Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale

+12
Ipsos02
Speedfan
Miura
Ludone223
pegase22
maxya
Charnay78
Shibuya
Bozerman
Vil Breukin
maxtorque
Yak3n
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  Empty Livraison et premières impressions sur Route Tropicale

Message par Yak3n Mer 3 Juin 2015 - 17:47

Il est né le divin enfant ! et 2015 ans plus tard Voici enfin venir la monture tant attendue.

Récapitulation.

La Genese : Hier mon concess m’appelle pour me dire "salut mec écoute ta bécane est prête je peux te la livrer ce soir par contre je ferme a 18h30". On resitue, chui a kourou (ville spatiale, fusée, Ariane 5 ect) il est 17h30 et la concession est a Cayenne a 70 bonnes bornes. Il aurait été plus malin d'attendre aujourd’hui et de la récupérer après le boulot a 15h... seulement Malin, je ne le suis pas. Alors j'enquille ma bagnole et j'enfonce profondément mon pied sur l'accélérateur tandis que je vois ma consommation monter a 39,5/100km .... (2L bi-turbo ça boit quand ça accélère.). J'arrive et voit au loin la concession qui est ... rideau fermé.. un ange passe. Je m'approche et je la vois, béquillée sur le coté, semblable a une femme a qui l'on aurait imposé un retard. J'en tape 5 a mon concess, et il me suit pour la livrer chez moi. La nuit tombe. Il ne serait pas Sage de sortir avec les mauvaises conditions, debut de pluie ect.... mais apres un moment à la regarder je me dis qu'il n’était pas SAGE de créer la MT09 non plus donc quitte à être turbulent...

L'allumage : Blousons, gants, casque et j'allume. Emotion, puis j'enfourche et alors que je sors de mon allée je me rapelle les discussions sur le forum qui parlait de son rodage et du fait qu'elle etait un peu molle en début, alors arrivé sur le goudron, mode A j'essore "leger".....un ange passe (encore)... Glissade, travers magnifique bien qu'absolument involontaire... sans panique preferant la trace de pneu sur le sol, a celle d'un caleçon je corrige la trajectoire... Quelle patate ! Et c'est en rodage ? ça devrait être interdit ! je redresse un peu le torse et essore encore "un tipeu" et c'est parti... la roue avant semble etre raciste envers la route. Alors je me calme et repasse en mode b histoire de voir. C'est noble. Je croise un pote en gladius qui fait demi tour pour me taquiner, je ne cède pas a la pression (pas en rodage et mieux vaut sur route fermée) mais lui promet d'installer dans un futur proche des rétro grossissants pour pouvoir le voir.

Les bruits : Et la je commence a passer en mode "petite vieille rayon fruits et légumes". Des petits bruits ici et la, quand le moteur tourne au neutre, quand je suis a un faible km/h et que je passe la trois et que j'ouvre. Je me rassure en me disant que c'est le rodage et qu'en rentrant je vais chercher sur le fofo. Je fais un demi tour et rentre poser la belle a la maison.

Voila le premier récit en attendant de poster la suite avec quelques photos et vidéos de la MT dans des décors amazoniens ^^

Yak3n
Yak3n
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  Empty Re: Livraison et premières impressions sur Route Tropicale

Message par maxtorque Mer 3 Juin 2015 - 19:16

Salut, super ton cr ,on sent en toi la passion pour la moto,fait toi plaisir mon gars ,le rodage c'est vite passé   Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  1719152086
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  Empty Re: Livraison et premières impressions sur Route Tropicale

Message par Vil Breukin Mer 3 Juin 2015 - 19:32

Salut Yak3n Wink

Excellent ton CR Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  1719152086 Profites bien même en rodage Wink reste quand même en mode "petite vieille au rayon fruits et légumes" quelques temps le temps de bien t'habitué car elle peut être parfois vicieuse la bête, surtout avec les réglages d'usine... Rolling Eyes

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Bozerman Mer 3 Juin 2015 - 19:46

Un excellent CR, Yak3n , zen zen sous la pluie et le rodage, patience... Comme dit Vil elle est vicieuse parfois....
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Shibuya Mer 3 Juin 2015 - 19:49

Merci pour ton retour d'xp.

eh les gars, le prochain rasso se fait en Guyane ?
Shibuya
Shibuya

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Message par Vil Breukin Mer 3 Juin 2015 - 19:53

Shibuya a écrit:Merci pour ton retour d'xp.

eh les gars, le prochain rasso se fait en Guyane ?

Déjà qu'on se retrouve a 10 pour 400 bornes a parcourir, alors la Guyane... y aura que Remi... avec son GPS.. LOL
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Charnay78 Mer 3 Juin 2015 - 21:21

Ma MT ne sais pas nager

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par maxya Mer 3 Juin 2015 - 21:33

Cool tes écrits, j'aime bien, j'en redemande avec photos  ce sera le top !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum

Message par pegase22 Mer 3 Juin 2015 - 22:39

Vivement la suite !
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Vil Breukin Mer 3 Juin 2015 - 23:05

Charnay78 a écrit:Ma MT ne sais pas nager

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  1109529184 Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  1109529184

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  3673802314
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Ludone223 Mer 3 Juin 2015 - 23:35

Avant de vous rendre en Guyane vous passerez bien par la martinique Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  3087849249 Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  3087849249 hein hein !! J-2 en ce qui me concerne.... Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  24992939 Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  24992939 que c'est long
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Miura Jeu 4 Juin 2015 - 10:02

J'adore ! cheers Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  1719152086
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Speedfan Jeu 4 Juin 2015 - 10:47

Trop bon, on aurait pas voulu arriver à la dernière ligne.
Bon, le problème maintenant c'est qu'il va falloir le tenir à jour ton topic et si le ton change (ce serait dommage) tu vas avoir les railleries qui vont te faire siffler les oreilles Laughing

Au plaisir de te lire.
Et les photos !? Où sont elles ?? Parce qu'inévitablement, depuis le 30/05 tu en as fait !
Alors ?? On attend.. Wink

Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Yak3n Jeu 4 Juin 2015 - 19:26

Bonjour a tous (et toutes) et merci pour vos messages ! C'est agréable une communauté vivante cheers

Speedfan a écrit:
Bon, le problème maintenant c'est qu'il va falloir le tenir à jour ton topic [...]

C'est donc avec le courage de Frodon sacquet que je relève ce défi ! Ce post sera donc un petit interlude avant le compte rendu de ce soir (il est 14H00 .... 14H00 !!!! MAIS J'AI FINI !! sunny Et le soleil brille ! )
Cet interlude bien sur d'une part pour les remerciements et de deux, l'envie de partager mon idée future avec vous.

J'ai fait l'acquisition d'une Race Blue de 2015 donc (voir présentation ou l'article de ce soir), et pour l'instant en Guyane Française je suis le seul a l'avoir, mais mon désir similairement à Gollum de posséder, la seule, l'unique, m'as tout de suite conduit sur la piste et la voie de la personnalisation. Seulement comme beaucoup comment être sur d'un choix de vinyle, d'une couleur, d'un Stickers, ou même d'une jante avant de l'avoir installée, posée, peinte ou autre ? OU alors je devrai passer par un infographiste mais.. minute..

MAIS OUI ! JE suis infographiste ! alors j'ouvre Toshop sur mes 15 dernières minutes, télécharge la photo que j'ai envoyé sur le forum et me voici, tel l'écolier face a sa feuille... par quoi commencer ? ("par le rodage !" me chuchote une petite voix dans ma tête) et bien sur HORS DE QUESTION de faire ce grand classique de flammes sur le réservoir qu'on a plus vu depuis "Le rebelle" dans les années 90.

"Pshiit".... le son d'un red bull fraîchement ouvert (ou d'une dump valve défectueuse) et à la première gorgée l'idée arrive : Transformer la MT 09 RACE BLUE en MT 09 RED BULL par de légers rappels et un adhésivage sur le réservoir. ceci serait l’étape 1 (maintenant aurait je le cœur a repeindre une bécane toute neuve... ça c'est une autre histoire).

En attendant mon CR de ce soir je laisse l'image ici a vos Avis, critiques, ou autres dénominations.

A plus !

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  Red_bu10
Yak3n
Yak3n
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par maxtorque Jeu 4 Juin 2015 - 19:37

T'y vas fort Hector,le cadre jaune moutarde, le taureau rouge sang,ça sent la bonne bouffe tout ca et la boisson qui va avec ,allez lâche toi encore et encore Very Happy
maxtorque
maxtorque

Message par Vil Breukin Ven 5 Juin 2015 - 1:11

La couleur race blue avec le reservoir red bull c'est pas mal mais le cadre moutarde.... affraid

scratch
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Ipsos02 Ven 5 Juin 2015 - 7:32

Je la trouve plutôt bien réussie!
A l'exception des commande et cales pieds qui font un peu kitch!
Mais la couleur du cadre me déplaît pas!
Ipsos02
Ipsos02

Message par EL D Ven 5 Juin 2015 - 8:19

Ipsos02 a écrit:Je la trouve plutôt bien réussie!
A l'exception des commande et cales pieds qui font un peu kitch!
Mais la couleur du cadre me déplaît pas!

+ 1...on croirait une becane de stunt officiel sponsorisé par la marque...ça claque sec..

V Wink
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 Ven 5 Juin 2015 - 9:49

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  1719152086  

Sur que sur ton île, on va te reconnaitre...!

Unique comme elle l'est, faudrait être fou de te la piquer, elle ne peut appartenir qu'à un seul maître ! Razz

V....... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Yak3n Ven 5 Juin 2015 - 17:52

pegase22 a écrit:
Sur que sur ton île, on va te reconnaitre...!

C'est sur sauf que la Guyane n'est pas une île ! C'est un département entre le Surinam et le Brésil avec ces temps une recrudescence de vol de motos qui très vite finissent au brésil (car on y arrive par la route) Sad Deux vols encore cette semaine d'ailleurs. Cependant tu as raison... elle ne peut appartenir qu'a un seul maître ^^ Néanmoins merci a tous pour vos avis et chose promise, chose due : Voici mon deuxieme CR.

L'infidélité.

Hier donc, le soleil pointait son museau (plutôt rare ces temps ci d'ailleurs à l'heure ou j'ecris ces lignes il pleut comme vache qui pisse, ce qui me fait penser qu'il me faudra investir dans un sac a dos imperméable pour venir bosser en moto dans un futur très proche). Heureux comme un enfant qui retrouve sa console, je gare ma voiture et file sortir la belle qui partage mon intérieur (sécurité oblige). Je la pousse avec douceur et facilité et la gare près de la voiture le temps de fermer la porte, passer en mode BCBG ect(Désolé Speedfan :p pas encore de bottes). et Photo !  

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  A_la_m10

Quand soudain je regarde ma bagnole qui semble me jeter un regard assassin... vous le connaissez ce regard ? quand une nouvelle femme arrive dans votre entourage et que votre femme vous lance un regard qui veut dire... "j'ai tout compris" "tu me prends pour une conne" "Çà fait combien de temps que ça dure ?" "Après tout ce qu'on a vécu". Comme un homme pris sur le vif, je m’éloigne doucement et silencieusement.

La signature de Vil brequin est "Sois sympa avec le gravier et le gravier sera sympa avec toi". J'ai pas encore eu l'occasion de voir pour le gravier mais une chose est sure : la terre mouillée de Guyane c'est pareil. L'ABS arrière se déclenche des que je freine un peu tandis qu'a l'avant il pile sec quitte a dérober la roue. J'emprunte un temps un chemin bosselé et chaotique, et la d'un coup je trouve un intérêt particulier a la souplesse de sa suspension.... TOC .... tellement souple que j'en oublie que la garde au sol est basse et qu'entre deux trous mon pot a touché... dieu merci je n'ai pas encore acheté un Sabot. La mixité des types de routes fait qu'il va falloir que je fasse plus de route pour pouvoir vraiment évaluer l’intérêt de changer la suspension ou pas comme conseillent beaucoup. Arrive l'asphalte et je passe tout de suite en mode A, voir si tout comme la première fois elle saura me surprendre.

Ouverture des gazs, essorage leger, travers de porc (sauce aigre douce) mais comme cette fois ci je m'y attendais je corrige encore mieux. Je repasse en mode B (Génial d'ailleurs de pouvoir changer de mode en roulant) et commence a prendre un peu de vent. Ya pas a dire, c'est agréable ce mode B. je vois un petit mont  et me demande ce que ca vaut en côte alors je tourne et m'engage. Sa monte tout seul avec facilité, sans accoups, sans creux. La linéarité des accélérations me laisse rêveur alors je passe le mode A et j'ouvre et...

Et la c'est le drame... La moto se lève, la roue décolle a une hauteur que je n'ai jamais atteinte, je suis a la limite d'un soleil. Si j'avais mangé je me serai chié dessus. Je lâche les gazs et immédiatement (Merci l'effet On-Off du filet de gaz mode A) elle redescend et je perd une testicule sur le réservoir au passage. Je viens de faire ma première frayeur. Sa légèreté m'avait rapidement mis en confiance, a en oublier qu'elle n'en reste pas moins vicieuse. Je béquille un instant (histoire de... enfin vous voyez... me masser quoi), et une fois la douleur passée je renfourche la bête. Direction un bord de mer histoire de prendre une photo pour la communauté de mes paysages.

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  Yo_la_10

Avant cette photo je voulais aller plus loin au plus proche de l'eau mais.... "C'est le sable les yeux dans l'eau... Mon cadre était trop beau". Effrayé par l'idée d'avoir du sable qui me raye jantes, se loge n'importe ou ect j'ai fait machine arrière. La légèreté de la MT se fait encore ressentir la car la manœuvrer a l’arrêt en arrière sur le sable est aussi simple qu'une simple  DT50. En rentrant je croise quelques potes motards qui m'invitent dans un groupe whatsapp de motards qui font des virées les weekend et surtout pour le DA le Dimanche, l'occasion de voir ce que vaut la MT dans un créneau bâtard entre les 650 et les 1000.  pirat (et les photos et peut être même vidéos seront a l'appui ^^)

En rentrant chez moi je vois ma caisse qui n'a pas bougé (comment aurait elle pu) et que me regarde fixement.... je l'ai trahi... et ce matin en venant au boulot, quelque chose avait changé... quelque chose s’était cassé. Elle me semblait froide, fade, amère, elle me faisait la gueule. Et tandis que je touchais du doigt le cuir de volant je pensais a une autre...

Bref... je trompe ma bagnole avec une MT09...
Yak3n
Yak3n
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Bozerman Ven 5 Juin 2015 - 18:18

Trop bon de te lire , tu es génial !
Mais on t'avait dit la Mt est vicieuse et tu as une bourse qui va jouer l'arc en ciel...
Zen zen jeune ami
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par mogwailg Ven 5 Juin 2015 - 18:23

Je suis un grand fan de tes récits yak3n Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  26822046

Merci pour ce partage ..hâte d avoir la suite ...
mogwailg
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 Ven 5 Juin 2015 - 18:25

mogwailg a écrit:Je suis un grand fan de tes récits yak3n Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  26822046

Merci pour ce partage ..hâte d avoir la suite ...

ben oui, on a l'impression d'être avec lui, en vacances !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Vil Breukin Ven 5 Juin 2015 - 18:37

Ouais clair excellent Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  1719152086

Bien marrant ton récit et raconté avec un franc parler que j'adore Wink

Je t'avais dit.. attention la bête est vicieuse ^^

Content que tu ais retenu ma signature, c'est du vécu..

Pour la terre humide de Guyane, j'imagine qu'elle doit être bien vicieuse aussi Rolling Eyes

++ au plaisir de lire tes CR

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  26822046
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Miura Ven 5 Juin 2015 - 20:41

Yak3n a écrit:Bref... je trompe ma bagnole avec une MT09...
Ta BM a de sérieux arguments...  Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  3072614782  geek Twisted Evil
A mon avis, tu ne la lâcheras pas comme ça... Wink

Yak3n a écrit: je perd une testicule sur le réservoir au passage.
Moi ça ne m'est jamais arrivé... Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  Lolinv
Je vous avais bien dit que la MT est une bécane pour les filles...  Twisted Evil  geek  Razz

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  2923201198

Au fait : ta Race Blu est superbe comme ça... Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  1719152086
Si tu y tiens, une déco sur le réservoir, éventuellement une peinture sur le garde-boue avant, peut-être 2 ou 3 pièces anodisées, mais pas plus à mon goût. Wink
Par contre, si tu peux changer les suspensions, n'hésite pas. Basketball
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JKAY57 Ven 5 Juin 2015 - 21:29

Plaisant à lire ton CR.

Par contre, attention à l'excès de confiance car visiblement tu n'as pas encore la bête bien en main vu les 2 frayeurs que tu mentionnes.

Mode rabat-joie off Wink  

Bon rodage à toi.
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Message par Miura Sam 6 Juin 2015 - 8:15

Ce qui est surprenant, c'est le changement de modes...
J'ai préféré rester toujours sur le même mode pour m'y habituer. Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Yak3n Lun 15 Juin 2015 - 20:15

Salut a tous et encore une fois merci pour votre suivi et vos commentaires Smile Encore une fois ceci est un demi CR en attendant le beau jour (pas vraiment uniquement dedié a la MT09 mais pas non plus hors sujet)

C'est temps ci le temps est atroce en Guyane. Donc pas encore de belles sorties motardes car une fois qu'on prend la route on a pas d'abris avant.. des kilomètres en centaines ! Dur très dur de me coucher tous les jours a coté de la belle qui me supplie de la roder... un peu... encore un peu... Petit week end ou j'ai eu ma Princesse (ma petite Fille de 4 ans cheers ) qui arrive avec ce " WHOAAAA PAPA TU AS UNE GROSSE MOTO !? " "je peux monter avec toi dessus" "on peut aller se promener ?"... elle essuie un refus et me fais les yeux pleins de tristesse d'un basset au coin du feu un soir d'hiver... Fracture de mon petit cœur donc je lui explique qu'elle est un peu petite et lui promet de lui acheter toutes les protections nécessaires et qu'on se fera une belle ballade. Donc je sors sa minicylindrée (un Hello kitty animé par un turbulent v2 énergique, roulettes stabilisatrices, et case avant pour le "Doudou Panda") et ayant la chance d'avoir un parking gigantesque a ma disposition decide de sortir la Mt pour l'accompagner (oui je vous vois venir... chui dégueulasse ect mais... elle va vite... elle pourrait me semer !! il faut des moyens réels de lutter contre le crime !)

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  Img-2010

Alors oui je n'ai pas mis bottes blousons et gants (LE MAL, je ne suis qu'une bête immonde Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  215258726 ) mais à ma décharge le parking est réellement chez moi, je n'ai pas eu à passer sur la route, ni à passer la seconde. Comme vous voyez le hello kitty tubulaire me provoquait et malgré le couple fantastique du mode A je n'ai jamais pu passer devant. Puis avec la ruse du "Papa ?? je veux te faire un câlin !!!" elle a réussi son complot originel ..... Un gros câlin et... allez ROULEEEEE VITE maintenant !!!.... Elle m'as eu...

Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  Img-2011

Observez le sourire malicieux d'un enfant satisfait de l'accomplissement de son sombre méfait !  Après avoir roulé a l'embrayage si longtemps que la moto en chauffait chacun a repris son fidele destrier et retour a la maison... ce qui nous amène à

UN DIMANCHE - DES D.A. !

Dimanche petite après midi ensoleillée et revenant d'une petite ballade je reçoit un message des gars qui sont au DA. Alors encore en rodage j'evite de venir avec la MT et j'ai raison... la tentation c'est le mal M'voyez...
C'etait l'anniversaire d'un ptit gars de 12 ans qui adore les motos alors un groupe de motard est allez jusqu’à chez lui pour lui chanter le joyeux anniversaire et faire gueuler un peu les meules (no chicane, no cata, ya des voisins qui ont perdu des battements de coeur s'ils faisaient la sieste) Puis surprise un petit casque a sa taille et des protections et hop il enfourche l’arrière d'une des bécanes et on direction la piste de DA.
De la super duke 1290r, de la GSX-R, GSX-S, GSR, ZX10R HAYABUSA une MT01 qui m'arrachait le tympan et du goudron a chaque montée une HP4 (Seigneur... quelle violence cette meule  Shocked mais j'y reviens)
Une GPZ 900R (mais attention a la mamie... ça mord fort un dentier) une caisse de rallye pleins d'autres becanes et ET... MAIS OUI !! UNE MT09 !! Street rally de toute beauté, ligne termignoni, changement du pignon et de la couronne, petit boitier. A mon grand damn un timide... mise a part un whelling avec la facilité d'un jeu vidéo en partant il n'as pas participé... dommage.

SANS PUISSANCE LA MAITRISE N'EST RIEN

Clairement... J'ai vu la 1290 se faire manger matin midi et soir par un pote en GSR 750. La faute a cette roue avant raciste au goudron que l'on retrouve chez notre MT, mais aussi peut être un manque d'XP
parce que la HP4 Vs une ZX10R bien mechante... c'est une perte... 200 Mètres sur la roue arrière sur la HP4 et une distance a faire revendre la moto de son propriétaire. Je connaissais pas le proprio mais le mec maitrisait clairement son sujet... et pour confirmer il l'a refait plusieurs fois...rien a faire... personne ne lui passe devant... Je me sens timide déjà et je vais potasser encore le forum pour prendre des conseils des plus expérimentés sur ce sujet...

Fin du DA, direction un fast food, avant de ramener le petit de 12 ans alors j'ai craqué, j'ai déposé ma copine chez elle (machiste, dégueulasse homme perfide et sournois qui fait passer sa moto avant une copine blablabla oui... Surprised ) et chui allez prendre ma MT qui n'attendait que ca et sur la route, mode A pour "vérifier" si tout va bien, la moto se dresse et me salue, et je me sens l’âme d'un zorro. Je les rejoins pour faire un dernier tour avant de le déposer chez lui. Première virée avec d'autres bécanes, et un son... différent... bien que si je ne monte pas dans les tours je me sens très silencieux... viré agréable, je me sens puissant, chaque reprise pour doubler un véhicule, elle surprend par sa vivacité... quand au moment de se séparer...

VLAN... une pluie... bien dégueulasse... l'occasion de tester un peu. je vois un passage piéton, mode A et j'ouvre les gazs... glissade comme prévue mais la légèreté de la moto permet de corriger la ou peut être une plus lourde demanderait plus d'efforts. Le fait de mettre un support de plaque court transforme l’arrière de mon blouson en oeuvre d'art... je freine de l'avant a vitesse moyenne.... l'ABS se déclenche de maniere bizarre, comme si il agissais en fonction de ma pression et non en détection de la roue (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) Ça peut être traître, quand a l’arrière : USELESS ! on mettrait pas de frein que ce serait pareil. La différence entre avec ou sans selon moi c'est que sans je pars en glisse et je me ponce sur le cola, avec je pars en frontal et je m'enboite.... encore une fois a voir sur le long terme.

Bref je rentre en un morceau, mine de rien satisfait de savoir ce qu'elle vaut de nuit et sous la pluie et soigneusement avant ma douche je l’essuie avec une serviette ^^
Yak3n
Yak3n
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Vil Breukin Lun 15 Juin 2015 - 21:08

Sympa la balade Livraison et premières impressions sur Route Tropicale  1719152086

Excellent comme tu t'ai fait endormir par ta fille ... elles sont manipulatrices dès leur plus jeune âge Smile
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Yak3n Dim 9 Aoû 2015 - 19:40

Salut a tous ! Retour de vacances ! après presque un mois dans le territoire américain, (et 3000 km collé a ma meule ^^passée en full) je reviens conconcter un nouveau CR que je posterai apres le DA de cette apres midi ^^
Yak3n
Yak3n
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant