Comportement dans le vent
+4
olivierzx
heli34
pegase22
Mozzer
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Comportement dans le vent
Salut les amis,
Petit A/R le week end à Perpignan Vent très fort dans l'Aude et les PO Une bonne tramontane à 90 KM/H. Je m'attendais à lutter, comme d'habitude, et là surprise, quasi miracle, la 900 GT est insensible au vent latéral.
Avec mon ancienne 1000 CBF, le comportement était correct, mais avec un tel vent je devais être attentif. Elle bougeait un peu quoi !!!
Avec le Tracer rien (j'avais le top case Yamaha et une sacoche réservoir, ce qui est une configuration classique)
Pour moi qui roule très souvent sur le pourtour méditerranéen c'est une excellent nouvelle.
J'ai réussi à faire 3000 km depuis l'achat. Je pense, enfin, avoir trouvé les bons réglages de suspension. Je me régale de plus en plus avec cette machine.
Bonne route à tous. Soyez prudents.
Fabrice
Petit A/R le week end à Perpignan Vent très fort dans l'Aude et les PO Une bonne tramontane à 90 KM/H. Je m'attendais à lutter, comme d'habitude, et là surprise, quasi miracle, la 900 GT est insensible au vent latéral.
Avec mon ancienne 1000 CBF, le comportement était correct, mais avec un tel vent je devais être attentif. Elle bougeait un peu quoi !!!
Avec le Tracer rien (j'avais le top case Yamaha et une sacoche réservoir, ce qui est une configuration classique)
Pour moi qui roule très souvent sur le pourtour méditerranéen c'est une excellent nouvelle.
J'ai réussi à faire 3000 km depuis l'achat. Je pense, enfin, avoir trouvé les bons réglages de suspension. Je me régale de plus en plus avec cette machine.
Bonne route à tous. Soyez prudents.
Fabrice
Mozzer- Débutant du forum
pegase22 aime ce message
Re: Comportement dans le vent
content pour toi que tu apprécies (kif ! ) la bonne tenue de route de ton destrier face au vent !.
Quelque part t'as de la chance, moi je m'identifie à ton ancienne 1000 CBF, je suis une vraie voile sur la route, quand ça souffle fort !....le bord de mer me diras-tu ?
Je n'ai pas de valises, j'ai viré la bulle pour y mettre une "bikini" pas mieux, et je ne veux pas mettre un bouclier de C.R.S en protection
Je pense que ça vient de ma morphologie sur ma bécane(suis pas un beau gosse hein ! )
Grand échassier = grand buste, je prends tout , même parfois dangereux lorsque je double des BAR ou aux franchissements de ponts entre terre et mer !.
Bon le sachant, je fais gaffe et malgré que je suis en Bretagne, c'est pas tous les jours que ça souffle !.
Pour conclure, comme toi, elle est plaisante cette machine à conduire !.
V...à toi
Quelque part t'as de la chance, moi je m'identifie à ton ancienne 1000 CBF, je suis une vraie voile sur la route, quand ça souffle fort !....le bord de mer me diras-tu ?
Je n'ai pas de valises, j'ai viré la bulle pour y mettre une "bikini" pas mieux, et je ne veux pas mettre un bouclier de C.R.S en protection
Je pense que ça vient de ma morphologie sur ma bécane(suis pas un beau gosse hein ! )
Grand échassier = grand buste, je prends tout , même parfois dangereux lorsque je double des BAR ou aux franchissements de ponts entre terre et mer !.
Bon le sachant, je fais gaffe et malgré que je suis en Bretagne, c'est pas tous les jours que ça souffle !.
Pour conclure, comme toi, elle est plaisante cette machine à conduire !.
V...à toi
pegase22- Le forum est ma maison !
Salut Pégase,
Oui il vrai que mon gabarit n'impressionne personne Le rétroviseur me sert de carénage !!!!
Bonne route à toi.
Fabrice
Oui il vrai que mon gabarit n'impressionne personne Le rétroviseur me sert de carénage !!!!
Bonne route à toi.
Fabrice
Mozzer- Débutant du forum
pegase22 aime ce message
salut,
moi à cet endroit, entre Narbone et Perpignan, j'ai traversé 2 voies (sur trois)en latéral.....maintenant la GT reste très saine même dans le vent
moi à cet endroit, entre Narbone et Perpignan, j'ai traversé 2 voies (sur trois)en latéral.....maintenant la GT reste très saine même dans le vent
heli34- Gros posteur du forum
Même le roadster est stable avec grand vent, nettement plus qu'un street triple.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Avec ma Tracer 700 idem, insensible au vent latéral.
termi- Trés gros posteur du forum
Pour ma part, j'ai été très surpris de constater la sensibilité de mon Tracer 2016 au vent latéral. Je suis pas grand ni (trop) gros, j'ai une bulle Isota et des pare-mains Katoche, et je trouve que la moto est hyper sensible au vent de côté. Bien plus qu'avec mes précédentes motos, en tous cas...
dgillou- Membre régulier du forum
Perso, je suis aussi secoué comme un prunier dès que ça souffle un peu. Devant, sur le côté, derrière, y’a pas moyen. J’aime bien la tracer mais ça ne fait partie de ses qualités, en ce qui me concerne.
lefty- Membre régulier du forum
lefty a écrit:Perso, je suis aussi secoué comme un prunier dès que ça souffle un peu. Devant, sur le côté, derrière, y’a pas moyen. J’aime bien la tracer mais ça ne fait partie de ses qualités, en ce qui me concerne.
D'un certain coté, elle t'évite ainsi, que tu t'endormes au guidon !
pegase22- Le forum est ma maison !
Curieux ces gens qui sont secoués comme des pruniers. Pourtant avec mon mètre 92 je devrais être à la merci du vent latéral ce qui n'est pas du tout le cas. De plus, la Tracer 700 est bien plus légère...
termi- Trés gros posteur du forum
Perso j'avais vrai senti une énorme différence avant et après le changement de suspensions.
Avant, c'était une vraie girouette, le moindre courant d'air était ressenti.
Le pire étant bien sûr les turbulences des grosses bagnoles ou utilitaires devant.
Après, je sens que ça "tape" s'il y a une rafale, que ça secoue un peu pour les turbulences, mais il n'y plus rien qui bouge, elle reste en ligne, et plus la peine de s'accrocher au guidon.
synapse38- Admin