'est fait
dodo87- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
Tu avais quoi comme bécane avant la tracer?
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
Une cb1000R ABS noire
Je viens de mettre à jour le profil car tracer pas encore reçue
Je viens de mettre à jour le profil car tracer pas encore reçue
dodo87- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
beau CR tres plaisant a lire
steel- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
Put.. de tracer !!
Ils ont été plus que clément !!
Et oui, je l'ai essayé moi aussi mais...
je me suis fait doublé par une put.. de caisse banalisé à plus de 150km/h gyrophare bleu tout illuminé !!!!!!!!!!!!!
oh puré ! c'est quoi ça!!
ben quoi! qu'est ce que tu crois ! c'est les bleu merde et c'est pour toi!!
Et en sortant de la voiture il m'as dit:
"la , c'est la total!! on peut pas faire mieux!"
là, je me liquifie .... :
Sortie de bled pourrie à 95km'h puis 150km/h sur départementale c'est 750€ immobilisation véhicule et retraie de permis immédiat pour 6 mois
Panique à bord, je suis foutu...
put.... de tarcer.
ah oui elle déchire la tracer, ça c'est sur , elle déchire grave!!
Me voila entrain de calculer mes 6 mois a venir en mob , moi qui habite en pleine cambrousse loin de tout, non mais c'est pas possible , ça va pas le faire , merde, c'est pas possible , quel con , put... quel c.. !!!!
Et puis voila,
pourquoi? j'en sais rien ,
le mec me dit bon aller on va vous faire une fleur ,
alors que j'ai strictement rien demander,
même pas fait le pauvre misérable ayez pitié de moi,
juste dit comme un pauvre minable : "putain c'est même pas ma bécane, je suis sur un essais, j'avoue je torchais comme un con pour voir ce quel avait dans le ventre, je sais même pas à quel vitesse je roulais, j'ai pas du tout regarder le compteur!!
Voila mon permis, faites ce que vous avez a faire ..."
Déjà résigné sur mon sort , regardant le gravier sous mes bottes en les enviant presque!
je me dis , put.. mais qu'est ce qui m'a pris de l'essayer cette put.. de tracer !!!
Seul la clémence de cet homme de loi me sauve :
je vous fait une fleur, on oubli les 150 et on vous compte 92 en agglomération, donc vous passer en dessous des grands excès de vitesse et ça ne vous coutera que 2 point et 90€, vous pouvez circuler monsieur !!!!!!!!!
oh put...., le bol, c'est noël, j'ai gagné au loto ou quoi !!!!!
merci mr, j'oublirai pas , la je suis calmé pour un bon bout de temps , pfiiiuuuu ........
J'en ai les jambe flagada.
je rentre , à 80km/h ...
fin de ma vie.... avec la tracer. ce fut bref... mais intense.
Finalement c'est très bien le custom ......
Ps:
un grand merci à JM de Yan82 à Montauban pour cet essais .... INOUBLIABLE ! qui va rester longtemp graver dans ma mémoire .
Ils ont été plus que clément !!
Et oui, je l'ai essayé moi aussi mais...
je me suis fait doublé par une put.. de caisse banalisé à plus de 150km/h gyrophare bleu tout illuminé !!!!!!!!!!!!!
oh puré ! c'est quoi ça!!
ben quoi! qu'est ce que tu crois ! c'est les bleu merde et c'est pour toi!!
Et en sortant de la voiture il m'as dit:
"la , c'est la total!! on peut pas faire mieux!"
là, je me liquifie .... :
Sortie de bled pourrie à 95km'h puis 150km/h sur départementale c'est 750€ immobilisation véhicule et retraie de permis immédiat pour 6 mois
Panique à bord, je suis foutu...
put.... de tarcer.
ah oui elle déchire la tracer, ça c'est sur , elle déchire grave!!
Me voila entrain de calculer mes 6 mois a venir en mob , moi qui habite en pleine cambrousse loin de tout, non mais c'est pas possible , ça va pas le faire , merde, c'est pas possible , quel con , put... quel c.. !!!!
Et puis voila,
pourquoi? j'en sais rien ,
le mec me dit bon aller on va vous faire une fleur ,
alors que j'ai strictement rien demander,
même pas fait le pauvre misérable ayez pitié de moi,
juste dit comme un pauvre minable : "putain c'est même pas ma bécane, je suis sur un essais, j'avoue je torchais comme un con pour voir ce quel avait dans le ventre, je sais même pas à quel vitesse je roulais, j'ai pas du tout regarder le compteur!!
Voila mon permis, faites ce que vous avez a faire ..."
Déjà résigné sur mon sort , regardant le gravier sous mes bottes en les enviant presque!
je me dis , put.. mais qu'est ce qui m'a pris de l'essayer cette put.. de tracer !!!
Seul la clémence de cet homme de loi me sauve :
je vous fait une fleur, on oubli les 150 et on vous compte 92 en agglomération, donc vous passer en dessous des grands excès de vitesse et ça ne vous coutera que 2 point et 90€, vous pouvez circuler monsieur !!!!!!!!!
oh put...., le bol, c'est noël, j'ai gagné au loto ou quoi !!!!!
merci mr, j'oublirai pas , la je suis calmé pour un bon bout de temps , pfiiiuuuu ........
J'en ai les jambe flagada.
je rentre , à 80km/h ...
fin de ma vie.... avec la tracer. ce fut bref... mais intense.
Finalement c'est très bien le custom ......
Ps:
un grand merci à JM de Yan82 à Montauban pour cet essais .... INOUBLIABLE ! qui va rester longtemp graver dans ma mémoire .
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: Essai perso de la TRACER
Ça me rapelle quelque chose .
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Re: Essai perso de la TRACER
T as vraiment eu du pot!! C est clair que lors de l essai j ai ressenti le côté piege a permis du tracer.. De mon côté, j ai passé mon temps à regarder le compteur!!
J ai un coyote dans la voiture, il sera monté systematiquement sur la tracer, ça sauve pas de tout mais ca gueule quand tu bouffes la vitesse .
J ai un coyote dans la voiture, il sera monté systematiquement sur la tracer, ça sauve pas de tout mais ca gueule quand tu bouffes la vitesse .
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai perso de la TRACER
peut-être qu'il affectionne les motards ...que c'est un motard qu'il a lui-même un Tracer va savoirCharnay78 a écrit:Tu l'as échappé belle coup de chance
tu vas pouvoir faire de la pub, pour les Forces de L'Ordre !
V.......
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Essai perso de la TRACER
exact, il a une triumph ,
donc oui ça a du jouer mais si j'avais été avec ma propre moto, la je suis quasi sur qu'il me coupai les cou...
imagine essayer une moto comme ça en roulant a 90
bref pour en revenir à l'essai:
moi ce qui m'a fait un peu bizard c'est la position des mains , guidon trop droit, mais bon ça peut assez facilement se corriger.
Et pas habitué au vibration du ce trois cylindres, forcément face à mon 4 en ligne ça change ! mais on doit s’habituer avec le temps je pense.
J'ai vraiment aimer le mode standard et le mode B doit être bien utile sous la pluie ou pour rouler cool sans faire peur au sds.
Pas aimer les a coups en mode A
Pas aimé non plus les rétros, tu vois pas les bleu arriver derrière toi ,
non sans décorner, ils sont pas super bien placés et vraiment petit quand même. (les rétro! hin!!)
Pour le reste, c'est que du bonheur, un vrai vélo, léger mais bien accroché a la route, un super jouet, aucun défauts comportement même sur route dégrader (et ça , ça ne manque pas chez moi!! c'est même la que je la préfère à ma cbf1000 un peu sèche dans ces conditions) ,
un freinage très efficace et tout à fait instinctif.
Cette bécane , tu monte dessus, et au bout de 100m, t'a l'impression de l'avoir toujours conduit, vraiment facile.
Conclusion:
Vraiment super .... à condition de savoir se gérer face au code de la route
J'ai pas les moyens , mais en admettant que je puisse investir, je ne suis pas sur, malgré tout cela, que je ferai l'effort financier pour passer de ma cbf1000f actuel à la tracer. ça fait 5000€ à sortir pour finalement une pas si grande différence.
Même si c'est pas tout à fait les même motos (position, poids en autre) je les trouve relativement proche quand même, mais c'est mon point de vu, ça n'engage que moi.
Face à un choix , soit cbf neuf soit tracer neuf la, par contre, je pense que la tracer serai sans doute plus excitante ...
Aller , je verra ça dans quelques années quand on la trouvera d'ocaz à moitié prix.
Bonne route à tous!
donc oui ça a du jouer mais si j'avais été avec ma propre moto, la je suis quasi sur qu'il me coupai les cou...
imagine essayer une moto comme ça en roulant a 90
bref pour en revenir à l'essai:
moi ce qui m'a fait un peu bizard c'est la position des mains , guidon trop droit, mais bon ça peut assez facilement se corriger.
Et pas habitué au vibration du ce trois cylindres, forcément face à mon 4 en ligne ça change ! mais on doit s’habituer avec le temps je pense.
J'ai vraiment aimer le mode standard et le mode B doit être bien utile sous la pluie ou pour rouler cool sans faire peur au sds.
Pas aimer les a coups en mode A
Pas aimé non plus les rétros, tu vois pas les bleu arriver derrière toi ,
non sans décorner, ils sont pas super bien placés et vraiment petit quand même. (les rétro! hin!!)
Pour le reste, c'est que du bonheur, un vrai vélo, léger mais bien accroché a la route, un super jouet, aucun défauts comportement même sur route dégrader (et ça , ça ne manque pas chez moi!! c'est même la que je la préfère à ma cbf1000 un peu sèche dans ces conditions) ,
un freinage très efficace et tout à fait instinctif.
Cette bécane , tu monte dessus, et au bout de 100m, t'a l'impression de l'avoir toujours conduit, vraiment facile.
Conclusion:
Vraiment super .... à condition de savoir se gérer face au code de la route
J'ai pas les moyens , mais en admettant que je puisse investir, je ne suis pas sur, malgré tout cela, que je ferai l'effort financier pour passer de ma cbf1000f actuel à la tracer. ça fait 5000€ à sortir pour finalement une pas si grande différence.
Même si c'est pas tout à fait les même motos (position, poids en autre) je les trouve relativement proche quand même, mais c'est mon point de vu, ça n'engage que moi.
Face à un choix , soit cbf neuf soit tracer neuf la, par contre, je pense que la tracer serai sans doute plus excitante ...
Aller , je verra ça dans quelques années quand on la trouvera d'ocaz à moitié prix.
Bonne route à tous!
Dernière édition par frk81 le Jeu 12 Fév 2015 - 11:41, édité 3 fois
Re: Essai perso de la TRACER
Je ne vois pas où est le probléme,essai où pas tu roule à la vitesse que tu veux,mais c'est interdit de se faire prendre hi! hi!
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: Essai perso de la TRACER
le seul truc c'est qu'elle tellement facile et coupleuse que si tu n'y prends gardes tu roules trop vite tout le temps sans avoir l'impression d'arsouiller...
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Sujets similaires
» Essai du Tracer par Tozman
» Essai de la tracer mitigé
» Essai duo MT-09 Tracer
» Essai Tracer par Ipsos02
» Essai de la tracer sur danstoncasque.com
» Essai de la tracer mitigé
» Essai duo MT-09 Tracer
» Essai Tracer par Ipsos02
» Essai de la tracer sur danstoncasque.com
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum