Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

BULLE GIVI 69 cm

+63
Surfy57
dgillou
chris33
Doodits
louptatoo
R404a
loloscrambler
LiYu
anabase61
Atchoum89
PJer
Zeltron
simlalande
from Belgium
v.laurent86
NeoSlugman
El Animalo
Yann69
ENDELIN
Bandit
passepoil
Pault16
olivierpo
gericoptere
Arnaud_95
spooner
ericfrom
El Mancho
leviking3
DrumS88
Antoine.B
peuillot
popeye
eugene yale
boni
Joebarteam77
steel
pegase22
jack16v
enzodiver
Trace(r) la route
letoche
crazyfrog69
filoo
Makeluv
marko34
LMR
Khomus
zouille62
Tigi
YamTracer46
bloubeur
datracer
lolo56
FAUCON88
dodo87
bjl36
freejuga
dalx13
maxya
Jeff13
jivoitoubo
Pifou
67 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

BULLE GIVI 69 cm - Page 11 Empty Re: BULLE GIVI 69 cm

Message par v.laurent86 Sam 5 Nov - 18:51:45

Slt from

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais revoir mon opinion par rapport à la givi mais cela veut dire que suivant la sortie que tu veux faire une faudrait avoir une bulle différente.c'est vrai que le cimetière à BULLE GIVI 69 cm - Page 11 1518165435   c'est pas top...

v.laurent86
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par simlalande Mer 21 Juin - 11:26:32

Je pars en Italie la semaine prochaine et j'en ai marre de prendre le vent... J'ai donc commandé la Givi 69cm.

Certains d'entre vous ont-ils eu le problème d'effet loupe et de fonte du compteur avec cette bulle ?

Est-ce qu'un traitement en spray anti-UV ou anti-IR pourrait servir en préventif ?

Stationnement avec un masque (chiffon ou autre) par grosse chaleur ?

simlalande
simlalande
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par FAUCON88 Ven 23 Juin - 22:03:58

Aucun problème avec la bulle givi 69 depuis 2015.
Si ma moto doit stationner au soleil, j'enfile un "vieux" t shirt" blanc taille Xl, et ça le fait!
Pas chouette, mais la sécu du cpteur n' a pas de prix!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par NeoSlugman Ven 30 Juin - 9:19:10

Pas de souci de mon coté.
Et je n'ai pas de t-shirt de rechange !
NeoSlugman
NeoSlugman
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Zeltron Lun 3 Juil - 12:22:06

Pas mieux monter aussi depuis 2 ans et jamais eu de soucis, mais si de l'ombre il y a je m'y met par contre ce n'est pas pour la bulle mais pour pour mon arrière train BULLE GIVI 69 cm - Page 11 2824428614
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par PJer Dim 16 Juil - 22:53:34

Après 4000 kms en bulle d'origine et après avoir bien profité du vent dans le torse et les épaules et des bruits d'air sur autoroute, j'ai franchi le pas de la maxi Givi.
Pour info : 1,81m, selle en position haute, casque Shoei NXR (pour le bruit et l'écoulement de l'air ça peut jouer)
J'ai donc monté le pare-brise la semaine dernière et testé dans la foulée. Et immédiatement, le silence... on entend que le moteur je veux dire et le moindre cliquetis d'où qu'il vienne. Du coup on se demande si c'est bien normal, c'est qu'on ne les entendait pas tous ces petits bruits avant.
Ah mais tiens la visière est toujours relevée. Bon aucun courant d'air on va continuer comme ça. 90 toujours rien, 110, 120 rien de rien! pas un poil de courant d'air dans les mirettes. Le look prend un petit coup dans l'aile (quoique) mais aucun regret, cette bulle est géniale!
Essai sur autoroute et en rabattant la visière je constate un phénomène amusant : la visière relevée fait office de déflecteur! Une fois rabattue, de légères perturbations aérodynamiques se ressentent à partir de 110 120 sur le haut du casque.
Il faudra que j'essaie en position haute.
Pour finir, même à 160 aucun courant d'air ne vient perturber le pilote. Au-delà, ma machine étant sujette au guidonnage sournois à partir de 170, je n'ose pas trop m'y aventurer sans compter que la contrée pour explorer ces allures est un peu loin.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par filoo Lun 17 Juil - 5:12:42

Merci beaucoup pour ce compte rendu, j'hésite toujours à passer le pas du haut de mes 1m90. Il faudrait que je puisse croiser une Tracer avec la bulle GIVI pour pouvoir tester, ce n'est pas gagné...
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par PJer Lun 17 Juil - 21:45:39

Salut Filoo,
Tu peux demander à lau83, il a la bulle et dépasse allègrement le mètre 90. Aux dernières nouvelles il en est satisfait.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par filoo Mar 18 Juil - 5:43:13

Merci Pjer, je m'approcherais de lau83 pour avoir son avis. Si le 83 est le numéro de son département et non son age Idea , je descends souvent sur La Ciotat on pourrait peut-être se croiser...
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Atchoum89 Mar 12 Sep - 17:57:27

Merci à tous pour vos retours. Ça y est j'ai passé le pas.
Bulle GIVI commandée, montée et essayée.
C'est vraiment le top, de pouvoir entendre son moteur et tous ces petits bruits.
Pas de regrets pour l'instant.
BULLE GIVI 69 cm - Page 11 26822046
Atchoum89
Atchoum89
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Mar 12 Sep - 21:14:51

J'ai aussi acheté et installé cette bulle cette semaine... 250kms aujourd'hui pour la tester, sur voies rapides et route de campagne. En position haute et selle basse (je fais 1m75), jusqu'à 100km/h aucun bruit. A partir de 100km/h jusqu'à 130km/h, le bruit de vent commence à apparaître, mais pas plus qu'en roulant en voiture avec une fenêtre entrouverte. La visière du casque peut rester ouverte sans problème, même à 130.
En position haute, le flux d'air passe au dessus de mon casque. En position basse, il vient taper au dessus de la visière, juste au niveau des entrées d'air de ventilation du casque.

Très content de cette bulle. J'aurais mis le temps, mais j'ai enfin trouver la bulle qui me convient bien.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Pifou Mer 13 Sep - 20:56:21

Atchoum89 a écrit:...... Pas de regrets pour l'instant. ......

Mevenig a écrit:....... j'ai enfin trouver la bulle qui me convient bien.

Super pour vous BULLE GIVI 69 cm - Page 11 1719152086 Mais cela fait quand même des années qu'elle était testée et approuvée pour son confort ; pourquoi avoir attendu ??? BULLE GIVI 69 cm - Page 11 1109529184 BULLE GIVI 69 cm - Page 11 3393467514
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Atchoum89 Mer 13 Sep - 21:25:13

Pifou a écrit:
Atchoum89 a écrit:...... Pas de regrets pour l'instant. ......

Mevenig a écrit:....... j'ai enfin trouver la bulle qui me convient bien.

Super pour vous BULLE GIVI 69 cm - Page 11 1719152086 Mais cela fait quand même des années qu'elle était testée et approuvée pour son confort ; pourquoi avoir attendu ??? BULLE GIVI 69 cm - Page 11 1109529184 BULLE GIVI 69 cm - Page 11 3393467514

Je ne pouvais pas le faire avant car je n'avais pas encore ma moto. Je suis un jeune biker, malgré mon âge.
Atchoum89
Atchoum89
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Mer 13 Sep - 21:45:55

Pifou a écrit:Super pour vous BULLE GIVI 69 cm - Page 11 1719152086  Mais cela fait quand même des années qu'elle était testée et approuvée pour son confort ; pourquoi avoir attendu ??? BULLE GIVI 69 cm - Page 11 1109529184  BULLE GIVI 69 cm - Page 11 3393467514

Tout simplement parce que j'ai déjà essayé plusieurs bulles (Secdem, Puig,...) sans jamais en être content. J'hésitais donc acheter celle-là et à prendre le risque qu'elle ne me convienne pas non plus jusqu'à ce que mon concessionnaire m'en prête une pour une semaine d'essai. Et l'essayer, c'est l'adopter... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

BULLE GIVI 69 cm - Page 11 Empty Bulle GIVI 2122DT

Message par anabase61 Lun 24 Sep - 10:42:19

j'ai acheté la mienne (Tracer 900 2017 de démonstration, 3000km) il y a 2 semaines, et j'ai tout de suite fait monter la bulle Givi 2122DT. Excellente. Je fait 1.78m, selle haute, Shoei XR800, pas un brin de vent. Hier légère pluie, presque pas de gouttes sur le casque. Une des meilleures bulles de ma vie. Toutefois, elle bouge un peu. Le serrage sous le compteur laisse un peu à désirer.
anabase61
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par LiYu Dim 30 Sep - 16:05:04

oui , idem , je viens de la changer ce matin . Même sans que les explications soient ....hum   faciles à suivre ...pourriez faire un effort monsieur givi..une fois patouillé un peu ça se monte bien .Y a même des facilités , peut être pensées par les ingénieurs ,j'rigole,pour passer la clé plate par l'intervalle pour bien serrer la bulle.
On est parti de tancarville à Konstanz ( le lac) allemagne, avant que je change la bulle ...si javais su la différence j'aurai fait l'échange avant ...J'ai bien serrer le tout et ce matin petit bout d'autoroute jusqu'à bourneville , vitesse ..allemande....pas de louvoiements, pas de vibrations, rien à voir avec la petite bulle croquignole ...esthétique? je préfère rouler sans que ma tête secoue ,ça risquerait d'endommager mon neurone ..et on se prépare pour aller à Vienne en Autriche l'année prochaine , environ 3500 km...
on pourrait même envisager que d'autres se joignent à nous ??
voilà , content

absolument aucun problème avec les pare mains
LiYu
LiYu
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par loloscrambler Ven 1 Fév - 21:48:51

Bonsoir
J'aimerais monter une nouvelle bulle mais je me pose la question si cette bulle est avec le kit de montage.
je vous met le lien car il dise de commander en plus le kit mais impossible de le trouver sur ce site.

https://www.motobuykers.fr/produit/kita-yamaha-mt-09-tracer-17-2122dt/
loloscrambler
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par R404a Sam 2 Fév - 0:21:04

loloscrambler a écrit:Bonsoir
J'aimerais monter une nouvelle bulle mais je me pose la question si cette bulle est avec le kit de montage.
je vous met le lien car il dise de commander en plus le kit mais impossible de le trouver sur ce site.

https://www.motobuykers.fr/produit/kit-yamaha-mt-09-tracer-15-ref-d2122kit/
Sinon :
35,55 € · 3as-racing
26.35 € , Amazon.fr
...
et le complet https://ixtem-moto.com/Bulle-incolore-Givi-69cm-(2122DT+D2122KIT)-Yamaha-MT-09-TRACER_p125071.html
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

BULLE GIVI 69 cm - Page 11 Empty bulle giv

Message par LiYu Sam 2 Fév - 9:44:12

loloscrambler a écrit:Bonsoir

Perso , comme j'ai indiqué , j'ai installé la givi Haute Protection , commandée avec le kit d'installation .

Montage hyper simple , et après quelques mois d'utilisation ….aucun souci même à grande vitesse sur autoroute .Il faut vraiment atteindre des vitesses ,sur autoroutes allemandes ,à 170 voir 180 pour avoir un phénomène de louvoiement .Mais sinon à vitesse de croisière ..que du bonheur ..
LiYu
LiYu
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par louptatoo Sam 9 Fév - 20:51:15

Qq'un aurais t'il une photo de la bulle GiVI 69 cm montée sur un tracer 2018?

et j'entends dire ici ou la qu'il faut enlever les paremains avec cette bulle. qu'en est il?
louptatoo
louptatoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par louptatoo Mer 20 Fév - 9:42:58

Je répond moi même à la question après installation. Le pare main gauche touche la partie métallique qui guide la bulle, alors que sur le droit il y a 3 cm de marge. En effet si je ne m'abuse le pare main gauche est plus grand que le droit. La patte de fixation  est plus longue,  à droite elle est pliée, pour passer sous le câble d'accélération.

Bulle de 3/4 face

BULLE GIVI 69 cm - Page 11 Img_2011

Pare main gauche
BULLE GIVI 69 cm - Page 11 Img_2010

BULLE GIVI 69 cm - Page 11 Img_2012
Pare main droit
BULLE GIVI 69 cm - Page 11 Img_2013

La partie métallique est tranchante comme un couteau et crée une petite entaille dans le pare main donc j'ai mis du gaffer, mais je vais voir à peut être enlever la partie plastique
louptatoo
louptatoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par R404a Mer 20 Fév - 18:54:29

j'ai commandé la GIVI D2139S, moins grande que la tienne mais bien large, j'espère que ça touchera pas (même si ils ont bien fait leur taff, j'ai un ptit doute qd mm), j'attends la livraison.

Dernière édition par R404a le Lun 25 Fév - 21:12:43, édité 1 fois
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par louptatoo Mer 20 Fév - 22:19:22

anabase61 a écrit:j'ai acheté la mienne (Tracer 900 2017 de démonstration, 3000km) il y a 2 semaines, et j'ai tout de suite fait monter la bulle Givi 2122DT. Excellente. Je fait 1.78m, selle haute, Shoei XR800, pas un brin de vent. Hier légère pluie, presque pas de gouttes sur le casque. Une des meilleures bulles de ma vie. Toutefois, elle bouge un peu. Le serrage sous le compteur laisse un peu à désirer.

Oui elle bouge un peu , ça fait pas mal de bras de levier tout ca. Avec en plus le smartphone sur Quad lock sur la poignée de réglage de la bulle, j'espere que ça ne va pas trop tirer sur l'araignée.
J'ai vu sur certains topic que les models d'avant avais en une faiblesse a ce niveau la...

Yamaha on t'ils amélioré la solidité? le temps nous le dira
louptatoo
louptatoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Pifou Jeu 21 Fév - 10:57:21

louptatoo a écrit:........ Bulle de 3/4 face
[url=https://servimg.com/view/20036307/2]..............
Bonjour,
j'avais été très satisfait de cette bulle (la meilleure de plusieurs mauvaises expériences Laughing ) mais je la trouve trop haute pour le type de bécane. Je l'avais raccourcie de 6cm puis 3cm à la scie sauteuse pour qu'elle soit parfaitement adaptée à ma morphologie.
Le fait de la recouper à l'avantage de bénéficier d'une aussi bonne protection et d'offrir moins de prise au vent BULLE GIVI 69 cm - Page 11 1719152086
Bonne route !!
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Doodits Sam 9 Mar - 11:28:40

Salut, je m'y perd un peu avec tous ces sujets sur les bulles. Cette GIVI 69 cm est elle adaptée à un (relativement) petit (1m73) ?
J'aimerais pouvoir continuer de voir au dessus de la bulle comme avec l'origine , mais être mieux protégé ( surtout épaules)

Une autre bulle à me conseiller ? sachant qu' actuellement je suis avec celle d'origine en position basse pour ne pas avoir les turbulences dans les oreilles...

Vaut mieux prendre une bulle dite sport qui a un meilleur look et ne protège pas la tête ? ( pour les grands apparemment vous vous êtes résignés à ce choix Laughing )
Doodits
Doodits
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par chris33 Sam 9 Mar - 14:27:54

salut doodits
1.72 m et j'ai la givi 69 . Je l'ai recoupée à la scie sauteuse d'environ 8 cm.
Tu vois au dessus avec la bulle basse ,et plus de moustiques sur la visière et les manches du blouson . Jusqu'à 140 km/h c'est relativement peu bruyant , au delà tu as les remous dans le casque qui deviennent bruyants et fatiguant sur de très longues sorties. Si je remonte la bulle je n'ai plus les remous mais il faut que je regarde à travers la bulle.
Si ça peut t'aider.
Perso cette bulle me convient parfaitement.
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Doodits Sam 9 Mar - 14:48:55

ha oui donc de base elle est dans le champ de vision ! merci pour cette info , je suis pas trop chaud pour couper une bulle neuve achetée 100 balles Mad
Doodits
Doodits
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par louptatoo Dim 10 Mar - 9:18:56

Elle n'est dans mon champ de vision en position haute, je fait 1m78.
Elle est déja ,en position basse, bien plus haute que la bulle d'origine, quand cette dernière est en position haute. study
De toute façon ce n'est pas comparable , la protection est inexistante avec l'origine.

Avec la givi je roule visiere ouverte quasi en  permanance, à basse vitesse et il y a un peu de remous à partir de 110, mais c'est juste de légères perturbations.
louptatoo
louptatoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dgillou Jeu 28 Mar - 9:07:33

Salut à tous; je découvre cette discussion, alors pour ceux que cela intéresse, je vends ma bulle Givi 69cm ici
J'ai eu cette bulle en même temps que la moto (il y a bientôt 3 ans...), mais je l'avais démontée immédiatement, j'ai donc toute la visserie, kit de montage, etc...
Par contre, ne me demandez pas un retour d'expérience puisque je l'ai utilisée environ 40 km au total Surprised

EDIT: Oubliez: elle est vendue !
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Surfy57 Sam 15 Fév - 10:50:17

Salut @louptatoo,
Ayant une tracer 2019 et mesurant 1m87, j'hésite à acheter cette bulle Givi 2139DT, car je ne la trouve pas très esthétique...
Ce que je recherche c'est surtout le silence car au bout de plusieurs ça donne mal au crâne alors que quand je suis couché dans la bulle, c'est tout calme 😊 mais si on achète cette moto ce n'est pas pour être couché comme sur une sportive^^
Une fois que la bulle est posée, peut on juste retirer la bulle Givi et mettre la bulle d'origine en laissant le kit support ?
Concernant l'efficacité par rapport au bruit, en es tu toujours satisfait ? Ça apporte une réelle différence à celle d'origine ?
Ton avis concernant l'esthétique ? Si t'as d'autres photos ce serait génial
Merci d'avance
Surfy57
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Surfy57 Ven 20 Mar - 9:34:36

Hello,
J'ai fait une vidéo sur le montage / présentation de la bulle Givi 2139DT
https://youtu.be/MZ6RuUe_PBk

Qu'en pensez-vous ?

Faisant 1m87, j'en suis pleinement satisfait, confort de conduite nettement amélioré par rapport à la bulle d'origine et plus de bruit, je peux discuter avec les intercoms avec ma SDS à 130 km/h sans soucis =)
Surfy57
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant