Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
+4
Lio-06
Jack47
Fred
impegaz
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Suzuki est de retour (il était temps) et peut boulverser le monde de la moto avec cet engin!!!
La fiche technique fait saliver et pose ce proto en concurente probable de la MT09.
Les photos postées sur le net montrent une moto au développement trop avancé pour rester à l'état de concept bike, on en saura plus fin novembre.
Bicylindre parallèle
588cc
100cv à 8000trs
10,2mkg à 4500trs
174kg
Monobras
Source Moto Journal
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/suzuki-recursion-concept-le-retour-du-turbo-a-tokyo
La fiche technique fait saliver et pose ce proto en concurente probable de la MT09.
Les photos postées sur le net montrent une moto au développement trop avancé pour rester à l'état de concept bike, on en saura plus fin novembre.
Bicylindre parallèle
588cc
100cv à 8000trs
10,2mkg à 4500trs
174kg
Monobras
Source Moto Journal
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/suzuki-recursion-concept-le-retour-du-turbo-a-tokyo
impegaz- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Bravo, un peu d'innovation, j'aime !
En plus 10Kg de couple pour un 600, c'est top !
En plus 10Kg de couple pour un 600, c'est top !
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
l'arrière ressemble à la diavel ^^
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
ouais génial un concept bike ....
ferais mieux de passer la tunes dans un gsr 1000.
ils ont déjà des supers moteurs mais pas les bonnes idées pourtant ils ont su faire avec les premiers bandits, tlr etc ...
ferais mieux de passer la tunes dans un gsr 1000.
ils ont déjà des supers moteurs mais pas les bonnes idées pourtant ils ont su faire avec les premiers bandits, tlr etc ...
Lio-06- Bon posteur sur le forum
- Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Cette moto me fait penser à la TLS.
impegaz- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Suzuki n'est pas du genre à laisser dans les cartons leurs concept bikes, qui aurait imaginé qu'ils lanceraient en série la B King (qui reste le roadser le plus puissant du monde, n'en déplaise à KTM...)!!Lio-06 a écrit:ouais génial un concept bike ....
ferais mieux de passer la tunes dans un gsr 1000.
ils ont déjà des supers moteurs mais pas les bonnes idées pourtant ils ont su faire avec les premiers bandits, tlr etc ...
impegaz- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
+1 ah la TLS j'en avais envie a un momentimpegaz a écrit:Cette moto me fait penser à la TLS.
steel- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
La gsr 1000 je n'y crois pas. Questions finance. Ce sont les roadsters de moy cylindrée qui se vendent.
Willyhesse- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Elle a été officiellement annoncée, pour 2014 de mémoire
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Merci de la rep Fred. Je n'avais pas eu cette info. Du coup je vais me renseigner.
Willyhesse- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
"La fiche technique fait saliver et pose ce proto en concurente probable de la MT09"
pas vraiment déjà c'est un bi
pas vraiment déjà c'est un bi
Invité- Invité
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Qui a des infos sur cette gsr 1000 2014 ?
A part un proto fait à partir du gsr 750 avec un moteur de 1000 gsxr. Fait par un cons. Mais des plans on été dévoilés !?
Merci pour les enfants.
A part un proto fait à partir du gsr 750 avec un moteur de 1000 gsxr. Fait par un cons. Mais des plans on été dévoilés !?
Merci pour les enfants.
Willyhesse- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
après discutions avec mon concess suz il s’avère que la gsr 1000 est deja prete mais ne sortirait pas avant fin 2014 pour d'obscur raisons
la recursion resterai un proto mais le moteur a turbo serait amené a être répandu ds la gamme suz.
une nouvelle gsxr serait prévu pour 2015/2016 bardé d’électronique avec un 4 cylindres et non un bi bien rageur comme sur la TL
la recursion resterai un proto mais le moteur a turbo serait amené a être répandu ds la gamme suz.
une nouvelle gsxr serait prévu pour 2015/2016 bardé d’électronique avec un 4 cylindres et non un bi bien rageur comme sur la TL
steel- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Le turbo je trouve cette idée génial. Mais dans quel but ? Un turbo pour 106 cv ? Un turbo sur des machines de séries pour rouler à 130 ? Voir 120?
Willyhesse- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
soyons honnête qui roule a 130 sur autoroute mais c une autre histoire sinon pourquoi avoir une moto .
je pense que le turbo serait déjà pour le couple cela fait des années que les BAR l'utilisent donc a voir
je pense que le turbo serait déjà pour le couple cela fait des années que les BAR l'utilisent donc a voir
steel- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Il y a plein d'avantages pour le turbo:
- Moteur plus compact et plus léger.
- Consommation en forte baisse.
- Bruit de la soufflante sympathique et original sur une moto (c'est subjectif...).
- Potentiel de préparation quasi illimité (Hayabusa turbo de 500cv...).
- Une base moteur peut faire plusieurs puissances très différentes: Atmo de 70cv, turbo de 100cv, évolution sportive de plus de 100cv. Ça permet de réduire les couts.
- LAG (temps de réponse du turbo) qui donne un caractère brutal bien particulier à ces moteurs (perso j'adore).
En tant que possesseur d'une BAR turbo essence (Mazda 3 MPS 2007) je suis fan de ce type de moteurs, du coup j'attends d'en savoir plus sur ce proto avant de passer commande de la MT09 (que j’ai essayé il y a quelques jours).
- Moteur plus compact et plus léger.
- Consommation en forte baisse.
- Bruit de la soufflante sympathique et original sur une moto (c'est subjectif...).
- Potentiel de préparation quasi illimité (Hayabusa turbo de 500cv...).
- Une base moteur peut faire plusieurs puissances très différentes: Atmo de 70cv, turbo de 100cv, évolution sportive de plus de 100cv. Ça permet de réduire les couts.
- LAG (temps de réponse du turbo) qui donne un caractère brutal bien particulier à ces moteurs (perso j'adore).
En tant que possesseur d'une BAR turbo essence (Mazda 3 MPS 2007) je suis fan de ce type de moteurs, du coup j'attends d'en savoir plus sur ce proto avant de passer commande de la MT09 (que j’ai essayé il y a quelques jours).
impegaz- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Il y a de quoi s'amuser avec 106cv!! Imagine une Duke 690 turbo de 106cv pour 150kg!Willyhesse a écrit:Le turbo je trouve cette idée génial. Mais dans quel but ? Un turbo pour 106 cv ? Un turbo sur des machines de séries pour rouler à 130 ? Voir 120?
impegaz- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Je suis d'accord avec vous mais dans ce monde ou l'on est tenu par les c.uilles est ce que s.est utile d'avoir une machine DE SÉRIE qui fait le 0 a 200 en 3s ? Il faut vivre avec son temps cela fera sûrement partie des innovations futur.
Willyhesse- Nouveau membre
- Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Pourquoi toujours vouloir associer le turbo à des moteurs aux puissances monstrueuses ?Willyhesse a écrit:Je suis d'accord avec vous mais dans ce monde ou l'on est tenu par les c.uilles est ce que s.est utile d'avoir une machine DE SÉRIE qui fait le 0 a 200 en 3s ? Il faut vivre avec son temps cela fera sûrement partie des innovations futur.
Suzuki annonce 100cv pour sa Reversion, rien de déraisonnable je trouve!
Il y a des 600cc atmo qui sortent 130cv de série et qui roulent à plus de 270km/h chrono, la Reversion en est loin!
Dans la démarche de Suzuki le but du turbo n’est pas d’apporter plus de puissance que la concurrence des 600cc mais surtout d'augmenter le couple et de réduire la conso.
Un 600cc atmo ne peut pas avoir plus de 7mkg de couple (Un très bon moteur atmo sort en générale 10 à 12mkg par litre).
Dans le cas de la Reversion ça permet d’avoir un moteur qui a exactement les caractéristiques du 1100 Monster EVO (même couple, même puissance aux mêmes régimes moteurs) sans en avoir le prix.
impegaz- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors
Re: Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
J'aimerai savoir au juste qu'elle est un "atmo"
et sinon je pense également con a pas besoin de sa pour se faire plaisir à part une bonne ligne droite sans "petit bonhomme bleue avec un keppy". Enfin sa doit etre sympas a tester c clair mais pour moi rien ne vaut des bon enchaînement de virage a ne plus voir la fin..
et sinon je pense également con a pas besoin de sa pour se faire plaisir à part une bonne ligne droite sans "petit bonhomme bleue avec un keppy". Enfin sa doit etre sympas a tester c clair mais pour moi rien ne vaut des bon enchaînement de virage a ne plus voir la fin..
Fred*44- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : 44
Fred*44- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : 44
Sujets similaires
» La SUZUKI GSX-S 1000 GT 2022
» Suzuki, fin d'une histoire?
» Yamaha MT-10 3 cylindres turbo
» xsr abarth turbo
» Au revoir TRACER
» Suzuki, fin d'une histoire?
» Yamaha MT-10 3 cylindres turbo
» xsr abarth turbo
» Au revoir TRACER
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum