bruit suspect embrayage
+4
ph1prevot
Pifou
JKAY57
maneki
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
bruit suspect embrayage
Salut tous le monde,
voila j'ai un soucis quand ma moto est froide et après quelque 100 aine de mètres et que je suis à l'arrêt et que je redémarre en j'ai un bruit très bizarre qui vient je pense de l'embrayage comme si j'avais 2 truc en métal qui s'entrechoquai. j'ai déjà eu ça 3 fois et ça me fait un peut peur :/
si vous avez des idée sur l'origine du problème, j'ai pas envie de faire 100km aller retour pour une connerie chez mon concessionnaire
voila j'ai un soucis quand ma moto est froide et après quelque 100 aine de mètres et que je suis à l'arrêt et que je redémarre en j'ai un bruit très bizarre qui vient je pense de l'embrayage comme si j'avais 2 truc en métal qui s'entrechoquai. j'ai déjà eu ça 3 fois et ça me fait un peut peur :/
si vous avez des idée sur l'origine du problème, j'ai pas envie de faire 100km aller retour pour une connerie chez mon concessionnaire
maneki- Membre régulier du forum
Re: bruit suspect embrayage
C'est ton tendeur de distribution je pense, par contre il y a déja un topic d'ouvert donc je te conseille d'aller le lire pour voir si tu y retrouves ce que tu décris
Je déplace ton post après.
Je déplace ton post après.
JKAY57- Modérateur
Bonjour à tous,
je m'étais un peu alarmé moi aussi pour ce bruit bizarre lorsque l'on passe la première (moteur froid).
Ce fameux bruit de 2 trucs en métal genre klong klong alors que normalement lorsque l'on passe une vitesse, un seul klong se fait entendre. Ce bruit ne s'entend pas quand le moteur a déjà tourné.
La réponse de mon mécano m'a plus que convaincu (avec preuve à l'appui) : Moteur froid, le starter augmente le régime moteur à 2000 tr/mn environ ; Quand on passe la 1 ère, si on appuie doucement sur le sélecteur on obtient le double bruit. A chaud, le régime moteur est plus bas, pas de problème.
Pour palier à ce problème, il faut appuyer franchement sur le sélecteur (un bon coup sec).
Mon mécano a reproduit ce fameux bruit en tournant légèrement la poignée des gaz pour augmenter le régime moteur et a enclenché la première doucement......
Pour mon cas, rien à voir avec le tendeur de distribution.......
A +
je m'étais un peu alarmé moi aussi pour ce bruit bizarre lorsque l'on passe la première (moteur froid).
Ce fameux bruit de 2 trucs en métal genre klong klong alors que normalement lorsque l'on passe une vitesse, un seul klong se fait entendre. Ce bruit ne s'entend pas quand le moteur a déjà tourné.
La réponse de mon mécano m'a plus que convaincu (avec preuve à l'appui) : Moteur froid, le starter augmente le régime moteur à 2000 tr/mn environ ; Quand on passe la 1 ère, si on appuie doucement sur le sélecteur on obtient le double bruit. A chaud, le régime moteur est plus bas, pas de problème.
Pour palier à ce problème, il faut appuyer franchement sur le sélecteur (un bon coup sec).
Mon mécano a reproduit ce fameux bruit en tournant légèrement la poignée des gaz pour augmenter le régime moteur et a enclenché la première doucement......
Pour mon cas, rien à voir avec le tendeur de distribution.......
A +
Pifou- Le forum est ma maison !
Donner quelques coups de gaz débrayé au point mort avant de passer la 1ère permet d'aider à décoller l'embrayage et évite ou atténue le "clong" à froid.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
le truc c'est que j'ai ce bruit quand je lâche l'embrayage en fait au moment ou je commence a accélérer.
c'est peut etre juste une connerie
c'est peut etre juste une connerie
ph1prevot a écrit:Donner quelques coups de gaz débrayé au point mort avant de passer la 1ère permet d'aider à décoller l'embrayage et évite ou atténue le "clong" à froid.
@+
Je ne savais pas ; à essayer !!!
Merci.
J'ai eu le même bruit à deus reprises en démarrant au feu moteur froid. C'est un bruit caractéristique de l'embrayage que je n'avais pas entendu depuis l'embrayage à sec de ma Ducati...
Je ne l'ai plus entendu depuis....
Je ne l'ai plus entendu depuis....
pimaz- Bon posteur sur le forum
Merci bien pour les retours
Pifou a écrit:ph1prevot a écrit:Donner quelques coups de gaz débrayé au point mort avant de passer la 1ère permet d'aider à décoller l'embrayage et évite ou atténue le "clong" à froid.
@+
Je ne savais pas ; à essayer !!!
Merci.
Ca marche très bien !!! Pas de klong même à froid !!!!
pas moi , je m'y prends mal ou quoi
V....
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
Moi sur la mienne c'est un bruit quand elle est chaude que j'ai (la moto heim ), des bruits de frottements dans l'embrayage par contre dès que j'embraye plus aucun bruit, j'en parlerais à la révision des 1000km qui va être dans 200km maintenant...
freejuga- Posteur fréquent du forum
freejuga a écrit:Moi sur la mienne c'est un bruit à chaud que j'ai, des bruits de frottements dans l'embrayage dès que j'embraye par contre plus aucun bruit, je parlerais à la révision des 1000km qui va être dans 200km maintenant...
bjr,
C'est normal, je l'ai aussi cette différence de bruit (à chaud comme à froid) lorsque que l'on actionne le levier d'embrayage. C'est dû au fonctionnement des disques....t'inquiète pas !....pis c'est vraiment minime, et je pense déjà évoqué sur le fofo !
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
Oui, tout le monde a ce bruit qui vient de la cloche d'embrayage. Chaude ou froide, cela ne change rien.
En revanche, il ne faut pas confondre ce bruit "normal" (au sens où tout le monde l'a) avec celui de la chaîne de distribution qui peut frotter lorsque le tendeur fait mal son boulot. Car ce bruit de crécelle est anormal (au sens où tout le monde ne l'a pas) même si cette anormalité est malheureusement assez répandue du fait d'un défaut de conception des pièces que Yamaha a manifestement du mal à résoudre...
En revanche, il ne faut pas confondre ce bruit "normal" (au sens où tout le monde l'a) avec celui de la chaîne de distribution qui peut frotter lorsque le tendeur fait mal son boulot. Car ce bruit de crécelle est anormal (au sens où tout le monde ne l'a pas) même si cette anormalité est malheureusement assez répandue du fait d'un défaut de conception des pièces que Yamaha a manifestement du mal à résoudre...
dirimant- Posteur fréquent du forum
ah ok merci pour l info!
freejuga- Posteur fréquent du forum