Yamaha MT-09 ASD Racing
+44
sinapa
goss63
Marty Mcflye
behobia
Mosquitose
Michel
flo09
Giorgio676
romain46
Marda
mafre32
Guillaum80
steevee 60
pegase22
LeSplint
Axelairafond
OlivierS
Lama74
goods57
pascal 06
Stevens971
Miura
why1975
jimvit
djedje
milfazer
Yan's
frank31
tibica
Mick29
bilou34
maxya
dogonmt9
pat2607
Di@blo95
teoloane
Viking rider
maxtorque
Ul'Team Bike #121
fonzy76
M'mo
Speedfan
Frenchchris
AtommyK
48 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Yamaha MT-09 ASD Racing
Bonjour à tous,
Après la présentation du bonhomme, je viens vous présenter ma petite Yam MT-09 ASD Racing !
J'ai acheté cette machine entièrement d'origine (version 2014, ABS, Matt Grey) avec environ 7000 km au compteur au parc presse Yamaha France… sans même l'avoir essayée. J'ai depuis réalisé 5000 km à son guidon. Et je dois dire que je ne regrette pas mon choix !
J'ai également passé pas mal de temps à la bichonner et à la modifier, comme vous pourrez le constater en regardant les photos.
Je voulais conserver la ligne originale de la MT, son aspect "deux roues et un moteur", sans la surcharger (je ne suis pas client des saute-vents, sabots et autres écopes de radiateur) mais en la dynamisant quelque peu.
Au programme des modifs (je vous mets les liens vers les sites ad hoc si vous voulez jeter un œil) :
- Kit déco autocollant ASD Racing réalisé en exclu pour ma belle par mon poto Sébastien Arputzo ;
- Kit de protection R&G Racing (incluant les tampons de cadre, protections de carters, fourche, bras-oscillant, radiateur et embouts de guidon) ;
- Ligne d'échappement inox SC Project avec silencieux Conic (homologuée et on se demande comment tant la sonorité est envoutante avec le dB-killer !) ;
- Quick Shifter HM Super Lite et biellettes de rehausse en provenance de l'excellente boutique Ulteam Bike (mais vous connaissez déjà !) ;
- Support de plaque minimaliste by toma2803 ;
- Feu et clignos Rizoma ;
- Leviers MAD ;
- Poignées Renthal.
A mon goût, toutes ces pièces s'associent très bien (en plus de se monter "comme papa dans maman" !) et confèrent à ma MT-09 le look et le caractère que j'attendais : du muscle dans la discrétion (enfin, niveau sonorité, pas si discret que ça…).
Il me restera maintenant à faire préparer les suspensions qui sont, il est vrai, le talon d'Achille de cette excellente machine : mon ami David de chez Racing Mecanix (ex mécano en mondial qui officie aujourd'hui notamment chez 4G Moto) devrait s'occuper de ça cet hiver.
Voilà. J'espère que cette petite présentation vous aura plu autant que cette moto me régale !
A bientôt sur ce sympathique forum et place aux photos !
AtommyK
Après la présentation du bonhomme, je viens vous présenter ma petite Yam MT-09 ASD Racing !
J'ai acheté cette machine entièrement d'origine (version 2014, ABS, Matt Grey) avec environ 7000 km au compteur au parc presse Yamaha France… sans même l'avoir essayée. J'ai depuis réalisé 5000 km à son guidon. Et je dois dire que je ne regrette pas mon choix !
J'ai également passé pas mal de temps à la bichonner et à la modifier, comme vous pourrez le constater en regardant les photos.
Je voulais conserver la ligne originale de la MT, son aspect "deux roues et un moteur", sans la surcharger (je ne suis pas client des saute-vents, sabots et autres écopes de radiateur) mais en la dynamisant quelque peu.
Au programme des modifs (je vous mets les liens vers les sites ad hoc si vous voulez jeter un œil) :
- Kit déco autocollant ASD Racing réalisé en exclu pour ma belle par mon poto Sébastien Arputzo ;
- Kit de protection R&G Racing (incluant les tampons de cadre, protections de carters, fourche, bras-oscillant, radiateur et embouts de guidon) ;
- Ligne d'échappement inox SC Project avec silencieux Conic (homologuée et on se demande comment tant la sonorité est envoutante avec le dB-killer !) ;
- Quick Shifter HM Super Lite et biellettes de rehausse en provenance de l'excellente boutique Ulteam Bike (mais vous connaissez déjà !) ;
- Support de plaque minimaliste by toma2803 ;
- Feu et clignos Rizoma ;
- Leviers MAD ;
- Poignées Renthal.
A mon goût, toutes ces pièces s'associent très bien (en plus de se monter "comme papa dans maman" !) et confèrent à ma MT-09 le look et le caractère que j'attendais : du muscle dans la discrétion (enfin, niveau sonorité, pas si discret que ça…).
Il me restera maintenant à faire préparer les suspensions qui sont, il est vrai, le talon d'Achille de cette excellente machine : mon ami David de chez Racing Mecanix (ex mécano en mondial qui officie aujourd'hui notamment chez 4G Moto) devrait s'occuper de ça cet hiver.
Voilà. J'espère que cette petite présentation vous aura plu autant que cette moto me régale !
A bientôt sur ce sympathique forum et place aux photos !
AtommyK
Dernière édition par AtommyK le Mer 14 Oct 2015 - 16:01, édité 1 fois
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
très très chouette, bravo
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Classe, sobre et discret
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Superbe!
Perso je n'aime pas le feu arrière Rizoma, je lui préfère celui d'origine mais le reste est top. Le kit déco est vraiment beau et plutôt sobre!
Maintenant qu'elle a la tenue de sport, c'est vrai qu'il ne manque plus qu'à "muscler" les suspensions
Perso je n'aime pas le feu arrière Rizoma, je lui préfère celui d'origine mais le reste est top. Le kit déco est vraiment beau et plutôt sobre!
Maintenant qu'elle a la tenue de sport, c'est vrai qu'il ne manque plus qu'à "muscler" les suspensions
M'mo- Membre régulier du forum
- Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
très belle moto,le kit déco est vraiment sympa et comme M'mo je n'aime pas le feu arrière
fonzy76- Membre régulier du forum
- Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Elle est vraiment superbe
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Que du bon gout, j'adore avec la déco unique
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Superbe déco, j'adore !
Viking rider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Superbe
teoloane- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Île de France
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Très belle, j'aime
Di@blo95- Membre régulier du forum
- Messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : 95
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
je suis amoureux de cette ensemble
pat2607- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : ARDECHE
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Bravo bel engin et belles photos
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Sympa !
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Merci pour vos messages !
C'est vrai que je me lasse pas de la regarder...
Le feu Rizoma, on aime ou pas, c'est sûr. Perso, j'aime bien aussi le feu d'origine, mais je trouve que cet arrière affiné lui va à ravir.
Quant aux suspattes, avec quelques menus réglages (pris ici) et les biellettes Ul'Team Bike, le comportement de la moto a beaucoup évolué par rapport au setting d'origine, tant en précision qu'en sérénité.
Pour un usage route, j'ai déjà largement de quoi faire dans la config actuelle.
Après, sur piste, c'est une autre histoire... Mais on va y remédier !
@ + !
C'est vrai que je me lasse pas de la regarder...
Le feu Rizoma, on aime ou pas, c'est sûr. Perso, j'aime bien aussi le feu d'origine, mais je trouve que cet arrière affiné lui va à ravir.
Quant aux suspattes, avec quelques menus réglages (pris ici) et les biellettes Ul'Team Bike, le comportement de la moto a beaucoup évolué par rapport au setting d'origine, tant en précision qu'en sérénité.
Pour un usage route, j'ai déjà largement de quoi faire dans la config actuelle.
Après, sur piste, c'est une autre histoire... Mais on va y remédier !
@ + !
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Très jolie!!! Bravo!
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Magnifique et préparé avec goût
Et puis les photos topissime
Et puis les photos topissime
Mick29- Bon posteur sur le forum
- Messages : 314
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : finistère
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
magnifique ! pour moi elle est parfaite niveau look
tibica- Débutant du forum
- Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bruxelles
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
simple et efficace
j adore ce pot
bravo
j adore ce pot
bravo
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Pas mieux que d'autres : SUPERBE !
Yan's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Ca correspond bien à la vocation qu'avait donnée Yamaha à la MT-09 :
Un truc rien que pour se marrer, et à peu près RIEN d'AUTRE à en tirer sauf à souffrir - et payer ! - pour [essayer de] l'en détourner.
Et la version Tracer ne fait qu'amortir l'erreur de ciblage.
Un truc rien que pour se marrer, et à peu près RIEN d'AUTRE à en tirer sauf à souffrir - et payer ! - pour [essayer de] l'en détourner.
Et la version Tracer ne fait qu'amortir l'erreur de ciblage.
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
milfazer a écrit:Ca correspond bien à la vocation qu'avait donnée Yamaha à la MT-09 :
Un truc rien que pour se marrer, et à peu près RIEN d'AUTRE à en tirer sauf à souffrir - et payer ! - pour [essayer de] l'en détourner.
Et la version Tracer ne fait qu'amortir l'erreur de ciblage.
Hello milfazer,
Ben, je te trouve un peu dur avec la MT...
Déjà, comment parler "d'erreur de ciblage" quand on voit le carton commercial réalisé par Yamaha avec cette moto (5e meilleure vente +125cc 2014) ?
Pour avoir essayé les quatre, j'estime que les MT new gen (MT-07 & 09) sont un coup de génie, qui vient réparer les réelles erreurs de ciblage commises avec les MT ancienne génération (MT-01 & 03).
Yamaha utilise les plateformes des nouvelles MT, articulées autour de moteurs particulièrement réussis, pour en extrapoler des machines différentes (MT-09 Tracer, XSR700... et c'est loin d'être fini !) abordables ET de caractère : une logique extrêmement intelligente à mon sens.
Et puis, la MT-09 standard est loin d'être la pire routière sur laquelle j'ai posé le séant.
Certes, tu prends le vent dans la truffe, mais perso, ça me va très bien : ça m'évite de rouler trop vite, trop longtemps.
Et même après 300 ou 400 km de balade, je n'ai jamais pesté contre la selle.
Niveau châssis/suspensions, la grande majorité des autres roadsters mid-size accessibles (pécuniairement parlant) dont j'ai pris le guidon (Z800, GSR 750, FZ8...) ne font guère mieux. Les biellettes de Fred et quelques réglages (mais, de grâce, ne serrez pas tout à fond : c'est pire que tout) changent largement la donne vis-à-vis du setting strictement d'origine. Tout ça pour une poignée d'euros.
Enfin, la philosophie de la MT-09 n'est pas (pour moi) celle d'un roadster sportif : elle s'apparente davantage, en terme de comportement, à un mélange de roadster et de supermot' sous amphés. C'est une autre façon d'envisager la conduite.
C'est sûr que sur circuit, ça le fait pas en version origine.
Mais avec de bonnes suspattes et des pneus ad hoc, il y a de quoi se faire plaisir pour un coût finalement très raisonnable.
J'ai eu le privilège d'essayer LE roadster sportif ultime (KTM 1290 Super Duke R préparée pour M. Jeremy McWilliams himself, cf. photo) sur le circuit de Dijon Prenois. C'est une tuerie. Mais à 25 000 € le bout (moto + prépa), on joue pas dans la même cours avec nos MT-09...
@ + !
AtommyK
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
tres joli
djedje- Membre régulier du forum
- Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Putanum..... YES elle est trop belle ta meule....top
J'avais commandé l'année dernière chez ASD racing via un autre forum grace à toi , vraiment top qualité et de très bon goût cet aspect alu/métal sur leurs stickers.
Bonne route
J'avais commandé l'année dernière chez ASD racing via un autre forum grace à toi , vraiment top qualité et de très bon goût cet aspect alu/métal sur leurs stickers.
Bonne route
jimvit- Membre régulier du forum
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Rha lovely !!!
A quand une déco ASD pour la tracer
A quand une déco ASD pour la tracer
jimvit- Membre régulier du forum
- Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : sud ouest
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
jimvit a écrit:Rha lovely !!!
A quand une déco ASD pour la tracer
+836
why1975- Membre régulier du forum
- Messages : 154
Date d'inscription : 24/09/2015
Localisation : dour belgique
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Comme précisé sur ma présentation, je vais suggérer à Sébastien de se pencher sur le cas de la Tracer.
Jimvit, c'est vrai, on avait fait une commande groupée pour le TDR ! On pourrait faire la même ici pour la MT si ça en intéresse certains.
@ + !
Jimvit, c'est vrai, on avait fait une commande groupée pour le TDR ! On pourrait faire la même ici pour la MT si ça en intéresse certains.
@ + !
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Superbes photos d'une bécane très réussie !
C'est vrai que notre MT mérite de meilleures suspensions...
C'est vrai que notre MT mérite de meilleures suspensions...
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
AtommyK a écrit:milfazer a écrit:Ca correspond bien à la vocation qu'avait donnée Yamaha à la MT-09 :
Un truc rien que pour se marrer, et à peu près RIEN d'AUTRE à en tirer sauf à souffrir - et payer ! - pour [essayer de] l'en détourner.
Et la version Tracer ne fait qu'amortir l'erreur de ciblage.
Hello milfazer,
Ben, je te trouve un peu dur avec la MT...
Déjà, comment parler "d'erreur de ciblage" quand on voit le carton commercial réalisé par Yamaha avec cette moto (5e meilleure vente +125cc 2014) ?
Pour avoir essayé les quatre, j'estime que les MT new gen (MT-07 & 09) sont un coup de génie, qui vient réparer les réelles erreurs de ciblage commises avec les MT ancienne génération (MT-01 & 03).
Yamaha utilise les plateformes des nouvelles MT, articulées autour de moteurs particulièrement réussis, pour en extrapoler des machines différentes (MT-09 Tracer, XSR700... et c'est loin d'être fini !) abordables ET de caractère : une logique extrêmement intelligente à mon sens.
Et puis, la MT-09 standard est loin d'être la pire routière sur laquelle j'ai posé le séant.
Certes, tu prends le vent dans la truffe, mais perso, ça me va très bien : ça m'évite de rouler trop vite, trop longtemps.
Et même après 300 ou 400 km de balade, je n'ai jamais pesté contre la selle.
Niveau châssis/suspensions, la grande majorité des autres roadsters mid-size accessibles (pécuniairement parlant) dont j'ai pris le guidon (Z800, GSR 750, FZ8...) ne font guère mieux. Les biellettes de Fred et quelques réglages (mais, de grâce, ne serrez pas tout à fond : c'est pire que tout) changent largement la donne vis-à-vis du setting strictement d'origine. Tout ça pour une poignée d'euros.
Enfin, la philosophie de la MT-09 n'est pas (pour moi) celle d'un roadster sportif : elle s'apparente davantage, en terme de comportement, à un mélange de roadster et de supermot' sous amphés. C'est une autre façon d'envisager la conduite.
C'est sûr que sur circuit, ça le fait pas en version origine.
Mais avec de bonnes suspattes et des pneus ad hoc, il y a de quoi se faire plaisir pour un coût finalement très raisonnable.
J'ai eu le privilège d'essayer LE roadster sportif ultime (KTM 1290 Super Duke R préparée pour M. Jeremy McWilliams himself, cf. photo) sur le circuit de Dijon Prenois. C'est une tuerie. Mais à 25 000 € le bout (moto + prépa), on joue pas dans la même cours avec nos MT-09...
@ + !
AtommyK
Je ne l'avais pas dit, mais je trouve cette déco particulièrement réussie, et bien en accord avec cette version de la moto stock.
même si ces choix ne correspondent pas à mes critères ("Etre et non paraître", et aussi un minimum - manifestement absent - de polyvalence et d'aspects pratiques, qui permett(rai)ent de faire bien plus que "des ronds dans le coin").
J'aurais (et j'ai !) plutôt, et pour le même budget, commencé par les suspensions plutôt que par la ligne d'échappement et la déco.
Ceci dit, j'ai aussi fait de la piste (Carole, Issoire, Folembray, le Grand Sambuc, Charade ... ), et là, la déco ...
Et j'ai bien connu l'équipe de Yam Orléans ("les randos à Maumau").
Mais chacun son truc, et ... c'est bien comme ça !
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
Très belle machine et modifs de bon goût
Stevens971- Débutant du forum
- Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Picardie
Re: Yamaha MT-09 ASD Racing
@milfazer : Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
Certains voudraient de la MT qu'elle soit une GT. D'autres, qu'elle soit une hypersport. D'autres, les deux.
Raté, la MT est une MT, un roadster attachant et plein de caractère... mais pas très cher, et donc, pas parfaitement équipé.
Il m'arrive avec elle de "tartiner" un peu méchamment et de faire un peu plus que "des ronds autour de chez moi".
Jamais cette sympathique petite moto ne m'a fait défaut : il faut juste savoir s'y adapter, sans la prendre pour ce qu'elle n'est pas (comme beaucoup de choses dans la vie, en somme).
Perso, j'ai "préparé" ma machine comme j'en avais envie. Je vais certainement m'occuper des suspensions cet hiver. Mais :
1) j'ai la chance d'avoir accès à d'autres machines mieux adaptées à la pratique du circuit pour racler du slider ;
2) comme je l'ai expliqué, les suspensions d'origine (réglées autant que possible avec une géométrie légèrement basculée sur l'avant) me conviennent plutôt bien pour la route. Ça n'engage que moi, mais trop d'efficacité lissent parfois les sensations en plus de pousser au crime !
Ça n'est donc pas une priorité.
Après, tu peux rouler avec ou sans kit déco, sur route avec une RC213V-S ou sur piste avec une 1200 GS munie de valises, d'un gyrophare et de jantes roses : je n'y trouverais rien à redire. Du moment que tu te régales, je serais content pour toi.
Quant à l'équipe Yam Orléans, sorry, je connais pas. Mais il n'y a plus de concess Yam là-bas, si ?
@ + !
Certains voudraient de la MT qu'elle soit une GT. D'autres, qu'elle soit une hypersport. D'autres, les deux.
Raté, la MT est une MT, un roadster attachant et plein de caractère... mais pas très cher, et donc, pas parfaitement équipé.
Il m'arrive avec elle de "tartiner" un peu méchamment et de faire un peu plus que "des ronds autour de chez moi".
Jamais cette sympathique petite moto ne m'a fait défaut : il faut juste savoir s'y adapter, sans la prendre pour ce qu'elle n'est pas (comme beaucoup de choses dans la vie, en somme).
Perso, j'ai "préparé" ma machine comme j'en avais envie. Je vais certainement m'occuper des suspensions cet hiver. Mais :
1) j'ai la chance d'avoir accès à d'autres machines mieux adaptées à la pratique du circuit pour racler du slider ;
2) comme je l'ai expliqué, les suspensions d'origine (réglées autant que possible avec une géométrie légèrement basculée sur l'avant) me conviennent plutôt bien pour la route. Ça n'engage que moi, mais trop d'efficacité lissent parfois les sensations en plus de pousser au crime !
Ça n'est donc pas une priorité.
Après, tu peux rouler avec ou sans kit déco, sur route avec une RC213V-S ou sur piste avec une 1200 GS munie de valises, d'un gyrophare et de jantes roses : je n'y trouverais rien à redire. Du moment que tu te régales, je serais content pour toi.
Quant à l'équipe Yam Orléans, sorry, je connais pas. Mais il n'y a plus de concess Yam là-bas, si ?
@ + !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Yamaha décline la Tracer en version Racing !!
» Essai Yamaha MT09 par Moto-net : le futur road'star' de Yamaha !
» Mt09 factory racing ;)
» Magical Racing
» Accessoires R&G Racing
» Essai Yamaha MT09 par Moto-net : le futur road'star' de Yamaha !
» Mt09 factory racing ;)
» Magical Racing
» Accessoires R&G Racing
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum