Bruit embrayage
+2
ZEBRAZOMA
Petochon
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Bruit embrayage
Salut a tous . J ai besoin de vos avis, j ai un tracer de 2017 qui a seulement 13000 kms, aujourd'hui j ai démarrer la moto qui n avait pas rouler depuis environ 2 mois mais que je démarrait de temps en temps a l arrêt dans le garage . Donc je demare la moto , passe la 1ere et fait quelques mètres pour sortir du garage me remet au point mort et en relachant le levier d embrayage un bruit assez fort au niveau de l embrayage se fait entendre et bien sûr disparaît lorsque on embraye . Je sait que le bruit du moteur est toujours plus important l lorsque que l on relâche le levier d embrayage mais la le bruit est vraiment plus important , si vous avez un avis a me donner n hésitez pas. Merci a vous
Petochon- Membre régulier du forum
Re: Bruit embrayage
pour moi ce bruit est normal sur ce moteur......un vrai bruit de casserole au point mort!
c'est presque un signe de bonne santé sur le CP3
si j'y mettais une pointe de romantisme (allusion a un autre post, pour ceux qui suivent ), je pourrai dire que c'est dans son caractère, il n'est pas aseptisé......
bref, pas d'inquiétude a voir, a mon humble avis
c'est presque un signe de bonne santé sur le CP3
si j'y mettais une pointe de romantisme (allusion a un autre post, pour ceux qui suivent ), je pourrai dire que c'est dans son caractère, il n'est pas aseptisé......
bref, pas d'inquiétude a voir, a mon humble avis
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Rien d'anormal en effet.
Venant d'un 4 cylindres Honda cb 1300 qui tournait comme une montre, j'avais été très surpris par ce bruit de ferraille au ralenti à froid, au point de m'en inquiéter à la concession.
Ils m'ont fait démarrer 2 Tracers qui faisaient exactement le même tintouin et m'ont rassuré sur le fait qu'un 3 cylindres, ça chante comme ça.
Je me suis complètement habitué à un bruit mécanique que je n'entends même plus du coup !
Venant d'un 4 cylindres Honda cb 1300 qui tournait comme une montre, j'avais été très surpris par ce bruit de ferraille au ralenti à froid, au point de m'en inquiéter à la concession.
Ils m'ont fait démarrer 2 Tracers qui faisaient exactement le même tintouin et m'ont rassuré sur le fait qu'un 3 cylindres, ça chante comme ça.
Je me suis complètement habitué à un bruit mécanique que je n'entends même plus du coup !
classique... j'ai la même chose à la maison !... signature YAM
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
Ce qui me surprend c est que ça fait bientot 5 ans que j ai mon tracer et c est la 1 ere fois que je le trouve si bruyant ? Embrayė , debrayer on entends vraiment une grosse différence. Je vais rouler un peu voir si le bruit diminue a chaud . J ai l habitude des moteurs bruyant , je roule egalement en moto indienne mais la ça m'a inquieter un peu quand même. Merci pour vos réponses
Petochon- Membre régulier du forum
Pétochon a écrit:Embrayer , débrayer
c'est exactement ça au point mort ...une différence dans le bruit !... coté droit donc coté embrayage !
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA aime ce message
encore une fois, aucune inquiétude a avoir, ........vraiment!
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Pareil sur mon XSR 2017 11000km. A chaud et/ou à froid, parfois léger, parfois comme si tout était déglingué là-dedans. Et pratiquement inaudible débrayé. Le CP3 a du caractère, il aime bien prendre la parole même si on comprend pas ce qu'il dit !
Th.B- Posteur fréquent du forum
pegase22, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
pareil sur toutes mes BMW,
dès que la tige d'embrayage attaque le mécanisme, le disque et le ressort, ça chante dans le volant moteur !
d'autant plus que que là, c'est à l'air libre...
dès que la tige d'embrayage attaque le mécanisme, le disque et le ressort, ça chante dans le volant moteur !
d'autant plus que que là, c'est à l'air libre...
ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1