Shifter???
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Shifter???
Salut! Est ce Ue quelqu'un sy connait en shifter? J'aimerait savoir si c'est sans risque pour la boite et s'il y a des modeles a privilegier. Ou si vous avez des infos precieuses sur le sujet, merci de les partager. V
Theone- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Montpellier
Re: Shifter???
il vaut mieux attendre que Yam en sorte un, après ça n'a aucun risque pour la boite, c'est fait pour si je puis direTheone a écrit:Salut! Est ce Ue quelqu'un sy connait en shifter? J'aimerait savoir si c'est sans risque pour la boite et s'il y a des modeles a privilegier. Ou si vous avez des infos precieuses sur le sujet, merci de les partager. V
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: Shifter???
Oui je sais que c'est fait pour, mais ça revient quand même à monter les rapports à la volée car c'est juste une coupure d'allumage, d'où mas question
Pourquoi préconises tu d'attendre celui de yam? Peut etre une question de garantie?
Pourquoi préconises tu d'attendre celui de yam? Peut etre une question de garantie?
Theone- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Montpellier
Re: Shifter???
Il va falloir toucher au câblage électrique donc effectivement ça va jouer sur la garantie.
Et puis il faut qu'il soit bien réglé, la boite de la MT n'est pas un modèle de rapidité notamment à cause du débattement trop grand du sélecteur.
Alors qu'un modèle d'origine sera plug and play.
Mais j'ai vu aucune prise qui "traîne" pour ce genre d'accessoire, pas sûr que ça ait été prévu.
On en saura plus quand sortira le pack coupe "challenge nine".
Et puis il faut qu'il soit bien réglé, la boite de la MT n'est pas un modèle de rapidité notamment à cause du débattement trop grand du sélecteur.
Alors qu'un modèle d'origine sera plug and play.
Mais j'ai vu aucune prise qui "traîne" pour ce genre d'accessoire, pas sûr que ça ait été prévu.
On en saura plus quand sortira le pack coupe "challenge nine".
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Shifter???
Salut,
j'en vend, et ca fonctionne trés bien !
Néanmoins, c'est plutôt sur les sportives habituellement, puisque ca permet de gagner de précieux dixième de seconde au tour sur circuit.
Ca m'étonnerait que Yam en sorte un, ils en font déjà pas pour sportive. D'habitude c'est plutôt les accessoiristes du type Dynojet (Power Commander) qui sortent ça.
Le Power Commander V pour la moto est en approche, par contre je n'ai pas vu de réfèrence de shifter pour elle pour le moment. Peut-être dans un deuxième temps !
j'en vend, et ca fonctionne trés bien !
Néanmoins, c'est plutôt sur les sportives habituellement, puisque ca permet de gagner de précieux dixième de seconde au tour sur circuit.
Ca m'étonnerait que Yam en sorte un, ils en font déjà pas pour sportive. D'habitude c'est plutôt les accessoiristes du type Dynojet (Power Commander) qui sortent ça.
Le Power Commander V pour la moto est en approche, par contre je n'ai pas vu de réfèrence de shifter pour elle pour le moment. Peut-être dans un deuxième temps !
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Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Shifter???
Je n'ai pas dit le contraire ;)J'ai mis Power Commander entre parenthèse car plus connu que Dynojet pour situer la marque, et juste que le PC V était en approche (rajouté dans les réfs depuis quelques jours) et donc qu'ils se sont penchés sur la moto, mais qu'il n'y avait pas encore de réf chez eux par contre pour le shifter.
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
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Re: Shifter???
C'est pas plus mal, leurs boitiers ne sont pas mauvais, les shifters c'est autrechose (on a jamais réussi à faire marcher un Dynojet aussi bien qu'un d'une autre marque).Fred a écrit:Je n'ai pas dit le contraire ;)J'ai mis Power Commander entre parenthèse car plus connu que Dynojet pour situer la marque, et juste que le PC V était en approche (rajouté dans les réfs depuis quelques jours) et donc qu'ils se sont penchés sur la moto, mais qu'il n'y avait pas encore de réf chez eux par contre pour le shifter.
Re: Shifter???
En terme de shifter les HM restent quand même les plus abouti et tu as aussi les texense utilisépar certaine team en moto GP
Re: Shifter???
ok merci pour les renseignement les gars!!!
Theone- Membre régulier du forum
- Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Montpellier
Re: Shifter???
J'ai déjà deux shifter disponible pour la MT09.
HM et Translogic.
Perso, je vais mettre un HM.
Non pas que le Translogic soit moins bien, mais comme j'en ai déjà un sur ma Street Triple, je veux juste changer.
Ils ont chacun leurs avantages.
Le réglage du HM est plus simple à mon goût.
HM et Translogic.
Perso, je vais mettre un HM.
Non pas que le Translogic soit moins bien, mais comme j'en ai déjà un sur ma Street Triple, je veux juste changer.
Ils ont chacun leurs avantages.
Le réglage du HM est plus simple à mon goût.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Shifter???
ils sont plug and play ou faut bricoler un peu ?
Lio-06- Bon posteur sur le forum
- Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06
Re: Shifter???
Lio-06 a écrit:ils sont plug and play ou faut bricoler un peu ?
+ 847, super facile à installer et à configurer (surtout le HM)Tchupa a écrit:Plug and play tu le faisceau qui va avec.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Shifter???
C'est quoi l'ordre de prix pour un shifter ?
eowindel- Membre régulier du forum
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF
Re: Shifter???
450€ à 470€ (remisé).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
quel shifter pour le power commander
Salut, je compte prendre un power commander dynojet pour ajuster au mieux le mélange air/essence car je vais monter une ligne adaptable (akra ou autre) sur ma mt.
Est ce que déjà, cela est-il utile ( le power commander) ?
Ensuite, et c'est l'objet réel de mon message,
y a-t-il un shifter plus adapté au power commander ? HM, Translogic (ou même dynojet il me semble) car j' en avais un (shifter) sur ma street triple et j' adooore cet accessoire !
Peace à tous !
Est ce que déjà, cela est-il utile ( le power commander) ?
Ensuite, et c'est l'objet réel de mon message,
y a-t-il un shifter plus adapté au power commander ? HM, Translogic (ou même dynojet il me semble) car j' en avais un (shifter) sur ma street triple et j' adooore cet accessoire !
Peace à tous !
montanaspirit- Membre régulier du forum
- Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : gironde 33
Re: Shifter???
Autant prendre le Dynojet qui se branche directement sur le Power Commander.
De plus le contacteur Dynojet n'est autre qu'un Translogic de génération précédente.
En ce qui concerne le Power Commander, le soucis, c'est qu'il faut régulièrement ré-ajuster le réglage.
De plus le contacteur Dynojet n'est autre qu'un Translogic de génération précédente.
En ce qui concerne le Power Commander, le soucis, c'est qu'il faut régulièrement ré-ajuster le réglage.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Shifter???
Merci pour l'info, à voir si je me laisserai tenté un jourUl'Team Bike #121 a écrit:450€ à 470€ (remisé).
eowindel- Membre régulier du forum
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF
Re: Shifter???
c'est bien utile ça sur route ?
zoldi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande
Re: Shifter???
je ne pense pas. Le seul intérêt est sur circuit où chaque centième de seconde compte et la fiabilité à long terme secondaire. Sur route, le gain est illusoire, par contre les dommages infligés à la transmission bien réels tant ce dispositif est anti-mécanique, même parfaitement bien réglé.zoldi a écrit: c'est bien utile ça sur route ?
Pas pour moi en tout cas.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Shifter???
Désolé, mais je ne peux pas te laisser dire ça.ph1prevot a écrit:je ne pense pas. Le seul intérêt est sur circuit où chaque centième de seconde compte et la fiabilité à long terme secondaire. Sur route, le gain est illusoire, par contre les dommages infligés à la transmission bien réels tant ce dispositif est anti-mécanique, même parfaitement bien réglé.zoldi a écrit: c'est bien utile ça sur route ?
Pas pour moi en tout cas.
Avec un shifter bien réglé, les vitesses passent même mieux qu'à l'embrayage et avec moins de contraintes mécaniques.
En quoi 'est anti mécanique d'après toi?
Quand tu débrayes, tu relâches l'effort que le moteur imprime sur la boite, le principe du shifter est le même, la coupure d'allumage à le même effet.
Quand à l'utilité sur route, c'est une affaire de point de vue.
Clair que c'est plus le côté jouissif du shifter qui est pris en compte plutôt que son côté efficace qui lui est un réel atout sur circuit (gain de temps et surtout confort d’utilisation).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Shifter???
Comme tu le dis: "avec un shifter bien réglé" tout est là. Bon courage à celui qui trouvera un réglage adapté pour tous les usages.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Shifter???
Pour ma part, je n'ai fait que de la route pendant 8 mois avec un street triple r pourvu d'un shifter et ça apporte un vrai avantage niveau agrément de conduite.
montanaspirit- Membre régulier du forum
- Messages : 138
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : gironde 33
Re: Shifter???
Les Shifters plug and play 3 cylindres MT-09 Push pour ceux qui roulent en commandes reculées d'origines .
Je récupère une MT-09 Début janvier pour préparation en vue d'un comparatif magazine et vidéo a la clef bien sur !
Shifter GEN 3 avec adaptative control (Translogic ) 349.00 euros
Jante Carbone ROTOBOX MT-09 : 2590.00 €
Guidon carbone : 119.00 €
Quick-Brake avant et arrière avec durites : 490.00 €
Ligne complète surement Akrapovic
Suppresseur de moteur valve échappement THORN-BIKES : 71.00€
Suppresseur IAP : 65.00 €
Tirage rapide AKTIV : 166.00 €
Mise au point moteur sans boitier additionnel , THORN-BIKES Électronique :
Correction AFR
Suppression limite EU
Correction allumage par cylindre
Correction injection par cylindre
Révision systéme knock wise etc etc
Enfin une bonne petite moto quoi !!
je n'ai pas fais la liste complète ici , mais je pense qu'une petite série de 8 ou 10 motos montées comme ça sera une belle image pour la MT-09 Evo I ...
Je récupère une MT-09 Début janvier pour préparation en vue d'un comparatif magazine et vidéo a la clef bien sur !
Shifter GEN 3 avec adaptative control (Translogic ) 349.00 euros
Jante Carbone ROTOBOX MT-09 : 2590.00 €
Guidon carbone : 119.00 €
Quick-Brake avant et arrière avec durites : 490.00 €
Ligne complète surement Akrapovic
Suppresseur de moteur valve échappement THORN-BIKES : 71.00€
Suppresseur IAP : 65.00 €
Tirage rapide AKTIV : 166.00 €
Mise au point moteur sans boitier additionnel , THORN-BIKES Électronique :
Correction AFR
Suppression limite EU
Correction allumage par cylindre
Correction injection par cylindre
Révision systéme knock wise etc etc
Enfin une bonne petite moto quoi !!
je n'ai pas fais la liste complète ici , mais je pense qu'une petite série de 8 ou 10 motos montées comme ça sera une belle image pour la MT-09 Evo I ...
franck- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : St saturnin les avignon
Re: Shifter???
hello
pas tout pigé
tu prépares un MT équipé comme tu le décris pour un essai presse, c'est ça ?
Ben dis en nous un peu plus, c'est un comparo motos ou shifter ?
et pour quel canard ?
pas tout pigé
tu prépares un MT équipé comme tu le décris pour un essai presse, c'est ça ?
Ben dis en nous un peu plus, c'est un comparo motos ou shifter ?
et pour quel canard ?
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: Shifter???
franck a écrit:
Quick-Brake avant et arrière avec durites : 490.00 €
Suppresseur IAP : 65.00 €
Tirage rapide AKTIV : 166.00 €
Correction AFR
Suppression limite EU
Révision systéme knock wise etc etc
...
+1: ton jargon est légèrement abscons pour le commun des mortels dont je fais hélàs partie ... ce qui ne me permet pas de "capter" ce que signifient les acronymes de ton post que je cite ci-dessus. Si tu pouvais nous en dire plus, on gagnerait en compréhension ce qu'on perdrait en rapidité
P.S: je crois que tu peux faire l'économie du "Suppresseur de moteur valve échappement THORN-BIKES" à 71.00€, vu que la MT09 n'a pas de valve à l'échappement !
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Shifter???
pour le prix je préfère mettre un bon amortisseur pour l’arrièreeowindel a écrit:Merci pour l'info, à voir si je me laisserai tenté un jourUl'Team Bike #121 a écrit:450€ à 470€ (remisé).
Invité- Invité
Re: Shifter???
ph1prevot a écrit:je ne pense pas. Le seul intérêt est sur circuit où chaque centième de seconde compte et la fiabilité à long terme secondaire. Sur route, le gain est illusoire, par contre les dommages infligés à la transmission bien réels tant ce dispositif est anti-mécanique, même parfaitement bien réglé.zoldi a écrit: c'est bien utile ça sur route ?
Pas pour moi en tout cas.
J'ai testé le shifter sur route quand j'ai essayé la Rivale et je trouve personnellement le principe un peu "bourrin". Autant je comprends l'utilisation et l'utilité sur piste..
dGe- Bon posteur sur le forum
- Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .
Re: Shifter???
Ul'Team Bike #121 a écrit:J'ai déjà deux shifter disponible pour la MT09.
HM et Translogic.
Perso, je vais mettre un HM.
Non pas que le Translogic soit moins bien, mais comme j'en ai déjà un sur ma Street Triple, je veux juste changer.
Ils ont chacun leurs avantages.
Le réglage du HM est plus simple à mon goût.
salut j'aimerais avoir ton retour sur l'utilisation du shifter?
ca me branche bien mais j'ai jamais essayé sur becane de route !
si on le souhaite l'embrayage peu etre utilisé normalement apres installation ?
yaroo- Débutant du forum
- Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : nord isere
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