Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale

+12
Ipsos02
Speedfan
Miura
Ludone223
pegase22
maxya
Charnay78
Shibuya
Bozerman
Vil Breukin
maxtorque
Yak3n
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  - Page 2 Empty Re: Livraison et premières impressions sur Route Tropicale

Message par Yak3n Dim 9 Aoû 2015 - 19:40

Salut a tous ! Retour de vacances ! après presque un mois dans le territoire américain, (et 3000 km collé a ma meule ^^passée en full) je reviens conconcter un nouveau CR que je posterai apres le DA de cette apres midi ^^

Yak3n
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  - Page 2 Empty Re: Livraison et premières impressions sur Route Tropicale

Message par Yak3n Mar 8 Déc 2015 - 21:35

Salut a tous….
Honte a moi, je serai flagellé sur la place publique… ce retard est inacceptable…
Me revoici donc pour un nouveau CR avec 14800 km… oui oui…. il s’en est passé des choses donc c’est avec un peu plus de temps que je fais mes retours.

Alors que s’est il passé entre temps ? J’aime ma meule, et pour lui prouver mon amour je viens de lui passer l’anneau de fiançailles (ligne akra carbone, no chicane, no cata) mais alors que je me baladais, j’ai vu l’image d’une femme splendide, susceptible de me faire tout quitter pour… tout recommencer… je veux bien sur parler de la MT10…. mais ceci est un autre débat… pas d’infidélité ici… entre gentlemens (et ladies) on ne fait pas ça…. (mais j’ai entendu parler de 180 chevaux, et … bon ok j’arrete..)  petite photo de ma douce….

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  - Page 2 C360_210

1 - Retour sur des conditions éprouvantes…
Dans ma relation amoureuse avec ma meule, je suis un tortionnaire. 50 nuances de Gazs pourrait être le nom de notre romance. Commençons par les pneus. Les routes guyanaises sont abrasives, et composée a la fois de longues lignes droites, comme de petits tortillons sinueux. Parfait pour tester tout ça. J’ai d’abord fusillé le Sportmax d’origine monté dessus. En fin de vie j’ai désactive l’ABS histoire de voir si ça mord…. et effectivement ça mord ! des glisses pendant une journée, pour finir le pneu a l’os et amener ma meule chez un pote concessionnaire Suzuki (pas de racisme s’ils vous plaît XD) sur la feraille… De la il me suggère (étant gros consommateur de pneus j’en change une fois par mois) un pneu qui va mourir encore plus vite mais qui m’offrirait selon la légende un grip infini…. Il savait comment me parler, et donc j’ai monté un Michelin Power cup.. Pneu gomme… tellement tendre que je pourrais effacer des traces de crayon avec… aucun moyen de le mettre en défaut, et pourtant je penche, cales pieds et sélecteur sont limés par la route. Très très bon pneu… mais il aura tenu 3 semaines…et j’entendais un drôle de cloc cloc cloc… j’ai d’abord cherché sur le forum qui m’as donné la solution… Ma colonne de direction était desserrée (les wheelings c’est le mal m’voyez) alors je suis repassé chez mon concess Yam qui en me voyant me dit tel un dealeur au coin d’une rue… Hey !! Pstt pstt ça te dit de tester du Tri-gomme ? .. vas y pourquoi pas !! ET je me retrouve chaussé avec Bridgestone S20EVO.. Excellent Pneu mais encore une fois… il n’aura pas fait long feu. il faut dire que je passe mon temps a souder mon fond de poignée sur la roue arrière. Et donc sur mes 12000 Km pour la révision je décide de changer mes deux pneus (ah oui… le pneu avant aura duré 12000 km) pour tester mes chaussons actuels que je vous conseille grandement : Les Metzeler Roadtec Z8. increvable, je l'éprouve comme jamais et il résiste ! Très dur sur le sommet tendre sur les flancs, et malgré tout une adhérence incroyable…. même sous la pluie. Sous la pluie d’ailleurs c’est autre chose… il adhère mais le couple de la MT09 peux vite le mettre en défaut sur un malentendu…

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  - Page 2 20151210

2 - Moteur ? Menteur !
Celui qui n’as pas passé les 6- 10- 12000 km je connais pas sa moto… en échappement d’origine jusqu’en 3 sans appel (avec un petit coup de buste) ca se leve ! mais ca c’etait avant. Noël arrivant j’ai décidé de me faire un cadeau (quoi ? c’est pas encore Noël ?!) et de poser la ligne akrapovic carbone. C’est monstrueux… je lève en 1 2 3 4 sans appel (vidéo a l’appui pour les sceptiques) jusqu'à 200 sur l'arrière. A noter que maintenant par contre un embouteillage peut être dangereux pour ma moto… étant dans un pays chaud si je ne roule pas elle monte très vite en température, je pense que dans le flash du boîtier (que je n’ai pas encore fait) je demanderai a ce que le ventilo déclenche des 90°… Des flammes gigantesques ! c’est beau les premiers jours mais je commence déjà a m’orienter vers une solution pour empêcher ça, ou mes soupapes risquent de ne pas aimer.

3 - Qui a dit qu’il fallait être dur et ferme tout le temps ?
Je vous vois venir coquinous ^^ bien évidemment je parle de ma suspension (pourquoi ?? y a autre chose ?) la suspat mollassonne de la MT09 sur des routes absolument dégueulasses et bosselées est agréable pour mes lombaires. quelqu’un sait ce que ca va de la raidir au max ?

Enfin voila pour la première partie annonçant mon grand retour sur le forum ^^

bonjour ou bonsoir a tous et GAZZZZ!!!
Yak3n
Yak3n
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par maxtorque Mar 8 Déc 2015 - 23:43

Bon retour sur le fofo bouffeur de gomme. Laughing
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par Vil Breukin Mar 8 Déc 2015 - 23:52

Salut Yak3n Wink

Content de te lire a nouveau tongue

Bon CR, comme d'hab Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  - Page 2 1719152086 on vois que t'en est content du 09 et même avec ces defauts tu a l'air de bien t'amuser couquin Wink
Tellement bien que quand même t'abuse mdr.. des roues a 200.. :/ bref, chacun fait ce qu'il veut hein Wink jte juge pas ..
Et puis ta conso de pneu affraid impressionnant .. tu devrais te faire payer par les marques et faire des CR sur des articles motos !! lol
J'ai bien envie de me tenter les Metzeler a la prochaine monte moi aussi.. je vais tres rapidement passer au flash de David moi aussi et il me tarde de faire mon retour sur la modif de l'injection Wink

A tres vite pour avoir ton avis sur le flash aussi Wink

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  - Page 2 2915907927
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par leviking3 Mer 9 Déc 2015 - 10:03

ouf  Je viens de me taper les deux page d'affiler ....que du bonheur de lire tes relations sulfureuses avec ta belle.
Continu a nous faire partager ta relation et si tu pouvais nous mettre quelques photos de ton beau département , se ne serait pas pour me déplaire Wink Wink
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2