Scottoiler or not scottoiler?
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Scottoiler or not scottoiler?
Etes vous satisfait du modèle que vous avez?
Etant allergique au nettoyage graissage de chaine , je cherche un système fiable, simple durable, sans emmerdes quoi.
Vous faites comment?
ALP- Débutant du forum
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
C'est le modèle Vaccum, le seul qui existait à l'époque !!! Il se branche donc sur la dépression.
J'en suis complétement satisfait et ne pourrait faire sans (mon psy m'a même dit que si j'achetais une moto à cardan, il faudrait quand même remonter mon Scottoiler sous peine d'avoir des troubles )
Ça graisse très bien la chaine, j'ai le système de dépose sur les deux cotés de la chaine (Dual injecteur à l'époque qui s’appelle Scorpion je crois maintenant) en permanence pour environ 1500 km avec un plein.
MAIS il faut régler correctement le débit sinon ça salit UN PEU la jante. Pour moi, c'est une goutte par minute.
Certains disent que ça en mets partout y compris sur le pneu etc (et pourquoi pas sur le parebrise de la voiture qui suit ) c'est parce qu'ils n'ont pas compris qu'il fallait très peu d'huile pour lubrifier la chaine (c'est pas un bain d'huile...)
La chaine reste également propre et ne nécessite pas de nettoyage car rien ne colle comme sur de la graisse.
Depuis que je l'ai je n'ai jamais changé de kit chaine sur aucune de mes motos, c'est à dire que le kit chaine tiens au moins 30 000 km et je ne règle la tension de chaine que très rarement.
Au cas ou j'ai installé un carter de chaine Karter, pour limiter les éventuelles projections mais pour l'instant je n'ai pas eu à le nettoyer.
Après avoir épuisé le bidon d'huile Scottoiler, j'utilise de l'huile de tronçonneuse.
Je recommande donc cet équipement.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Denideul- Posteur fréquent du forum
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
Je graisse donc la chaîne, mais avec de la graisse sèche PDL. C'est génial car ça ne salit pas la moto. L'inconvénient est qu'il faut la graisser assez souvent, 300 à 400kms et dès qu'il pleut car elle ne tient pas sous la pluie. Du coup cela revient assez cher. Le prix de la tranquillité.
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
La pdl me faisait de la corrosion de surface et il fallait tout le temps regraisser.
Le cobra est une solution presque parfaite mais quand il fait chaud il a tendance à fuir ou aussi lorsque l on monte ou descend des cols de montagne. Cela marche avec la surpression. J en ai eu 2 et même phénomène sur les 2.
Côté scotoiler ben je dirai juste que l huile 75-90 marche mieux que l huile fournie à l origine. Elle accroche plus la petite.
Inconvénient principal des graisseurs : en cas de pluie les graisses classiques accrochent mieux que l huile...
kiwi66- Membre régulier du forum
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
Par contre, c'est vraiment bien pour garder une moto propre. Sur la Tracer 7 avec ses jantes bleues, c'était génial. Car avec les graisses classiques, elles étaient plus souvent noires.
Et là avec les jantes OR, ça va être pareil.
Après je pense que ça ne vaut pas les graisses "classiques" côté lubrification.
Pour le scottoiler, j'avais vu, en effet, que sous la pluie, il fallait augmenter le débit. C'est l'avantage de leur modèle avec le réglage au guidon. Mais ça me tenterait bien d'essayer ce graisseur automatique.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
Si en plus faut pense à remplir, à changer l'huile l'hiver... vérifier que le tuyau ne se bouche pas, qu'il est bien placé, qu'il ne bouge pas, ...etc prise de tête pour moi.
Graissage de chaine avec Ipone X-trem aprés sortie le soir, repos dans le garage et hop....ok pour 1000 bornes...La bombe à 12 balles doit me faire presque 2 ans (7500 kmls par an).
Fred
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
Perso, j'avais fait sur la MT07 avec celui d'origine, plus de 42000Kms. Mais le second 31000. Sur la Tracer 7, 30000 avec celui d'origine.
C'est mieux qu'avec les anciennes motos. Dans le temps quand on faisait 15000, c'était déjà super.
Et je graisse très souvent. Et surtout je prends la pluie aussi très souvent . Et ça, ça joue beaucoup sur la longévité.
Et j'en ai un peu marre d'avoir la moto pleine de graisse partout. J'en avais sur le top case, ça finit par couler du carter de chaîne et de celui du pignon de sortie de boîte. Sans parler de l'état de la jante et du bras oscillant.
Bref après plus de 30 ans de moto et de nettoyage, je suis passé à la graisse sèche.
Honnêtement, ça n'a pas la performance des vraies graisses au niveau de la lubrification.
Mais la moto reste propre. Finit la corvée de nettoyage bien crade.
La PDL est pas mal mais la bombe dure max 2000kms, ça commence à faire un budget quand on roule beaucoup. Perso 6 à 7 bombes/an.
Alors dans mon cas, ce serait peut-être pas mal un scottoiler ?? Après, il y a aussi la question de l'installation sur la moto. Il faut que ça reste discret.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
Maninbike a écrit:Alors dans mon cas, ce serait peut-être pas mal un scottoiler ?? Après, il y a aussi la question de l'installation sur la moto. Il faut que ça reste discret.
Cameleon OILER sur le Tracer ça s'intègre super bien .... on utilise une seule fixation derrière le bras oscillant près de la couronne AR, le reste colliers riselants
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
Je préfère les petits supports collés à mettre sous le bras de chez Scottoiler. Comme ça on ne voit pas grand chose. La question est d'installer le réservoir. Je le mettrais bien sous la selle passager mais du coup mon bloc disque risque de ne plus passer.
Pour l'instant, j'ai encore 6 Bombes de graisses sèches, ça me laisse le temps de réfléchir.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
Denideul a écrit:J'ai un Scottoiler depuis 20 ans que je trimballe de moto en moto.
C'est le modèle Vaccum, le seul qui existait à l'époque !!! Il se branche donc sur la dépression.
J'en suis complétement satisfait et ne pourrait faire sans (mon psy m'a même dit que si j'achetais une moto à cardan, il faudrait quand même remonter mon Scottoiler sous peine d'avoir des troubles )
Ça graisse très bien la chaine, j'ai le système de dépose sur les deux cotés de la chaine (Dual injecteur à l'époque qui s’appelle Scorpion je crois maintenant) en permanence pour environ 1500 km avec un plein.
MAIS il faut régler correctement le débit sinon ça salit UN PEU la jante. Pour moi, c'est une goutte par minute.
Après avoir épuisé le bidon d'huile Scottoiler, j'utilise de l'huile de tronçonneuse.
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Cool ton retour. Le règlage scottoiler me parait le plus simple: un bouton à tourner (pour le modèle V)
Quand tu es à l'arrêt, moteur à l'arrêt ça coule un peu ou pas ?
Le règlage 1 goutte par minute c'est le règlage mini ou c'est encore possible de réduire?
Ta remarque sur l'huile de tronconneuse (qui existe en biodégradable) m'intéresse car j'ai une tronçonneuse, et si je pouvais avoir qu'une seule huile ce serait top, le prix de l'huile scottoiler est aberrant en plus, même si ça dure longtemps.
Tu es satisfait de l'huile de tronçonneuse?
Lors d'un graissage, j'avais voulu essayer l'huile de transmission, mais ça pue vraiment.
Comme maninbike, J'ai un copain qui utilise de la pdl aussi, propre mais faut pas partir en weekend sans oublier la bombe, car à remettre souvent, ça revient cher en plus, il me disait que c'était moins efficace que l'huile ou la graisse, mais lui est ok avec ça (en plus c'est un pro, qui a les remises sur les bombes, et es kits chaines, ce qui simplifie la vie). Perso, je n'aime pas trop la dispersion de téflon dans la nature (même si on en a déjà tous bouffé ou bu).
ALP- Débutant du forum
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
oui parce que le bras du Tracer 2015 n'est pas le même que ta GTmaninbike a écrit:Je suis allé sur leur site et c'est ça que je trouve moyen. Tous ces rilsans autour du bras oscillant. La finition n'est pas top. Enfin ce n'est que mon avis.
Je préfère les petits supports collés à mettre sous le bras de chez Scottoiler. Comme ça on ne voit pas grand chose. La question est d'installer le réservoir. Je le mettrais bien sous la selle passager mais du coup mon bloc disque risque de ne plus passer.
Pour l'instant, j'ai encore 6 Bombes de graisses sèches, ça me laisse le temps de réfléchir.
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
J'utilise de la graisse en bombe.
En ce moment 1 bombe de graisse Yamaha achetée avant hier chez Yamaha Gérone. Excellente qualité et tenue dans le temps y compris sous les trombes d'eau de ce vendredi apm.
Kit chaine à 31 000 et jamais retendu.
Je nettoie mes jantes souvent, par goût de la propreté et le pignon de sdb 2 fois par an et basta.
Dernière édition par Taz 66 le Lun 18 Mar 2024 - 7:17, édité 1 fois
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
j'en avais un avant sur mon hornet aussi mais que j'ai revendu avec
modele simple à depression, branché donc sur une des prise de depression pour la synchro des papillon
le reservoir est fixé sur la bouche du cadre sous la selle à gauche
le tube passe sous puis derriere le bras oscillant
et j'ai le double injecteur (l'ancien modele, remplacé par le "scorpion", qu'il faudrait que je change car il est abimé et fuit)
fixé sur une vis parfaitement situé sur une plaque derriere le bras oscillant (je sais pas à quoi sert cette plaque)
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
Fred_31 a écrit:Salut. Perso jamais utilisé ce genre de truc. Je graisse ma chaine quand je vois qu'elle devient séche, peut être tous les 1000 kms. Je la nettoie avec du pétrole quand je vois que mon bras oscillant ou ma jante sont un peu crade et basta. Et je n'ai jamais fait moins de 40 à 50 000 kms avec un kit chaine! Au prix de ce truc, tu as un kit chaine.
Si en plus faut pense à remplir, à changer l'huile l'hiver... vérifier que le tuyau ne se bouche pas, qu'il est bien placé, qu'il ne bouge pas, ...etc prise de tête pour moi.
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Fred
c'est pas prise de tete puisqu'il n'y a rien à faire de tous ca
quasi 25000km que j'ai le mien, tu remplis le reservoir (ca prend 2 minutes) quand il est vide, soit tous les 3 à 5000km selon utilisation et reglage
perso il s'est jamais bouché
y'a pas besoin de changer l'huile l'hiver, nous somme dans un climat temperé donc l'huile standard va tres bien, à la rigueur y'a le reglage de debit à changer (une molette à tourner, ca prend 10 secondes)
en 25000km j'ai juste changé un petit support autocollant qui ne collais plus
graisser la chaine tous les 500 à 1000km ca oui c'est prise de tete
la nettoyer encore plus
bref, une fois installé le scottoiler se fait quasi completement oublier, alors que le graissage de chaine bah faut y penser et le faire
chtit- Trés gros posteur du forum
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
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Re: Scottoiler or not scottoiler?
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