Montage scottoiler
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
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Montage scottoiler
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà monté un scottoiler sur la tracer? Car il faut trouver le point de dépression et je suppose qu'il doit être sous le reservoir mais il faut démonter pas mal de carenage avant d'y arriver ... Et une photo serait plus explicite c'est clair.
Je compte sur vous.
Voici un lien expliquant le montage mais c'est sur un gsf 1250
Je compte sur vous.
Voici un lien expliquant le montage mais c'est sur un gsf 1250
nissi- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux
Re: Montage scottoiler
Hello...tu as un sujet qui traite de cela https://www.mt09.net/t2243-installation-cameleon-oiler
Mais ce n'est p'têtre pas le même fonctionnement que scottoiler
Mais ce n'est p'têtre pas le même fonctionnement que scottoiler
jimvit- Membre régulier du forum
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest
Re: Montage scottoiler
Hihi tu n'as pas beaucoup recherché sur le forum :
https://www.mt09.net/t5732-debattement-bo-et-installation-scottoiler
https://www.mt09.net/t5732-debattement-bo-et-installation-scottoiler
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Montage scottoiler
Je l'ai vu mais le sujet est pas le même, d'ailleurs j'ai contacté en MP l'éditeur du sujet pour connaitre les détails.
nissi- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux
Re: Montage scottoiler
euh installation ou montage d'un scottoiler c'est la même chose, c'est inutile de multiplier les fils de discutions.
Que ce soit sur l'emplacement du réservoir ou sur la prise de dépression, celui qui cherchera l'info aura tout au même endroit.
Quand au MP, c'est pas pratique pour partager l'information
Que ce soit sur l'emplacement du réservoir ou sur la prise de dépression, celui qui cherchera l'info aura tout au même endroit.
Quand au MP, c'est pas pratique pour partager l'information
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Montage scottoiler
Salut,
Si un gentil modo veut bien fusionner...
Donc oui il faut démonter les carénages latéraux et les différents caches pour ensuite démonter le réservoir et retirer la boîte à air. Il y'a une vidéo sur le fofo, je vais essayer de la retrouver.
La voilà:
https://www.mt09.net/t2652-tuto-video-demontage-reservoir-boite-a-air-systeme-anti-pollution?highlight=Réservoir
A ce moment là tu auras le visuel sur les prises de dépression. Une par papillon ou admission soit donc 3. Elles sont obturées par un petit bouchon en caoutchouc maintenu par un clip métallique.
Une photo piquée sur un autre post (c'est une MT09 mais c'est pareil)
J'ai choisi d'utiliser celle de droite (assis sur la moto). J'ai juste enfiché la prise du Scottoiler dessus. On la voit juste au dessus du bloc prise noire
Avant de te lancer dans l'installation en elle même, n'hésite pas à bien protéger le réservoir, le cadre et le compteur. Il y'a pas mal de petites pièces pouvant rayer la peinture.
Il faut aussi bien repérer l'endroit où tu souhaites placer le réservoir du scottoiler et surtout essayer.
J'ai eu Scottoiler via mail et eux proposent de l'installer dans le flanc arrière droit, mais cet emplacement n'est en fait valable que si tu as le E Système. En effet il est difficile de contrôler le niveau d'huile et quasi impossible de régler le débit car le doigt situé sur la roue de réglage bute dans le cadre et une des fixation du flanc.
Avec le E sytem ce n'est pas un problème car tout se contrôle au pupitre monté au guidon.
Perso j'ai choisi de maintenir l'emplacement pour lequel je souhaitais avoir une idée du débattement du BO en le maintenant le plus possible contre le passage de roue. Le débattement de la roue arrière est de 13cm, donc en simulant avec une cordelette, règle... Théoriquement ça passe. L'amortisseur talonnera avant.
Pour le routage du tuyau, je l'ai fixé à l'intérieur du BO. Et pour fixer la patte qui maintien l'aiguille de distribution il y'a deux possibilités.
Soit en utilisant une des vis qui maintien la plaque de renfort du BO, dans ce cas il faut diminuer le diamètre extérieur de la patte.
Soit en utilisant le taraudage destiné à l'installation d'un support de béquille d'atelier.
Voilà avant de commencer il faut s'armer de patience car le démontage des réservoir et boîte à air est pénible. Le mieux reste de retirer complètement le réservoir.
Je n'ai pas fais énormément de photos, mais je vais voir ce que j'ai.
Utilise le manuel d'atelier il est d'une grande aide.
Un autre emplacement, mais non retenu car il ne permet pas d'exploiter tout le volume d'huile que propose le Scottoiler.
A +
Si un gentil modo veut bien fusionner...
Donc oui il faut démonter les carénages latéraux et les différents caches pour ensuite démonter le réservoir et retirer la boîte à air. Il y'a une vidéo sur le fofo, je vais essayer de la retrouver.
La voilà:
https://www.mt09.net/t2652-tuto-video-demontage-reservoir-boite-a-air-systeme-anti-pollution?highlight=Réservoir
A ce moment là tu auras le visuel sur les prises de dépression. Une par papillon ou admission soit donc 3. Elles sont obturées par un petit bouchon en caoutchouc maintenu par un clip métallique.
Une photo piquée sur un autre post (c'est une MT09 mais c'est pareil)
J'ai choisi d'utiliser celle de droite (assis sur la moto). J'ai juste enfiché la prise du Scottoiler dessus. On la voit juste au dessus du bloc prise noire
Avant de te lancer dans l'installation en elle même, n'hésite pas à bien protéger le réservoir, le cadre et le compteur. Il y'a pas mal de petites pièces pouvant rayer la peinture.
Il faut aussi bien repérer l'endroit où tu souhaites placer le réservoir du scottoiler et surtout essayer.
J'ai eu Scottoiler via mail et eux proposent de l'installer dans le flanc arrière droit, mais cet emplacement n'est en fait valable que si tu as le E Système. En effet il est difficile de contrôler le niveau d'huile et quasi impossible de régler le débit car le doigt situé sur la roue de réglage bute dans le cadre et une des fixation du flanc.
Avec le E sytem ce n'est pas un problème car tout se contrôle au pupitre monté au guidon.
Perso j'ai choisi de maintenir l'emplacement pour lequel je souhaitais avoir une idée du débattement du BO en le maintenant le plus possible contre le passage de roue. Le débattement de la roue arrière est de 13cm, donc en simulant avec une cordelette, règle... Théoriquement ça passe. L'amortisseur talonnera avant.
Pour le routage du tuyau, je l'ai fixé à l'intérieur du BO. Et pour fixer la patte qui maintien l'aiguille de distribution il y'a deux possibilités.
Soit en utilisant une des vis qui maintien la plaque de renfort du BO, dans ce cas il faut diminuer le diamètre extérieur de la patte.
Soit en utilisant le taraudage destiné à l'installation d'un support de béquille d'atelier.
Voilà avant de commencer il faut s'armer de patience car le démontage des réservoir et boîte à air est pénible. Le mieux reste de retirer complètement le réservoir.
Je n'ai pas fais énormément de photos, mais je vais voir ce que j'ai.
Utilise le manuel d'atelier il est d'une grande aide.
Un autre emplacement, mais non retenu car il ne permet pas d'exploiter tout le volume d'huile que propose le Scottoiler.
A +
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
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Re: Montage scottoiler
Merci encore ! je tiens au courant une fois que je l'aurai monté.
nissi- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux
Re: Montage scottoiler
Bon, je l'ai monté hier et failli avoir une catastrophe....
J'avais pas fait attention à tes photos de support sur vis renfort du BO... ca aurait été parfait ce montage..
J'avais mis 2 gros rislan sur support du scottoiler dual injector (impossible à fixer car le BO n'est pas rectangulaire ni plat) sur lequel j'ai fixé la patte metallique fourni avec le scottoiler simple... ce fut un echec... en roulant, les vibration ont fait bougé la patte metallique, et le tube caoutchouc mou simple injector noir s'est fait decoupé (heureusement que la patte metallique n'a pas été touché par la couronne.. elle était à 2 ou 3 mm, je me suis arrété à temps). il me faut donc trouver une nouvelle petite tige noir même si celle qui reste est réduite et fuit un peu....
Je me demandais pourquoi à 140kmh, je louvoyais de l'arriere.... le pneu etait plein d'huile de tronconneuse (oui ce n'est ni plus ni moins que de l'huile de tronconneuse fourni par scottoiler). J'ai échappé au pire.
J'avais pas fait attention à tes photos de support sur vis renfort du BO... ca aurait été parfait ce montage..
J'avais mis 2 gros rislan sur support du scottoiler dual injector (impossible à fixer car le BO n'est pas rectangulaire ni plat) sur lequel j'ai fixé la patte metallique fourni avec le scottoiler simple... ce fut un echec... en roulant, les vibration ont fait bougé la patte metallique, et le tube caoutchouc mou simple injector noir s'est fait decoupé (heureusement que la patte metallique n'a pas été touché par la couronne.. elle était à 2 ou 3 mm, je me suis arrété à temps). il me faut donc trouver une nouvelle petite tige noir même si celle qui reste est réduite et fuit un peu....
Je me demandais pourquoi à 140kmh, je louvoyais de l'arriere.... le pneu etait plein d'huile de tronconneuse (oui ce n'est ni plus ni moins que de l'huile de tronconneuse fourni par scottoiler). J'ai échappé au pire.
nissi- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux
Re: Montage scottoiler
Pfuiiiii, c'est bien compliqué par rapport à un cameleon...
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Montage scottoiler
C'est pourtant la même chose et même fonctionnement...titirenosch a écrit:Pfuiiiii, c'est bien compliqué par rapport à un cameleon...
nissi- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux
Re: Montage scottoiler
Pas du tout. Le cameleon n'a besoin que d'une alimentation electrique. Pas de branchement sur le moteur.
Sur le cameleon tu règles la temporisation de manière électronique.
Sur le cameleon tu règles la temporisation de manière électronique.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Montage scottoiler
Ah oaui ok, en effet, rien de mieux qu'une pompe electrique... je le saurai la prochaine fois... dépression moteur c'est chiant faut tout demonter....
nissi- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux
Re: Montage scottoiler
Je viens de voir ton message nissi, effectivement tu as eu chaud. C'est vrai que le routage du tuyau et du distributeur d'huile est important, de l'huile sur le pneu la c'est la cata.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: Montage scottoiler
je lurque ce topic car je viens de trouver d'occasion un scottoiler complet + double injecteur, j'en avais un sur mon Hornet et je regrette de l'avoir vendu avec
par contre le montage à l'air un peu plus compliqué
c'est pas trop l'acces au prises de depression, de toute façon j'avais l'intention de deposer le reservoir pour installer le kit de suppression du systeme pair
par contre à voir où je vais installer le reservoir, et comment fixer le double injecteur ?!?!
par contre le montage à l'air un peu plus compliqué
c'est pas trop l'acces au prises de depression, de toute façon j'avais l'intention de deposer le reservoir pour installer le kit de suppression du systeme pair
par contre à voir où je vais installer le reservoir, et comment fixer le double injecteur ?!?!
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Montage scottoiler
Je remets la combine pour l'installation dans la bonne section.
Ah bah sûr le Tracer il n'est pas nécessaire de tout déposer. J'ai donné la combine à Tompouss et la voici donc pour l'installation du Scottoiler.
Bon la petite combine pour le Scott
Donc après avoir bien galéré pour installer le Scottoiler sur le premier Tracer je me suis mis en tête de trouver une autre méthode. Et j'ai trouvé la suivante qui évite la dépose de la boite à air voire même de basculer le réservoir.
Donc deux possibilités:
1- Tu déposes les flancs (de clignos et ceux imitation carbone en passant par les latéreaux du réservoirs) ce n'est pas compliqué et cela permets de mieux router les tuyaux). Dans ce cas tu dévisses les vis de fixations de l'équerre du réservoir qui repiquent le cadre et tu bascules légèrement le réservoir vers l'avant et tu le maintiens comme cela. Bref c'est une possibilité
2- Tu ne démontes pas les carénages et tu connectes la prise du scott en utilisant ta dextérité naturelle ou celle de ton épouse. Ca te coutera juste un resto...
J'ai fais un mix des deux (sans resto et sans aide féminine) mais tu peux juste choisir le 2ème point c'est un poil plus ennuyeux pour passer les tubes (bien que)
Tout d'abord, identifier où installer le réservoir, en fait le mieux selon moi est de prendre le problème à l'envers. Tu pars de la couronne pour remonter vers la prise de dépression.
L'installation de mon réservoir + dispenser. Le réservoir tient avec des Ty-Wraps. C"est assez efficaces. J'avais peur que le BO vienne au contact et casse le réservoir mais cela passe assez large. Il faut tout de même faire attention. Désolé la moto était sale
Ensuite tu passes les tubes via les ouvertures de la coque arrière pour cheminer sous la selle.
Là où cela devient intérressant c'est pour la prise de dépression il est possible d'accéder à celle de droite (assis sur la moto). A gauche sous le bouchon vert. Là la prise du Scott est installée (noire)
et tu auras besoins des outils suivants:
Le but est tout d'abord d'insérer le câble électrique dénudé dans une des oreilles du bouchon comme sur la photo mais forcément sur le moteur ce qui demandera un peu plus de temps et de patience. Tu peux utiliser un gros tournevis pour l'engager dans l'oreille.
Ensuite tu utilises un tournevis fin pour chasser le bouchon en le glissant entre le moteur et la base du bouchon. Le fil électrique te permettra de récupérer le bouchon si tu fais un peu trop parler tes muscles.
Pour l'installation de la prise de dépression du Scott, tu commences par connecter le tube de commande noir du Scott à la prise noire (elle aussi) qui doit venir se connecter sur le moteur. Tu glisse la prise en la tenant par le tube et tu la présente sur la fiche moteur. Ensuite tu l'enclenche en la poussant avec un gros tournevis plat.
Voiloù tu n'as plus qu'a passer tous les tubes par où tu voudras pour finir l'installation.
J'espère ne pas avoir été trop vague. Mais n'hésite pas si tu a besoin de plus d'infos.
Ah bah sûr le Tracer il n'est pas nécessaire de tout déposer. J'ai donné la combine à Tompouss et la voici donc pour l'installation du Scottoiler.
Bon la petite combine pour le Scott
Donc après avoir bien galéré pour installer le Scottoiler sur le premier Tracer je me suis mis en tête de trouver une autre méthode. Et j'ai trouvé la suivante qui évite la dépose de la boite à air voire même de basculer le réservoir.
Donc deux possibilités:
1- Tu déposes les flancs (de clignos et ceux imitation carbone en passant par les latéreaux du réservoirs) ce n'est pas compliqué et cela permets de mieux router les tuyaux). Dans ce cas tu dévisses les vis de fixations de l'équerre du réservoir qui repiquent le cadre et tu bascules légèrement le réservoir vers l'avant et tu le maintiens comme cela. Bref c'est une possibilité
2- Tu ne démontes pas les carénages et tu connectes la prise du scott en utilisant ta dextérité naturelle ou celle de ton épouse. Ca te coutera juste un resto...
J'ai fais un mix des deux (sans resto et sans aide féminine) mais tu peux juste choisir le 2ème point c'est un poil plus ennuyeux pour passer les tubes (bien que)
Tout d'abord, identifier où installer le réservoir, en fait le mieux selon moi est de prendre le problème à l'envers. Tu pars de la couronne pour remonter vers la prise de dépression.
L'installation de mon réservoir + dispenser. Le réservoir tient avec des Ty-Wraps. C"est assez efficaces. J'avais peur que le BO vienne au contact et casse le réservoir mais cela passe assez large. Il faut tout de même faire attention. Désolé la moto était sale
Ensuite tu passes les tubes via les ouvertures de la coque arrière pour cheminer sous la selle.
Là où cela devient intérressant c'est pour la prise de dépression il est possible d'accéder à celle de droite (assis sur la moto). A gauche sous le bouchon vert. Là la prise du Scott est installée (noire)
et tu auras besoins des outils suivants:
Le but est tout d'abord d'insérer le câble électrique dénudé dans une des oreilles du bouchon comme sur la photo mais forcément sur le moteur ce qui demandera un peu plus de temps et de patience. Tu peux utiliser un gros tournevis pour l'engager dans l'oreille.
Ensuite tu utilises un tournevis fin pour chasser le bouchon en le glissant entre le moteur et la base du bouchon. Le fil électrique te permettra de récupérer le bouchon si tu fais un peu trop parler tes muscles.
Pour l'installation de la prise de dépression du Scott, tu commences par connecter le tube de commande noir du Scott à la prise noire (elle aussi) qui doit venir se connecter sur le moteur. Tu glisse la prise en la tenant par le tube et tu la présente sur la fiche moteur. Ensuite tu l'enclenche en la poussant avec un gros tournevis plat.
Voiloù tu n'as plus qu'a passer tous les tubes par où tu voudras pour finir l'installation.
J'espère ne pas avoir été trop vague. Mais n'hésite pas si tu a besoin de plus d'infos.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
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Re: Montage scottoiler
chtit a écrit:je lurque ce topic car je viens de trouver d'occasion un scottoiler complet + double injecteur, j'en avais un sur mon Hornet et je regrette de l'avoir vendu avec
par contre le montage à l'air un peu plus compliqué
c'est pas trop l'acces au prises de depression, de toute façon j'avais l'intention de deposer le reservoir pour installer le kit de suppression du systeme pair
par contre à voir où je vais installer le reservoir, et comment fixer le double injecteur ?!?!
Salut, peut être comme il est indiqué sur la vidéo ci-dessous. A savoir que si il te manque des éléments tu peux les trouver au détail chez Scott.
https://youtu.be/UaBhsijIag8
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: Montage scottoiler
J'avais deja lu ton tuto
Je sais comment le brancher, puisque je l'ai déjà installer sur une de mes anciennes moto
Je vais obligatoirement deposer le reservoir car j'ai le kit de suppression du PAIR a installer aussi
La ou je pense galere un peu c'est pour trouver une place pour le reservoir, je suis pas fan de le mettre dans le passage de roue, le tiens à l'air de prendre pas mal les saleté sur la route
et fixer le double injecteurs, sur mon hornet je ne l'avais pas (le simple de base) donc à voir si ca se fixe facilement
Normalement le scott que j'ai acheté est complet, peut etre juste des fixations adhésive pour le tube a acheter
Je sais comment le brancher, puisque je l'ai déjà installer sur une de mes anciennes moto
Je vais obligatoirement deposer le reservoir car j'ai le kit de suppression du PAIR a installer aussi
La ou je pense galere un peu c'est pour trouver une place pour le reservoir, je suis pas fan de le mettre dans le passage de roue, le tiens à l'air de prendre pas mal les saleté sur la route
et fixer le double injecteurs, sur mon hornet je ne l'avais pas (le simple de base) donc à voir si ca se fixe facilement
Normalement le scott que j'ai acheté est complet, peut etre juste des fixations adhésive pour le tube a acheter
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
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Localisation : Honefleu
Re: Montage scottoiler
bon ben voila c'est installé, et finalement rien de compliqué, il passe parfaitement dans le triangle sous la selle, fixé par deux collié à la boucle de cadre
et le double injecteur trouve pile sa place en prenant fixation sur une vis du renfort de bras oscillant, avec une vis plus longue bien sur
oui il est reglé au debit maximum, c'est juste le temps que l'huile descende dans le tuyau
et le double injecteur trouve pile sa place en prenant fixation sur une vis du renfort de bras oscillant, avec une vis plus longue bien sur
oui il est reglé au debit maximum, c'est juste le temps que l'huile descende dans le tuyau
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
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Re: Montage scottoiler
on voit pas tellement bien !....sûrement que t'as pensé au débattement de la chaine ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20125
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Montage scottoiler
qu'est ce que tu ne voit pas tellement bien ?
et normalement la chaine ne doit pas toucher là ou est placé l'injecteur et la durite
et normalement la chaine ne doit pas toucher là ou est placé l'injecteur et la durite
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Montage scottoiler
Désolé de poluer ton poste avec une aitre marque Chtit, mais je voulais te montrer le Cameleon.
oklesse- Posteur fréquent du forum
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oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Montage scottoiler
ce n'est pas mon post alors je n'ai rien à dire
sinon vaut mieux que tu mette les photo, enfin surtout une fois installé, sur sur un des topic du cameleon https://www.mt09.net/search?search_keywords=cameleon+oiler
sinon vaut mieux que tu mette les photo, enfin surtout une fois installé, sur sur un des topic du cameleon https://www.mt09.net/search?search_keywords=cameleon+oiler
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Montage scottoiler
Salut les gars, j'ai franchi le pas et j'ai investi dans le ScottOiler mais électronique.
J'ai profité d'un entretient hivernal pour pré-monter le kit et j'ai galérer pour le positionnement du réservoir car l'info du site Scottoiler est erronée (du moins chez moi l'emplacement qu'ils montrent, ben ça passe pas...).
Je ne vais pas tarder à faire le restant du montage et j'ai une question pour ceux qui l'ont monté : Est-ce que les pads collants fixés sur le bras oscillant tiennent le coup avec le temps (projection crasses/humidité entre autre) ?
Merci
J'ai profité d'un entretient hivernal pour pré-monter le kit et j'ai galérer pour le positionnement du réservoir car l'info du site Scottoiler est erronée (du moins chez moi l'emplacement qu'ils montrent, ben ça passe pas...).
Je ne vais pas tarder à faire le restant du montage et j'ai une question pour ceux qui l'ont monté : Est-ce que les pads collants fixés sur le bras oscillant tiennent le coup avec le temps (projection crasses/humidité entre autre) ?
Merci
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
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Re: Montage scottoiler
Si c'est bien dégraissé oui ça ne bouge pas
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
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Re: Montage scottoiler
sur mon hornet ca n'avait pas bougé, sauf un mais parce que j'avais pas bien degraissé, remis un autre et niquel
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
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Localisation : Honefleu
Re: Montage scottoiler
Merci pour vos retours. J'avoue que j'avais un doute sur ce système .
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: Montage scottoiler
Salut, après 2 ans à galérer à nettoyer/graisser ma chaine surtout en hiver, je viens de commander un scottoiler.
Juste un point que j'arrive pas à éclaircir, à quoi sert la prise de dépression normalement sur nos moteurs ? Puisque si elle est bouchée avec un bouchons c'est qu'elle ne sert pas ?
Ce serait juste pour la synchro ?
Juste un point que j'arrive pas à éclaircir, à quoi sert la prise de dépression normalement sur nos moteurs ? Puisque si elle est bouchée avec un bouchons c'est qu'elle ne sert pas ?
Ce serait juste pour la synchro ?
Travel94- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2016
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Re: Montage scottoiler
Travel94 a écrit:Ce serait juste pour la synchro ?
tout à fais
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Montage scottoiler
Bjr a tous,
J'ai aussi franchis le pas et j'ai installé le Scottoiler VSystem avec le Scorpion Dual Injector.
Voici le contenu de chaque boite. Il a vraiment tous pour mettre en place le system. Le pack est vraiment bien conçu.
Coté montage, il a pas mal de place sur le tracer 900, j'ai donc mis la réserve d'huile entre le cadre et le carénage gauche sous la selle pilote.
Pour ce qui est du Scorpion Dual Injector, il suffit de raccourcir la patte et le support qui se colle pour l'adapter a la forme du bras oscillant. Puis de le coller de façon a se que chaque pointe touche la couronne arrière.
Il n'a plus qu'a faire passer le tuyau le long du cadre et d'y coller qque attache pour le guider.
On passe le tuyau derrière la patte de maintient de la précharge de l’amortisseur.
Puis on colle les guides sur le cadre et le bras oscillant et on raccorde le dual injector
Il faut maintenant raccorder le Sccotoiler VSystem a la dépression moteur. C'est a dire sur l'embout qui sert a faire la synchro des corps d'injecteur.
Pour faciliter l'installation, j'ai retiré le réservoir et la boite a air.
- On démonte tous les carénage comme pour l'installation d'une grille radiateur.
- On retire les carénage sous le réservoir. Il a une vis au niveau de la selle et un ergot clippé coté guidon. Il n'y a plus qu'a tiré délicatement pour enlever le scratch et basculer vers l'arrière pour retirer le dernier ergot.
- Pour le réservoir, il y 2 vis sur chaque coté et 2 vis sous la selle.
- On lève le réservoir et on retire les 2 durites et la prise de la pompe a essence. Il n'a plus qu'a soulever le réservoir et plus faire faire un demi tour sur la droite pour le poser sur la boucle Arrière. De cette manière pas besoin de retirer la durite d'essence, celle-ci est assez longue. Je pense même qu'il est possible de ne pas retirer le câble de la pompe a essence si on le libert du clips et ce dans le but de faire la synchro du corps d'injecteur plus facilement.
- On débranche le calculateur et on dévisse les 3 grosses visse la boite a air et les collier au niveau du corps d'injecteur.
- On retire le capuchon du corps d'injecteur N°1 et on met en place le tuyau de pression fourni que l'on fait parcourir jusqu'au scottoiler que l'on raccorde.
- Plus qu'a remonter le tous. Pour ma part, cela m'a permis de bien prendre en main la conception de la moto et de me familiariser avec la partie mécanique pour les futurs entretien. Je dis bravo yamaha car tous est bien étudié.
Il en reste plus qu'a remplir le bocal et a amorcer le system. Pour cela,
- on règle le system au MAX
- on insère l'embout de la bouteille sur l'embout de la mise a l'air du scootoiler
- On démarre la moto, puis bouteille vers le haut on appuie dessus pour mettre en pression le scootoiler et forcer l'huile a descendre dans le tuyau.
Pour que le system soit opérationnel, il faut nettoyer sa transmission afin d'enlever toute la graisse, puis avec un pinceau huiler la chaîne avec l'huile fournie.
Pour ma part, concernant les réglages, je suis ouvert a 1/4 de tour lors de grosses chaleur. Lorsque la température baisse sous 20°, je l'ouvre presque a 1/3. Au delà, l'huile s’écoule trop rapidement et la jantes et le pneu son plein de projection d'huile.
Les réglages seront à peaufiner cette hiver et lorsque je prendrais la route sous la pluie.
Voici un retour d'avis très objectif d'un youtubeur Francais "Matt Adventure" sur le sujet.
Et voici le test du XSytem
Merci au possesseur de ce genre de system de nous donner leur retour sur leur réglage en fonction du temps.
Bonne route a tous ami(e)s motard
J'ai aussi franchis le pas et j'ai installé le Scottoiler VSystem avec le Scorpion Dual Injector.
Voici le contenu de chaque boite. Il a vraiment tous pour mettre en place le system. Le pack est vraiment bien conçu.
Coté montage, il a pas mal de place sur le tracer 900, j'ai donc mis la réserve d'huile entre le cadre et le carénage gauche sous la selle pilote.
Pour ce qui est du Scorpion Dual Injector, il suffit de raccourcir la patte et le support qui se colle pour l'adapter a la forme du bras oscillant. Puis de le coller de façon a se que chaque pointe touche la couronne arrière.
Il n'a plus qu'a faire passer le tuyau le long du cadre et d'y coller qque attache pour le guider.
On passe le tuyau derrière la patte de maintient de la précharge de l’amortisseur.
Puis on colle les guides sur le cadre et le bras oscillant et on raccorde le dual injector
Il faut maintenant raccorder le Sccotoiler VSystem a la dépression moteur. C'est a dire sur l'embout qui sert a faire la synchro des corps d'injecteur.
Pour faciliter l'installation, j'ai retiré le réservoir et la boite a air.
- On démonte tous les carénage comme pour l'installation d'une grille radiateur.
- On retire les carénage sous le réservoir. Il a une vis au niveau de la selle et un ergot clippé coté guidon. Il n'y a plus qu'a tiré délicatement pour enlever le scratch et basculer vers l'arrière pour retirer le dernier ergot.
- Pour le réservoir, il y 2 vis sur chaque coté et 2 vis sous la selle.
- On lève le réservoir et on retire les 2 durites et la prise de la pompe a essence. Il n'a plus qu'a soulever le réservoir et plus faire faire un demi tour sur la droite pour le poser sur la boucle Arrière. De cette manière pas besoin de retirer la durite d'essence, celle-ci est assez longue. Je pense même qu'il est possible de ne pas retirer le câble de la pompe a essence si on le libert du clips et ce dans le but de faire la synchro du corps d'injecteur plus facilement.
- On débranche le calculateur et on dévisse les 3 grosses visse la boite a air et les collier au niveau du corps d'injecteur.
- On retire le capuchon du corps d'injecteur N°1 et on met en place le tuyau de pression fourni que l'on fait parcourir jusqu'au scottoiler que l'on raccorde.
- Plus qu'a remonter le tous. Pour ma part, cela m'a permis de bien prendre en main la conception de la moto et de me familiariser avec la partie mécanique pour les futurs entretien. Je dis bravo yamaha car tous est bien étudié.
Il en reste plus qu'a remplir le bocal et a amorcer le system. Pour cela,
- on règle le system au MAX
- on insère l'embout de la bouteille sur l'embout de la mise a l'air du scootoiler
- On démarre la moto, puis bouteille vers le haut on appuie dessus pour mettre en pression le scootoiler et forcer l'huile a descendre dans le tuyau.
Pour que le system soit opérationnel, il faut nettoyer sa transmission afin d'enlever toute la graisse, puis avec un pinceau huiler la chaîne avec l'huile fournie.
Pour ma part, concernant les réglages, je suis ouvert a 1/4 de tour lors de grosses chaleur. Lorsque la température baisse sous 20°, je l'ouvre presque a 1/3. Au delà, l'huile s’écoule trop rapidement et la jantes et le pneu son plein de projection d'huile.
Les réglages seront à peaufiner cette hiver et lorsque je prendrais la route sous la pluie.
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Bonne route a tous ami(e)s motard
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