CHANGEMENT DE PNEUS
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CHANGEMENT DE PNEUS
bj voila le moment de changer 12000km avec les origines je pense mette les michelin pr 4 petite question peut t on mettre des 190 a l arriere sur la tracer un motard m a dit plus de tenue de route avec des 190 suis nouveau motard donc je prefere poser des questions pour l avant je peux rester dans la dimension origine donc 120/70/ZR17 M/C58W ou monter en taille aussi merci a vous
bloubeur- Bon posteur sur le forum
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Reste en 180.........
freejuga- Posteur fréquent du forum
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Localisation : charente
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
avoir une meilleure tenue de route avec un 190 ? y'a aucune raison
au mieux comme le 190 sera plus "pincé" sur la jante, il de fait il aura un profil plus rond.
Mais je je crois pas que la tracer ait besoin de gagner en maniabilité
donc même conseil que freejuga !
au mieux comme le 190 sera plus "pincé" sur la jante, il de fait il aura un profil plus rond.
Mais je je crois pas que la tracer ait besoin de gagner en maniabilité
donc même conseil que freejuga !
maxjr- Bon posteur sur le forum
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
bloubeur a écrit:bj voila le moment de changer 12000km avec les origines je pense mette les michelin pr 4 petite question peut t on mettre des 190 a l arriere sur la tracer un motard m a dit plus de tenue de route avec des 190 suis nouveau motard donc je prefere poser des questions pour l avant je peux rester dans la dimension origine donc 120/70/ZR17 M/C58W ou monter en taille aussi merci a vous
Reste en 180 et je te conseille de mettre des metzeler roadtec 01 ou des dunlop roadsmart 3. Grande différence entre les Michelin pr4
Alainvroom- Gros posteur du forum
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Bj merci des avis alainvroom quel avec Metzeleret dunlop par rapport au Michelin merci à vous
bloubeur- Bon posteur sur le forum
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Localisation : binche
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Je voulais direquel difference
bloubeur- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
bloubeur a écrit:Je voulais direquel difference
Niveau grip et la mise en angle . Les pr4 sont pas mauvais Mais temps en temps ils glissent en conduite sportive et ils son pas progressive qaund on prend de l'angle que les autres oui Dans plusieurs tests le classement est roadtec 01 , dunlop rs3 , britgestone T 30 et pr4 sont derniers
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
C'est aussi le classement des prix...
Pour ma part j'ai fait monter des T30, bien plus progressif que ceux d'origine et d'un cout correct, parfaitement adapté a ma conduite tranquille .
Pour ma part j'ai fait monter des T30, bien plus progressif que ceux d'origine et d'un cout correct, parfaitement adapté a ma conduite tranquille .
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que j'ai mis des PR4 dès l'achat de la moto et que l'arrière à tenu 12100km et l'avant était encore en très bon état. Je roule à 70% en duo chargé (tocase + 2 latéraux).
La seule limite était sur circuit. Ils ont surchauffés et j'ai eu un effet molasse. Il fallait baisser la cadence.
Je suis passé sur les Metzeler Roadtec01 car ils sont mieux cotés pour la tenue de route sous la pluie. Pour l'instant je les trouve similaires sauf sur un point, j'ai l'impression que les metzeler permettent plus d'angle.
Sur les PR4 il me restait +-5mm debande de peur prise de conscience avant la chute. Sur les Metzeler, en roulant pareil, j'ai 1cm
La seule limite était sur circuit. Ils ont surchauffés et j'ai eu un effet molasse. Il fallait baisser la cadence.
Je suis passé sur les Metzeler Roadtec01 car ils sont mieux cotés pour la tenue de route sous la pluie. Pour l'instant je les trouve similaires sauf sur un point, j'ai l'impression que les metzeler permettent plus d'angle.
Sur les PR4 il me restait +-5mm de
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Je suis pas un spécialiste de la piste loiiiinnn de la. Mais quand j'avais fait un stage, on m'avait expliqué que ce que tu as eu avec ton pneu, c'était les reste de gomme se trouvant sur la piste qui reste collé sur ton pneu.
Et que primo, c'était dangereux parce que ton pneu tiens beaucoup moins
et deuxio, si tu en avais beaucoup, c'est que tu t'envoi pas assez du gros pour l'éliminer.
Bref, que t'étais un poireau (PS: j'en avais aussi, ... mais pas autand quand même )
Et que primo, c'était dangereux parce que ton pneu tiens beaucoup moins
et deuxio, si tu en avais beaucoup, c'est que tu t'envoi pas assez du gros pour l'éliminer.
Bref, que t'étais un poireau (PS: j'en avais aussi, ... mais pas autand quand même )
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
madmax800cc a écrit:Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que j'ai mis des PR4 dès l'achat de la moto et que l'arrière à tenu 12100km et l'avant était encore en très bon état. Je roule à 70% en duo chargé (tocase + 2 latéraux).
La seule limite était sur circuit. Ils ont surchauffés et j'ai eu un effet molasse. Il fallait baisser la cadence.
Je suis passé sur les Metzeler Roadtec01 car ils sont mieux cotés pour la tenue de route sous la pluie. Pour l'instant je les trouve similaires sauf sur un point, j'ai l'impression que les metzeler permettent plus d'angle.
Sur les PR4 il me restait +-5mm debande de peurprise de conscience avant la chute. Sur les Metzeler, en roulant pareil, j'ai 1cm
J'avais lu sur internet( http://www.moto-station.com/ ) que les Metzeler Roadtec01 ont un Grip excellent sur le sec, mais manque de vivacité, alors que sur les michelin PR4 brille pour son grip et sa progressivité..
J’hésite entre ces 2 pneus.. d’après-vous sur route sec le quelle est le mieux ( feelling, grip ect ... )? ( sur route mouille cest le Roadtec01 bien sur le meilleur )
Merci d'avance.
jeje- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
fufu74 a écrit:Je suis pas un spécialiste de la piste loiiiinnn de la. Mais quand j'avais fait un stage, on m'avait expliqué que ce que tu as eu avec ton pneu, c'était les reste de gomme se trouvant sur la piste qui reste collé sur ton pneu.
Et que primo, c'était dangereux parce que ton pneu tiens beaucoup moins
et deuxio, si tu en avais beaucoup, c'est que tu t'envoi pas assez du gros pour l'éliminer.
Bref, que t'étais un poireau (PS: j'en avais aussi, ... mais pas autand quand même )
Ou simplement qu'au tour de décélération ça s'est accumulé .
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
jeje a écrit:madmax800cc a écrit:Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que j'ai mis des PR4 dès l'achat de la moto et que l'arrière à tenu 12100km et l'avant était encore en très bon état. Je roule à 70% en duo chargé (tocase + 2 latéraux).
La seule limite était sur circuit. Ils ont surchauffés et j'ai eu un effet molasse. Il fallait baisser la cadence.
Je suis passé sur les Metzeler Roadtec01 car ils sont mieux cotés pour la tenue de route sous la pluie. Pour l'instant je les trouve similaires sauf sur un point, j'ai l'impression que les metzeler permettent plus d'angle.
Sur les PR4 il me restait +-5mm debande de peurprise de conscience avant la chute. Sur les Metzeler, en roulant pareil, j'ai 1cm
J'avais lu sur internet( http://www.moto-station.com/ ) que les Metzeler Roadtec01 ont un Grip excellent sur le sec, mais manque de vivacité, alors que sur les michelin PR4 brille pour son grip et sa progressivité..
J’hésite entre ces 2 pneus.. d’après-vous sur route sec le quelle est le mieux ( feelling, grip ect ... )? ( sur route mouille cest le Roadtec01 bien sur le meilleur )
Merci d'avance.
C'est ça le problème du choix de pneus, c'est que chaque personne à ses préférences et son ressenti.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Vu les arêtes en bordure de dessin y a aussi un problème de réglage de suspension.
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olivierzx- Admin
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
olivierzx a écrit:Vu les arêtes en bordure de dessin y a aussi un problème de réglage de suspension.
l'œil du maître !
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
olivierzx a écrit:Vu les arêtes en bordure de dessin y a aussi un problème de réglage de suspension.
Tu saurai me développer ça par MP histoire de ne pas pourrir le topic. Je suis preneur de conseils
Merci
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Bj roadtec 01 commander et seront installer vendredi prix 306 € montage équilibrage compris vite samedi
bloubeur- Bon posteur sur le forum
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
madmax800cc a écrit:olivierzx a écrit:Vu les arêtes en bordure de dessin y a aussi un problème de réglage de suspension.
Tu saurai me développer ça par MP histoire de ne pas pourrir le topic. Je suis preneur de conseils
Merci
Extrait de http://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11 :
Les arêtes des sculptures sont-elles saillantes ? Si oui, peu de doutes : le rebond de la fourche ou de l’amortisseur est trop lent (arête avant saillante) ou trop rapide (arête arrière saillante).
dogonmt9- Gros posteur du forum
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Bj voilà roadtec 01 monter Petite ballade tranquille 70 km suis content à première vue bien meilleur que ces d222 y a pas photos on m à conseiller de nettoyer les nouveau pneu Avecdu nettoyant frein bien sûr léger pour enlever la matière glissante surpneu nouveau Bon ou mauvais ??? Merci
bloubeur- Bon posteur sur le forum
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Localisation : binche
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
bloubeur a écrit:Bj voilà roadtec 01 monter Petite ballade tranquille 70 km suis content à première vue bien meilleur que ces d222 y a pas photos on m à conseiller de nettoyer les nouveau pneu Avecdu nettoyant frein bien sûr léger pour enlever la matière glissante surpneu nouveau Bon ou mauvais ??? Merci
perso, je ne connais pas cette méthode je rode le pneu de façon traditionnelle, celle que tout le monde applique !
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
J'ai entendu parler de mec qui les nettoyait, mais personnelement, je pense que je mettrai autand de temps à les nettoyer que faire 50 bornes de virolo bien sérré
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Bj ça prend 10 minutes au plus et étonnant la grâce noir q uon enleve
bloubeur- Bon posteur sur le forum
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Localisation : binche
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
A contrario, j'en connais moi, qui les cirent au cirage noir !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
bloubeur a écrit:Bj ça prend 10 minutes au plus et étonnant la grâce noir q uon enleve
C'est bien ce que je dis pas plus rapide que de rouler
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Bj 400km de ballade ce w end que du bonheur super ces pneus roadtec 01 sur route sèche pour le mouiller on va voir
bloubeur- Bon posteur sur le forum
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
bloubeur a écrit:Bj 400km de ballade ce w end que du bonheur super ces pneus roadtec 01 sur route sèche pour le mouiller on va voir
oki^^ moi j’hésite toujours entre les PR4 et les roadtec 01 .... dans tout les cas sa seras mieux que les D222
jeje- Membre régulier du forum
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Bj pour les PR4 ????le mécano qui m a dit q uil avait des soucis apparement des défauts sur ces pneus maintenant ??? À vérifier
bloubeur- Bon posteur sur le forum
- Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
jeje a écrit:bloubeur a écrit:Bj 400km de ballade ce w end que du bonheur super ces pneus roadtec 01 sur route sèche pour le mouiller on va voir
entre les PR4 et les roadtec 01 .... dans tout les cas sa seras mieux que les D222
hésite pas, prends les roadtec 01 ou les dunlop roadsmart 3 tu serra enchanté . Avant j'avais les pr4 qui sont pas mauvais mais ils sont dépasser.
Moi je les ai remplacer par des metzeller M7RR pour conduite sportive ....Quel bonheur et surement quand l'arrière serra usé je mettrai un roadtec 01 pour sa longévité.
Alainvroom- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 27/01/2016
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Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Alainvroom a écrit:jeje a écrit:bloubeur a écrit:Bj 400km de ballade ce w end que du bonheur super ces pneus roadtec 01 sur route sèche pour le mouiller on va voir
entre les PR4 et les roadtec 01 .... dans tout les cas sa seras mieux que les D222
hésite pas, prends les roadtec 01 ou les dunlop roadsmart 3 tu serra enchanté . Avant j'avais les pr4 qui sont pas mauvais mais ils sont dépasser.
Moi je les ai remplacer par des metzeller M7RR pour conduite sportive ....Quel bonheur et surement quand l'arrière serra usé je mettrai un roadtec 01 pour sa longévité.
+847...j'ai mis du Roadtec 01, vraiment bien !.
le Dunlop serait plus rond, pour ceux qui aime les mises rapides sur l'angle !.
le roadtec 01...un plus...serait un poil meilleur sous la pluie !.
du kif ! kif ! pour moi, pour ces 2 montes !....pour l'usage modéré que j'en fais !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: CHANGEMENT DE PNEUS
Moi personnellement j'ai décider de prendre les bridgestone t30 evo. Apparemment bien adapter pour notre moto. http://www.moto-station.com/article17341-bridgestone-t30-evo-le-matre-des-cols-.html.
Et qwerty julien en parle sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=_b5cD40LpTI
Et qwerty julien en parle sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=_b5cD40LpTI
jeje- Membre régulier du forum
- Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne
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