Essai Tracer par Ipsos02
+11
dodo87
steel
jeje l'aspi du 69
jeaned
Jewom
Frenchchris
pegase22
EL D
tracer88
Spitfire87
Ipsos02
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Essai Tracer par Ipsos02
J'ai profité d'une petite éclaircie pour aller chez mon concess faire un essai du tracer. Tout d'abord je dois dire que c'était pas prévu donc j'ai fais l'essai avec du matos prêté par mon Concess .
La moto, une race blue affichant 18km au compteur.
Prise en main facile, je me sens de suite bien sur la moto mais je n'ai pas l'impression de me trouver sur un MT09.. J'engage la première et là, bonne surprise au niveau de la douceur : embrayage/moteur, très souple. Je démarre en mode standard et je fais environ 4 km pour quitter la ville. Une fois sortis, j'essors la poignée avec modération (elle n'a que 22km au compteur) et déception, en dessous de 5000trs/mn le CP3 est poussif, il commence à s'exprimer au dessus de ce régime Je la met donc en Mode A et du coup on retrouve un peu les sensation du Roadster en B:drunken: . Il est vrai que la position de conduite n'engage pas forcément à arsouiller mais plutôt à rouler en mode balade:lit: . Je dois préciser que la mienne est non seulement full mais en plus passée entre les mains de CBR954 . La différence est donc importante sur le papier mais elle se confirme à l'usage. Néanmoins au bout de 25 km parcourus le bilan est plutôt positif concernant le comportement et la stabilité . Pas de sensation de pompe à vélo comme le Roadster au niveau sus pattes. En duo ça doit le faire sans soucis:lit: .
Côté négatif, la protection de la bulle avec énormément de turbulances au niveau du casque:vomi2: . Je ne parlerais pas du bruit du vent car comme je l'ai dit plus haut ce n'était pas mon casque et celui de pret, était de piètre qualité avec un bruit important autour de la visière
La moto, une race blue affichant 18km au compteur.
Prise en main facile, je me sens de suite bien sur la moto mais je n'ai pas l'impression de me trouver sur un MT09.. J'engage la première et là, bonne surprise au niveau de la douceur : embrayage/moteur, très souple. Je démarre en mode standard et je fais environ 4 km pour quitter la ville. Une fois sortis, j'essors la poignée avec modération (elle n'a que 22km au compteur) et déception, en dessous de 5000trs/mn le CP3 est poussif, il commence à s'exprimer au dessus de ce régime Je la met donc en Mode A et du coup on retrouve un peu les sensation du Roadster en B:drunken: . Il est vrai que la position de conduite n'engage pas forcément à arsouiller mais plutôt à rouler en mode balade:lit: . Je dois préciser que la mienne est non seulement full mais en plus passée entre les mains de CBR954 . La différence est donc importante sur le papier mais elle se confirme à l'usage. Néanmoins au bout de 25 km parcourus le bilan est plutôt positif concernant le comportement et la stabilité . Pas de sensation de pompe à vélo comme le Roadster au niveau sus pattes. En duo ça doit le faire sans soucis:lit: .
Côté négatif, la protection de la bulle avec énormément de turbulances au niveau du casque:vomi2: . Je ne parlerais pas du bruit du vent car comme je l'ai dit plus haut ce n'était pas mon casque et celui de pret, était de piètre qualité avec un bruit important autour de la visière
Dernière édition par Ipsos02 le Mar 17 Mar 2015 - 19:59, édité 2 fois
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Je pense que ton retour est très juste , surement moins nerveuse et agressive que le roadster, top pour le duo ( essai en duo avec madame pur un tour cet après midi).
J ai le même ressenti concernant la bulle. Placée en position haute par mon concess, je ferai l essai demain en position intermédiaire et basse car malgré mon shoei gt air, j ai pas mal de " bourdonnements" liés aux turbulences. Je pense qu il vaut mieux en prendre un peu plus dans le casque que moins mais juste au dessus du casque et provoquer un effet de claquement .
En revanche, côté moteur, je pense qu il faut avoir plus de recul qu une bécane de 20 km. La mienne a 60 km ce soir et elle est moins onctueuse et nerveuse que celle de 200 km essayée , le tout en mode standard ( mais je te rejoins, la roadster doit être plus nerveuse de par sa philosophie)..
Meme base, meme moteuŕ mais deux utilisations différentes
J ai le même ressenti concernant la bulle. Placée en position haute par mon concess, je ferai l essai demain en position intermédiaire et basse car malgré mon shoei gt air, j ai pas mal de " bourdonnements" liés aux turbulences. Je pense qu il vaut mieux en prendre un peu plus dans le casque que moins mais juste au dessus du casque et provoquer un effet de claquement .
En revanche, côté moteur, je pense qu il faut avoir plus de recul qu une bécane de 20 km. La mienne a 60 km ce soir et elle est moins onctueuse et nerveuse que celle de 200 km essayée , le tout en mode standard ( mais je te rejoins, la roadster doit être plus nerveuse de par sa philosophie)..
Meme base, meme moteuŕ mais deux utilisations différentes
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Oui, il est évident que les 20 km laisse penser ,à juste titre, que le moteur n'est pas libéré.
Pour ce qui est du ressenti de ta machine / a elle que tu as essayé, il se peut que tu n'ai jamais la même douceur sur la poignée.
Sur les Rodster, on a pu constater à plusieurs reprise que chaque moto avait des réactions differentes.
Pour ce qui est du ressenti de ta machine / a elle que tu as essayé, il se peut que tu n'ai jamais la même douceur sur la poignée.
Sur les Rodster, on a pu constater à plusieurs reprise que chaque moto avait des réactions differentes.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Clair , je sens qu elle a besoin de se libérer, mais je vais la laisser se dégourdir les bielles à son rythme.. Ni trop ni trop peu.. J ai toujours fait mes rodages ainsi et ça marche plutôt bien. En tous cas essai intéressant d un utilisateur de roadster
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Merci à toiSpitfire87 a écrit:Clair , je sens qu elle a besoin de se libérer, mais je vais la laisser se dégourdir les bielles à son rythme.. Ni trop ni trop peu.. J ai toujours fait mes rodages ainsi et ça marche plutôt bien. En tous cas essai intéressant d un utilisateur de roadster
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Essai Tracer par Ipsos02
salut, c'est clair , la mienne apres 150 kms commence dejas a changer de comportement aux accélérations, ont sent qu'il y en a , mais rodage oblige a garder la poignée douce.
tracer88- Membre régulier du forum
- Messages : 112
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vosges
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Beau CR mister S...en adéquation total avec ton ressenti..
V
V
EL D- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .
Re: Essai Tracer par Ipsos02
EL D a écrit:Beau CR mister S...en adéquation total avec ton ressenti..
V
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Essai Tracer par Ipsos02
pas de modif au niveau de la BV qui reste la "bonne " BV Yam !
V.....
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Essai Tracer par Ipsos02
d'accord avec toi après mon essai, il lui manque le coté caractériel de la MT
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Frenchchris a écrit:d'accord avec toi après mon essai, il lui manque le coté caractériel de la MT
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Merci pour ton essai.
En ayant la version au quotidien, tu es bien à même de pouvoir comparer.
Pour ma part, bah je suis un p'tit joueur... le moteur m'a bluffé lors de mon essai
Je me suis contenté des modes B et STD, je ne suis pas allé voir ce qui se passait du côté du A...
Je l'ai trouvé super sympa, rempli de couple.
Mais bon ce n'est que mon impression par rapport à ma faible expérience. Pour rappel, j'ai mon permis A depuis mars 2013 et j'avais une Er6 avant.
Là où j'ai ressenti les mêmes choses que toi, c'est les turbulences au niveau du casque : insupportable à partir d'une certaine vistesse. J'ai un Araï, entrée de gamme : Axcess 2, et je n'ai jamais ressenti çà avant sur ma moto qui n'avait aucune protection, comme si le casque se remplissait d'air, avec des bruits et bourdonnements au niveau des oreilles.
J'ai essayé la bulle en positions basse et haute, c'était pire en position basse (et j'avais la selle en position haute).
Bref, je vais peut-être en profiter pour remplacer mon casque par un modèle mieux insonorisé (d'ailleurs je suis preneur de tout conseil et/ou avis) et sinon je remplacerai peut-être la bulle également.
En ayant la version au quotidien, tu es bien à même de pouvoir comparer.
Pour ma part, bah je suis un p'tit joueur... le moteur m'a bluffé lors de mon essai
Je me suis contenté des modes B et STD, je ne suis pas allé voir ce qui se passait du côté du A...
Je l'ai trouvé super sympa, rempli de couple.
Mais bon ce n'est que mon impression par rapport à ma faible expérience. Pour rappel, j'ai mon permis A depuis mars 2013 et j'avais une Er6 avant.
Là où j'ai ressenti les mêmes choses que toi, c'est les turbulences au niveau du casque : insupportable à partir d'une certaine vistesse. J'ai un Araï, entrée de gamme : Axcess 2, et je n'ai jamais ressenti çà avant sur ma moto qui n'avait aucune protection, comme si le casque se remplissait d'air, avec des bruits et bourdonnements au niveau des oreilles.
J'ai essayé la bulle en positions basse et haute, c'était pire en position basse (et j'avais la selle en position haute).
Bref, je vais peut-être en profiter pour remplacer mon casque par un modèle mieux insonorisé (d'ailleurs je suis preneur de tout conseil et/ou avis) et sinon je remplacerai peut-être la bulle également.
Jewom- Membre régulier du forum
- Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Je n'ai pas non plus une grande expérience du 2 roues et je n'ai pas non plus là prétention d'être un pilote, j'ai mon permis depuis juin 2014.
pour ce qui est du casque il faut que tu te rapproche de marque prenium comme shoei ou arai néanmoins j'ai un shoei GT AIR et je ne le trouve pas tres insonorisé.
pour ce qui est du casque il faut que tu te rapproche de marque prenium comme shoei ou arai néanmoins j'ai un shoei GT AIR et je ne le trouve pas tres insonorisé.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Arf merdoum pour le Shoei GT-AIR...
C'est justement sur celui-ci que je lorgnais... et j'ai déjà un Araï actuellement (mais sans la bavette anti-remous)...
C'est justement sur celui-ci que je lorgnais... et j'ai déjà un Araï actuellement (mais sans la bavette anti-remous)...
Jewom- Membre régulier du forum
- Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Niveau insonorisation + confort, j'en suis à mon 4ème Schuberth. C'est cher, et attention en cas d'essai, il est quasi impossible de faire marche arrière ensuite une fois qu'on a goûté à la qualité/confort/silence Schuberth. Le jet de Schuberth (le J1), est plus silencieux que beaucoup d'intégraux, c'est pour dire.
Perso j'ai un Schuberth J1 (jet) pour le petit quotidien, et nous avons 2 Schuberth C3 Pro (modulables), avec intercom Sena intégré, pour les balades en duo, ou quand je fais de grands trajets.
Perso j'ai un Schuberth J1 (jet) pour le petit quotidien, et nous avons 2 Schuberth C3 Pro (modulables), avec intercom Sena intégré, pour les balades en duo, ou quand je fais de grands trajets.
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Merci pour ton avis
Le top serait de pouvoir essayer en roulant, mais çà ce n'est pas possible...
Ce qui m'a vraiment surpris c'est qu'en roulant sur une moto avec une bulle je sois autant gêné alors que ce n'était pas le cas sur un roadster qui en était dépourvu...
Le top serait de pouvoir essayer en roulant, mais çà ce n'est pas possible...
Ce qui m'a vraiment surpris c'est qu'en roulant sur une moto avec une bulle je sois autant gêné alors que ce n'était pas le cas sur un roadster qui en était dépourvu...
Jewom- Membre régulier du forum
- Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58
Re: Essai Tracer par Ipsos02
bof...si c'est juste la bulle qui t’embête , tu a l'embarras du choix pour changer.
perso j'ai changé pour une mini , plus aucune protection forcement mais bcp moins de bruit ( et look terrible ) , au final je m'y retrouve ^^
perso j'ai changé pour une mini , plus aucune protection forcement mais bcp moins de bruit ( et look terrible ) , au final je m'y retrouve ^^
jeje l'aspi du 69- Membre régulier du forum
- Messages : 112
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : lyon
Re: Essai Tracer par Ipsos02
perso j'ai pas trop subit les remous bon faut dire que j'ai tjs eu des roadsters et la on s'en prend pleins la tronche ,bon apres la bulle etait au milieu mais perso je me tate a l'enlever pour mettre une bulle courte ermax .
par contre durant mon essaie 2 trucs mon géné
les cales pieds passager qui touchent mes talons et aussi le fait que je me retrouve parfois sur le bras de suspension mais bon apres les cales pieds cela se vire et je peux modifier la positions de mes pieds
par contre durant mon essaie 2 trucs mon géné
les cales pieds passager qui touchent mes talons et aussi le fait que je me retrouve parfois sur le bras de suspension mais bon apres les cales pieds cela se vire et je peux modifier la positions de mes pieds
steel- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75
Re: Essai Tracer par Ipsos02
J'ai un bmw (équivalent schubert C3) réputé pour son insonorisation et c'est quand même l'enfer cette bulle. On m'a prêté une Aprila "capo nord", la bulle semble équivalente voire plus petite et c'est moins désagréable.
dodo87- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Tu sais, les turbulences ne viennent pas que de la bulle mais aussi de ce qui se passe derrière la bulle. La forme du casque, la façon de le porter (inclinaison), la taille du bonhomme, la distance entre la bulle et le casque (qui dépend de la manière avec laquelle on se tient, droit ou vouté, proche ou loin du réservoir), etc.
La même bulle sur la même moto, avec le même casque, et sur un gugus de la même taille pourra générer des turbulences différentes suivant la position du dit gugus.
Il est par conséquent difficile de dire que parce que CE casque est bien pour moi il sera bien pour quelqu'un d'autre. Un casque, ça s'essaye, il faut demander au boutiquier de pouvoir aller faire un tour en réel sur SA brèle, pendant plusieurs kilomètres et à des vitesses différentes. Si le boutiquier refuse... il y a d'autres boutiquiers.
La même bulle sur la même moto, avec le même casque, et sur un gugus de la même taille pourra générer des turbulences différentes suivant la position du dit gugus.
Il est par conséquent difficile de dire que parce que CE casque est bien pour moi il sera bien pour quelqu'un d'autre. Un casque, ça s'essaye, il faut demander au boutiquier de pouvoir aller faire un tour en réel sur SA brèle, pendant plusieurs kilomètres et à des vitesses différentes. Si le boutiquier refuse... il y a d'autres boutiquiers.
Re: Essai Tracer par Ipsos02
oui peut être ,mais cette bulle ne va pratiquement a personne !! turbulence ,bruit que se soit en position basse ou haute !!
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Vous êtes hors sujet les garçons faudrais demander aux modos de déplacer la discutions dans un nouveau sujet
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Essai Tracer par Ipsos02
jeje l'aspi du 69 a écrit:bof...si c'est juste la bulle qui t’embête , tu a l'embarras du choix pour changer.
perso j'ai changé pour une mini , plus aucune protection forcement mais bcp moins de bruit ( et look terrible ) , au final je m'y retrouve ^^
Non non c'est pas çà, c'est pas changer la bulle qui m'embête.
Et pour être honnête, j'avais tellement la banane pendant mon essai, que je me suis dit 'ouais bah si y'a que çà, j'la change la bulle'
Je le redis, ma surprise fut plutôt 'tiens y'a une bulle sur celle-là et je suis gêné, j'en bouffe plein le casque, ce qui n'était pas le cas avant sur mon Er6'
Toujours au niveau des gênes relevées : levier d'embrayage un peu loin pour moi, et quelques vibrations ressenties dans les cale-pieds à certains régimes.
Mais tout çà c'est rien comparé au plaisir que j'ai pris
Vraiment hâter de pouvoir rouler la mienne
Jewom- Membre régulier du forum
- Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58
Re: Essai Tracer par Ipsos02
Dommage de devoir faire le rodage lors d'un essai, ca ne permet pas de profiter pleinement de la machine.
Sinon perso avant mon tracer j'avais un 900 tdm avec bulle haute et je ne me sent pas moins bien protéger avec la bulle origine du tracer. J'ai un arai xr1100 et je ne ressent pas de perturbations comme certains se plaignent. Maintenant ca viens peu etre de la couleur de vos tracer
Sinon perso avant mon tracer j'avais un 900 tdm avec bulle haute et je ne me sent pas moins bien protéger avec la bulle origine du tracer. J'ai un arai xr1100 et je ne ressent pas de perturbations comme certains se plaignent. Maintenant ca viens peu etre de la couleur de vos tracer
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1754
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Re: Essai Tracer par Ipsos02
J'ai eu l'occasion de tester la Tracer :
j'ai aimé :
- la position de conduite ( plus droit )
- la selle ( plus moelleuse , bon c pas difficile !!! )
- l'amortisseur ( la aussi pas difficile de faire mieux )
- les protèges mains ( très efficaces ! )
- le volume du réservoir
- son look
j'ai moins aimé :
- la bulle qui concentre le vent dans le casque ( je mesure 1m83 ! )
- la cartographie V2 ( un peu trop tendre , j'aime la kniack de ma MT09 )
- le compteur ( même si on doit s'y faire )
ceci est mon simple avis !
j'ai aimé :
- la position de conduite ( plus droit )
- la selle ( plus moelleuse , bon c pas difficile !!! )
- l'amortisseur ( la aussi pas difficile de faire mieux )
- les protèges mains ( très efficaces ! )
- le volume du réservoir
- son look
j'ai moins aimé :
- la bulle qui concentre le vent dans le casque ( je mesure 1m83 ! )
- la cartographie V2 ( un peu trop tendre , j'aime la kniack de ma MT09 )
- le compteur ( même si on doit s'y faire )
ceci est mon simple avis !
Marc33- Membre régulier du forum
- Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon
Re: Essai Tracer par Ipsos02
jeje l'aspi du 69 a écrit:bof...si c'est juste la bulle qui t’embête , tu a l'embarras du choix pour changer.
perso j'ai changé pour une mini , plus aucune protection forcement mais bcp moins de bruit ( et look terrible ) , au final je m'y retrouve ^^
Pour moi la bulle ne me dérange pas pour l'instant, mais je suis encore en rodage...
Donc un changement sera peut être à envisager pour une plus petite plus tard...
Tu as changé pour quelle Bulle?
As tu une photo?
pimaz- Bon posteur sur le forum
- Messages : 496
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : Ile de france
Sujets similaires
» Essai du Tracer par Tozman
» Mon essai du Tracer GT
» Essai duo MT-09 Tracer
» Essai perso de la TRACER
» Essai de la tracer mitigé
» Mon essai du Tracer GT
» Essai duo MT-09 Tracer
» Essai perso de la TRACER
» Essai de la tracer mitigé
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum