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conseils changement de pneus

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Message par Spitfire87 Mer 20 Mai 2015 - 19:32

Au risque de faire doublon, je recrée un post mais plus dans l optique d'avoir des conseils..

J'ai le pneu arriere en D222 sportmax qui a un peu plus de 4000km; et les temoins apparaissent, il ne reste que quelques millimètres de gomme au temoin de la bande centrale (le debut de l'angle).
Je ne pense pas pouvoir en tirer 3000 de plus et ayant un séjour dans les gorges du tarn mi juin, je vais surement devoir en monter un neuf.
Le problème est que mon pneu avant est neuf ( quelques centaines de km dans la vue), juste rodé. Il a été changé par mon concess suite à un défaut sur le premier qui générait des vibrations et guidonnages.

La solution simple mais couteuse serait de changer l'AV et l'AR pour 2 PR4 (qui semblent trés bon), mais comme je ne suis pas cresus , je me demandais quoi monter en unique monte arriére..

Le sportmax D222 ne m'a pas géné (pas de décrochage, pas de frayeur) , mais vu la rapidité d'usure avec le couple et l'envie que donne le CP3....

Vos avis de motards éclairés?

Un roadsmart derriere et un sportmax devant?
Un PR4 derriere en attendant de tout passer en PR4?
Un sportmax AR pour conserver l'équilibre global de la moto?
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Message par Trisp57 Jeu 21 Mai 2015 - 14:00

Moi je laisserai l'avant quasi neuf et pour rester proche de l'origine je monterai un roadsmart2 qui devrait faire qq km de plus ..... c'est mon avis Wink
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Message par Spitfire87 Jeu 21 Mai 2015 - 14:53

Pour l instant c est ce qui me semblait cohérent aussi. Je vais aller faire un tour chez dafy et maxess pour confirmation mais je ne veux pas me faire embourber avec des arguments à deux balles..
Mais tendre devant et gt derriere , pneus meme dessin meme marque, ça doit le faire.
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Message par boni Jeu 21 Mai 2015 - 15:42

Il faut toujours monter à l'avant un pneu qui a un grip au moins égal à celui de l'arrière.
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Message par freejuga Jeu 21 Mai 2015 - 17:14

+850 sur mes sv avant je mettais un power devant et un road à l'arrière, j'avais la longévité avec un super grip faut pas hésiter un mettre du bien tendre devant car devant une fois que c'est parti tout le monde descends...
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Message par Spitfire87 Jeu 21 Mai 2015 - 19:49

Donc petit retour, comme prévu, je suis tombé sur un clampin chez MAXESS Limoges qui , à moins que je me trompe, a essayé de m'embourber :
" Monsieur, légalement, un pneu qui a une épaisseur de gomme inférieure à 0,7 mm au dessus du témoin est verbalisable".... Ah quand même.. donc un pneu de 1000km est verbalisable en fait...

A l'écouter, je pouvais monter du PR4 avec du D222 sans problème, ou du roadsmart 2 pas de soucis... et un prix sympa 149 euros...

Petit tour chez DAFY où là ça a été plus simple, sportmax? alors sportmax2 monsieur,.... euh non, je veux pas du trop tendre justement mais je veux user un peu le pneu avant et aprés monte complète en PR4 ..
Donc surf sur leur site, vérif du D222, même dessin qu'un roadsmart2, ça devrait le faire même si le PR4 est top, vous restez homogène.
Donc roadsmart 2 commandé, et pour 10 euros de moins que chez MAXESS.. distance entre les magasins environ 500 m à vol d oiseau montage au même prix.... çà laisse réveur..

Je ne pense pas avoir de mauvaises surprises dés l instant où je prends le temps de chauffer l'avant.

Gomme tendre (mais pas trop devant), bi gomme derrière, çà devrait pas créer de mauvaises surprises.
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Message par letoche Jeu 21 Mai 2015 - 22:18

le roadsmart 2 est un excellent pneu
faut pas aller chez maxxess limoges, sauf si t'as besoin de rien... ce pôle moto est une zone à gogos assez triste
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Message par boni Jeu 21 Mai 2015 - 22:37

Pas d'accord, le pneu avant est plus dur que l'arrière, moins de grip. Ce n'est pas un bon assemblage.
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Message par Spitfire87 Ven 22 Mai 2015 - 7:36

Le D222 sera plus dur? Je pensais que non. Ca m ennuie tout ca parce que je voulais absolument éviter ça...
Pour le coup, je vais galèrer pour trouver une monte arriere pour aller avec ce D222...
Je vais être obligé de le virer car je ne veux pas remonter un D222 derriere usure trop rapide à mon goût et mon utilisation.
Je vais les appeler pour voir si la commande est partie, si oui ce sera roadsmart 2 devant aussi, sinon jeu complet de pr4 mais c est pas le même prix du coup!


Dernière édition par Spitfire87 le Ven 22 Mai 2015 - 7:47, édité 1 fois
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Message par Spitfire87 Ven 22 Mai 2015 - 7:41

letoche a écrit:le roadsmart 2 est un excellent pneu
faut pas aller chez maxxess limoges, sauf si t'as besoin de rien... ce pôle moto est une zone à gogos assez triste

C est exactement ca oui! T es du coin?
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Message par Trace(r) la route Ven 22 Mai 2015 - 10:30

Peut-être que tu pourrais revendre ton D222 avant presque neuf (dimension ultra courante) et te payer un train complet avec un bi-gomme à l'arrière (Roadsmart 2, PR4, angel GT). L'avantage est que tu devrais user l'avant et l'arrière à peu prés au même rythme et changer les 2 simultanément pour garder une monte homogène (je procède comme ça).

Au niveau du kilométrage, ne t'attends pas à faire le double par rapport aux D222. 5000 à 6000 km, c'est envisageable et c'est déjà bien, non ?

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Message par Spitfire87 Ven 22 Mai 2015 - 11:09

J ai appelé ce matin, elle n avait pas commandé le pneu, donc annulation de commande et reservation de PR4 pour monte début juin( pas le temps avant) et je pense que récupérer et revendre le D222 comme tu dis, a pas cher ca me paiera le montage.
Il faut que je passe chez Dafy car il me semble que c était des pr4 GT qu ils avaient , ils semblent plus orientés moto lourde.
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Message par letoche Ven 22 Mai 2015 - 23:43

Spitfire87 a écrit:
letoche a écrit:le roadsmart 2 est un excellent pneu
faut pas aller chez maxxess limoges, sauf si t'as besoin de rien... ce pôle moto est une zone à gogos assez triste

C est exactement ca oui! T es du coin?

du coin oui
et je roule en pr4 (monte origine remplacée à la vente) c'est biiiien, ces pneus rendent sèche une route mouillée...
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Message par boni Mar 26 Mai 2015 - 13:17

Éléments de discussion : http://www.tirendo.fr/comparatif-pneu-moto/
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Message par JKAY57 Ven 29 Mai 2015 - 22:58

Le souci c'est que les débats sur les pneus varient tellement en fonction de la conduite de chacun.

Après il y a des évidences et des choses que l'on ne peut pas remettre en question ( profil du pneu etc etc )
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Message par Spitfire87 Dim 31 Mai 2015 - 9:25

Finalement j ai rodé les PR4 vendredi après midi, et hier j ai fait un rallye securité routiere.. 150 bornes entre route sèche et humide voire tres humide , que de la petite route viroleuse, encadré par un MIB tres sympa qui roulait bien.. Bilan: meilleur que les D222, pas de surprise au changement d adhérence, pas de miracle sur les bandes blanches des passages piétons. Mais cales pieds frottées ... Chose qui ne se passait pas avec les dunlop par manque de chauffe ou de feeling..
Bref, content de ces pneus.
Le seul truc, j ai l impression d un manque de freinage, comme un peu de mou a l'attaque du frein, mais ca freine quand même, donc je pense que le PR4 devant provoque cette sensation , il doit se déformer contrairement au dunlop, mais une fois passé la sensation, ça tient fort, meme en roulant fort.
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Message par dodo87 Dim 31 Mai 2015 - 14:36

Tu as 30€ sur les pr4.
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