Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer
+91
Mistral83
Ul'Team Bike #121
iron man
oldams
arbreacames
nexom
lecroquignolet
Morlish Veed
tracer74
DarkSlayer
frederic26410
va95
Poluxxx
Dukaki
manu 444
Sylvain 19
Marcus94
lucky22
Benito44
poon
LeMarc
Street
grenouille31
SuperPoule
Adri-46
Diapason
wiglyfr
oklesse
Titou13
michel 60
raillasse
Michel06
coyote.57
fabiensam
Rodolphe46
ADNxXx
olivierzx
engherand
Philou27
guilhem
boubou
Max19
Florian
l'ours
maxya
pegase22
tracer06
derck
filfrakas66
Mc gyver 57
Le prof
Clem_73
Frene57
Timmyyy91
buchef
letracer
Floyd31
kantin159
Weckl
zzorglub
clecle94
garry-54
synapse38
Bandit
Thenathos
goss63
Fmax01
jacques57
Spitfire87
fabiien35
Shaank66
passepoil
domdom42
Alainvroom
freejuga
gsxr600k7
tauroufouf
Romingo
Nico-83
maxtorque
Guizmo
mafre32
freineurfou
Axelairafond
Ph'il
Trisp57
elrouss08
Zeltron
hqrd
Jeff13
Chris 66
95 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 19 sur 24
Page 19 sur 24 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24
Re: Pack suspensions M-SHOCK 1 de chez UL'TEAM BIKE pour Tracer
Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas réussi a accorder mon dos avec la stabilité de la moto... J'ai passé commande du kit complet et avec les retours positif qu'il a eu ici, j'en attends beaucoup!
Dukaki- Débutant du forum
Dukaki a écrit:Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas réussi a accorder mon dos avec la stabilité de la moto... J'ai passé commande du kit complet et avec les retours positif qu'il a eu ici, j'en attends beaucoup!
tu vas être satisfait au mieux j'en prends le pari ...
iron man- Modérateur
Je prends le pari!! Si j'en suis content, je t'attends pour une mousse!(allez, 2 pour le fun!!)
Je viendrai bien volontiers me boire une mousse dans l'ain sans problème faudrait juste que je trouve le créneau
iron man- Modérateur
Si tu fais ça, tu me dis pour :iron man a écrit:Je viendrai bien volontiers me boire une mousse dans l'ain sans problème faudrait juste que je trouve le créneau
- 1/ que je te paye un coup pour tous tes conseils et retour,
- 2/ qu'on aille rouler ensemble pour voir comment roule un gars comme toi
Sinon, pour revenir au sujet, j'ai vendu la tracer avec le pack... Du coup, j'en ai repris un pour ma prochaine 09
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
SuperPoule a écrit:Si tu fais ça, tu me dis pour :iron man a écrit:Je viendrai bien volontiers me boire une mousse dans l'ain sans problème faudrait juste que je trouve le créneau
- 1/ que je te paye un coup pour tous tes conseils et retour,
- 2/ qu'on aille rouler ensemble pour voir comment roule un gars comme toi
Sinon, pour revenir au sujet, j'ai vendu la tracer avec le pack... Du coup, j'en ai repris un pour ma prochaine 09
pourquoi pas, pas de soucis si j'ai le créneau sur une journée je te dirais et on iras faire une ballade bien volontiers merci pour le coup
alors t'as pris une nouvelle mt 09 laquelle sp ? ou normale
a++
iron man- Modérateur
Petit retour sur ma commande sur Ulteam bike: Du très très très positif (dès fois qu'il y en ai qui doute )! Commande validé lundi matin et je reçois le tout aujourd'hui! Un grand merci pour cette réactivité!
Pour le montage de l'amorto et des biellettes, j'ai mis moins d'une heure.... j'ai bien suivi le tuto et vos commentaire: je n'ai pas basculer le réservoir et je n'ai pas enlever c'te sa***e de vis du haut de l'amortisseur
faudra bricoler un truc pour que la roue AR ne soit plus au contact du sol sur la béquille centrale. L’inclinaison sur la latérale ne m'a pas choqué...
Plus qu'a attendre la semaine prochaine pour la fourche... Et weekend end prochain rodage sur 3j dans le bourgogne
On verra si Iron man méritera sa mousse
Pour le montage de l'amorto et des biellettes, j'ai mis moins d'une heure.... j'ai bien suivi le tuto et vos commentaire: je n'ai pas basculer le réservoir et je n'ai pas enlever c'te sa***e de vis du haut de l'amortisseur
faudra bricoler un truc pour que la roue AR ne soit plus au contact du sol sur la béquille centrale. L’inclinaison sur la latérale ne m'a pas choqué...
Plus qu'a attendre la semaine prochaine pour la fourche... Et weekend end prochain rodage sur 3j dans le bourgogne
Dukaki a écrit:Petit retour sur ma commande sur Ulteam bike: Du très très très positif (dès fois qu'il y en ai qui doute )! Commande validé lundi matin et je reçois le tout aujourd'hui! Un grand merci pour cette réactivité!
Même pas peur!!! :
dans pas longtemps,
je prends le pari que tu limes tes godasses si tu fais gicler la tige à boule à la con du cale pieds qui frotte partout
par contre si le sol est bien plat la roue ne touche pas mais même quand elle touche, ça va j'ai essayé il faut quand même bien la pousser pour qu'elle descende de la béquille...
si non rajouté une petite plaque d'acier ou alu de 5mm comme sur le post sous chaque pied de béquille et le tour est joué...
iron man- Modérateur
bonjour a tous,
Heureux propriètaire d'un tracer de 2015 depuis 1 an, je vais faire évoluer la partie amortisseur et fourche.
J'ai vendu ma MT 09 préparée EMC SS2 et ressort plus 2 cartouches droites pour la partie amortissement.
Ma MT 09 vendue
Il est temps que je fasse évoluer ma tracer depuis un an je l'ai bien cernée et je kiffe grave.
L'idée est le confort en solo sur route départementales et cols de l'isère une visée moins sportive que sur ma précédente monture équipée EMC et fourche.
duo avec SDS de 90 kg 30 % arsouille dans le Vercors 30% et le reste ballade et trajet travail tout temps.
En mode solo l'amortissement est suffisant bien que perfectible sur routes abimées les limites en arsouille ne sont pas loin.
En mode duo avec ma femme là c'est le drame cheval a bascule grosses plongées de la fourche.
Mon choix s'oriente vers le pack shock factory que je connais bien j'ai eu un amortisseur de chez Mike Campon sur une Transalp.
Ma question:
Le simple changement de ressort de fourche amènera t'il plus de confort ou dois je trouver une cartouche droite pour être optimal en plus des ressorts?
Je conviens évidement qu'avoir une contrainte réglable en Hydraulique a l'instar de chez EMC (option) serait idéale mais l'ensemble est vendu a prix comment dire pas dans ma bourse pour l'instant et le SS2 me semble plus typé sport ressenti sur ma MT 09.
Merci de vos éclairages précieux.
PS: Détail important je mesure 1,63 M (selle moillot rabaissée de 2 cm) je pense ne pas mettre les biellettes du kit de peur de perdre l'avantage de la selle rabaissée.
Heureux propriètaire d'un tracer de 2015 depuis 1 an, je vais faire évoluer la partie amortisseur et fourche.
J'ai vendu ma MT 09 préparée EMC SS2 et ressort plus 2 cartouches droites pour la partie amortissement.
Ma MT 09 vendue
Il est temps que je fasse évoluer ma tracer depuis un an je l'ai bien cernée et je kiffe grave.
L'idée est le confort en solo sur route départementales et cols de l'isère une visée moins sportive que sur ma précédente monture équipée EMC et fourche.
duo avec SDS de 90 kg 30 % arsouille dans le Vercors 30% et le reste ballade et trajet travail tout temps.
En mode solo l'amortissement est suffisant bien que perfectible sur routes abimées les limites en arsouille ne sont pas loin.
En mode duo avec ma femme là c'est le drame cheval a bascule grosses plongées de la fourche.
Mon choix s'oriente vers le pack shock factory que je connais bien j'ai eu un amortisseur de chez Mike Campon sur une Transalp.
Ma question:
Le simple changement de ressort de fourche amènera t'il plus de confort ou dois je trouver une cartouche droite pour être optimal en plus des ressorts?
Je conviens évidement qu'avoir une contrainte réglable en Hydraulique a l'instar de chez EMC (option) serait idéale mais l'ensemble est vendu a prix comment dire pas dans ma bourse pour l'instant et le SS2 me semble plus typé sport ressenti sur ma MT 09.
PS: Détail important je mesure 1,63 M (selle moillot rabaissée de 2 cm) je pense ne pas mettre les biellettes du kit de peur de perdre l'avantage de la selle rabaissée.
Poluxxx- Membre régulier du forum
Poluxxx a écrit:
Ma question:
ben pour ma part, à moins que cela ne soit un réel handicap pour toi, sans les biellettes tu risques de frotter et a ce niveau dans des virages dans lesquels tu auras un point bas de chaussée la moto risque de s'écraser un peu plus et tu risque de faire toucher la centrale voire le pot si tu as le pot d'origine voire même le carter sur les prises d'angle forte et si le virage à un point bas et que tu prends les freins un peu fort à la ré-accélération tu risque de faire taper ...enfin c'est mon avis, les biellettes rehausse de 22 mm c'est pas beaucoup ...
quant a la fourche, c'est sur que deux cartouches ça doit être mieux, mais les ressorts plus l'huile franchement tu lèves l'effet plongeant qu'il y avait avant, donc, je ne vois pas trop l'utilité de la deuxième cartouche, si non de chercher la perfection, mais c'est un choix pourquoi pas...
iron man- Modérateur
actuellement je prends pas mal d'angle en amortisseur zéro bande peur d'origine et rien de ne frotte.
Le shock factory est plus court que celui d'origine ? j'ai du mal a comprendre l'utilité des biellettes surtou si la géometrie ne change pas après le changement?
22 MM contrairement a ce que l'on pense la taille compte Xmdr surtout en duo.
Le shock factory est plus court que celui d'origine ? j'ai du mal a comprendre l'utilité des biellettes surtou si la géometrie ne change pas après le changement?
22 MM contrairement a ce que l'on pense la taille compte Xmdr surtout en duo.
Poluxxx- Membre régulier du forum
Bon a la derniere grosse balade sur route tres secondaire et ayant le cu* secouer sur les petites bosses je me suis décider , CB et hop shock factory commander , y a plus qu'a attendre ma brave et dévouer factrice
Invité- Invité
Tu vas voir comme tu vas apprécier..jmarc a écrit:Bon a la derniere grosse balade sur route tres secondaire et ayant le cu* secouer sur les petites bosses je me suis décider , CB et hop shock factory commander , y a plus qu'a attendre ma brave et dévouer factrice
iron man- Modérateur
iron man a écrit:Tu vas voir comme tu vas apprécier..jmarc a écrit:Bon a la derniere grosse balade sur route tres secondaire et ayant le cu* secouer sur les petites bosses je me suis décider , CB et hop shock factory commander , y a plus qu'a attendre ma brave et dévouer factrice
La factrice ?
Street- Posteur fréquent du forum
Street a écrit:La factrice ?
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:Street a écrit:La factrice ?
Ta pas vu la bombe de factrice que j'ai
Invité- Invité
jmarc a écrit:pegase22 a écrit:Street a écrit:La factrice ?
T'as de la chance !....on ne peut pas en dire autant de "Iron Man " qui lui a un facteur !.....
Il aime peut-être les Facteurs, va savoir ? :cul2:
Non non j'ai pas fait mon coming out ... Attends voir toi je te retiens !! Ce pégase !!!pegase22 a écrit:jmarc a écrit:pegase22 a écrit:Street a écrit:La factrice ?
T'as de la chance !....on ne peut pas en dire autant de "Iron Man " qui lui a un facteur !.....
Il aime peut-être les Facteurs, va savoir ? :cul2:
iron man- Modérateur
jmarc a écrit:pegase22 a écrit:Street a écrit:La factrice ?
Dans ce cas, ok.
Gaffe à pas commander tout le site d'Ultim'Bike, sinon elle va se douter de quelque chose.
Street- Posteur fréquent du forum
Merci pour vos réponses, j’étais parti en virée, mais je viens de remettre la main sur cette clé vraiment par hasard a un endroit ou jamais j'aurai cherché. Et perso en fonction des pneu, la roue arrière si le sol n'est pas vraiment plat touche le sol, j'ai coller des caoutchouc sous les pieds de la centrale et du coup plus de soucis.
Zeltron- Gros posteur du forum
quelqu’un connais un mecano dans le val d’oise pour monter mes ressorts de fourches.
va95- Nouveau membre
va95 a écrit:quelqu’un connais un mecano dans le val d’oise pour monter mes ressorts de fourches.
MP ;-)
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Bon ça y est; tout est monté! 900km de balade du week-end et mes 1ere impressions:
- tenue de route vraiment amélioré: le guidon ne cherche plus la route quand on attaque, la moto est bien moins sensible quand on suit une camionnette... et ça frotte plus!
J'ai trouvé le confort très ferme au départ, très surprenant je n'ai plus ces douleurs au bas du dos et je m'y suis habitué a ce confort à l'allemande.... comme si il fallait un rodage (des suspensions ou du bonhomme!).... d’ailleurs assez bizarrement la roue Ar frotte moins le sol! Finalité, pas de regret! Je suis bon pour payer une mousse !
- tenue de route vraiment amélioré: le guidon ne cherche plus la route quand on attaque, la moto est bien moins sensible quand on suit une camionnette... et ça frotte plus!
J'ai trouvé le confort très ferme au départ, très surprenant je n'ai plus ces douleurs au bas du dos et je m'y suis habitué a ce confort à l'allemande.... comme si il fallait un rodage (des suspensions ou du bonhomme!).... d’ailleurs assez bizarrement la roue Ar frotte moins le sol! Finalité, pas de regret! Je suis bon pour payer une mousse !
La question de suce pan scion qui tue….
En effet suite à moult réflexions qui m’amènent à dire que j’aime tout bien sur cette moto sauf quelques points de ressort/amortisseur.
Même après avoir lu les 19 pages du post en traitant, j’ai quelques questions sans réponses dont notamment celles traitant des caractéristiques techniques des ressorts, ben oui, ancien projeteur mécanique…
1/ J’ai mal au dos sur cette moto (problème hernies discales), après avoir dû arrêter de faire de la moto sur mon FZ1 Fazer durant 2 ans, j’avais repris 2 ans sur un CBF1000 et ensuite 4 années sur un tiger800, no problèmes autres que des problèmes de fatigue classique. Sur le tracer, outre les problèmes de fatigues (et de mal au cul quand même) ben je connais des problèmes dus au « coup » que la suspension arrière me file dans les reins à chaque trous ou bosses.
Ça fait mal et c’est pénible, rien de vraiment rédhibitoire sur l’arrière niveau tenue de route (ca gigote un peu mais bon) mais pénible et dur à supporter, hier après 530kms à jongler entre les gouttes en Drôme, Ardèche, Loire, (sur le coup on a étaient vraiment chanceux), j’étais rincé et mal au dos comme j’aurais jamais eu sur mon tiger (50% de petites routes vraiment pourries mais c’est ce que j’aime).
2/ Lors de mon premier essais sur cette moto (celle du frangin, lava-red modèle 2016), j’avais trouvé que la fourche plongeait beaucoup moins que le tiger, que l’ensemble était bien plus rigide, moins trail, d’un bloc, maintenant avec ma grisette modèle 2018, je trouve que la fourche plonge pas mal quand même et cette fourche qui rebondi c’est pénible mais le plus pénible c’est le fait que la moto se redresse très fort lors que l’on rentre avec les freins un peu fort en courbe, alors ça j’aime pas « du tout » obliger de la forcer, ensuite en fin de virage c’est pas cool, bref pas un bon feeling.
Plus ça va, plus je me dis que la solution pour moi pour la garder sans trop souffrir serait alors de changer les suspensions, bien que cela m’embête énormément de mettre quelques 500€ la dedans sur une moto neuve. Mais si vraiment cela pouvait la transformer en celle que je désire …. Ce que je désire ? Ben un truc avec un bon accord avant/arrière qui soit capable de tout faire vite et pas vite sans faire souffrir mais sans être un chewing-gum ! (j’habite dans une région de campagne-montagne ou y’a que des cols) et j’aime que ça, et je roule assez vite même si je vieilli mdr, ben oui, avec mes D222 je vais faire 4500-5000 pas plus… (Punaise quand je me souviens de mes 600fazer modèle 1 et 1000 fazer, on se poser pas de questions, on soudait point barre les suspensions faisaient le reste !, maintenant avec les dividendes à outrances aux actionnaires, les économies et la qualité moindre générale …. Pfff)
Pourtant j’ai des doutes d’où mes questions :
Bon, vous aurez compris, je m’oriente plus précisément après vos retours sur le pack stage 1 de shock-factory, aussi vous comprendrez que mes questions sont également dirigé vers Fred de Ulteam Bike…
Au niveau de la fourche, les caractéristiques d’un ressort sont outres le diamètre extérieur et intérieur, le diamètre du fil et le nombre de spire par sa raideur, aussi on exprime la raideur par exemple en gr/mm ou daN(kg)/m , pour une moto il me semble que cela varie de 700gr à 1000gr/mm, j’ai bon ? En quoi le ressort de shock-factory est différent ? Plus raide ? Dans ce cas ça va être plus dur ? Ressort plus long avec moins de raideur (et donc plus de précontrainte ?) ? Comment le simple changement de raideur peut influencer autant le comportement de la moto ? Il est trop souple d’origine ? Est-ce que le ressort shock-factory va corriger mes soucis de plongée, redressement moto, rebondissement ? Tout en restant confortable car mes doutes sont là, nombreux usagers de suspensions shock-factory ont l’air de faire état de moto bien plus raide, hors comme vous l’aurais compris, je souffre et j’ai mal mdr.
Pour l’arrière, la question est différente, car en changeant le ressort « et » l’amortissement, alors plus de doutes sur les corrections apportées par votre amortisseur. La raideur du ressort est-elle supérieure ? Sinon j’ai une question sur vos fameuses biellettes, quel est leur intérêt ? Votre combiné est-il plus court ? La raideur moindre avec une course morte plus importante à corriger ? En effet cela m’embête de lever la moto car avec 1.69m, si ça relève de 22mm la selle !!!! Ça va faire très (trop) haut pour moi, d’un autre côté, si je l’ai mets pas et que l’assiette de la moto est sur l’arrière, ça me plait moyen. Et c’est quoi ce correcteur d’assiette à la place des biellettes ?
Comment je peux avoir moins mal au dos avec des ressorts plus dur et donc un amortissement plus ferme ? et si c’est le contraire alors comment on peut avoir une moto plus ferme avec des ressorts plus souples ?
Je suis donc preneur, bien sur des commentaires des spécialistes mais aussi des retours de personnes qui souffrent comme moi du dos…
Bon OK, c’est plus un post mais un page de roman, mais vu l’orage qui claque dehors, ben j’ai rien d’autre à faire lol …
Merci à tous et toutes et bonne route.
En effet suite à moult réflexions qui m’amènent à dire que j’aime tout bien sur cette moto sauf quelques points de ressort/amortisseur.
Même après avoir lu les 19 pages du post en traitant, j’ai quelques questions sans réponses dont notamment celles traitant des caractéristiques techniques des ressorts, ben oui, ancien projeteur mécanique…
1/ J’ai mal au dos sur cette moto (problème hernies discales), après avoir dû arrêter de faire de la moto sur mon FZ1 Fazer durant 2 ans, j’avais repris 2 ans sur un CBF1000 et ensuite 4 années sur un tiger800, no problèmes autres que des problèmes de fatigue classique. Sur le tracer, outre les problèmes de fatigues (et de mal au cul quand même) ben je connais des problèmes dus au « coup » que la suspension arrière me file dans les reins à chaque trous ou bosses.
Ça fait mal et c’est pénible, rien de vraiment rédhibitoire sur l’arrière niveau tenue de route (ca gigote un peu mais bon) mais pénible et dur à supporter, hier après 530kms à jongler entre les gouttes en Drôme, Ardèche, Loire, (sur le coup on a étaient vraiment chanceux), j’étais rincé et mal au dos comme j’aurais jamais eu sur mon tiger (50% de petites routes vraiment pourries mais c’est ce que j’aime).
2/ Lors de mon premier essais sur cette moto (celle du frangin, lava-red modèle 2016), j’avais trouvé que la fourche plongeait beaucoup moins que le tiger, que l’ensemble était bien plus rigide, moins trail, d’un bloc, maintenant avec ma grisette modèle 2018, je trouve que la fourche plonge pas mal quand même et cette fourche qui rebondi c’est pénible mais le plus pénible c’est le fait que la moto se redresse très fort lors que l’on rentre avec les freins un peu fort en courbe, alors ça j’aime pas « du tout » obliger de la forcer, ensuite en fin de virage c’est pas cool, bref pas un bon feeling.
Plus ça va, plus je me dis que la solution pour moi pour la garder sans trop souffrir serait alors de changer les suspensions, bien que cela m’embête énormément de mettre quelques 500€ la dedans sur une moto neuve. Mais si vraiment cela pouvait la transformer en celle que je désire …. Ce que je désire ? Ben un truc avec un bon accord avant/arrière qui soit capable de tout faire vite et pas vite sans faire souffrir mais sans être un chewing-gum ! (j’habite dans une région de campagne-montagne ou y’a que des cols) et j’aime que ça, et je roule assez vite même si je vieilli mdr, ben oui, avec mes D222 je vais faire 4500-5000 pas plus… (Punaise quand je me souviens de mes 600fazer modèle 1 et 1000 fazer, on se poser pas de questions, on soudait point barre les suspensions faisaient le reste !, maintenant avec les dividendes à outrances aux actionnaires, les économies et la qualité moindre générale …. Pfff)
Pourtant j’ai des doutes d’où mes questions :
Bon, vous aurez compris, je m’oriente plus précisément après vos retours sur le pack stage 1 de shock-factory, aussi vous comprendrez que mes questions sont également dirigé vers Fred de Ulteam Bike…
Au niveau de la fourche, les caractéristiques d’un ressort sont outres le diamètre extérieur et intérieur, le diamètre du fil et le nombre de spire par sa raideur, aussi on exprime la raideur par exemple en gr/mm ou daN(kg)/m , pour une moto il me semble que cela varie de 700gr à 1000gr/mm, j’ai bon ? En quoi le ressort de shock-factory est différent ? Plus raide ? Dans ce cas ça va être plus dur ? Ressort plus long avec moins de raideur (et donc plus de précontrainte ?) ? Comment le simple changement de raideur peut influencer autant le comportement de la moto ? Il est trop souple d’origine ? Est-ce que le ressort shock-factory va corriger mes soucis de plongée, redressement moto, rebondissement ? Tout en restant confortable car mes doutes sont là, nombreux usagers de suspensions shock-factory ont l’air de faire état de moto bien plus raide, hors comme vous l’aurais compris, je souffre et j’ai mal mdr.
Pour l’arrière, la question est différente, car en changeant le ressort « et » l’amortissement, alors plus de doutes sur les corrections apportées par votre amortisseur. La raideur du ressort est-elle supérieure ? Sinon j’ai une question sur vos fameuses biellettes, quel est leur intérêt ? Votre combiné est-il plus court ? La raideur moindre avec une course morte plus importante à corriger ? En effet cela m’embête de lever la moto car avec 1.69m, si ça relève de 22mm la selle !!!! Ça va faire très (trop) haut pour moi, d’un autre côté, si je l’ai mets pas et que l’assiette de la moto est sur l’arrière, ça me plait moyen. Et c’est quoi ce correcteur d’assiette à la place des biellettes ?
Comment je peux avoir moins mal au dos avec des ressorts plus dur et donc un amortissement plus ferme ? et si c’est le contraire alors comment on peut avoir une moto plus ferme avec des ressorts plus souples ?
Je suis donc preneur, bien sur des commentaires des spécialistes mais aussi des retours de personnes qui souffrent comme moi du dos…
Bon OK, c’est plus un post mais un page de roman, mais vu l’orage qui claque dehors, ben j’ai rien d’autre à faire lol …
Merci à tous et toutes et bonne route.
frederic26410- Débutant du forum
Bonsoir Frédéric,
Ne te pose plus de questions , commande le kit chez Fred et tu sera enchanté . Moi même j'ai des problèmes de dos ( lombalgie chronique ) . Tu vas gagné en confort et sécurité , fini ses coups de raquettes sur mauvaise et même sur routes normal . Pour les biellettes sa sera un peux juste pour ton 1 mètre 69 . Autre solution remonté les tubes de fourches +ou- 8 mm
Si tu veux la total , change ta selle par une selle confort chez un sellier ... exemple Sellerie Briant ( voir forum ).
Ne te pose plus de questions , commande le kit chez Fred et tu sera enchanté . Moi même j'ai des problèmes de dos ( lombalgie chronique ) . Tu vas gagné en confort et sécurité , fini ses coups de raquettes sur mauvaise et même sur routes normal . Pour les biellettes sa sera un peux juste pour ton 1 mètre 69 . Autre solution remonté les tubes de fourches +ou- 8 mm
Si tu veux la total , change ta selle par une selle confort chez un sellier ... exemple Sellerie Briant ( voir forum ).
Alainvroom- Gros posteur du forum
Hop la , amortisseur shock factory monté sur ma tracer 2017 et je valide a 200 % on sens bien la différence surtout sur les petites compression de la routes , elle a gagné en stabilité sur routes bosselé sur l'angle , bon faut que je revoie le réglage de l'avant car c'est pas encore ca devant !
Invité- Invité
Sialut Frédéric
Lis mes posts sur le sujet et tu verras je parle de nouvelle moto carrément
Je vais essayer de te le faire courte
Les ressorts sont à 850g au lieu de 700 d'origine donc plus ferme l'avant ne s'enfonce plus du tout comme avant
Et je suis sur un réglage moyen
Pour l'arriere c'est bien simple il avale tout sans taper il te lève cette sensation de morceau de bois donc te met en confiance (attention tu peux essayer d'avoir un réglage fin en cherchant bien sûr l'origine) mais la sans te casser la tête tu va trouver le nirvana ... j'exagère mais pas loin
Les biellettes te rehausse la bécane oui mais si tu ne les mets pas tu vas risquer de bien frotter en conduite sportive surtout dans les cols ou routes pourries ..
Attention je te le dis tu change de moto je ne peux pas t'en dire plus ... Total confiance
Les ressorts sont à 850g au lieu de 700 d'origine donc plus ferme l'avant ne s'enfonce plus du tout comme avant
Pour l'arriere c'est bien simple il avale tout sans taper il te lève cette sensation de morceau de bois donc te met en confiance (attention tu peux essayer d'avoir un réglage fin en cherchant bien sûr l'origine) mais la sans te casser la tête tu va trouver le nirvana ... j'exagère mais pas loin
Les biellettes te rehausse la bécane oui mais si tu ne les mets pas tu vas risquer de bien frotter en conduite sportive surtout dans les cols ou routes pourries ..
Attention je te le dis tu change de moto je ne peux pas t'en dire plus ... Total confiance
iron man- Modérateur
iron man a écrit:Sialut Frédéric
iron va pouvoir prochainement déposer une thèse sur l'études des suspattes
Il faut dire ici, que l'on peut faire confiance à ton ressenti, tes bons conseils....ça aide aussi les septiques à ce décider !
Je sais que l’on habite loin de l'autre, mais si tu veux, il y a peut être moyen de se voir sur Lyon ou Ambérieu-en-Bugey pour échanger nos monture le temps d'un essai?
c'est sympa dukaki, hélas je peux pas rouler ce we et je penses que je vais craquer ... au cas ou j'ai pas commandé le we d'après je te fais signe
merci en tout cas.
fred.
merci en tout cas.
fred.
A ce propos tant que j'y penses, est-ce que qq1 pourrais faire un croquis de l'outillage à fabriquer pour mise en place des ressorts ?
comme ça j'aurais pu préparer la chose
merci
comme ça j'aurais pu préparer la chose
merci
Page 19 sur 24 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24