CHANGEMENT PNEUS
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
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CHANGEMENT PNEUS
Salut à tous,
j'arrive à 9000 km et bien que les pneus ne me semblent pas encore à changer (étonnant d'ailleurs ?). Je m'interroge sur la prochaine monte ??
Notre ami Iron me conseille les Metzeler Road Tec 01 SE . D'autres conseils ?
A bientôt, merci.
j'arrive à 9000 km et bien que les pneus ne me semblent pas encore à changer (étonnant d'ailleurs ?). Je m'interroge sur la prochaine monte ??
Notre ami Iron me conseille les Metzeler Road Tec 01 SE . D'autres conseils ?
A bientôt, merci.
Reve13- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13
Re: CHANGEMENT PNEUS
Reve13 a écrit:Salut à tous,
j'arrive à 9000 km et bien que les pneus ne me semblent pas encore à changer (étonnant d'ailleurs ?). Je m'interroge sur la prochaine monte ??
Notre ami Iron me conseille les Metzeler Road Tec 01 SE . D'autres conseils ?
A bientôt, merci.
Iron a raison. les Road tec 01 SE sont excellents.
A la révision des 10 000 j'ai fait monter des Dunlop RS 3. Ils sont parfait aussi.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
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Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
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Re: CHANGEMENT PNEUS
Pas mal 9000 kms pour les T32..;perso mon avant était mort à 5500kms du coup je suis parti sur un MK3 av (ideal pour ma conduite et les routes que je prends) et un RS3 sp à l’arrière. Je confirme pour les RS3, ils sont très bon (pas d'avis sur les R01 SE je ne connais pas.
Aprés si les T 32 te conviennent et vu les kms que tu fais avec autant remonter pareil. Je les ai bien aimé mais usure trop rapide en usage un peu poussé sur routes des alpes
Sinon on a deja ouvert un sujet pneu ds partie cycle =>
https://www.mt09.net/t14257-pneus-tracer-9-9gt
Aprés si les T 32 te conviennent et vu les kms que tu fais avec autant remonter pareil. Je les ai bien aimé mais usure trop rapide en usage un peu poussé sur routes des alpes
Sinon on a deja ouvert un sujet pneu ds partie cycle =>
https://www.mt09.net/t14257-pneus-tracer-9-9gt
ferd83- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
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Re: CHANGEMENT PNEUS
Taz 66 a écrit:Reve13 a écrit:Salut à tous,
j'arrive à 9000 km et bien que les pneus ne me semblent pas encore à changer (étonnant d'ailleurs ?). Je m'interroge sur la prochaine monte ??
Notre ami Iron me conseille les Metzeler Road Tec 01 SE . D'autres conseils ?
A bientôt, merci.
Iron a raison. les Road tec 01 SE sont excellents.
A la révision des 10 000 j'ai fait monter des Dunlop RS 3. Ils sont parfait aussi.
Pourquoi ne pas avoir monter les Metzeler donc ?
Reve13- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13
Re: CHANGEMENT PNEUS
Mon concessionnaire Yamaha propose maintenant sur les changements de pneus : Les Dunlop MK3 356,00 € montés équilibrés) qui celui ses dires est un "must" sur cette machine ...
Reve13- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13
Re: CHANGEMENT PNEUS
tous depend de ton usage deja pour le choix d'une gomme routiere ou sportive
kilometrage annuel important et roule toujours: pneus touring (michelin road 5, metzeler roadtec, dunlop roadsmart, pirelli angel, bridg T32 etc...)
kilometrage limité, roulage par beau temps, plutot sportif: pneus sport route (michelin power RS, metzeler M9RR, dunlops sportsmart, pirelli diablo rosso, bridg S22 etc...)
apres une fois le type de gomme defini, le choix ne se fera qu'en fonction d'une preference de marque et/ou du prix, car honnettement il n'y a plus de mauvais pneus, ils sont tous bon
356€ le train je trouve ca excessivement cher, en meme temps c'est le tarif en concession (grande enseigne style dafy ou maxxess c'est beaucoup moins cher)
kilometrage annuel important et roule toujours: pneus touring (michelin road 5, metzeler roadtec, dunlop roadsmart, pirelli angel, bridg T32 etc...)
kilometrage limité, roulage par beau temps, plutot sportif: pneus sport route (michelin power RS, metzeler M9RR, dunlops sportsmart, pirelli diablo rosso, bridg S22 etc...)
apres une fois le type de gomme defini, le choix ne se fera qu'en fonction d'une preference de marque et/ou du prix, car honnettement il n'y a plus de mauvais pneus, ils sont tous bon
356€ le train je trouve ca excessivement cher, en meme temps c'est le tarif en concession (grande enseigne style dafy ou maxxess c'est beaucoup moins cher)
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
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Re: CHANGEMENT PNEUS
Et tu places les Dunlop MK3 dans quelle catégorie ?chtit a écrit:tous depend de ton usage deja pour le choix d'une gomme routiere ou sportive
kilometrage annuel important et roule toujours: pneus touring (michelin road 5, metzeler roadtec, dunlop roadsmart, pirelli angel, bridg T32 etc...)
kilometrage limité, roulage par beau temps, plutot sportif: pneus sport route (michelin power RS, metzeler M9RR, dunlops sportsmart, pirelli diablo rosso, bridg S22 etc...)
apres une fois le type de gomme defini, le choix ne se fera qu'en fonction d'une preference de marque et/ou du prix, car honnettement il n'y a plus de mauvais pneus, ils sont tous bon
356€ le train je trouve ca excessivement cher, en meme temps c'est le tarif en concession (grande enseigne style dafy ou maxxess c'est beaucoup moins cher)
Merc
Reve13- Membre régulier du forum
- Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13
Re: CHANGEMENT PNEUS
Pour Infos Tarifs Yamaha 1 : MK 3 montés équilibrés : 356,00 € / Yamaha 2 : 315,00 € / Dafy : 296,00 €
Reve13- Membre régulier du forum
- Messages : 214
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13
Re: CHANGEMENT PNEUS
ce sont des dunlop SPORTsmart, de 3eme generation (MK3)
donc pneus sport
les routier ce sont les ROADsmart III
donc pneus sport
les routier ce sont les ROADsmart III
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
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Re: CHANGEMENT PNEUS
C'est ce que me propose Yamaha comme nouvelle monte à ce jour pourtant en en disant le plus grand bien...chtit a écrit:ce sont des dunlop SPORTsmart, de 3eme generation (MK3)
donc pneus sport
les routier ce sont les ROADsmart III
Mais oui je pense que comme le SE du Metzeler Roadtec est une version Sport du Roadtec 01 le MK3 en est une du Roadsmart III.
Mais lequel choisir ???
Reve13- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13
Re: CHANGEMENT PNEUS
non non, pas comparable
le roadtec01 c'est un pneu touring, comme le dunlop roadsmart, la version "SE" du roadtec est legerement plus "sportif" grace à ces rebord slick, mais ca reste une gomme purement touring, donc gomme plus "dure" permettant de faire des bornes, beaucoup de sculpture etudié pour evacuer l'eau, usage ideal par toutes les temperature sur route (aiment moins de surchauffer en usage tres sportif ou piste)
le sportsmart MK3 lui est un pneu sportif route, au meme niveau que le Metzeler M9RR, gommes plus tendre (meilleur grip, moins de longévité), moins de sculpture (donc moins bon sous l'eau), pneus qui permet de chauffer un peu plus, donc ne surchaufferons pas en usage sportif voir un peu de piste, contrairement aux pneus touring
le roadtec01 c'est un pneu touring, comme le dunlop roadsmart, la version "SE" du roadtec est legerement plus "sportif" grace à ces rebord slick, mais ca reste une gomme purement touring, donc gomme plus "dure" permettant de faire des bornes, beaucoup de sculpture etudié pour evacuer l'eau, usage ideal par toutes les temperature sur route (aiment moins de surchauffer en usage tres sportif ou piste)
le sportsmart MK3 lui est un pneu sportif route, au meme niveau que le Metzeler M9RR, gommes plus tendre (meilleur grip, moins de longévité), moins de sculpture (donc moins bon sous l'eau), pneus qui permet de chauffer un peu plus, donc ne surchaufferons pas en usage sportif voir un peu de piste, contrairement aux pneus touring
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
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Re: CHANGEMENT PNEUS
chtit a écrit:non non, pas comparable
le roadtec01 c'est un pneu touring, comme le dunlop roadsmart, la version "SE" du roadtec est legerement plus "sportif" grace à ces rebord slick, mais ca reste une gomme purement touring, donc gomme plus "dure" permettant de faire des bornes, beaucoup de sculpture etudié pour evacuer l'eau, usage ideal par toutes les temperature sur route (aiment moins de surchauffer en usage tres sportif ou piste)
le sportsmart MK3 lui est un pneu sportif route, au meme niveau que le Metzeler M9RR, gommes plus tendre (meilleur grip, moins de longévité), moins de sculpture (donc moins bon sous l'eau), pneus qui permet de chauffer un peu plus, donc ne surchaufferons pas en usage sportif voir un peu de piste, contrairement aux pneus touring
Très clair, très pro... Tu es du métier ?
Reve13- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : 13
Re: CHANGEMENT PNEUS
de base mecanicien moto, mais je bosse plus dedans à part pour moi et des potesReve13 a écrit:Très clair, très pro... Tu es du métier ?
pour le reste je me docummente enormement
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: CHANGEMENT PNEUS
Salut la team
Le roadtec SE accepte bien l'arsouille sur route par contre sur piste pas de souci de tenue mais ils souffrent ils supportent mal la surchauffe sur circuit mais sur routes pas de souci
Le roadtec SE accepte bien l'arsouille sur route par contre sur piste pas de souci de tenue mais ils souffrent ils supportent mal la surchauffe sur circuit mais sur routes pas de souci
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
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