Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Moto livrée, premières impressions

5 participants

Moto livrée, premières impressions Empty Moto livrée, premières impressions

Message par pounou Dim 3 Mai 2015 - 13:06

Bonsoir,

Je me suis enfin fait livrer ma Deep Armor depuis 8 jours et je vous fais part de premières impressions un peu inattendues.

Lors de l'essai l'hiver dernier j'avais gardé des souvenirs différents. Elle donnait des a coups à l'accélération et marchait du feu de Dieu.
Je savais que le modèle neuf acheté avait réglé ce problème. Toutefois, je trouve qu'elle a perdu du punch.
Je suis encore en rodage et je dois donc rester mesuré sur les tours. Toutefois, "en bas", la moto d'essai semblait marcher mieux. Par contre elle est plus souple. Même en mode A on peut rouler sur un filet de gaz. A l'essai l'hiver dernier, ça cognait.

La selle ne m'avait pas gêné, actuellement, j'ai l'impression d'être assis sur un char russe. Heureusement, j'ai commandé une Bagster Gel que j'attends.

Pour finir, je trouvais les suspensions trop souples et manquant de précision. J'ai demandé à avoir un réglage plus dur, un cran avant le maxi. je fais 103 kg.
Bah...rien à voir. Elle est beaucoup plus précise, l'amortissement est très différent. Cela me convient bien.

Mais pour finir, et c'est essentiel: J'adore cette bécane. C'est un plaisir immense. Bonne journée à tous.
pounou
pounou
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Moto livrée, premières impressions Empty Re: Moto livrée, premières impressions

Message par Bozerman Dim 3 Mai 2015 - 13:15

Merci pounou pour tes premières impressions.

Il faut te faire à ta MT cela va prendre un petit moment et puis tu es en mode rodage donc c'est normal. Son punch est bien la malgré la mise à jour de l'ecu je te rassure, laisse venir après le rodage...

Pour ta selle la solution va bientôt être la.

Les suspensions ben si cela te convient tant mieux mais bon à voir par la suite.... possible que vu ton poids tu passes à autre chose ( je te rassure je suis plus lourd avec mon équipement )

Bonne continuation et prudence Wink

Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Landry13e Dim 3 Mai 2015 - 13:36

Salut pounou , j'ai également ma MT09 depuis 1 semaine et j'ai fait 250 kms, Je la trouve également très mole, car pareil quand j'vais essayé la MT d 'essai 850 kms au compteur elle envoyé grave , mais bon a mon avis tous le monde a du lui en mettre plein la gueule donc a mon avis elle était déja bien libéré.

Je pense que c'est du au rodage elle va ce libéré au fur et a mesure, et j'ai également l’impression que le moteur ne ce lance pas avant 5500 tours donc normale en rodage.

En tout cas merci pour tes impression ça me rassure.

Landry13e
Landry13e
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Pifou Dim 3 Mai 2015 - 14:51

Vos bécanes vous paraissent moles car ce sont les vôtres........

Vous êtes en rodage et vous ne tournez pas la poignée de gaz comme vous avez pu le faire sur celle de démo.

Je me trompe ???? Il doit y avoir un peu de ça quand même !!!!! Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par freejuga Dim 3 Mai 2015 - 16:23

+1...

Et comme déjà dit une moto d'essai en a pris pleins la gueule et du coup le moteur et plus "libre" c'est normal que le moteur "force" plus les 1er milliers de km...
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par pounou Dim 3 Mai 2015 - 17:50

Merci de vos réponses. Vous avez certainement raison.

Je vous dirais ça quant elle aura quelques milliers de KM.

Autre chose qui est surprenant: Mon épouse se plait à l'arrière. J'ai le Top Case avec dosseret et la positon lui convient bien.
Je pense que les cale-pieds sont trop hauts, mais elle ne veut pas que je les descende. Elle est de mon avis pour la dureté de la selle.

J'ai hâte de finir ce rodage histoire de cesser de surveiller le compte tours...
pounou
pounou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé