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Message par bloubeur Dim 7 Aoû 2016 - 22:18

bj voila le moment de changer 12000km avec les origines je pense mette les michelin pr 4 petite question peut t on mettre des 190 a l arriere sur la tracer un motard m a dit plus de tenue de route avec des 190 suis nouveau motard donc je prefere poser des questions pour l avant je peux rester dans la dimension origine donc 120/70/ZR17 M/C58W ou monter en taille aussi merci a vous Embarassed
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Message par freejuga Dim 7 Aoû 2016 - 22:29

Reste en 180.........
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Message par maxjr Dim 7 Aoû 2016 - 23:44

avoir une meilleure tenue de route avec un 190 ? y'a aucune raison
au mieux comme le 190 sera plus "pincé" sur la jante, il de fait il aura un profil plus rond.
Mais je je crois pas que la tracer ait besoin de gagner en maniabilité

donc même conseil que freejuga !
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Message par Alainvroom Lun 8 Aoû 2016 - 7:26

bloubeur a écrit:bj voila le moment de changer  12000km avec les origines  je pense mette les michelin pr 4    petite question  peut t on  mettre des 190  a l arriere  sur la tracer   un motard m a dit plus de tenue de route avec des 190  suis nouveau motard donc je prefere  poser des questions  pour l avant je peux rester dans la dimension origine donc 120/70/ZR17 M/C58W ou monter en taille aussi merci a vous Embarassed

Reste en 180 et je te conseille de mettre des metzeler roadtec 01 ou des dunlop roadsmart 3. Grande différence entre les Michelin pr4
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Message par bloubeur Lun 8 Aoû 2016 - 7:37

Bj merci des avis alainvroom quel avec Metzeleret dunlop par rapport au Michelin merci à vous
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Message par bloubeur Lun 8 Aoû 2016 - 10:28

Je voulais direquel difference
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Message par Alainvroom Lun 8 Aoû 2016 - 16:56

bloubeur a écrit:Je voulais direquel difference

Niveau grip et la mise en angle . Les pr4 sont pas mauvais Mais temps en temps ils glissent en conduite sportive et ils son pas progressive qaund on prend de l'angle que les autres oui Dans plusieurs tests le classement est roadtec 01 , dunlop rs3 , britgestone T 30 et pr4 sont derniers
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Message par El Mancho Lun 8 Aoû 2016 - 17:01

C'est aussi le classement des prix...

Pour ma part j'ai fait monter des T30, bien plus progressif que ceux d'origine et d'un cout correct, parfaitement adapté a ma conduite tranquille Wink .
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Message par madmax800cc Mar 9 Aoû 2016 - 11:58

Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que j'ai mis des PR4 dès l'achat de la moto et que l'arrière à tenu 12100km et l'avant était encore en très bon état. Je roule à 70% en duo chargé (tocase + 2 latéraux).

La seule limite était sur circuit. Ils ont surchauffés et j'ai eu un effet molasse. Il fallait baisser la cadence.

CHANGEMENT DE PNEUS Yamaha10

Je suis passé sur les Metzeler Roadtec01 car ils sont mieux cotés pour la tenue de route sous la pluie. Pour l'instant je les trouve similaires sauf sur un point, j'ai l'impression que les metzeler permettent plus d'angle.

Sur les PR4 il me restait +-5mm de bande de peur prise de conscience avant la chute. Sur les Metzeler, en roulant pareil, j'ai 1cm Shocked Shocked Shocked
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Message par fufu74 Mar 9 Aoû 2016 - 13:29

Je suis pas un spécialiste de la piste loiiiinnn de la. Mais quand j'avais fait un stage, on m'avait expliqué que ce que tu as eu avec ton pneu, c'était les reste de gomme se trouvant sur la piste qui reste collé sur ton pneu.

Et que primo, c'était dangereux parce que ton pneu tiens beaucoup moins
et deuxio, si tu en avais beaucoup, c'est que tu t'envoi pas assez du gros pour l'éliminer.


Bref, que t'étais un poireau Razz (PS: j'en avais aussi, ... mais pas autand quand même Razz)
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Message par jeje Mar 9 Aoû 2016 - 13:45

madmax800cc a écrit:Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que j'ai mis des PR4 dès l'achat de la moto et que l'arrière à tenu 12100km et l'avant était encore en très bon état. Je roule à 70% en duo chargé (tocase + 2 latéraux).

La seule limite était sur circuit. Ils ont surchauffés et j'ai eu un effet molasse. Il fallait baisser la cadence.

CHANGEMENT DE PNEUS Yamaha10

Je suis passé sur les Metzeler Roadtec01 car ils sont mieux cotés pour la tenue de route sous la pluie. Pour l'instant je les trouve similaires sauf sur un point, j'ai l'impression que les metzeler permettent plus d'angle.

Sur les PR4 il me restait +-5mm de bande de peur prise de conscience avant la chute. Sur les Metzeler, en roulant pareil, j'ai 1cm Shocked Shocked Shocked


J'avais lu sur internet( http://www.moto-station.com/ ) que les  Metzeler Roadtec01 ont un Grip excellent sur le sec, mais manque de vivacité, alors que sur les michelin PR4 brille pour son grip et sa progressivité..

J’hésite entre ces 2 pneus..  d’après-vous sur route sec le quelle est le mieux  ( feelling, grip ect ... )? ( sur route mouille cest le Roadtec01 bien sur le meilleur )

Merci d'avance.
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Message par madmax800cc Mar 9 Aoû 2016 - 18:10

fufu74 a écrit:Je suis pas un spécialiste de la piste loiiiinnn de la. Mais quand j'avais fait un stage, on m'avait expliqué que ce que tu as eu avec ton pneu, c'était les reste de gomme se trouvant sur la piste qui reste collé sur ton pneu.

Et que primo, c'était dangereux parce que ton pneu tiens beaucoup moins
et deuxio, si tu en avais beaucoup, c'est que tu t'envoi pas assez du gros pour l'éliminer.


Bref, que t'étais un poireau  Razz  (PS: j'en avais aussi, ... mais pas autand quand même Razz)

Ou simplement qu'au tour de décélération ça s'est accumulé Wink.
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Message par madmax800cc Mar 9 Aoû 2016 - 18:11

jeje a écrit:
madmax800cc a écrit:Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que j'ai mis des PR4 dès l'achat de la moto et que l'arrière à tenu 12100km et l'avant était encore en très bon état. Je roule à 70% en duo chargé (tocase + 2 latéraux).

La seule limite était sur circuit. Ils ont surchauffés et j'ai eu un effet molasse. Il fallait baisser la cadence.

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Je suis passé sur les Metzeler Roadtec01 car ils sont mieux cotés pour la tenue de route sous la pluie. Pour l'instant je les trouve similaires sauf sur un point, j'ai l'impression que les metzeler permettent plus d'angle.

Sur les PR4 il me restait +-5mm de bande de peur prise de conscience avant la chute. Sur les Metzeler, en roulant pareil, j'ai 1cm Shocked Shocked Shocked


J'avais lu sur internet( http://www.moto-station.com/ ) que les  Metzeler Roadtec01 ont un Grip excellent sur le sec, mais manque de vivacité, alors que sur les michelin PR4 brille pour son grip et sa progressivité..

J’hésite entre ces 2 pneus..  d’après-vous sur route sec le quelle est le mieux  ( feelling, grip ect ... )? ( sur route mouille cest le Roadtec01 bien sur le meilleur )

Merci d'avance.

C'est ça le problème du choix de pneus, c'est que chaque personne à ses préférences et son ressenti.
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Message par olivierzx Mar 9 Aoû 2016 - 18:41

Vu les arêtes en bordure de dessin y a aussi un problème de réglage de suspension.

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Message par pegase22 Mar 9 Aoû 2016 - 19:21

olivierzx a écrit:Vu les arêtes en bordure de dessin y a aussi un problème de réglage de suspension.

l'œil du maître ! Twisted Evil

V.... Wink
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Message par madmax800cc Mar 9 Aoû 2016 - 20:24

olivierzx a écrit:Vu les arêtes en bordure de dessin y a aussi un problème de réglage de suspension.

Tu saurai me développer ça par MP histoire de ne pas pourrir le topic. Je suis preneur de conseils Wink

Merci
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Message par bloubeur Mar 9 Aoû 2016 - 21:20

Bj roadtec 01 commander et seront installer vendredi prix 306 € montage équilibrage compris vite samedi
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Message par dogonmt9 Mar 9 Aoû 2016 - 21:41

madmax800cc a écrit:
olivierzx a écrit:Vu les arêtes en bordure de dessin y a aussi un problème de réglage de suspension.

Tu saurai me développer ça par MP histoire de ne pas pourrir le topic. Je suis preneur de conseils Wink

Merci

Extrait de http://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11 :

Les arêtes des sculptures sont-elles saillantes ? Si oui, peu de doutes : le rebond de la fourche ou de l’amortisseur est trop lent (arête avant saillante) ou trop rapide (arête arrière saillante).
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Message par bloubeur Ven 12 Aoû 2016 - 21:04

Bj voilà roadtec 01 monter Petite ballade tranquille 70 km suis content à première vue bien meilleur que ces d222 y a pas photos on m à conseiller de nettoyer les nouveau pneu Avecdu nettoyant frein bien sûr léger pour enlever la matière glissante surpneu nouveau Bon ou mauvais ??? Merci
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Message par pegase22 Ven 12 Aoû 2016 - 23:15

bloubeur a écrit:Bj voilà roadtec 01 monter   Petite ballade tranquille 70 km  suis content  à première vue bien meilleur que ces d222  y a pas photos  on m à conseiller de nettoyer les nouveau pneu  Avecdu nettoyant frein bien sûr léger pour enlever la matière glissante surpneu nouveau   Bon ou mauvais ??? Merci

perso, je ne connais pas cette méthode Shocked je rode le pneu de façon traditionnelle, celle que tout le monde applique !
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Message par fufu74 Sam 13 Aoû 2016 - 8:21

J'ai entendu parler de mec qui les nettoyait, mais personnelement, je pense que je mettrai autand de temps à les nettoyer que faire 50 bornes de virolo bien sérré Razz
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Message par bloubeur Sam 13 Aoû 2016 - 8:39

Bj ça prend 10 minutes au plus et étonnant la grâce noir q uon enleve
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Message par pegase22 Sam 13 Aoû 2016 - 9:41

A contrario, j'en connais moi, qui les cirent au cirage noir ! Razz Razz
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Message par fufu74 Sam 13 Aoû 2016 - 10:47

bloubeur a écrit:Bj ça prend 10 minutes au plus et étonnant la grâce noir q uon enleve  

C'est bien ce que je dis Razz pas plus rapide que de rouler clown
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Message par bloubeur Lun 15 Aoû 2016 - 22:24

Bj 400km de ballade ce w end que du bonheur super ces pneus roadtec 01 sur route sèche pour le mouiller on va voir
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Message par jeje Mar 16 Aoû 2016 - 0:03

bloubeur a écrit:Bj 400km de ballade ce w end que du bonheur super ces pneus roadtec 01 sur route sèche  pour le mouiller on va voir

oki^^ moi j’hésite toujours entre les PR4 et  les roadtec 01 .... dans tout les cas sa seras mieux que les D222
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Message par bloubeur Mar 16 Aoû 2016 - 6:34

Bj pour les PR4 ????le mécano qui m a dit q uil avait des soucis apparement des défauts sur ces pneus maintenant ??? À vérifier
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Message par Alainvroom Mar 16 Aoû 2016 - 9:16

jeje a écrit:
bloubeur a écrit:Bj 400km de ballade ce w end que du bonheur super ces pneus roadtec 01 sur route sèche  pour le mouiller on va voir

entre les PR4 et  les roadtec 01 .... dans  tout les cas sa seras mieux que les D222

hésite pas, prends les roadtec 01 ou les dunlop roadsmart 3 tu serra enchanté CHANGEMENT DE PNEUS 1719152086 . Avant j'avais les pr4 qui sont pas mauvais mais ils sont dépasser.
Moi je les ai remplacer par des metzeller M7RR pour conduite sportive ....Quel bonheur et surement quand l'arrière serra usé je mettrai un roadtec 01 pour sa longévité.
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Message par pegase22 Mar 16 Aoû 2016 - 9:56

Alainvroom a écrit:
jeje a écrit:
bloubeur a écrit:Bj 400km de ballade ce w end que du bonheur super ces pneus roadtec 01 sur route sèche  pour le mouiller on va voir

entre les PR4 et  les roadtec 01 .... dans  tout les cas sa seras mieux que les D222

hésite pas, prends les roadtec 01 ou les dunlop roadsmart 3 tu serra enchanté CHANGEMENT DE PNEUS 1719152086  . Avant j'avais les pr4 qui sont pas mauvais mais ils sont dépasser.
Moi je les ai remplacer par des metzeller M7RR pour conduite sportive ....Quel bonheur et surement quand l'arrière serra usé je mettrai un roadtec 01 pour sa longévité.

+847...j'ai mis du Roadtec 01, vraiment bien !.
le Dunlop serait plus rond, pour ceux qui aime les mises rapides sur l'angle !.
le roadtec 01...un plus...serait un poil meilleur sous la pluie !.

du kif ! kif ! pour moi, pour ces 2 montes !....pour l'usage modéré que j'en fais ! Rolling Eyes
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Message par jeje Mar 16 Aoû 2016 - 10:33

Moi personnellement  j'ai décider de prendre  les bridgestone t30 evo. Apparemment bien adapter pour notre moto. http://www.moto-station.com/article17341-bridgestone-t30-evo-le-matre-des-cols-.html.

Et qwerty julien en parle sur cette video :  

https://www.youtube.com/watch?v=_b5cD40LpTI
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