Comportement dynamique de la Tracer?!
+14
zorg
Jeff13
Tracer 95
oliver1
tracer74
Taz
gericoptere
jimvit
Chisum
freejuga
vander
M'mo
roginversys
Griever
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comportement dynamique de la Tracer?!
(je dis bien un peu, pas besoin de frotter), j'ai l'impression d'avoir une trajectoire un peu flottante
Et si c'étaient simplement les pneus D222 ... je ne pense pas que je vais les tirer au bout...
La MT07 n'est pas connu pour ses amortos de qualité, au contraire.
Elle est équipé d'origine de Michelin PR3, qui ne sont pas franchement mauvais.
La moto en courbe rapide et sur de fortes compressions ne fait pas peur, on sent que les amortos font se qu'ils peuvent, ça pompe, ça talonne, mais
c'est sain. On sent toujours bien la moto campée sur ses pneus ... sur la Tracer, à la même vitesse aux mêmes endroits, ça ne m'inspire pas confiance ... et là les amortos suivent ... j'en conclus que ça vient des pneus ... je pense que je vais monter des Pirelli Corsa Rosso 2 ou essayer des
Metzeler M7RR. Avec les Dunlop, j'arrive à déraper sur les lignes blanches sèches !!!
gericoptere- Bon posteur sur le forum
Première chose qui me vient à l'esprit, ton regard!odulo a écrit:j'ai l'impression d'avoir une trajectoire un peu flottante.
Je ne sais pas si ca vient de moi (possible, vraiment pas longtemps que j'ai la tracer et premiere ou je suis assis un peu haut), pneus qui n'ont pas de supers feedbacks, suspensions a regler, la bagagerie (trekker) ?
Vous avez eu ce ressenti aussi ?
Il faut que tu portes ton regard le plus loin possible à la sortie du virage, cela évitera les trajectoires à facettes.
Ensuite, jette un œil sur le réglage de la partie cycle, vérifie que tout est bien réglé en standard et après affine au ressenti. Avec la bagagerie il faudra surement durcir un peu.
Une petite pression des pneus peut être bien également, car je te rassure, il y a déjà de quoi faire avec les D222, crois môa!!
Je roule avec des Trekker également (33l) et je n'avais pas de soucis avec l'amorto d'origine... à rythme tranquille!
Taz- Posteur fréquent du forum
Je ne me mets pas hors de cause bien au contraire mais pour le regard je doute sur ce type de virage. J'aurais plutot des soucis sur des exercices genre plateau. Apres avec un guidon bien plus large et un centre de gravite plus haut, il est tout a fait possible que je ne me rendais pas compte sur mes precedentes becanes.
Je vais en parler lors de la revision. Reglage de l'amortisseur verifie mais pas la pression des pneus.
Pour les pneus j'ai tendance a penser que sur du sec ca le fera sans soucis bien que gericoptere aille plutot dans le sens inverse. Avec un peu de chance ils seront changes avant l'hiver, je trouve la hauteur des sculptures faible comparee a mes precedents pneus, je pense que le temoin sera vite atteint...
Je vais en parler lors de la revision. Reglage de l'amortisseur verifie mais pas la pression des pneus.
Pour les pneus j'ai tendance a penser que sur du sec ca le fera sans soucis bien que gericoptere aille plutot dans le sens inverse. Avec un peu de chance ils seront changes avant l'hiver, je trouve la hauteur des sculptures faible comparee a mes precedents pneus, je pense que le temoin sera vite atteint...
odulo- Membre régulier du forum
slt ,t'inquiete pas le tracer saucissonne avec un gros top case derrriere moi j'avais un givi 47 lt ...
et ça partait en vrille en grande courbe a partir de 140/160 ...
il faut la laisser faire on s'habitue a tout ...
et ça partait en vrille en grande courbe a partir de 140/160 ...
il faut la laisser faire on s'habitue a tout ...
Tracer 95- Membre régulier du forum
il y a déjà de quoi faire avec les D222, crois môa!! Twisted Evil
Le problème, est que tous, nous roulons en D222 ... il y mieux pour comparer !
La seule fois où j'ai chassé du cul avec ma SMR équipée en Corsa Rosso c'était en passant comme un goret sur une petite route avec des petits gravillons
et du sable en son milieu ... en 300 km la Tracer m'a déjà fait ça par deux reprises sur des routes que je trouvais "propre" ... bref pas convaincu des D222....
si quelqu'un veut me les racheter, à pris bradé, je suis tout ouï !
slt pour moi les d222 on fait 80 km du concessionnaire chez cardy pour monter un train de pr4 et avec ça tu bouffe tes boules de cale pied en un rien de temps ... et sur le mouillé tu as l'esprit tranquille et ça tient 10000 sans problèmes si ils sont fait d'affilés pas en trois ans ... sinon sa seche et ça tient moins bien voir pas du tout ...
Les changer de suite ca fait encore un supplement, j'aurais peut etre du negocier un changement de monte surtout que je roule les jours de pluie aussi.
Tracer 95, je ne prends pas les courbes a cette vitesse guere plus de 110.
Je suis retourne faire quelques tests, ca a un peu frotte dans les petits virages mais aucun soucis. Toujours la meme sensation en grande courbe mais un peu moins marquee et qui semble disparaitre avec un peu de frein arriere.
A voir quand j'aurais plus de bornes avec la tracer et lors du changement de pneus.
Tracer 95, je ne prends pas les courbes a cette vitesse guere plus de 110.
Je suis retourne faire quelques tests, ca a un peu frotte dans les petits virages mais aucun soucis. Toujours la meme sensation en grande courbe mais un peu moins marquee et qui semble disparaitre avec un peu de frein arriere.
A voir quand j'aurais plus de bornes avec la tracer et lors du changement de pneus.
odulo- Membre régulier du forum
slt ,t'inquiete pas le tracer saucissonne avec un gros top case derrriere moi j'avais un givi 47 lt ...
là, tu m'intéresses ! Tu l'as enlevé ? Remplacé par plus petit ? Je suis en train de me poser la question
pour l'achat d'un Givi V47 ! Si c'est pour avoir des mouvements parasites, même à haute vitesse ... : ... sur autoroute allemande, on se fait encore (parfois) dépassé à des vitesses inavouables !
slt géri ,non j'ai continué a rouler avec le gvi 47 ... on s'adapte on ouvre moins violemment sur l'angle tout simplement .... peut etre que le leger poids suspendu a l’arrière du top case perturbe l'equilibre de la moto , surement même ...mais en ayant fait l'essai sans le top case la tenue de la moto était bien meilleure .... reglage suspension standard ...
re, : le mot autoroute pour moi est un gros mot ...
en Allemagne c'est la foret noire que j'aime la sa tourne comme il faut ....
en Allemagne c'est la foret noire que j'aime la sa tourne comme il faut ....
Merci pour les infos ... il y urgence à attendre attendre avant de changer mon b33 par le v47 !
C'est ici qu'on parle de "frotter" dans les virages, non?
Alors, je fête ici mon premier frottage après juste 3 ans de permis, 4 motos et 43 000 kms en tout. Si pour beaucoup cela paraît tout naturel, moi je craignais de descendre trop bas!
Pas fait exprès, mais "emporté par lafoule...", non la "houle" des épingles et belles courbes bien propres et bien dégagées du BALLON D'ALSACE ( sens GIROMAGNY - sommet, pour ceux qui connaissent) et bien ça a touché... une fois... et mon pote en 800GSA derrière moi l'a entendu... Au resto, en haut, j'ai tâté; certes une toute petite marque prouve que c'est pas une lime qui a râpé le métal.
Pour dire aussi que cette Tracer me botte de plus en plus (4 800 kms depuis fin avril); comportement dynamique très sécurisant malgré quelques accélérations avec du zig zag ( louvoiements pour certains ici), mais bon on est prévenu; le freinage est parfait sans atteindre cependant le niveau du C-ABS de ma CROSSTOURER (impérial avec les 275 kgs sans pilote).
Je me suis adapté, et c'est maintenant presque parfait.
... Sauf mon cul qui souffre trop, mais c'est pas le sujet
Alors, je fête ici mon premier frottage après juste 3 ans de permis, 4 motos et 43 000 kms en tout. Si pour beaucoup cela paraît tout naturel, moi je craignais de descendre trop bas!
Pas fait exprès, mais "emporté par la
Pour dire aussi que cette Tracer me botte de plus en plus (4 800 kms depuis fin avril); comportement dynamique très sécurisant malgré quelques accélérations avec du zig zag ( louvoiements pour certains ici), mais bon on est prévenu; le freinage est parfait sans atteindre cependant le niveau du C-ABS de ma CROSSTOURER (impérial avec les 275 kgs sans pilote).
Je me suis adapté, et c'est maintenant presque parfait.
... Sauf mon cul qui souffre trop, mais c'est pas le sujet
FAUCON88- Membre régulier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2